Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 06 Aoû 2016, 20:10
Réponses: 2404 Vus: 116970
Une question, pourquoi tu veus pas mettre un mono masse? T'as peur d'abimer la boite? Avec un volant rigide d'au moins 10kg tu n'auras pas plus de souci qu'avec un volant bi-masse. Le seul vrai inconvenant c'est le bruit de mitraillette à l'arret. Sur la conduite on ne sent pas de différence je trou...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 06 Aoû 2016, 19:18
Réponses: 2404 Vus: 116970
Pour moi ça bouge un peu trop facilement. Ça doit bouger mais avoir un peu de retenue quand même. A la limite tu peux mettre un rigide pas cher en attendant le renforcer :?: Actuellement je suis au environ de 400Nm et celui d'origine tiens le choc pour l'instant, mais quand il lâchera je monte un 4...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 06 Aoû 2016, 17:52
Réponses: 2404 Vus: 116970
@Faranight : Non il est pas marqué c'est juste que la forme du disque garni s'est imprimé sur le volant avec le stockage, un volant ne se marque jamais de cette facon. Par contre pour l'usure, le jeu qu'il y a en le faisant tourner c'est normal, mais par contre le fait que les 2 flasques se sépare q...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 31 Juil 2016, 19:28
Réponses: 1603 Vus: 233130
Juste une petite parenthèse : "Geométrie fixe" sa se dit (on pourrais aussi dire A/R fixe) je connais des pro dans le milieu des turbocompresseur qui utilisent ces termes qui sont finalement cohérent car "geometrie" est le terme utilisé pour designer l'A/R d'un turbo, on pourrais...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 23 Juil 2016, 18:51
Réponses: 2404 Vus: 116970
Hold a écrit:
02M boite des 4RM, il n'y a pas pour 2RM je crois
Boîte longue que je connaise, celle des top sport et cupra, la longue, la 5 tu la passe à 250
Envoyé de mon SM-N9005
Tu passes la 5 à 250km/h? surement pas avec un diesel. Avec un essence qui prend 7000tr/min, ok...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 10 Juil 2016, 19:50
Réponses: 2404 Vus: 116970
C'est surement parce que justement ils recherchent la puissance, les aac d'origine sont trés axé economie (couple trés bas dans les tours), la culasse aussi d'ailleur on vois clairement que les conduits sont taillé pour le swirl d'origine. Tu peu aussi faire retailler ton acc d'origine pour modifier...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 10 Juil 2016, 17:45
Réponses: 2404 Vus: 116970
Un profil d'aac ne se choisi pas en fonction du turbo, un profil d'aac se choisi en fonction de ce que l'on recherche (bas régime, haut régime, compromis) le turbo n'a rien à voir la dedans. Il est possible de trouver des AAC qui font plus ou moins gagner sur toute la plage d'utilisation, mais souve...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 10 Juil 2016, 10:37
Réponses: 2404 Vus: 116970
*cedric* a écrit:
+1 pour yamajim!
Un mois après avoir vue des traces semblables aux tiennes sur un AAC de dxi:
Ca va très vite!
En effet, la loi de levée a pris un coup dans les dents là !
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 10 Juil 2016, 02:07
Réponses: 2404 Vus: 116970
Alors moi je vais un peu contredire tout le monde, mais une fois qu'un aac à commencé à marquer, le traitement de surface se barre trés vite, et c'est ensuite la matière elle même qui frotte et là par contre c'est usure vitesse grand V ! Un aac marqué ne fait pas forcement du bruit (c'est même rare)...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 08 Juin 2016, 12:02
Réponses: 625 Vus: 59476
Merci sa fait plaisir. C'est avec plaisir que je te rencontrerai ! Surtout que à la fin du mois je vais avoir le temps...lol
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 07 Juin 2016, 18:55
Réponses: 418 Vus: 10767
Boubou a écrit:
Il y a une limite d'affichage à 2601 en diagnostique, sauf sur 130/150 ou seule la consigne est limitée à 2601;-)
Merci de cette precision, je savais qu'il y a quelques chose qui coince niveau logiciel d'origine mais j'étais vraiment dans le flou.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 07 Juin 2016, 18:28
Réponses: 418 Vus: 10767
C'est vraiment incompréhensible la gestion, tellement de paramètre, quand je vois tout ce qui fais pendant 15 min et sa 2 3 fois avant qu'elle répondent mieux ... Le gtb servira juste à charger un peu plus tôt, tu prend un gt et une roue mfs sa fait la même chose ... mais faut tester voir la différ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 07 Juin 2016, 12:08
Réponses: 418 Vus: 10767
La pression n'est pas directement lié à la puissance, il y a un tas d'autres paramètre à prendre en compte.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 07 Juin 2016, 11:46
Réponses: 418 Vus: 10767
La le Va souffle à 1.455 comme tu dit, ce qui fait 2.455, donc capteur 3 bar laaaaaargement suffisant Envoyé de mon SM-N9005 +1 La capacité des capteur MAP est donné en pression absolu, donc pression atmo (environ 1bar) + pression utile relative (1,45bar dans ton cas). Pour être sur que la mise en ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 06 Juin 2016, 18:53
Réponses: 418 Vus: 10767
Un capteur 4 bar sur l'echangeur d'origine? Rassure moi, tu compte le changer l'echangeur quand même ? Parce que si tu prévois d'atteindre des pressions relative de plus de 1,5/ 1,6 bar il va pas être trés efficace à ces pression là.
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: Changer mon autoradio
yamajim
Posté: 05 Juin 2016, 15:20
Réponses: 2 Vus: 676
Les dimensions des postes c'est standard, tu as soit simple DIN ou double DIN. Double DIN ce sont les autoradios qui font 2x la hauteur d'un normal. Sur golf 4 tu peu mettre simple ou double DIN. Sur toute les voitures la profondeur des autoradio n'a aucun impact sur la possibilité de montage il y a...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 04 Juin 2016, 11:43
Réponses: 418 Vus: 10767
JackDaniel's a écrit:
Les PC arrières sont cher :/
Clair ! Quand on vois la différence entre l'avant et l'arrière c'est incomprehensible !
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 22 Mai 2016, 11:44
Réponses: 2404 Vus: 116970
plus simple de revendre ton 90 en enlevant les "options " et reprendre un 130 au moins tu part avec une caisse prévu pour ça serait passé de td à tdi d'accord mais là tu va bouffer plus de ronds pour rien keep cool sur la route , la prochaine fois met une calle sous la pedale de droite :m...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 22 Mai 2016, 10:52
Réponses: 2404 Vus: 116970
C'est sur que tu du coup s'est plus simple pour toi de ce coté là...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 21 Mai 2016, 11:34
Réponses: 625 Vus: 59476
Au fait, je sais pas si je vous l'ai dit, mais j'arrete le travail fin juin. Donc a partir de juillet/aout sa devrais bouger pas mal pour la golf !
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 20 Mai 2016, 22:27
Réponses: 625 Vus: 59476
Tu passe d'un supermot à une sportive toi... Tu as faut un gros virage, lol. Pour 250/280cv c'est trés largement faisable sans passer en 2.0l. Passer en 2.0l c'est surtout utile pour depasser les 350cv quand on atteints les limites de la culasse même préparée. Quoi qu'il en sois pour 250/280cv que t...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 20 Mai 2016, 18:03
Réponses: 625 Vus: 59476
Hello, gros projet c'est beau à voir et ça envoie du lourd !!! (Je tombe sur ton topic en recherchant pour passer de 1,9l à 2,0l cyp) Fait gaf avec la sxv suivant l'année c'est des moteurs de merde (porreaux et peu fiable), je voulais m'en acheter une et ça m'a beaucoup refroidit mal-grès les sensa...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 13 Mai 2016, 11:46
Réponses: 2404 Vus: 116970
Tfasson ta un documents (administratif) qui arrive chez toi.. A cette vitesse c'est 6 mois... Ensuite devant les mec ils redecide oui ;) logiquement ils dépasse pas bcp 6 mois mais bon :/ Du coup ma voiture aura le temps que je prenne le temps de lui mettre le moteur du 130... Avec la bv5 dans un p...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 12 Mai 2016, 23:05
Réponses: 2404 Vus: 116970
Ce que tu peu faire c'est genre que tu comptais amenager avec ta copine dans les mois qui viennent, que tu veu fonder une famille en gros quoi, j'ai un pote qui a fait ce cinema alors qu'il n'avais même pas de copine (mdr) et il s'en est hyper bien sorti ! (pour info il roulais à 180 au lieu de 90km...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 11 Mai 2016, 20:06
Réponses: 2404 Vus: 116970
Le problème c'est que même d'origine les voiture permette de rouler à 180km/h, ce qui est trés largement suffisant pour se faire niquer. Si sa se trouve ta golf aurait été d'origine tu te serait kan même fait suspendre le permis... Ta prépa n'est pas forcement la fautive, elle est juste un element q...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant