Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Simplification circuit turbo AGR (suppression N18 et N239)
yamajim
Posté: 20 Juin 2015, 07:34
Réponses: 28 Vus: 27239
Salut ! Même si il n'a pas beaucoup de jeu axial, il dois impérativement eviter de rouler, l'axe peut peter à tout moment, un axe qui pete c'est une roue de compresseur qui explose, et sa se traduit par des morceaux qui remonte jusqu'aux cylindres et je vous laisse imaginer les degat là. Tu n'as pas...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Golf 4 Changement démarreur
yamajim
Posté: 20 Juin 2015, 07:09
Réponses: 1 Vus: 2227
Salut je ne sais pas si il y a un tuto pour le changement du demarreur, tout simplement car il est très facile a changer. Tu démonte la boite à air et la batterie et il est juste là.
Forum: Bac à sable Sujet: Risque démarrage mauvais calage de distribution
yamajim
Posté: 19 Juin 2015, 19:28
Réponses: 9 Vus: 6082
Pour faire la distri le cylindre 1 doit etre calé au pmh en phase explosion, donc l'aac a son repère aligné avec le plan de joint à chaque fois que les 2 soupapes du 1er cylindre seront completement fermé (ne pas confondre avec la phase croisement admission/echappement), et la pompe a injection pare...
Forum: Bac à sable Sujet: Risque démarrage mauvais calage de distribution
yamajim
Posté: 19 Juin 2015, 14:39
Réponses: 9 Vus: 6082
Le repère de l'aac est aligné qu'une seule fois avec le plan de joint car la fente n'est pas au centre de l'arbre a came, on peu donc pa se tromper...
Forum: Bac à sable Sujet: Risque démarrage mauvais calage de distribution
yamajim
Posté: 19 Juin 2015, 13:14
Réponses: 9 Vus: 6082
c est un ancien mécano de concession qui s'est mis en auto entrepreneur ... je travaille dans le batiment et decidement les auto entrepreneur sévices de partout avec leur incompétence. La distri du moteur AGR il n'y a pas plus simple, il faut mettre le piston 1 en PMH (repère volant moteur), pour l...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: casse turbo TDI 150
yamajim
Posté: 19 Juin 2015, 13:03
Réponses: 17 Vus: 2923
Salut ! C'est pas parce que ton moteur n'est pas bloqué que tes bielles ne sont pas plié... Je ne peu que te conseiller de bien verifier ce point ! Une bielle qui casse c'est pas le même tarif = bloc HS = poubelle
Forum: Trains roulants Sujet: Étriers de freins arrière.
yamajim
Posté: 18 Juin 2015, 21:25
Réponses: 3 Vus: 850
Pour connaitre le poid av et arrière de la golf 4, regarde sur ton proces verbal de control technique, c'est ecrits en DaNm normalement, il faut juste convertir en kg pour comparer avec une golf 5
Forum: Trains roulants Sujet: Étriers de freins arrière.
yamajim
Posté: 18 Juin 2015, 20:43
Réponses: 3 Vus: 850
Salut, Il se peu bien que les étriers sois pour golf 5. Même si les piston sont plus gros il est fort possible que les fixation des étriers sois identique, Ils doivent donc pouvoir se monter en lieu et place de ceux d'origine, cependant la différence de diamètre du piston va changer plus ou moins le...
Forum: Bac à sable Sujet: Changement volant moteur bi-masse ou fixe ?
yamajim
Posté: 18 Juin 2015, 17:36
Réponses: 15 Vus: 2958
Le code moteur c'est que "AGR" "553 603" c'est le numéro de série du moteur. Quand le volant moteur est mort la voiture ne bouge pas de gauche à droite... Sa n'a complètement rien a voir ! Sa viens de quoi? Tu crois que nous a distance on peu controller ta voiture? il faudrais dé...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: radiateur d'huile
yamajim
Posté: 18 Juin 2015, 14:36
Réponses: 3 Vus: 356
Ok, oui en effet les echangeur eau/huile de tdi ont les raccords court
Forum: Bac à sable Sujet: Changement volant moteur bi-masse ou fixe ?
yamajim
Posté: 17 Juin 2015, 20:58
Réponses: 15 Vus: 2958
alors je trouve ou le code moteur ? dans le moteur je suppose ! donc voici ce que j'ai trouvé dans le moteur : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th2/2015/06/17/2015_06_17_20_20_46_photo.JPG ou sinon j'ai trouvé ca sur le culasse : 038 103 475 D Mais symptômes quand je roule entre 60 et 90 kmh, l...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 17 Juin 2015, 17:13
Réponses: 2404 Vus: 117135
Pour la partie meca c'est tout expliqué oui, si tu veu un coup de main pour la partie avance injection je te prendrais quelques photos si tu veus
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: radiateur d'huile
yamajim
Posté: 16 Juin 2015, 20:24
Réponses: 3 Vus: 356
Si sa se monte il n'y a aucun problème, qui peu le plus peu le moins... Tu auras même une meilleure capacité de "refrodissement" de ton huile à chaud et une montée en température de l'huile plus rapide à froid.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 16 Juin 2015, 16:15
Réponses: 2404 Vus: 117135
La manip avec vagcom n'est pas ecrite dans la rta ...
Forum: Bac à sable Sujet: Changement volant moteur bi-masse ou fixe ?
yamajim
Posté: 16 Juin 2015, 15:29
Réponses: 15 Vus: 2958
JackDaniel's a écrit:
Salut, Quel est ton code moteur ? si t'as un agr c'est fort probable que t'ai déjà un mono masse valeo d'origine
Détrompe toi, de nombreux AGR possède des bi masse d'origine (moi par exemple, et je suis pas le seul !)
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 16 Juin 2015, 15:27
Réponses: 2404 Vus: 117135
Même si tu fait tout les reperes que tu veu, t'arrivera pas a faire correspondre parfaitement l'avance tout simplement car la courroie neuve et moins détendu que l'ancienne... tu tomberas donc entre 2 dents, d'où l'interet de desolidariser l'axe de pompe avec sa poulie. (ne jamais deserrer le gros e...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 16 Juin 2015, 15:08
Réponses: 2404 Vus: 117135
Non non il faut surtout pas toucher a ce reglage, personne ne sait a quoi corresponde les valeur de ce canal même pas rosstech. Il faut utiliser vagcom uniquement pour controler l'avance à l'injection avec un graphique, et en suite couper le moteur et devisser un peu les 3 boulons de la poulie de po...
Forum: Bac à sable Sujet: Changement volant moteur bi-masse ou fixe ?
yamajim
Posté: 16 Juin 2015, 15:04
Réponses: 15 Vus: 2958
Sachs c'est une valeur sure, mais je dis pas non plus que valeo c'est pas bon... Prend surtout celui qui correspond à ton code moteur/boite. Les volant mono masse ne sont pas moins confortable que les bi-masse...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Golf 4 tdi 90cv de 2000 fuite de gazoil
yamajim
Posté: 15 Juin 2015, 19:08
Réponses: 19 Vus: 12880
Vu le prix c'est un mono masse, sur la photo c'est un volant mono masse avec un disque organique amortis, mais la photo ne correspond peut etre pas à l'objet en vente, mais si tu aurais bien la les caractéristique tu aurais pu lire "volant rigide" donc tu as ta réponse. Cependant il faut s...
Forum: Sondages Sujet: Quelle huile pour moteur 200 000 KM ESSENCE
yamajim
Posté: 15 Juin 2015, 17:28
Réponses: 5 Vus: 3115
Sa m'etonne, la 5w30 en general c'est l'huile "long life" chez VW pour espacer au max les vidange. Le mec de speedy veux te vendre cette huile mais je suis sur que vw preconise la 10w40 pour ce moteur en huile de base, après il y a la 5w40 qui est bien pour l'hiver aussi.
Forum: Sondages Sujet: Quelle huile pour moteur 200 000 KM ESSENCE
yamajim
Posté: 15 Juin 2015, 15:03
Réponses: 5 Vus: 3115
Sur les 1,6 l'huile preconisé c'est de la 5w30? C'est pas de la 10w40 d'origine ?
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 15 Juin 2015, 15:00
Réponses: 2404 Vus: 117135
Honnêtement pour la distri c'est hyper simple, muni toi de la revue technique pour connaitre les piges et après ca va tout seul, tu peu pas te tromper, de toute facon une fois que tu as fini tu fait tourner le moteur à la main (avec les bougies de prechauffage enlevé sinon je te souhaite bien du cou...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 14 Juin 2015, 20:16
Réponses: 2404 Vus: 117135
Quand on a un diesel sous le capot il faut pas etre chochote niveau bruit car on est servi ! lol Pour les poussoir hydraulique tu perd en perfs quand ils sont usé, enfin... Selon l'usure il te ferons gagner à bas régime et perdre en haut, mais jamais l'inverse. Pourquoi il te faut quelqu'un pour la ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 14 Juin 2015, 19:47
Réponses: 2404 Vus: 117135
De toute facon un kit embrayage c'est cher, c'est pas un secret. Moi sur mon embrayage metal fritté il y a très vraiment trés peu de matière, mais comme son nom l'indique c'est du métal fritté, donc bien plus dur que de la garniture organique, et sa dure a quelques chose prés aussi longtemp qu'un em...
Forum: Sondages Sujet: Quelle huile pour moteur 200 000 KM ESSENCE
yamajim
Posté: 14 Juin 2015, 18:45
Réponses: 5 Vus: 3115
Ton capteur de pression d'huile est bon quand même ? Les symptômes d'un capteur qui fatigue sont parfois les même. Si il est bon, le manque de pression a chaud peu venir d'une vieille huile/filtre en effet, mais sa peu aussi venir tout simplement d'un moteur qui est un peu usé avec les kms. Pour com...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant