Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 06 Mai 2025, 09:56

Heures au format UTC + 1 heure


yamajim - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 14 Juin 2015, 18:29 

Réponses: 2404
Vus: 117135


Un embrayage il y a de la friction, sa se rode pour aligner les surface et habituer la matiere a chauffer. Tout comme des freins...
Pour l'epaisseur sa ne veu pas forcement dire qu'il durera moins longtemp, tout dépend de l'alliage de matière utilisé.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 13 Juin 2015, 23:14 

Réponses: 2404
Vus: 117135


Un embrayage sa se rode ! Fait gaffe au début, sois pas brut. Si il patine c'est normal !

Sinon ton ancien embrayage il a pas l'air trop mal encore, on dirais qu'il reste quand même une bonne épaisseur au dessus des rivets.

 Forum: Bac à sable   Sujet: Pb regul pression suralim/crt circuit moteur volet papillon

Posté: 09 Juin 2015, 22:09 

Réponses: 18
Vus: 2947


Ton capteur map a une valeur de 999,6mbar à l'arret il est donc bon. 1249mg c'est la valeur du debitmetre, mais pour interpreter la valeur du debitmetre il faut demarrer le moteur et faire une courbe sur toute la plage moteur. Pour le papillon electrique j'avais jamais vus ! Je me coucherais moins b...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Golf 4 tdi 90cv de 2000 fuite de gazoil

Posté: 09 Juin 2015, 21:49 

Réponses: 19
Vus: 12880


Si sa fuis plus tant mieux, mais par contre surveille de temps en temps quand même car même si c'est un poil desserré sa ne doit pas fuir normalement.

 Forum: Bac à sable   Sujet: Pb regul pression suralim/crt circuit moteur volet papillon

Posté: 08 Juin 2015, 19:00 

Réponses: 18
Vus: 2947


alors pour le bruit de la pompe, je l'entendais bien à chaque fois mais là je viens de refaire un scan, je l'ai pas entendu et il y le code défaut rupture/crt crcuit du relais de pompe à combustible donc je pense que le problème est localisé. pour le capteur, c'est le capteur map je pense car je n'...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Golf 4 1.6L SR

 Sujet du message: Re: Golf 4 1.6L SR
Posté: 08 Juin 2015, 16:56 

Réponses: 4
Vus: 499


Ce que je voulais te demander, c'est si tu avais essayé de recalibrer ton papillon avec vagcom avant de poster, mais visiblement non...
Recalibre ton papillon et dis moi ce qu'il en est. (la manip est sur le forum ou même sur Google)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 08 Juin 2015, 16:53 

Réponses: 2404
Vus: 117135


Pour les durites de la pompe a injection c'est même pas une question d'air qui rentre dans la pompe, c'est une question de relâchement de la pression interne, bref c'est compliqué ces pompe.

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Golf 4 1.6L SR

 Sujet du message: Re: Golf 4 1.6L SR
Posté: 08 Juin 2015, 11:54 

Réponses: 4
Vus: 499


Ton boitier papillon est bien calibré ? J'ai déjà vu 3 personne poster un message identique au tiens et les 3 n'avais pas recalibré leur papillon.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 08 Juin 2015, 11:52 

Réponses: 2404
Vus: 117135


Même si la pompe à injection est rempli de gasoil elle n'est pas forcement amorcé et c'est ce qui rend le plus fou. Quand tu as bien pris soin de remplir la pompe avant de la remettre en place et que tu fait circuler avec une poire par la suite et que sa pisse toujours pas quand t'essais de demarrer...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Pb regul pression suralim/crt circuit moteur volet papillon

Posté: 08 Juin 2015, 00:19 

Réponses: 18
Vus: 2947


Le bruit de la pompe tu l'entend à chaque fois que tu met le contact maintenant? Il y avais peut etre un faux contact ou un relais avec un contact charbonné et le fait d'avoir trifouillé sa remarche. Mais si c'est ca, sa peu revenir n'importe quand. Tu as relevé la mesure du debitmetre ou du capteur...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 07 Juin 2015, 10:04 

Réponses: 2404
Vus: 117135


Dans ma dernière phrase j'avais mis pompe a injection au lieu de DA, j'ai édité. La pompe à injection à partir du moment ou tu enlève ne serais-ce qu'une seule conduite HP ou une durite basse pression, elle peu se desamorcer. Moi une fois elle s'est complètement desamorcé simplement en changeant un ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Golf 4 tdi 90cv de 2000 fuite de gazoil

Posté: 07 Juin 2015, 09:54 

Réponses: 19
Vus: 12880


Sa fait 100 000kms que tu roule avec un vM hs ? La boite n'a pas dus aimé... Je serais toi je prendrais plutôt un volant rigide avec l'embrayage qui va avec, sa coute moins cher et t'es plus emmerdé. Le volant rigide dois faire au moins 10kg pour pas avoir de problème. Si tu change le volant moteur ...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Pb regul pression suralim/crt circuit moteur volet papillon

Posté: 07 Juin 2015, 09:43 

Réponses: 18
Vus: 2947


Le capteur map sert a informer le calculateur de la pression absolue après le turbo. Donc moteur arrété tu dois avoir plus ou moins 1000mbar qui est la valeur de la pression atmospherique., oui sa se contrôle moteur arrété ou démarré, la manip est expliqué sur le forum. Tu n'as pas trouvé la manip ?...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 06 Juin 2015, 17:23 

Réponses: 2404
Vus: 117135


Le montage turbo c'est quand même plus ou moins plug and play comparé à la clim... Par exemple un truc que je peu te dire, c'est de prévoir un vehicule pour tracter ta golf pour reamorcer la pompe à injection... Car 1 fois sur 4 quand tu l'enlève pour la reamorcer tu n'y arrive pas, même avec une po...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Pb regul pression suralim/crt circuit moteur volet papillon

Posté: 06 Juin 2015, 17:00 

Réponses: 18
Vus: 2947


Oui sa pourrais etre possible qu'un capteur map hs empèche de demarrer mais sa m'etonnerai. Pour le debitmetre sa n'empeche pas de demarrer, sa rend juste la voiture molle à l'acceleration. de toute facon si tu n'a pas de courant à la pompe de gavage cherche pas plus loin. Il faut savoir qu'elle est...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 06 Juin 2015, 16:50 

Réponses: 2404
Vus: 117135


Ah oui tu as surement raison, la pompe inj est monté sur le même support...
Justement tu pourras roulé une fois que tu auras monté le nouveau support, mais je pense que tu auras des surprise de dernière minute lors du remplacement, lol.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Golf 4 tdi 90cv de 2000 fuite de gazoil

Posté: 05 Juin 2015, 22:06 

Réponses: 19
Vus: 12880


Mefie toi des garagiste "habituel" moi il y a quelques temps de ca j'y comprenais moins que maintenant en meca et surtout en injection, et j'avais fait changer une tête hydraulique par mon garagiste "standard" resultat il m'a flingué la pompe... Garagiste et dieseliste c'est 2 mé...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 05 Juin 2015, 21:55 

Réponses: 2404
Vus: 117135


Oui j'ai le climatronic avec mon AGR ! lol Pour la pompe à injection normalement elle est monté directement sur le carter moteur (si je me souviens bien), il n'y a pas de support a proprement dit pour elle, par contre elle risque de te gener pour monter le support de DA ca oui. Mais il va falloir de...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Golf 4 tdi 90cv de 2000 fuite de gazoil

Posté: 05 Juin 2015, 16:47 

Réponses: 19
Vus: 12880


Si tu es sur que sa fuit de la t'es obligé de démonter la pompe à injection pour changer le joint concerné. C'est le joint torique de tête hydraulique de pompe. Ce qui me parait bizarre c'est que sa fuit par le haut de la tête. Tu as essayé de resserrer la tête hyrdaulique ? (4 vis torx sur la tête)...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 05 Juin 2015, 16:38 

Réponses: 2404
Vus: 117135


Euhh le plus fou moi j'aurais plutôt mis la clim. Poser un toit ouvrant ne me ferais pas peur (mais je n'en veu pas sa tombe bien, lol) alors que poser une clim complète surtout climatronic c'est un sacré chantier ! (Jesuis bien content d'avoir acheté une golf avec climatronic d'origine, c'était un ...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Pb regul pression suralim/crt circuit moteur volet papillon

Posté: 05 Juin 2015, 16:29 

Réponses: 18
Vus: 2947


En fait tu essais de regler un problème alors que tu en a d'autres que tu pourrais regler plus facilement et qui pourrait etre lié. C'est comme si tu disais : "j'ai des vibrations dans le volant quand je roule, je precise que j'ai une ernie sur la roue avant droite mais je pense pas que sa vien...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Pb regul pression suralim/crt circuit moteur volet papillon

Posté: 04 Juin 2015, 11:59 

Réponses: 18
Vus: 2947


Pour tester le debitmetre c'est pas au metrix que sa se fait, il faut faire un log avec vagcom et comparer avec les valeur usine que tu peu trouver sur internet. Sur la vanne EGR c'est pas le volet qui s'encrasse et se grippe, le volet se situe avant la vanne egr la merde est donc derriere, c'est la...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Pb regul pression suralim/crt circuit moteur volet papillon

 Sujet du message: Re: question existantielle
Posté: 03 Juin 2015, 20:19 

Réponses: 18
Vus: 2947


Slt, Si la vanne EGR est encrassé sa peu causer un defaut de débit mais c'est pas obligé. Un defaut dans la pression de sural, mais dans quel sens (trop de P ou pas assez?). Lorsqu'on supprime la boite à air pour une raison x ou y il faut impérativement se demerder de remettre le debimetre, sinon la...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Golf 4 tdi 90cv de 2000 fuite de gazoil

Posté: 03 Juin 2015, 20:09 

Réponses: 19
Vus: 12880


Quand tu dis "bloc injection" c'est quoi ? La pompe ? Sa viens de plus haut mais a quel niveau? Met une photo pour nous montrer là ou il y a du gasoil... 400 à 600e pour la refection d'une pompe à injection c'est le prix, par contre il ne démonte pas la pompe lui même, bizarre, c'est son b...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 30 Mai 2015, 16:03 

Réponses: 1603
Vus: 233240


Il me semble que c'est une des stratégies développées pour les Common Rail : plus de pression (et d'orifices) -> atomisation plus fine -> meilleur mélange avec l'air -> meilleur combustion et moins de carburant non brûlé -> baisse de la consommation et des émissions polluantes :idea: Même combat po...
Trier par:  
Page 33 sur 57 [ 1420 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.061s | 13 Queries | GZIP : Off ]