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yamajim - Messages
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 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 27 Mai 2015, 17:15 

Réponses: 1603
Vus: 233246


Avec un GT1749vb tu peu compter sur 200cv plus ou moins fiable (1,8 bar regulé c'est ce qu'on demande max à un hybride GT1752v normalement mais certains l'on déjà fait sur un vb). Les nez en 240 devrais suffire. Pour l'embrayage je déconseille les xtd à disque ORGANIQUE, pas ceux à patin metal fritt...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 26 Mai 2015, 19:26 

Réponses: 1603
Vus: 233246


Entre le va et le vb il me semble que un a la sortie coudé l'autre non, mais j'ai un doute là pour le coup. de toute facon c'est la seule modif qu'il peu y avoir entre les 2.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 26 Mai 2015, 12:15 

Réponses: 1603
Vus: 233246


La seule différence entre un va et un vb c'est le raccord en sortie de compresseur, si c'est cette modif qui te fait peur... lol Puis de toute facon tu as quoi comme turbo là pour l'instant ? T'as une geometrie variable quand même ? Changer la tête de pompe c'est pour compenser la chute de pression ...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: fuite d'huile

 Sujet du message: Re: fuite d'huile
Posté: 25 Mai 2015, 21:14 

Réponses: 6
Vus: 845


Salut, ta photo est minuscule, la fuite viens d'où exactement (sa se situe ou quand tu ouvres le capot?)
Il y a de l'huile sur ta durite d'eau mais sa ne veu pas forcement dire que l'huile sort de cette durite, elle doit couler de plus haut...

 Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV   Sujet: Dimension vises boîte de vitesse golf 4

Posté: 25 Mai 2015, 21:10 

Réponses: 1
Vus: 679


Salut, je ne connais pas la dimension des boulons, mais par contre fait gaffe je pense que c'est des boulons en alliage spécial, ne met pas de boulons standard à moins d'etre sur de toi. Vas en concess VW, sa doit surement se vendre.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 25 Mai 2015, 21:04 

Réponses: 1603
Vus: 233246


Pour le turbo pourquoi ne pas prendre le VB au lieu du VA ? il supporte plus de pression (il est donc plus fiable). Pour les nez d'injecteur je te recommande les DSSr, j'avais rencontré le gérant au début que sa avais réouvert et j'avais pas mal discuté avec et niveau qualité de fabrication c'est vr...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 23 Mai 2015, 20:26 

Réponses: 2404
Vus: 117137


Sauf ceux qui se pointe avec 2 messages au compteur et demande le st graal sans même avoir cherché 1 minutes sur Google ou sur le forum. Il y en a de plus en plus des comme ca, quand je vais dans les messages orphelins pour aider les autres j'ai tendance à laisser tomber si c'est pas plus ou moins d...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 22 Mai 2015, 21:41 

Réponses: 2404
Vus: 117137


Lol finalement sa a bien changé, moi c'était pareil avant d'avoir le permis, puis je suis tombé amoureux de ma golf et sa a changé !

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 22 Mai 2015, 20:19 

Réponses: 2404
Vus: 117137


Ah oui c'est vrai c'est la crepine qui cause ce souci, il y avais une moto (je sais plus laquelle) qui avais des souci de dejauge à cause du carter mal foutu, c'était un carter humide. C'est plaisant quand on peu toucher facilement à son moteur, moi je vois avec ma sxv (je dis pas que sa me plaid pa...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 22 Mai 2015, 14:22 

Réponses: 2404
Vus: 117137


Oui j'ai déjà entendu parler de ce problème sur sv, certains passais leur temps sur la roue arrière jusqu'à ce que la bielle passe à travers le carter... lol Peut etre que le fait de mettre le l'huile un peu plus visqueuse reduirais le phenomene mais à voir si c'est vraiment bon pour le reste des in...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 22 Mai 2015, 13:14 

Réponses: 2404
Vus: 117137


La sxv tout plein fait : 120kg. Et 100cc de moins que la sv 650. Vive les bi-cylindre en V !!! (et les golf aussi!!! lol)
Jusqu'en 3eme sa cabre juste à l'acceleration, en 4eme à l'acceleration et en tirant un peu sur le guidons et en 5eme avec l'embrayage, :danser:

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 22 Mai 2015, 12:41 

Réponses: 2404
Vus: 117137


Les BON garage faisait passer la garantie même sur les débridé car il savent très bien que les brides présente d'origine font plus de mal que de bien à ce moteur qui est prévu pour tourner fort. Pour atteindre 70cv avec la sxv il faut enlever les bride, modifier la boite à air, et modifier un peu l'...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 21 Mai 2015, 17:25 

Réponses: 2404
Vus: 117137


Exact, bon après sur les forum consacré à la sxv ils s'échangent les bon garagistes qui connaissent très bien la moto et savent l'entretenir, et bien souvent lors d'une vente le vendeur c'est la premiere chose qu'il dit : le nom du garage. Après sa reste une moto plus fragile que d'autres de sa cate...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [VW Golf IV] TDI 110/ 2000 Debimetre

Posté: 21 Mai 2015, 12:14 

Réponses: 7
Vus: 1426


Pour le debitmetre il n'y a pas de marque a recommander quoi qu'il se dise, je me répète, il faut prendre le même à l'identique que celui qui est monté d'origine (meme marque ect). Chaque débitmetre auras des valeur plus ou moins différente pour un meme debit d'air, la voiture à été programmé pour l...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 21 Mai 2015, 11:59 

Réponses: 2404
Vus: 117137


Le gros problème qu'il y a eu avec cette moto, c'est qu'elle a un peu été victime de son succés, plein de kéké se sont mis a acheter des sxv parce que sa marche fort, sauf que c'est pas une moto normale, c'est un moteur taillé pour la compétition avec l'enretiens qui va avec, le carter d'huile moteu...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 20 Mai 2015, 21:48 

Réponses: 2404
Vus: 117137


Ma sxv elle à 11 000kms c'est comme si tu avais 35 000kms sur une moto normale, lol. Les premières avais des souci de montage en usine, les 2 demi carters centraux étais monté avec une pate à joint qui ne tenais pas dans le temps, et du coup l'eau se melangais à l'huile... il y avais eu une campagne...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 20 Mai 2015, 12:06 

Réponses: 2404
Vus: 117137


Tiens c'est comme moi la sxv, je m'était toujours dit que je ne la preparerai jamais, mais là moteur sur l'établi pour un changement de joint de culasse j'ai pété un plomb, j'ai sorti les limes et fraises et les culasses sont en cours ainsi que les corps papillons, et une fois le moteur remonté je v...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 18 Mai 2015, 21:42 

Réponses: 625
Vus: 59549


Salut MasterSeth, oui j'ai récupéré les pièces dimanche je comptais t'envoyer un mail pour te remercier et te preciser que tout était bien là en parfait état.
Merci pour ces précisions de montage.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 18 Mai 2015, 17:25 

Réponses: 625
Vus: 59549


Je ne vise pas vraiment le couple en fait estimer le couple avec le système bi turbo que je vais faire c'est impossible car je ne sais pas du tout comment va réagir mon montage, sa sera la surprise.

@storky oui tu passeras quand la voiture sera en chantier si sa te dit !

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 18 Mai 2015, 17:11 

Réponses: 1603
Vus: 233246


Son embrayage renforcé est prévu pour un montage sur VM mono masse, il ne peu donc pas mettre un VM bi masse sans etre obligé de changer l'embrayage. Quand à l'histoire mono masse pas bon pour du daily drive c'est du pipo dsl... (tant que le volant fait 10kg minimum, aucune différence ! La boite est...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 18 Mai 2015, 12:10 

Réponses: 625
Vus: 59549


Oui la forme du bol est usiné spécifiquement pour optimiser la combustion, et les bielles quand on les as dans les main sa fait une drole d'impression ! lol Pour atteindre la puissance 260cv j'aurais pas besoin de tout ca, avec un simple AAC + un GT20xx (voir même GTB1756v) on y arrive facile. non m...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 18 Mai 2015, 11:56 

Réponses: 1603
Vus: 233246


Pour le volant moteur si tu met un mono masse de 10kg ou plus tu n'auras plus aucun souci non plus et tu es sur que sa tiendras le couple d'une grosse prépa. (et en plus c'est moins cher qu'un bi-masse). Pour t'en convaincre j'ai moi même remplacé mon bi masse par un mono de 10kg et la seule différe...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 17 Mai 2015, 23:26 

Réponses: 625
Vus: 59549


en fessant quoi a la boite a air ? Si tu remonte un peu dans mon garage tu verras que j'ai modifié l'entrée de la boite à air et que j'y ai mis un filtre pipercross mousse. Je vais donner un peu plus de précisions sur ma prépa, je vais passer sur un echangeur air/eau pour réduire au maximum le volu...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 17 Mai 2015, 22:53 

Réponses: 625
Vus: 59549


Je n'ai rien inventé non plus, je me renseigne pas mal et je croise beaucoup d'infos que je recolte, puis d'un autre coté j'ai un peu de connaissances. Pour ton arrivé d'air tu ne gagneras pas de puissance en la modifiant, pour la simple et bonne raison que sur un moteur turbo c'est la pression turb...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 17 Mai 2015, 22:01 

Réponses: 625
Vus: 59549


Du nouveau je suis allé recupérer des pièces cet après midi, j'ai donc pris des photos pour vous : Les pistons mahle 81mm usiné spécial VE : http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/540/dZLfpS.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/661/8xOuTB.jpg Les bielles forgé en H rosten : http://im...
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