Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Perte LDR
yamajim
Posté: 09 Mai 2015, 18:44
Réponses: 5 Vus: 500
Salut ! Oula ! tendu ta fuite ! T'a essayé de débrancher le radiateur de chauffage pour voir si ta fuite viens pas de derriere le tableau de bord ? (tu ne verra pas forcement la fuite si sa viens de là.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Voyant frein à main
yamajim
Posté: 09 Mai 2015, 12:34
Réponses: 3 Vus: 338
Salut, Dans le carnet il n'y a rien à propos de ce phenomene ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: AVIS MESURE VAG COM
yamajim
Posté: 09 Mai 2015, 12:31
Réponses: 34 Vus: 1657
Comme l'a dit boubou c'est peut etre pas la capteur map qui limite l'affichage (je pensais que c'était un 2,5bar absolu vu les circonstance mais apparament c'est un 3bar) mais quoi qu'il en sois c'est impossible que ta pression monte en fleche et se stabilise à l'horizontal d'un coup comme sur ta co...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: turbo
yamajim
Posté: 09 Mai 2015, 11:35
Réponses: 14 Vus: 901
Moi sur mon turbo j'ai du en remplacer 1 qui été amoché., j'ai réussi à le sortir avec une bonne pince becro, sinon il est possible de lui tailler 2 face plate au morceau restant pour pouvoir le chopper avec une clés plate, j'ai deja fait ce genre de truc sa marche assez bien (ne pas oublier de chau...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: AVIS MESURE VAG COM
yamajim
Posté: 08 Mai 2015, 15:48
Réponses: 34 Vus: 1657
Exact il attein la limite du capteur map qui ne peu pas mesurer au delà de 2,6 bar absolu et la pression doit même monter à 1,75bar selon moi, sois 250mbar au dessus de la consigne. Voila la meilleure de ses 3 courbes : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2015/05/08/2015_05_08_16_46_23_Courbe.j...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: turbo
yamajim
Posté: 08 Mai 2015, 15:30
Réponses: 14 Vus: 901
Antoiine18 a écrit:
Exact, les goujons ne seront pas fournit avec le cata !
Depuis le debit du topic je cherchais le mot ! Tu viens de soulager mon cerveau là !
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: turbo
yamajim
Posté: 08 Mai 2015, 15:05
Réponses: 14 Vus: 901
Pour le catalyseur quand il parlent de "vis" c'est surement des ecrou (normalement en cuivre) qu'il parlent, il ne te donnerons pas des tiges de rechange avec, ces tiges sont pas censé etre changé normalement. Cependant tu peu lui demander si il aurait pas ces fameuse tiges à te vendre (sa...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: AVIS MESURE VAG COM
yamajim
Posté: 08 Mai 2015, 15:02
Réponses: 34 Vus: 1657
Je vais poster la courbe avec mon logiciel. Tu n'as jamais touché à l'actuateur ? C'est ce que tu crois car tout les chra ne sont pas identique et le levier sur lequel est relié l'actuateur est sur le chra justement selon l'inclinaison du montage chra/collecteur et l'usinage même du chra sa change l...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: AVIS MESURE VAG COM
yamajim
Posté: 08 Mai 2015, 10:26
Réponses: 34 Vus: 1657
J'ai bien recu ton log, et deja pour commencer il faut que tu sache que lors de tes mesures au plus tu demande d'info à vagcom au plus le taux d'échantillonage sera réduit et donc tes courbes moins precise. Le mieux c'est donc de se servir que du groupe A et de laisser les autres vide. Sinon ta cour...
Forum: Modification de Puissance Sujet: calculateur abt sur tdi 90
yamajim
Posté: 07 Mai 2015, 20:25
Réponses: 7 Vus: 2076
Salut tu es sur que c'est le bon calculateur pour ton code moteur ? Si tu as un turbo à geometrie fixe toucher la wastegate n'apportera rien, d'aprés moi le calculateur n'est pas fait pour ton code moteur. Tu as vagcom ? Quand on se lance dans ce genre de modif c'est un minimum vagcom pour pouvoir c...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: AVIS MESURE VAG COM
yamajim
Posté: 07 Mai 2015, 20:12
Réponses: 34 Vus: 1657
T'a essayé d'envoyer ou pour que sa te marque "impossible envoyer" ? Mon mail il est tout simplement sur mon profil...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: turbo
yamajim
Posté: 07 Mai 2015, 17:10
Réponses: 14 Vus: 901
Salut, 1 boulon sur 3 c'est déja fou, maisle plus fou dans l'histoire c'est que sa ne fuit même pas !!! lol Et bien sur, sur les 3 boulons il ne te reste que le plus chiant à enlever, bref... Sinon pour te répondre, d'origine se sont 3 tiges fileté qui sont inseré dans le corp vnt. Si ils sont trop ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: AVIS MESURE VAG COM
yamajim
Posté: 07 Mai 2015, 16:59
Réponses: 34 Vus: 1657
Par mail par exemple, ou via un hebergeur sur le net.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: AVIS MESURE VAG COM
yamajim
Posté: 07 Mai 2015, 11:56
Réponses: 34 Vus: 1657
Tu as du mal à ecrire, mais apparament tu as encore plus de mal à comprendre ce qu'on te dit. Je t'ai dit de m'envoyer ton fichier log, pas de me copier ce qu'il contient ici. Sa deviens lourd un peu là Et on ne dit pas "ma voiture est programmé", on dit qu'elle est REprogrammé.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 06 Mai 2015, 20:54
Réponses: 2404 Vus: 120853
Pour la boite oui sa sera tout neuf, denture droite c'est plus bruyant dans tout les cas mais si l'usineur est bon sa fait pas du boucan non plus, on a juste la sonorité typique qui se fait entendre (moi j'adore, ce bruit est d'ailleur présent sur les moteur mono cylindre 4 temps horizontaux type ho...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: AVIS MESURE VAG COM
yamajim
Posté: 06 Mai 2015, 20:46
Réponses: 34 Vus: 1657
Désolé mais, c'est quoi ces mesures de merde que tu nous fait ? J'ai pourtant bien dit clairement de 1500tr à 4000tr (4500tr même c'est mieux). Là sa pars dans tout les sens et le seul endroit ou la plage de régime correspond c'est tellement petit que c'est inexploitable. C'est simple tu te met à 15...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Golf 4 TDI 130 qui bouffe de l'ampoule feux stop à gogo !!!!
yamajim
Posté: 06 Mai 2015, 20:36
Réponses: 7 Vus: 745
Pour les erreurs odb il faut bien sur monter des resistance en parallele avec l'ampoule. Un condensateur il faut le placer au plus prés de ce que tu veu proteger, puis si tu veu proteger toute tes ampoules avec 1 seul condensateur si tu y arrives champion (cherches pas c'estimpossible...)!!! Un cond...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: besoins d une expertise de consommation
yamajim
Posté: 05 Mai 2015, 20:27
Réponses: 16 Vus: 1144
Si même ton heure reste pas c'est peut etre que tu as un problème sur le connecteur du compteur (l'alim se debranche et du coup sa se remet à zero), ou une soudure pété dans le compteur qui fait mauvais contact ou ton compteur qui veu tout simplement prendre sa retraite... Merci pour le compliment, ...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Golf 4 TDI 130 qui bouffe de l'ampoule feux stop à gogo !!!!
yamajim
Posté: 05 Mai 2015, 20:17
Réponses: 7 Vus: 745
Salut, Question con : Tu mets des ampoules de marque? Tu essuis bien les ampoules avec un chiffons propre une fois qu'elle sont en place? Les contacts sont bon? La tension qui arrive aux ampoules est de combien? (moteur démarré) Peut etre un problème de vibration qui ferais pété le filament ? Des so...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: besoins d une expertise de consommation
yamajim
Posté: 05 Mai 2015, 20:11
Réponses: 16 Vus: 1144
:HORS SUJET: a chaque fois que je vois un topic/message concernant un problème moteur... je vois "YAMAJIM", ce mec est un dieu ou bien :prier: :nikel: Sinon j'avais envie de voir ma consommation aussi mais mon journalier ce met a zéro quand il le souhaite... Mdr, j'adore ! c'est juste que...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 05 Mai 2015, 20:00
Réponses: 2404 Vus: 120853
Alors oubli la 6eme vitesse qui ne t'apportera aucun plaisir de conduite supplementaire. Moi sur ma prépa 2.0 je vais la mettre mais c'est uniquement parce que vu que je vais changer mes arbres de boite pour les reétager et en pignon à denture droite,et que la plus value pour rajouter la 6eme est dé...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: besoins d une expertise de consommation
yamajim
Posté: 05 Mai 2015, 19:54
Réponses: 16 Vus: 1144
ptitbreezy a écrit:
tout depend du plein que tu fais moi avec mon 110 TDI je mets 48L max
c'est exactement pour ca que depuis le debut de ce topic je lui dit de calculer sa conso moyenne en l/100kms. Mais apparament il s'est perdu dans les calculs ou alors sa conso ne l'interresse plus...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: AVIS MESURE VAG COM
yamajim
Posté: 05 Mai 2015, 19:52
Réponses: 34 Vus: 1657
Complètement d'accord avec Riri16. Pour ta courbe turbo, il faut mesurer de 1500tr à 4000tr mini. 2000 C'est trop tard pour commencer une mesure, surtout pour estimer le reglage d'une vis de buté...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 05 Mai 2015, 12:00
Réponses: 2404 Vus: 120853
Les videos que j'ai fait c'est avec mon telephone moi, je trouve que c'est largement suffisant pour filmer un compteur ! lol La 6eme vitesse je trouve que c'est un peu un luxe en fait, sa fait cher pour pas grand chose et sa ne fait pas avancer la voiture plus qu'a l'origine. Si vraiment tu veu mett...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 04 Mai 2015, 20:12
Réponses: 2404 Vus: 120853
Si tu pouvais nous faire des petit chrono 0-100-150 avec une video du compteur sa serais cool.
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant