Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 19 Avr 2015, 23:20
Réponses: 625 Vus: 59550
Tu as des pistons de 2.0L en IP sur moteur SDI de caddy ou alors le moteur BMM de l'a3 ou g5 eos en tdi.... Donc 8soupapes ;) Les pistons de sdi n'aurons surement pas le bon rapport volumetrique pour tourner à plus de 3bar de pression turbo, on peu toujours les faire usiner mais le risque de les fr...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 19 Avr 2015, 20:15
Réponses: 625 Vus: 59550
Oui le réalésage est prévu (c'est LA modif que je voulais faire), par contre il faut pas mettre des pistons de 2.0 tdi car le type d'injection est common rail (le jet de carburant est très différent) de plus le 2.0 n'a pas le même embiellage et surtout c'est 4 soupapes par cylindre contre 2 pour nos...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 17 Avr 2015, 23:02
Réponses: 625 Vus: 59550
Un peu de nouvelle de ma golf qui se porte très bien malgré un joint de culasse qui fuit un peu lorsque je la solicite pas mal. Rien de bien méchant car je perd seulement un peu de liquide de refroidissement, pas de mélange de fluide uniquement de la compression qui passe dans le circuit d'eau. Du c...
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: Antenne requin mauvaise reception avec une antenne amplifiee
yamajim
Posté: 17 Avr 2015, 17:54
Réponses: 12 Vus: 7465
Salut, déjà "antenne requin" c'est large comme terme, ensuite ampli d'antenne il y en a déjà un d'origine sur les golf (dans l'embase de l'antenne), mais si on enlève le poste d'origine vw l'ampli ne fonctionne plus car le poste d'origine renvois d'office l'alim +12v sur le fil d'antenne (...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 13 Avr 2015, 21:15
Réponses: 2404 Vus: 117141
Fumer beaucoup ne rend pas le moteur moins fiable (sauf si la fumé est dus à un manque de temps pour bruler et non a un manque d'oxygene)
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 13 Avr 2015, 16:11
Réponses: 1603 Vus: 233254
Si ils essai la voiture avant la reprog c'est uniquement pour se couvrir, si la voiture à un probleme il n'y touche pas, sa ne prouve pas du tout que c'est du sur mesure... Ensuite tu dis que tu débute et que tu veu apprendre, le forum est la pour ca, il est rempli de page et de personne qui ont déj...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 13 Avr 2015, 15:55
Réponses: 2404 Vus: 117141
J'ai 1.5b constant et une courbe d'injection réglé comme il faut je pense car aucune fumée ! pourtant ça avance bien :D dès que le turbo se lance on recule dans le siège et les aiguilles montent rapidement! J'ai juste commandé une nouvelle N75 car le turbo se lance un peu plus tard que la consigne,...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 13 Avr 2015, 00:07
Réponses: 1603 Vus: 233254
Bonjour ! J'ai un golf 4 90cv et je voudrais gagner un peu de puissance, j'avais dans l'optique de changer les injecteurs pour ceux de 110cv et de changer la pompe d'injection pour une 12mm, et par la suite une reprog et un embrayage renforcé. Qu'en pensez vous ? La pompe d'injection est de trop ? ...
Forum: VAG-COM - Rapports Sujet: [Rapports] Scan d'Artheon
yamajim
Posté: 09 Avr 2015, 17:27
Réponses: 6 Vus: 965
Bien évidemment que non c'est pas normal que tes portière arrière se déverrouille. Pour les canaux indisponible moi aussi j'en ai certain que je ne peu pas modifier je sais pas si c'est normal mais je suis pas calé en codage de module pour te répondre.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Voyant check-engine après avoir décatalysé
yamajim
Posté: 09 Avr 2015, 17:24
Réponses: 8 Vus: 2477
Est-ce que tu as recherché sur le forum au moins ? Je suis sur que c'est le genre de sujet qui a été abordé 100x...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Voyant check-engine après avoir décatalysé
yamajim
Posté: 09 Avr 2015, 11:51
Réponses: 8 Vus: 2477
Sa te coutera beaucoup moins cher de mettre un leurre sur la fiche que d'aller voir un mappeur pour qu'il te supprime la gestion catalyseur...
Forum: VAG-COM - Rapports Sujet: [Rapports] Scan d'Artheon
yamajim
Posté: 09 Avr 2015, 11:27
Réponses: 6 Vus: 965
Pour le module confort, j'avais ceci qui était sorti dans le premier et deuxième scan : Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl No. pièce: 1J0 959 799 Q Pièce: 4C Zentral-SG Komf. 0001 Codage: 04097 No. Atelier: WSC 00028 No. pièce: 1J1959801C Pièce: 4C Tõrsteuerger. FS0002r No. pièc...
Forum: VAG-COM - Rapports Sujet: [Rapports] Scan d'Artheon
yamajim
Posté: 08 Avr 2015, 17:43
Réponses: 6 Vus: 965
Salut, Pour le debitmetre verifie bien la fiche et l'etat des connexions, verifie si tu peu mesurer les valeur du debitmetre et si elle sont coherante. Pour le climatronic sa semble etre le manocontact qui empeche la mise en route du compresseur si il manque du gaz. La clim ne marche pas je suppose ...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Test du ventilo et relais
yamajim
Posté: 08 Avr 2015, 17:30
Réponses: 2 Vus: 1586
Salut, essai de mettre la clim en route, si je dis pas de betise sa met le gros ventilo en marche forcée.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Voyant check-engine après avoir décatalysé
yamajim
Posté: 08 Avr 2015, 17:27
Réponses: 8 Vus: 2477
Salut, ton défaut est surement enregistré dans le calculateur si tu as oublié de brancher la fiche de la sonde. Il faudrais essayer d'effacer le defaut avec vagcom, ou peut etre en débranchant la batterie pendant un petit moment sa efface ce genre de defaut. C'est comme les problème de vanne EGR sur...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 08 Avr 2015, 01:39
Réponses: 2404 Vus: 117141
Sa ne coute pas cher de refaire un turbo à neuf par un pro avec equilibrage, il est même possible de faire un hybride avec le turbo d'origine, pas aussi performant qu'un gt1752 mais quand même
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 07 Avr 2015, 17:36
Réponses: 2404 Vus: 117141
1,5mm de jeu ?!! Etonnant qu'il fonctionnais encore ! Heureusement qu'il a pas pété en fonctionnement coté compresseur un bon de pale qui se balade dans un cylindre c'est pas marrant !
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 04 Avr 2015, 20:22
Réponses: 2404 Vus: 117141
ça fais que j'ai toujours la pipe de 90, mais bon pas grave c'est sur-compressé donc pas besoin d'une pipe qui dirige bien le flux vers la culasse, tu doit pas perdre énormément en laissant celle ci. Détrompe toi, la pipe d'admission de 130/150 est redoutable d'efficacité, surtout si le capteur map...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Pas d'accélération+voyant prechauffage clignotte sur GOLF4
yamajim
Posté: 04 Avr 2015, 19:31
Réponses: 8 Vus: 2587
Nettoyer le potar de pedale, je crois que tu te fait chier pour rien... trouve quelqu'un qui a vagcom pas loin de chez toi, il pourras tester tout ce que tu veu (ou presque).
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 04 Avr 2015, 12:27
Réponses: 2404 Vus: 117141
okey , donc le must c'est d'avoir une admission direct Faut ! Admission directe : poubelle, tu aspire de l'air sous le capot, donc chaud donc moins dense, donc moins de puissance... ( EGR de 130 du coup ?? ou on peut la désactiver ? ) Pour mettre une vanne EGR de 130 il faut mettre la pipe d'admiss...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Pas d'accélération+voyant prechauffage clignotte sur GOLF4
yamajim
Posté: 04 Avr 2015, 12:04
Réponses: 8 Vus: 2587
Tu as verifié ta boite à air/filtre avant de changer ton debitmetre? Tu as vagcom ou pas?
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 03 Avr 2015, 17:27
Réponses: 2404 Vus: 117141
Le 110cv il existe en GV et turbo classique, il y a les 2. C'est d'ailleurs le même turbo que le tdi 90 (KKK03). Beh vaut mieux que je change d'embrayage, à 350cv c'est plu 480Nm de couple... Déjà là avec ma prépa actuelle quand l'embrayage est froid il arrive qu'il patine un peu sur les changement ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 03 Avr 2015, 13:56
Réponses: 2404 Vus: 117141
Ah oui Jack je vais aussi vendre mon embrayage du coup (bon c'est un metal fritté 6 patins mais on s'y abitu ! lol), je vais passer sur un clutch master à double disque. d'accord donc si j'ai bien compris , après un montage de turbo 130 avec son échangeur on peut juste faire une reprog ou un boitier...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 03 Avr 2015, 12:36
Réponses: 2404 Vus: 117141
Oui elle sera transformé mais si il est comme moi dans quelques mois il voudras encore plus ! Si c'est le cas Jack n'oublis pas que je vais vendre mon GT1752v, et mes nez en 0.320 et surement mon echangeur.......
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [tdi] probleme pompe tandem
yamajim
Posté: 02 Avr 2015, 21:04
Réponses: 1 Vus: 1242
Salut, je sais pas si ton problème est resolu depuis, pour ta pompe tandem je ne peu pas trop t'aider mais je pense pas que sa sois sorcier à remplacer comme joints. Sinon tu peu etre sur que ton problème de demarrage viens de là... La durite de refroidissement gonflé, du liquide qui s'en va, sa sen...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant