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zephyro - Messages
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 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [question] compatibilité des catalyseurs sur TDI

Posté: 17 Sep 2016, 10:41 

Réponses: 29
Vus: 5313


Aïe aïe aïe! Je suis tout perdu! :?: Je suis à la recherche d'un catalyseur en état pour remplacer celui de mon TDI 150 (moteur ARL sur SEAT Leon) La fixation sur le collecteur est la meme pour les moteurs ALH, AJM, AUY, ATD, ASV break ou berline mise à part les 4 Motion C'est après le Cata que ca c...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Et encore un souci de centralisation

Posté: 13 Juil 2016, 19:37 

Réponses: 26
Vus: 9731


Au bout d'un mois et demi, je confirme que le problème est bien résolu! ;)

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Et encore un souci de centralisation

Posté: 02 Juin 2016, 21:50 

Réponses: 26
Vus: 9731


Je ne veux pas être trop optimiste vu le temps que j'ai trainé ce problème, mais depuis le changement ça na pas cafouillé une seule fois!

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Et encore un souci de centralisation

Posté: 25 Mai 2016, 18:53 

Réponses: 26
Vus: 9731


CCM changé cet après-midi par un de la même référence et avec le même soft coding. Apprentissage de mon unique clef pour le (dé)verrouillage à distance OK. J'ai par contre relevé une erreur concernant la partie Interior Monitoring qui est pourtant désactivée? Je verrais par la suite... Donc ça fonct...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Et encore un souci de centralisation

Posté: 04 Avr 2016, 10:26 

Réponses: 26
Vus: 9731


Et bien, ça n'aura pas fait long feu... J'ai été trop confiant, plus rien ne va ce matin! Je pars donc en quête d'un CCM d'occasion. J'ai pas de bol, il y en avait quelques uns qui trainaient à 35/40€ sur eBay ces derniers jours et maintenant c'est plutôt 55/60€. C'était oxydé dans la prise qui sépa...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Et encore un souci de centralisation

Posté: 03 Avr 2016, 18:11 

Réponses: 26
Vus: 9731


La nuit portant conseil, j'ai pu réfléchir et tout mettre à plat dans ma tête... Je pense que c'est moi qui ai mis la grouille avec les 4 modules de portes qui ne communiquent plus: mesurer une résistance au multimètre sur un bus qui communique (ou qui du moins a encore des modules alimentés), ce n'...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Et encore un souci de centralisation

Posté: 02 Avr 2016, 18:38 

Réponses: 26
Vus: 9731


Je me suis bien "amusé" aujourd'hui... La totale, comme d'habitude: pas de centralisation à distance aux 4 portes, pas de vitres électriques ni de rétroviseurs... Et je me retrouve avec mon premier diag: 4 Faults Found: 01334 - Door Control Module: Rear Right (J398) 49-00 - No Communicatio...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Et encore un souci de centralisation

Posté: 25 Mar 2016, 10:32 

Réponses: 26
Vus: 9731


En effet, je pourrais voir pour activer cette option si ça peut m'orienter sur quelque chose de plus précis...
Pas de seconde monte, la centralisation est d'origine.
Et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas (ou plus?) d'avertisseur de feux oubliés!

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Et encore un souci de centralisation

Posté: 24 Mar 2016, 22:59 

Réponses: 26
Vus: 9731


Aaaaaah OK, c'est le verrouillage automatique des portes en roulant :D Il n'est effectivement pas activé sur ma voiture (ou bien il n'a jamais fonctionné). Mais les 4 loquets des portes s'actionnent bien correctement ensembles et restent dans leur position lorsque je me sers de la serrure conducteur...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Et encore un souci de centralisation

Posté: 24 Mar 2016, 22:35 

Réponses: 26
Vus: 9731


Le problème c'est que je n'ai rien qui ressort au diag VAG-COM: les statuts des portes et des serrures correspondent toujours, donc dans l'absolu tout va bien. Mais je ne sais pas ce qui peut bien se passer lorsque ça ne fonctionne plus... Pour l'anti car-jacking je ne vois pas trop, ça consiste en ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Et encore un souci de centralisation

Posté: 22 Mar 2016, 16:33 

Réponses: 26
Vus: 9731


J'ai retrouvé le post sur le logiciel tchèque: http://www.golfiv.fr/tutos-obd-f150/activation-des-vitres-a-la-telecomande-oem-1c0-t64769.html Je pourrais peut-être tenter, bien que ça ne m'enchante guère (on ne sait pas exactement à quoi touche le soft) Pour de l'aléatoire, c'est de pire en pire: je...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Et encore un souci de centralisation

Posté: 27 Fév 2016, 14:15 

Réponses: 26
Vus: 9731


Pour ton coffre qui ne répond plus, je dirai bien les faisceaux au niveau des charnières du hayon; c'est un classique sur la Golf IV, non? Moi ce qui me chiffonne c'est surtout le côté aléatoire du truc... Y a rien de pire comme panne! La référence du CCM c'est 1C0 959 799 F. J'ai déjà noté la valeu...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Et encore un souci de centralisation

Posté: 27 Fév 2016, 12:59 

Réponses: 26
Vus: 9731


D'après ce que j'ai trouvé, sur les Leon 1M ce serait des versions F (2 connecteurs) et E (3 connecteurs, mais je ne sais pas à quoi il sert?). Je vois des versions E pour moins de 40€ FDPin: en théorie, qui peut le plus (3 connecteurs), peut le moins (2 connecteurs)! Je suis même tombé sur une vers...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Et encore un souci de centralisation

Posté: 27 Fév 2016, 11:46 

Réponses: 26
Vus: 9731


Je viens de me rendre compte d'une chose: lorsque l'ouverture/fermeture à distance ne fonctionne pas et que j'ouvre avec la clef, la porte AVG est bien détectée ouverte via VAG-COM et l'éclairage de bas de porte est bien allumé mais si je ne mets pas le contact, les portes se re-verrouillent sous 30...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Et encore un souci de centralisation

Posté: 26 Fév 2016, 17:47 

Réponses: 26
Vus: 9731


Qu'il n'y ai pas d'incompréhension à mon précédent message: malgré la note de fin positive, ça ne fonctionne toujours qu'aléatoirement... Aujourd'hui j'ai mis un pile neuve dans la télécommande (ce qui est inutile car le hayon fonctionne à tous les coups), et forcément il n'y a pas d'amélioration......

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Centralisation Coffre

 Sujet du message: Re: Centralisation Coffre
Posté: 25 Fév 2016, 21:58 

Réponses: 45
Vus: 10190


C'est étrange justement; le soft coding 00258 correspond à une ouverture sélective (un appui pour ouvrir le côté conducteur, un second appui pour les autres portes) alors que 00259 correspond à une ouverture des 4 portes simultanément. Tu as bien 4 portes + 4 vitres électriques? Pour le hayon je ne ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Et encore un souci de centralisation

Posté: 25 Fév 2016, 17:38 

Réponses: 26
Vus: 9731


Me revoilà! J'ai jeté un coup d’œil aux fusibles cet après-midi, surtout ceux qui tournent autour de la centralisation: F6, F14, F238, S111, S144 et S37 (thermique). Forcement, je n'ai rien trouvé... Après passage au diag j'ai les DTC suivants que j'attribue au fait d'avoir débranché le module confo...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: [Prob. Résolu] Et encore un souci de centralisation

Posté: 24 Fév 2016, 16:57 

Réponses: 26
Vus: 9731


Bonjour, J'ai un "petit" souci avec la centralisation de ma SEAT Leon (équivalent Golf IV donc). En ouverture et/ou fermeture à distance seul le coffre fonctionne correctement à tous les coups. Aléatoirement les portes veulent bien fonctionner comme il faut mais c'est plutôt rare et je n'a...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Turbo HS ? Débimètre HS ?

 Sujet du message: Re: Turbo HS ? Débimètre HS ?
Posté: 24 Fév 2016, 16:36 

Réponses: 17
Vus: 1978


Je rappelle que quand je débranche mon débitmètre j'ai vraiment beaucoup plus de pêche que quand il est débranché. Le problème de plus ou plus... Tu as + de pêche lorsque tu débranches ton débitmètre? Dans ce cas ce serait bien lui qui te plombe tes performances. Tu peux faire un log de tes pressio...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150] Inconvénients d'un catalyseur vidé?

Posté: 23 Nov 2015, 11:52 

Réponses: 25
Vus: 13081


La roue de compresseur ne vois pas la contrepression, c'est la turbine qui "vois" la contrepression, le fait de vider le cata ne bouche pas non plus ton echappement sa augmente la contrepression mais sa reste resonable quand même ! Le turbo ne peu pas faire de bruit de vibration/grognemen...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150] Inconvénients d'un catalyseur vidé?

Posté: 20 Nov 2015, 11:11 

Réponses: 25
Vus: 13081


Je pensais que les vibrations/grognements métalliques que j'entendais provenais simplement du flux perturbé dans le catalyseur vide, mais à vous écouter, la contre-pression serait encore plus forte qu'avant et ce serait peut-être carrément la roue compresseur du turbo qui n'apprécie guère!? Je n'ai ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150] Inconvénients d'un catalyseur vidé?

Posté: 18 Nov 2015, 19:20 

Réponses: 25
Vus: 13081


Je suis toujours au dessus de la consigne (850mg) lors des accélérations; entre 1050 et 1250mg.
Il est donc normalement bon...
Quand je te dis que je ne savais plus où donner de la tête! ;)

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150] Inconvénients d'un catalyseur vidé?

Posté: 18 Nov 2015, 15:08 

Réponses: 25
Vus: 13081


Je me suis aperçu de son état lorsque j'ai commencé à vérifier tout le circuit de suralimentation; je roulais avec la vanne EGR inopérante depuis longtemps si ça se trouve... Je l'ai déjà démontée et nettoyée (vu qu'elle ne devrait plus se salir!) ainsi que le collecteur d'admission. J'ai vérifié le...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150] Inconvénients d'un catalyseur vidé?

Posté: 18 Nov 2015, 14:00 

Réponses: 25
Vus: 13081


En fait c'est comme si elle était condamnée, il n'y a plus de recyclage des gaz d'échappements.
Au vu du nombre de personne qui condamne ou supprime cette vanne, je serais bien le premier à qui cela fait perdre de la puissance?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150] Inconvénients d'un catalyseur vidé?

Posté: 18 Nov 2015, 13:48 

Réponses: 25
Vus: 13081


Elle est toujours en place mais elle ne fonctionne plus; plus d'ouverture en appliquant la dépression (la membrane interne est sûrement déchirée).
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