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zigmut - Messages
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 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: ¤[VW MKIV] .:RTDi 100@xxx, de nouveau opérationnel!

Posté: 18 Nov 2011, 14:45 

Réponses: 6643
Vus: 159536


Pas de soucis pour regarder tes logs. Il existe beaucoup de progs différents pour les TDI100 entre l'ATD, l'AXR les soft ne sont pas les même et rien que pour l'ATD (principal monté sur les golfIV) il existe beaucoup de mises à jours. Donc beaucoup de chances de tomber sur des softs différents entre...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: ¤[VW MKIV] .:RTDi 100@xxx, de nouveau opérationnel!

Posté: 17 Nov 2011, 22:22 

Réponses: 6643
Vus: 159536


Le risque classique de casse turbo. 1,5Bar c'est beaucoup pour un turbo qui donne normalement 0,9Bar. Pas obligé de partir de 1500RPM pour le log, si tu pars de 2000-2200RPM c'est parfait. Après, si la reprog te convient bien et que de toute façon tu ne vas pas retourner chez shiftech pour faire mod...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: ¤[VW MKIV] .:RTDi 100@xxx, de nouveau opérationnel!

Posté: 17 Nov 2011, 17:03 

Réponses: 6643
Vus: 159536


salut oui c'est mes courbes ;) a zigmut: d'origine,la consigne est a 1948 mb,avec ma reprog elle est a 2070 mb........si la pression turbo devait suivre la nouvelle consigne,je ne pourrait pas sortir 153 cv et 344nm :idea: ...si tu pouvais me donner ton avis et m'expliquer (j'aime comprendre) :merc...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: ¤[VW MKIV] .:RTDi 100@xxx, de nouveau opérationnel!

 Sujet du message: Re: ¤MKIV by dar 100@173 ^^
Posté: 11 Nov 2011, 23:04 

Réponses: 6643
Vus: 159536


Salut Dar, J'utilise les données constructeurs d'origine ainsi que les valeurs des pertes mécaniques dans la transmission. A partir des nouvelles valeurs de gazout, avance, turbo et MAF, je calcule le couple. Après les chevaux sont directement dépendant du couple et des RPM. Je me suis fait mon peti...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: ¤[VW MKIV] .:RTDi 100@xxx, de nouveau opérationnel!

 Sujet du message: Re: ¤MKIV by dar 100@173 ^^
Posté: 11 Nov 2011, 22:27 

Réponses: 6643
Vus: 159536


Et selon toi c'est normal qu'un fois reprog la courbe ne suit plus la consigne ? c'est pas dangeureux ? faudrait voir d'autre courbe pour comparer. Et puis ta consigne n'est plus la meme depuis la reprog souvient toi. Regarde tes logs d'origine la consigne est en dessous des 2000mbars... Au contrai...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: ¤[VW MKIV] .:RTDi 100@xxx, de nouveau opérationnel!

Posté: 29 Oct 2011, 21:58 

Réponses: 6643
Vus: 159536


Sur mes courbes j'étais à 490Nm et 225Cv.
Elle marche un peu mieux que prévu, Il a monté une BMC entre 2... ça doit faire les 5Cv, mais pas les 25Nm...
@+.
Zig.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: ¤[VW MKIV] .:RTDi 100@xxx, de nouveau opérationnel!

Posté: 29 Oct 2011, 21:48 

Réponses: 6643
Vus: 159536


salut ben si tu continu et met de gro injecteur + echangeur frontal (genre celui de la tdi 150, cupra ou autre) tu poura en tirer combien ? Salut, Pour avoir du gain sans rogner de façon importante la fiabilité, il faut qu'il change de turbo et de bas moteur. Là son turbo souffle tout ce qu'il peut...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: GOLF IV GTI 1.8T MRC Turbo k04-001 bY mR 47 [ VENDU ]

Posté: 08 Déc 2010, 21:30 

Réponses: 317
Vus: 30818


Salut mR 47, Pour répondre à ta question, c'est normal que ta dépression soit plus forte avec ta nouvelle dump. La dump Valve s'ouvre en fonction de l'écart de pression entre l'amont et l'aval du papillon. Si tu as mis une dump valve plus rigide, comme la pression en amont est toujours la même (fixé...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: Golf IV GTI 25th de Pitou

Posté: 03 Aoû 2010, 21:38 

Réponses: 2168
Vus: 136212


Salut pitou il y a forcément une explication... tu devait surement avoir beacoup de couple a bas régime du coup le coup de pied au cul te fesait penser a 230 cv. ou alors un souci de derniere minute mais ji crois pas ou bien le banc carrement. souvent les mec qui font des passages au banc triche po...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: MKIV TDI 100 de Golf-be : Nouveau véhicule :-D

Posté: 19 Juil 2010, 11:45 

Réponses: 474
Vus: 30954


Slt Golf-Be,
Pour ton miroir de rétro gauche en teinté bleu :
En convexe : 1J2 857 521 F
En asphérique : 1J2 857 521 G

Pour le droit c'est respectivement 522 P et 522 H

@+.
Zig.

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: Golf IV GTI 25th de Pitou

Posté: 18 Juin 2010, 08:10 

Réponses: 2168
Vus: 136212


Enfin normalement elle est réglée d'origine pour que d'origine justement le 1.8T 180 sorte 0.8b (ou 0.7 je sais plus), si elle est déréglée c'est que le proprio d'avant y a touché... Et tu connais pas la MAF à haut régimes ? Moi je sais que je suis à entre 160 et 164gr maxi. Comme Pitou l'a précisé...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: Golf IV GTI 25th de Pitou

Posté: 17 Juin 2010, 15:29 

Réponses: 2168
Vus: 136212


Alors alors :lol:, Voilà une partie de l'explication de la gestion du turbo sur le 1.8T 180ch : Turbo 1.8T 180ch.png Et voilà un schéma simplifié du montage du turbo : turbo.png Tu vois que la pression maximum accessible est limitée par le tarage du ressort en bas à gauche du schéma. Après, tu as ra...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: Golf IV GTI 25th de Pitou

Posté: 16 Juin 2010, 22:14 

Réponses: 2168
Vus: 136212


...à 6000trs je suis plutôt à 0.8 On est à cette valeur là aussi sur la titine de pitou :wink:. Tu reprog aussi Memphis ? timjxl, Quand je dis 1,8Bar c'est en absolu, le turbo ne fournit que 0,8Bar... Mais là il faut avoir fait des logs pour savoir qu'on parle toujours en pression absolue. Si tu pe...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: Golf IV GTI 25th de Pitou

Posté: 16 Juin 2010, 12:27 

Réponses: 2168
Vus: 136212


[...] Ah tu es sur le forum Skoda aussi :wink: . T'as tout checké dis donc 8) , la voiture a été entre de bonnes mains ! Quelle pression elle sort alors en gros ? Elle sort 864mg au dessus de la pression atmosphérique. Lors des essais on est donc monté à 1,833mBar de pression. Comme je le disais pl...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: Golf IV GTI 25th de Pitou

Posté: 15 Juin 2010, 20:34 

Réponses: 2168
Vus: 136212


Salut Pitou ! Je me permet juste un petit passage sur ton post :wink:. Le petit cheminot ingénieur passionné d'auto... C'est moi :D. Pour répondre à Memphis, lors des logs, j'ai vérifié : Le canal 2 pour la MAF, le canal 20 pour s'assurer que la voiture ne faisait pas de cliqueti, le canal 3 pour vé...
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