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MessagePosté: 04 Nov 2014, 20:20 
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Bonsoir a tous , sa fait un petit moment que je cherche ce qu'est cette électrovanne , j'ai cru ( jusqu’à samedi ou j'ai vu la vrai lol ) que c'est ma N75 , mais non ... alors j'aimerais bien que quelqu'un me dise ce qu'est réellement cette pièce :). Je vous remercie d'avance :D

ps : j'aimerais savoir aussi , si le "cliquetis" qu'elle fait , pourrais être un dysfonctionnement.


Voici la photo : Image Uploaded with ImageShack.us


Et la video : https://www.youtube.com/watch?v=W6GVIHRs48k


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 22:36 
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A l'avenir utilise l'upload photo du site, (éditeur complet, upload).
Sur ma golf 3 j'entendai le cliquetis au contact, moteur tournant je ne sais pas.
Si tu n'a pas de défaut ou de problème au turbo, il n'y a pas de raison qu'elle soit hs.
Sa ma pris 2 seconde à trouvé en tapant les numéros de ton électrovanne sur google.
Ref: 028 906 083
Nom d'appellation VW: élèctrovalve

http://www.oscaro.com/detendeur-de-sura ... 6833-761-p

PS: met un coup de savon sur ton moteur ;)


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MessagePosté: 05 Nov 2014, 12:57 
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pour l'upload photo , défois y me la met pas droite c'pour sa ..

Et pour la ref ( ci-dessus sur ma pièces 026 906 283 je crois que ton doigt a ripper sur le 0 ^^ ) j'avais essayer de taper mais je voulais savoir quelle nom elle portait réellement et a quoi elle sert :) parce entre la N18 , la N75 etc je nage un peu lol

Et pour mon turbo non je pense avoir une puissance correcte après faut comparer avec un autre TDI 90 :)

Je te remercie pour ta réponse ;)


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MessagePosté: 05 Nov 2014, 13:13 
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Misterantho21 a écrit:
Bonsoir a tous , sa fait un petit moment que je cherche ce qu'est cette électrovanne , j'ai cru ( jusqu’à samedi ou j'ai vu la vrai lol ) que c'est ma N75 , mais non ... alors j'aimerais bien que quelqu'un me dise ce qu'est réellement cette pièce :). Je vous remercie d'avance :D

ps : j'aimerais savoir aussi , si le "cliquetis" qu'elle fait , pourrais être un dysfonctionnement.


Voici la photo : Image Uploaded with ImageShack.us


Et la video : https://www.youtube.com/watch?v=W6GVIHRs48k


Tu dois avoir un moteur AGR.....cette électrovanne gère le turbo sur les moteurs sans GV.
Tu dois avoir à coté une autre électrovanne qui ressemble à une N75 (plastique noir), c'est une
N18, qui elle gère la commande du papillon de fermeture d'admission à la coupure du contact (dans
la vanne EGR).

Pour le cliquetis, j'ai aussi le cas, mais bon......pas de dysfonctionnement. Peut-être qu'elle
est bruyante du fait qu'elle soit en métal, de conception ancienne ou encore agée...à voir!

Par-contre, prête l'oreille du coté des relais sous le tableau bord, j'ai un cliquetis qui pourrait être
lié au problème, j'ai posé la question sur ce sujet..(problemes-electriques-electroniques-f82/tableaux-d-affectation-des-fusibles-et-relais-t622-225.html).


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MessagePosté: 05 Nov 2014, 13:21 
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Oui c'est sa c'est une AGR , je te remercie pour tes infos et oui ma N18 je l'ai découvert samedi , elle est caché derrère le cache moteur sur la gauche de mon éléctrovanne , mais la n18 et la N75 ont une même pièces non ? car j'ai déjà lu pour les problème liés au turbo ( a GV , oui j'en ai pas mais je m'explique ^^ ) qu'il fallais inverser la n75 et la N18 ( branchement partie blanche sur partie noir et vice versa ) , OR la je comprend que mon éléctrovanne , fait office de N75 car c'est elle qui gère le turbo ?


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MessagePosté: 05 Nov 2014, 13:31 
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Oui j'ai ripé sur 0 mais pas sur le 6 de 028

Image


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MessagePosté: 05 Nov 2014, 15:49 
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Misterantho21 a écrit:
Oui c'est sa c'est une AGR , je te remercie pour tes infos et oui ma N18 je l'ai découvert samedi , elle est caché derrère le cache moteur sur la gauche de mon éléctrovanne , mais la n18 et la N75 ont une même pièces non ? car j'ai déjà lu pour les problème liés au turbo ( a GV , oui j'en ai pas mais je m'explique ^^ ) qu'il fallais inverser la n75 et la N18 ( branchement partie blanche sur partie noir et vice versa ) , OR la je comprend que mon éléctrovanne , fait office de N75 car c'est elle qui gère le turbo ?


Oui, c'est ça......sur un moteur avec GV, les deux on la même apparence, N75 et N18, c'est une question de calibrage en fonction de leur role (gestion turbo ou coupure moteur), c'est pour ça que pour tester on peut les inverser.


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MessagePosté: 05 Nov 2014, 17:51 
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Ha oui autant pour moi cédric ^^

Merci arnold :)


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MessagePosté: 28 Déc 2014, 10:54 
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Le bruit est normal pas d'inquiétudes ;)

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MessagePosté: 28 Déc 2014, 11:06 
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Merci Boubou , mais cela vient de quoi ?


PS : je t'ai MP sur facebook ^^


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MessagePosté: 28 Déc 2014, 11:30 
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C'est le bruit de fonctionnement des électrovannes "or" des turbo à wastegate, comme sur une électrovanne à charbon actif sur le circuit d'essence ;)

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MessagePosté: 28 Déc 2014, 13:06 
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D'accord , et même neuve sa fait se bruit la ?


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MessagePosté: 22 Aoû 2020, 22:32 
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Salut à tous !

Je me permets de UP le topic car j'ai le même souci mais avant, aucun "cliquetis"...
Devrais-je la changer?
si oui, ou je pourrais trouver la pièce pour un TDI 90 AGR de 98? (fiable et bon rapport quali.prix)...
Un grand merci.


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MessagePosté: 28 Aoû 2020, 17:55 
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steveboy a écrit:
Salut à tous !

Je me permets de UP le topic car j'ai le même souci mais avant, aucun "cliquetis"...
Devrais-je la changer?
si oui, ou je pourrais trouver la pièce pour un TDI 90 AGR de 98? (fiable et bon rapport quali.prix)...
Un grand merci.


Salut , si tu as un défaut de pression de suralimentation oui elle peut en être la cause , j'avais payé la mienne une 40aine d'euros :)


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