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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 23 Aoû 2011, 21:00 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Avec cet échangeur (S3) la remonter vers l'admi se fait coté gauche (origine tdi 130 et -) ou il faut remonter coté droite?
Quel problème rencontre-on dans la remonté? durite d'eau? ventilo?
tdi84 peux-tu mettre des photos de la remonter? c'est un tdi130 ou 150 à la base?

Pour les kits échangeur adaptable en vente un peu partout, qui as des photos a mettre en ligne ou a envoyer? il faut obligatoirement un tube avec l'emplacement pour la sonde de pression c'est sa?

;)


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 06:17 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
regarde dans les perecedentes pages il doit y avoir des photos, sinon le topic tdi 90 de replica

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 20:41 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Merci greg,

J'ai été faire un tour sur son topic, hallucinant!!!!
Et puis ce topic je les lu complet ainsi que celui sur les reprog' car j'ai un gt17/20 qui souffle dans l'échangeur d'origine et on m'appel la pieuvre!!!!! lol .... enfin non pas lol, j'ai pas sa! et je pense que la mécanique non plu!

Pour ceux qui ont monter un plu gros échangeur, avant leur reprog (qui prend en compte le plus gros échangeur) est ce que ça leur à diminuer les fumées?


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 00:54 
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Sullisax a écrit:
Avec cet échangeur (S3) la remonter vers l'admi se fait coté gauche (origine tdi 130 et -) ou il faut remonter coté droite?
Quel problème rencontre-on dans la remonté? durite d'eau? ventilo?
tdi84 peux-tu mettre des photos de la remonter? c'est un tdi130 ou 150 à la base?

;)


J'ai un tdi 115 mais j'ai posé un circuit d'air de tdi 150 que tu peux voir sur les photos.

Pour le montage, il faut impérativement un bloc ventilateur-radiateur moteur de tdi 150.

Il faut également les durites entrée et sortie du radiateur moteur et les supports d'échangeur de tdi 150.

Voila en vrac le circuit :

Image

(l'échangeur sur la photo est celui de tdi 150, pas le S3 8P)


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 28 Aoû 2011, 19:47 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Merci tdi4 pour ses infos et photos bien parlante, je comprends mieux et sa confirme ce que m'avait dit un pote sur un 1,8T 150ch, il avait rentré un échangeur de tdi150 en faisant la meme modif avec les même pièces.

Je compte rentré ce genre de kit, dim 420 x 160 x 65mm
Image[/ur]

Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us


Sans changer radiateur d'eau et de clim, vous pensez que sa rentre dans le part-choc d'origine?
vu l'encombrement il passe sous la traverse et pas devant comme un tdi1650 ou S3?
vu que la remonter vers admi est coté droite, je vais être embêter avec les durites d'eau?


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 18:06 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Salut

Je voudrais installer ça:


mais sur le topic du FMIC pour tdi, on parle de lag si on est pas reprog, or moi je veux rester stock pour le moment;

Apres, pour le lag, si je reste stock, c 'est un TDI &"à quand meme donc sera t il important?

Merci


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 18:12 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Desolé j ai zappé le lien, lol

http://cgi.ebay.fr/FMIC-VW-GOLF-MK4-1-9 ... 5190e8376b


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MessagePosté: 02 Oct 2011, 11:50 
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je sais pas ce que sa vaut mais pour le pris c'est un tiers d'un forge motorsport prevu pour les 130. Sinon sa peux etre une bonne affaire .

BR Performance vend le forge pour 950Euros hors pose.


Le liens forge

http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... nc=product

;)


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MessagePosté: 02 Oct 2011, 18:24 
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Golf IV TDI 130
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Je vais reflechir mais meme a 950, c est trop cher!

j espere avoir d'autres avis et sinon je me lance pour celui d Ebay!


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MessagePosté: 02 Oct 2011, 20:38 
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Confort + de Mai 2002
J'avoue 950€ c'est pas donner ... En meme temps Forge est une marque respecter et fiable vu que les préparateurs particulier / competion les montent.

Par contre si celui a 300€ donne le meme gage en fiabilité et tiens la puissance administrée .


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MessagePosté: 03 Oct 2011, 08:34 
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Match II de Oct 2003
celui de l'audi S3 8P est a 380€ en neuf chez audi, alors pourquoi mettre plus de 900€ dans un forge :heu:


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MessagePosté: 03 Oct 2011, 11:27 
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Sérieux .... Et il passe sur nos TDI 130 ? Il travaillerais identiquement au forge ou IC Seat IBIZA 160 ou TDI 150 ? En tout cas pour le prix c'est vraiment intéressant et surtout de VAG .


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MessagePosté: 03 Oct 2011, 12:32 
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Match II de Oct 2003
similaire au tdi 150 sauf qu'il est 10mm plus épais que ce dernier, il passe oui, mais quelques adaptations a faire


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MessagePosté: 03 Oct 2011, 12:49 
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Confort + de Mai 2002
C'est une bonne nouvelle sa ... Arf mais pas vraiment pour moi car je suis pas mécano. Donc pour des adaptations faudrait un qui connaissent bien le sujet.


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MessagePosté: 03 Oct 2011, 17:49 
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Autre de Jan 2002
Et nivo lag, ça donne quoi celui du S3?


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MessagePosté: 03 Oct 2011, 20:10 
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Match II de Oct 2003
ben avec un turbo d'origine sans reprog c'est 10 secondes de lag minimum :idea:
avec cet échangeur il faut minimum un gt 1749vb et une bonne carto sur mesure ajouté à la perfection ;)

c'est ce que jje vais faire sur la mienne


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MessagePosté: 03 Oct 2011, 20:19 
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ok pour la reprog mais sans le turbo, c est possible?


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MessagePosté: 03 Oct 2011, 20:23 
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Match II de Oct 2003
tu auras 5-6 secondes de lag, le turbo d'origine est trop petit pour etre utilisé de pair avec l'IC S3


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MessagePosté: 03 Oct 2011, 20:27 
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Golf IV TDI 130
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et avec celui que j ai trouvé sur Ebay, c est pareil?


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MessagePosté: 03 Oct 2011, 20:37 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
c'est de l'ic bas de gamme, ça ne vaut pas un S3 oem qui est guère plus cher ;)


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MessagePosté: 05 Oct 2011, 21:02 
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Match II de Oct 2003
Commande passer à l'instant pour ce modèle sur lequel je réfléchit depuis un moment donc sur ebay.co.uk.
(Pour info, je suis bon bricoleur et passionné de mécanique mais je ne maitrise pas la soudure et encore moins sur l'inox!!! :cry: )
Ce qui me rebutait le plus a vrais dire, c'était de replacer la sonde de pression proprement sur une éventuelle adaptation en achetant que l'échangeur.
Config': je suis déja reprog mais ça ne me satisfait pas avec un Gt17/20, car beaucoup de fumées.
Donc il me manquait l'échangeur, je ferais peut-être un tuto ou à défaut il y aura des photos.
J'espère le monter sous 10 à 15 jours

A suivre....


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MessagePosté: 05 Oct 2011, 21:06 
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Si tu fume regarde aussi du coter de l'admition c'est vachement bridé le top c'est BMC ou admission de R32 Dsg + filtre air sport ;)


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 21:16 
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Match II de Oct 2003
Merci Cryz de l'info
C'est vrai que je l'ai acheter dans cette configue et j'ai pas regarder la boite mais normalement j'ai un K&N. Je regarderais voir si je peut pas augmenter l'entrée d'air.
Gros doute quand même sur la reprog' les temps d'injection doive être bien gras!


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MessagePosté: 10 Oct 2011, 20:39 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
A Sullisax

ça m interesse que tu fasse le montage!

si tu peux avoir des photos, c'est genial!

tu fais le montage stock?

Quand je dis stock, c est juste le fmic, ou alors tu fais avec reprog?

Tu changes pas le turbo?

Au cas ou, tu changes koi?

Merci


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 17 Oct 2011, 21:34 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut!

Petit soucis dans la livraison mais je pense que sa devrait pas tarder, j'appel le transporteur demain.

Donc ma configue actuelle,( je les acheté comme sa et je n'est rien fait pour le moment)c'est
130tdi
N75 et Débimètre neuf
EGR tweaké + désactivé
Déca Raceland
Filtre K&N dans boite d'origine (Modif boite R32 prévu, surement au montage de l'échangeur)
Turbo vnt17/20
Echangeur d'origine
Embrayage Sachs
Reprog bien grasse!
Pour info, j'arrive difficilement a descendre sous 6l2 au 100 (conduite pépére en roulant à 110 sur départementale) et elle pu le gazoil pas brûlé au ralenti (je me gaz en la rentrant dans le parking sous terrain!]
Elle fume beaucoup des 80% environs de la pédale et même à 2500 pleine charge je vois le nuage derrière moi!

Je monte l'échangeur + modif boite et je la reprog (par qui? je sais pas encore)
Montage prévu sous 2 semaine je pense

A suivre

;)


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