Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 31 Oct 2020, 08:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mar 2020, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 5748
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Nono44 a écrit:
tu m'épates beau travail en éspérant que tu vas resoudre tes derniers soucis

tchouki85 a écrit:
Outchhhh fallait bien des petits soucis de démarrage sinon ça n’aurait pas été marrant mais je suis sur que tu vas résoudre sans soucis

StoOnHead a écrit:
Erf ! Pas entièrement remise sur ses roues la Golfinette ! :tantpis:
Ce qui ne saurait tarder !
Bon courage ! :boxe:

Des petites broutilles ça va aller :boxe:

Faranight1010 a écrit:
Et ben sacré beau boulot cher ami ! :applause: Franchement c'est top de voir le soin apporté a des petits details !

Pour les clavettes de soupapes, petite astuce : Tu prend un tournevis plat non aimanté, tu mets de la graisse au bout et tu "colle" ta clavette grace à la graisse dessus ! Hyper facile de les remettre du coup ! :mrgreen:

Et oui si tu veux bosser en restau lance toi, c'est pas moi qui te dirait le contraire ! cyp

Encore une fois chapeau j'espere que tu vas trouver rapidement les petits soucis imprevus !

J'y ai penser et ensuite je me suis à non vas y avoir de la graisse dans l'huile etc j'ai donc préférer me faire chier :mrgreen:
Si l'occasion se présentent oui , j'ai toujours l'idée d'avoir un garage uniquement pour nos générations de Golf / Bora :roll:

nicolas430 a écrit:
Super boulot ! bien détaillé ! le top

C'est important de détailler au lecteur c’est accrocheur ! :D

Alooors au petite nouvelles
Cette semaine chaque soir hop sur l'auto
Pour régler le soucis 1 : l'échappement , pas de la tarte !

Image

Image


Un coup de brosse , coup de MIG , un peu de bande échappement et un BON collier pour étanchéité le tout

Image


Second soucis sur l'échappement les colliers d'une vingtaine d’année cyp à Carter Cash 1€ le collier :hallu:

Image

Image

Image


Autre soucis que j'aurai dû régler culasse démonter , deux goujons qui avait pété dans la culasse

Image


Plus cas sortir la visseuse d'angle !

Image


Ça en laisse de la limaille !

Image

Image


Bon franchement les insert pour les mettre faut vraiment l'outils spéciale pour les monter , à un certains diamètre ont pris pour que la visser de serrage ne casse pas lors du taraudage !

Image


Vérification du calage de la distribution aussi , pour être sûr que le soucis Hall G40 ne viennent pas de là

Image

Image

RAS de ce côté elle est bien caller , donc soit un soucis de connectique ou plus le capteur en lui même :fchier:


Donc tout content je remonte tout , évidement plus de batterie , une bonne nuit de charge

Image


Je démarre hier après une bonne semaine de travail , et là cyp



La tondeuse ptdr dégoutté , finalement le collecteur buter sur l'insert ... hop 2h après de galère

Ennnnnfin plus de bruit suspect , juste la petite mélodie du 1.6 ahah



Je ne vous cache pas y a une petite mélodie sympa derrière , je mettrais bien un tube pour supprimer le cata ( pas de sonde ) et l’intermédiaire

Début d'après-midi , vidange de boite avec traitement P18 :danser:
Refoutre bien le boitier éthanol
Puis ensuite go reprendre la route avec :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2020, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6182
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oh mon pauvre t'en chie aussi à ce que je vois !! :hallu:

S'il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est les vis pétées dans le taraudage, surtout avec si peu de place !! :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2020, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 3397
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Parfait tout ça ! :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2020, 13:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2452
Localisation: Hérault
Région: 34

Autre Volkswagen R32
R32 de Sep 2007
Enfin elle va pouvoir roulé cette petite, pour l'échappement va voir chez toyosport franchement ya de l'inox pour 1.6SR a moins de 150 euros de mémoire et au moins tu repart sur du neuf ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2020, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2012, 08:33
Messages: 130
Région: 44

Golf IV TDI 110
Sport + de Fév 1999
top tu t'en sort pas mal !


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2020, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 3933
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Pas mal la technique de reparation de la tresse pour se depanner ! :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2020, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 5748
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
JackDaniel's a écrit:
Oh mon pauvre t'en chie aussi à ce que je vois !! :hallu:

S'il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est les vis pétées dans le taraudage, surtout avec si peu de place !! :hallu:

Quand tu as une visseuse à angle franchement c'est le pieds !

StoOnHead a écrit:
Parfait tout ça ! :applause:

nicolas430 a écrit:
top tu t'en sort pas mal !
:merci:

Anthony-IV a écrit:
Enfin elle va pouvoir roulé cette petite, pour l'échappement va voir chez toyosport franchement ya de l'inox pour 1.6SR a moins de 150 euros de mémoire et au moins tu repart sur du neuf ;)

Yes j'en avait déjà vu sur Lebon coin en vente mais sur le net ma cache quedal ... un petit collecteur et une descente ne serait pas de refus :roll:

Faranight1010 a écrit:
Pas mal la technique de réparation de la tresse pour se dépanner ! :ptdr:

Franchement sa tient , et c'est étanche :1010:

Petite après-midi bien occupé

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avant on débloque le bouchon de remplissage hein mdr

Image


Bon dieu la couleur , d'origine l'huile pas possible cyp

Image

On peut nettoyer les bouchons et revisser le remplissage à 20 Nm

Image

Image

Image

Image


Hop l'huile neuf , le traitement , le bout de tuyau d'arrosage découper sur l'enrouleur mdr et le petit entonnoir

Image

Image

Image


Bouchon à 20 Nm

Image



Dans la foulée tant qu'elle été en l'air , démonter le pc pour essayer de ré aligner le côté passager et planquer les balastres des HID

Image


Bon bah voilà la cause du décalage ...

Image


Bref , petit nettoyage des contours

Image

Balastres bien bien emboîter et blocage avec la plaque

Image

Image


Côté conducteur , et je me dis tient je vais reconnecter la LED comme elle s'allumer plus ... SURPRISE !

Image

Image


M'étonne qu’elle s'allumer plus la coquine saloperie de rongeur :P , donc bon coup de chatterton dedans et sa remarche de feu de dieu !

Le remontage se fait accompagner d’une belle mélodie de pluie , super

Evidemment pas de batterie pour démarrer afin de la sortir du garage , hop coup de pince
Et sur le retour , hummmm beauuucoup de trou accélération et peu de puissance …
Aller demi-tour , un jerrican de 20 et 5 L , 10 m de câble afin de vider le réservoir de l’éthanol , en parallèle démontage du boitier
Go faire le plein de 98 malgré le soucis , suite à sa merveilleux sa tourne comme il se doit et accélère clairement mieux trop content !

Boitier qui fonctionne plus après 3000 km à 400€ le machin c'est une e**ulade quoi ... heureusement il été rentabiliser
Le meilleur restera une gestion E85 ou Flex , pas d’emmerde de faisceau capteur ou boiter tout fonctionne à la sonde lambda

Maintenant madame donnera son ressenti , j'ai fini ma part sur cette mécanique :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2020, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 3397
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:non: Il te reste le pare-boue côté passager à changer !! :!:

:mrgreen:
De l'entretien, de la remise en état : Madame a bien de la chance d'avoir un mécano dans son cœur !! :love:
La Golf aussi, bien sûr ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2020, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 3933
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Bien dommage pour le boitier ! :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2020, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3643
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Ça ne peut que lui faire du bien la vidange de boîte!!! Choqué de la couleur :hallu: . Ça fou quand même les boules le boîtier éthanol...
C’est bien un chauffage d’appoint que je vois :mrgreen: Il a son ptit confort Yohan :) ;).
Elle va être contente de remonter à bord la miss :D.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2020, 05:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 9752
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Denis6564 a écrit:
Ça ne peut que lui faire du bien la vidange de boîte!!! Choqué de la couleur :hallu: . Ça fou quand même les boules le boîtier éthanol...
C’est bien un chauffage d’appoint que je vois :mrgreen: Il a son ptit confort Yohan :) ;).
Elle va être contente de remonter à bord la miss :D.
c’est pour éviter que les outils restent collé dans la main Denis :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2020, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2017, 21:26
Messages: 137
Région: 60

Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
StoOnHead a écrit:
:non: Il te reste le pare-boue côté passager à changer !! :!: :mrgreen:
De l'entretien, de la remise en état : Madame a bien de la chance d'avoir un mécano dans son cœur !! :love:
La Golf aussi, bien sûr ! :)
Oui j'ai vraiment de la chance heureusement qu'il est la en plus il fait du bon boulot je suis fière de lui :D
Faranight1010 a écrit:
Bien dommage pour le boitier ! :hallu:
Il a fait que 1 mois, mais bon elle est mieux sans! :D
Denis6564 a écrit:
Ça ne peut que lui faire du bien la vidange de boîte!!! Choqué de la couleur :hallu: . Ça fou quand même les boules le boîtier éthanol...
C’est bien un chauffage d’appoint que je vois :mrgreen: Il a son ptit confort Yohan :) ;).
Elle va être contente de remonter à bord la miss :D.
C'est clair que ça fait chier mais bon au moins j'en rachèterai plus...
Oui c'est bien ça, faut bien qu'il soit au chaud pour travailler :D
je suis très contente de son travail et de la reconduire :)

Je viens aux nouvelles, franchement Yohan a fait du très bon boulot je suis fière de lui il a mis beaucoup de temps sa lui a pris un peu la tête et au final il n’a rien lâcher je le félicite + 1

Au début je désespérer je penser que fallait acheter un autre moteur ou à la rigueur trouver un moyen de mettre le 1.4 16V à la place, et quand il a trouvé la panne j'étais trop contente j'avais juste hâte c'est quelle redémarre et au final maintenant elle roule très bien je suis hyper contente de l'avoir récupérer, ça faisait quand même 1 mois et 1 SEMAINE que je l'attendais et que je rouler en Clio :ptdr: Quand je l'ai récupérer au tout début elle avait pas assez de patate elle faisait des à-coups elle accélérer pas comme avant je trouver sa suspect et quand Yohan à enlever se fichu boitier, et maintenant plus rien elle roule très bien.

Je tien aussi à remercier ceux qui ont aider Yohan durant la panne!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2020, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1472
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
ah oui t as bien galéré mais elle a bien redémarrer c'est top ça :love:
pour le fait que ce soit pas aligné tu parlais du pc ?
pourquoi il serai pas aligné si la traverse a pris un coup ?

ça fais ch**r pour le boitier .. même si il a été rentabilisé 400€ c'est cher pour la fiabilité du machin


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2020, 07:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2017, 21:26
Messages: 137
Région: 60

Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
Hello tout le monde :hello:
Ça fait un bout de temps que j'ai pas posté :punition: me revoilà! :)

Ma petite golf se porte bien le moteur tourne rond malgré une fuite à la descente d'échappement qui fait un bruit assez moche :x mais il sera bientôt changé, j'attends une commande pour ma petite grosse 1 support moteur pour la boite et 1 autre pour la distribution et le capteur pmh on a vu à la valise qu'elle avait une perte de puissance on pense que se serai ça :?:

Sinon une nouvelle modification a été faites se week end d'ailleurs merci a flosh pour l'avoir installer je l'adore se nouveaux compteur :love:

Image Image

Pour mon intérieur il me reste plus cas changer les sièges ils sont très usés, mais j'ai eu une idée c'est de mettre un intérieur crème du coup je suis entrain je farfouiller le bon coin et Facebook

Une petite photo d'exterieur :D

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2020, 08:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 3397
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
CoOl les petites news ! Ce compteur est vraiment beau ! :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2020, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2452
Localisation: Hérault
Région: 34

Autre Volkswagen R32
R32 de Sep 2007
Elle est vraiment sympa cette petite 1.6 ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2020, 02:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Avr 2015, 18:16
Messages: 13
Région: 08

Golf IV 1.6
GTI 25th Anniversary de Jan 2004
sympa tout ce travail Maiwen ! pour le nouveau compteur , c'etait plug and play ? ou d'autres modifications ont ete necessaires ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2020, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 5748
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
lucasgolf13 a écrit:
ah oui t as bien galéré mais elle a bien redémarrer c'est top ça :love:
pour le fait que ce soit pas aligné tu parlais du pc ?
pourquoi il serai pas aligné si la traverse a pris un coup ?

ça fais ch**r pour le boitier .. même si il a été rentabilisé 400€ c'est cher pour la fiabilité du machin


Oui un coup je pense que longeron doit être toucher , c'est bizarre ou peut être le masque :tantpis:
Rien ne vaut une prog , il fera un autre heureux le boitier , pour l'instant avec le 98 c'est parfait :D


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2020, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 573
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Yeah le compteur ! C’est le top. Qu’il est bien entretenue cet 1.6 :D


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2020, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2019, 10:11
Messages: 95
Région: 78

Golf IV 1.6
Confort de Mai 2000
Tout sympas ce petit 1.6 !
Le compteur sport edition fait toute la différence [emoji14]


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2020, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1472
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
ah le compteur qui tranforme la golf :love:
toujours bien sympa la petite 1.6 :D du coup la prochaine option ? modif ? :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2017, 21:26
Messages: 137
Région: 60

Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
Coucou tout le monde merci :bisous:

Des petites nouvelle de ma belle, elle a passé le cap des 340 000km +1

Image


Sous un beau soleil remplacement du capteur d'aac , en défaut après la remise en état du haut moteur
Cale la distribution

Image

Image

Image


J'ai attacher la courroie à la poulie
Devise le boulon au préalable alors perso je mets un grand coup sec ( c'est 100 Nm )

Image

Desserre le galet tendeur

Image

Déboîte la poulie pour accéder au capteur

Image

Image

Evidemment vis foirer magnifique

Image

Nettoyage

Image

Image

Magnifique le capteur :)

Image

Image

Remonte le tout , 10 Nm le capteur

Image

Image

Image

Image

Resserrage poulie 100 Nm

Image

Support moteur distribution remplacer , il à fait son temps !

Image

Image

Image

Support moteur boite remplacer aussi

Image

Remplacement de la descente d’échappement , troquer la nouvelle avec le cata sport de Flosh pour la remise d'origine de Golfzer :bisous:

Image

Bien foutu l'ancien quand même

Image

Image

Obligé de descendre le berceau pour retirer l'ancien , le nouveau avec la tresse berceau remonter il passe sans complication

Image

Image

Prochaine modification : suppression de l’intermédiaire par un tube

Actuellement il y a plus les pattes sur le tube pour le tenir sur le support prévu sa tape sévère sur la caisse , quelque recherche sur le forum

Sur essence il ont mis un inter avant l'essuie arrière , alors que sur TDI un simple tube

Image

Un coup de visite sur mecatech et hop sous 2j avec les silentbloc pour le support
Référence tube : 1J0253201
Référence sb : GC20440

Image

Lundi dernier Félix est venue du sub le coquin :cat: paff la bougie 3 en pls

Image

Pour moi soucis injecteur , reste que cette piece qui à pas été changer et et d'origine
La bougies 1 est " nickel " l'injecteur à 100 000 km , les autres 340 000 et ont peux voir que le 2 également commence à être en pls
4 injecteurs neuf sont en route normalement je les reçois demain et 4 bougies iridium sont déjà arrivés :danser: à voir pour un régulateur de pression 0-5 bars


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 12:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 5244
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Ah... Félix :cat: est rentré de vacances??


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 3397
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
En tous cas, Félix ou pas, encore une belle remise en état !! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 9752
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Au top la mise à jours de la golf de mawen ça devrait lui faire du bien ton petit entretien


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.138s | 22 Queries | GZIP : Off ]