Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Aoû 2020, 01:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2011, 21:20 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 20:05
Messages: 666
Localisation: Aix-en-provence
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Salut Thomas , encore la tête sous le capot de ta Golf :mgreen:

Official Dealer De VAG beh à croire que 'voui' , il vend même des Auto' GOLF TDi 150 Carat ( FLAMBANTE !! Si dans 6mois elle est encore à vendre je la prend :mrgreen: )
Sur ta maison tu peux dorrénavent mettre le fameux logo 'VW' si ce n'ai déjà fait :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2011, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 21 Avr 2006, 12:09
Messages: 777
Région: 26

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut!!!
Alors et la fin de ce turbo ca donne quoi au faite?

tiens moi au jus pour qu on ce capte ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2011, 12:03 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Nov 2010, 11:31
Messages: 329
Localisation: avignon 84
Région: 84

Bora TDI 90
Confort de Nov 1998
pas mal les changement ici
et oui je fait un retour aprés un long moment sans étre venu
comment vas tu?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2011, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5750
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
rien de neuf ici?? elle fait pas encor 300cv cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2011, 12:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1310
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
GolfGTTDI90 a écrit:
tiens moi au jus pour qu on ce capte ;)


cyp cyp cyp cyp cyp :D

polog60 a écrit:
comment vas tu?


Très bien :!:

rudy33 a écrit:
rien de neuf ici?? elle fait pas encor 300cv cyp


Rien de bien neuf, je m'occupe pas trop de la golf en ce moment

J'ai quelques petites modifs sympa à venir sous peu 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2011, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5750
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
ah je me disait aussi ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2011, 13:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1310
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Trop de couple tue le couple..... cyp cyp cyp cyp

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2011, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2010, 18:42
Messages: 6346
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
AH ba merde alors :lol: tu l'avait dit qu'il allait lacher :lol:

_________________
Le rassemblement Golfiv.fr 2013 c'est ici ==> 8eme-rassemblement-2013-national-f153/


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2011, 08:09 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2130
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
cyp merde c'est la misère Thomas, je suppose que tu vas avoir les mains dans le moteur ce week-end ;)

Bon courage :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2011, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5750
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
mdrrr trop balaise la tdi84 mobile :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 02:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5404
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Euh, elle a quoi de spécial la photo ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 08:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2010, 18:42
Messages: 6346
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Le support moteur ;)

_________________
Le rassemblement Golfiv.fr 2013 c'est ici ==> 8eme-rassemblement-2013-national-f153/


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1310
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Image

Cette image sera plus parlante.

Le support coté boite est effectivement tordu, donc a remplacer.

Le silentbloc ne joue plus son role dans cette position, donc il y a plus de tremblements qui sont transmis à la caisse.

Il y a rien de très grave mais faut le changer avant qu'il casse vraiment.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Déc 2010, 11:37
Messages: 1424
Localisation: Albi/Toulouse
Région: 81

Golf IV TDI 130
GT Sport de Avr 2003
ah oui ça a bien bougé!! :x


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5404
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ah oui clair !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2130
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
:hello: Thomas,

Ton tremblement venait bien de ton support, tu avais eu un bon diagnostic Docteur il y a quelques semaines :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1310
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Guillaume1581 a écrit:
ah oui ça a bien bougé!! :x


Oui, comme tu dis :!:

ricco34 a écrit:
:hello: Thomas,

Ton tremblement venait bien de ton support, tu avais eu un bon diagnostic Docteur il y a quelques semaines :mrgreen:


Exact, le diagnostic était le bon :!:

Quand je t'avais appelé, je n'avais rien pour enlever la boite a air, donc je ne voyais pas grand chose.

Je vais changer tous les supports sous peu, comme ça je serai tranquille :D


Bon sinon, après des mois de recherche, j'ai enfin trouvé ce que je voulai pour mon freinage arrière :!: :!: :!:

Pour rappel, j'avais du 232x9 plein d'origine que j'avais remplacé par du 256x22 ventilés de R32/S3 pour compléter les étriers avant de R, qui ont tendance à planter l'avant et soulever l'arrière en cas de gros freinage.

Les 256x22 sont bien mais pas suffisant à mon gout pour une bonne répartition.

Il existe des kit tout prêt pour augmenter le diamètre des disques pour passer sur du 300 voir même du 312 (RS4 B5)

Mais l'inconvénient de ce genre de kit c'est qu'il faut des bague de centrage supplémentaire, refaire le perçage des disques (car en général c'est des adaptation du 5x112) ou ajouter des cales de déport d'étriers, mais ces cales ont tendance à mal placer la plaquette sur le disque et pour tout vous dire, j'ai pas trop confiance à ce genre de manip.

Au delà de 300mm à l'arrière, le freinage devient plus délicat en entrée de courbe pour placer la caisse. Des freins trop gros à l'arrière rendent plus difficile ce genre de manoeuvre et vu le poids du pont arrière d'une 4motion, on a vite fait de se faire doubler par l'arrière de la caisse.

Mon objectif :

Augmenter le diamètre des disques pour favoriser le freinage dans des proportions convenables, pour une meilleur répartition en ligne droite ou en courbe.

Mes contraintes :

-Rester sur des pièces oem.
-Obtenir un diamètre raisonnable inférieur à 300mm

Je me suis aperçu que les cotes des disques 256x22 et 280x22 (d'origine à l'avant sur tdi 115) sont sensiblement les mêmes :

-diamètre intérieur quasi identique
-hauteur quasi identique (1mm d'écart)
-hauteur du plan de friction identique

Bref, beaucoup de point commun, mise à part le diamètre total.

Donc il me fallait trouver des étriers arrière prévu pour du 280x22 :)

Donc je me suis dis que connaissant un peu la philosophie de Mr VW roi de la standardisation, il devait bien y avoir dans la gamme une plateforme équipée en 280x22 à l'arrière et effectivement, il y en a 2 : chez audi, la S8 V8 360ch, et chez VW, la phaeton. Ces deux voitures partagent par ailleurs beaucoup de pièces car elles ont la même plateforme.

C'est la ou ça se complique... Les S8 et phaeton, ça court pas les rues!! Mais alors les pièces détachées d'occaz, c'est encore plus galère à trouver!!!
Il m'a fallu donc 4 mois pour trouver mes fameux étriers :!: :!: :!:

Je les ai donc reçu ce matin :danser:

La modif consiste donc à :
-prendre des disques avant de 280x22 pour les mettre à l'arrière
-récupérer des étriers de 256x22
-se servir des supports d'étriers de S8 pour déporter l'étrier.

Et voila ce que ça donne :

Image

Et un essayage rapide sur la golf :

Image

Verdict : ça se monte :!:

Il y a juste une petite modif à faire sur les supports d'étriers, mais rien de bien méchant.

Donc cette semaine je commande des disques 280x22 neuf avec des plaquettes et je ferait le montage définitif a la réception.

Les disques sur la photos sont tout pourris (c'est tes anciens Eric :lol: ), c'est des pièces de récup pour voir si le montage était possible.

Voila ce que ça donne une fois monté :

Image

Vivement les disques et plaquettes neufs :!: :!:

Au besoin je ferai des photos de meilleur qualité lors du montage définitif ;)

La suite au prochaine épisode 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 18:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2010, 18:42
Messages: 6346
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Docteur Thom a encore Frappé !!! Bravo ;)

_________________
Le rassemblement Golfiv.fr 2013 c'est ici ==> 8eme-rassemblement-2013-national-f153/


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1749
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
C'est ouf ce que tu fais, et puis faut vraiment chercher!
Mais vraiment bravo, bien vu! Ça va être un freinage monstrueux! Il te manque plus que les freins céramiques de ma RS5 à adapter héhé


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:24 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 20:05
Messages: 666
Localisation: Aix-en-provence
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Donc tu pense que ton soucis de Freinage peu ce rattraper en mettant des freins plus gros à l'arrière .
Moi j'aurai opter pour une réduction de ceux de l'avant car si ils ont tendance à planter l'avant c'est que sa freine trop fort :idea:

Sa ce voit que je suis pas dans la mécanique ou technicien auto' , allez bonnes modif's de fou furieux encore 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2130
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
:hello: Thomas,

C'est toujours un plaisir de lire des news de tes nouvelles modifs, tu as encore assuré sur ce coup :nikel:

Il me semblait bien avoir reconnu mes anciens disques :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2011, 12:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juin 2011, 22:15
Messages: 17
Région: 84

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1999
Pas mal le shoot sur le parking des italiens ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2011, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1310
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Alexandre60155 a écrit:
Docteur Thom a encore Frappé !!! Bravo ;)


:merci: Alex :!:

Tokos a écrit:
C'est ouf ce que tu fais, et puis faut vraiment chercher!
Mais vraiment bravo, bien vu! Ça va être un freinage monstrueux! Il te manque plus que les freins céramiques de ma RS5 à adapter héhé


:merci: ;)

ricco34 a écrit:
:hello: Thomas,

C'est toujours un plaisir de lire des news de tes nouvelles modifs, tu as encore assuré sur ce coup :nikel:

Il me semblait bien avoir reconnu mes anciens disques :ptdr:


:merci: Eric

Vivement que je reçoive des disques neufs :!: :mrgreen:

Fab'13 a écrit:
Donc tu pense que ton soucis de Freinage peu ce rattraper en mettant des freins plus gros à l'arrière .
Moi j'aurai opter pour une réduction de ceux de l'avant car si ils ont tendance à planter l'avant c'est que sa freine trop fort :idea:

Sa ce voit que je suis pas dans la mécanique ou technicien auto' , allez bonnes modif's de fou furieux encore 8)


:merci:

il y jamais assez de freins :!: :lol:

jojo84130 a écrit:
Pas mal le shoot sur le parking des italiens ;)


Ca date un peu mais effectivement c'était bien le parking des Italiens ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2011, 14:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2010, 09:47
Messages: 109
Localisation: inconnu sur les cartes
Région: 59

Golf IV TDI 115
Autre de Oct 2004
j'aime bien toutes ces modifs c'est bon que VAG a standardisé a fond + 1 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2011, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1310
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Et oui thecarrossier! C'est ça qui est bon :!: :danser:


Aujourd'hui.....Il pleut dans le sud, et franchement, on en a plein le cul!!!!!!

Du coup, journée mécanique avec mon Den's30 national!!

Distri complète effectuée :!:

Et on en a profité pour changer les 2 supports moteur (distri et boite) :!: :!: :!:

Ca tremble beaucoup moins du coup :)

Bientôt des autres bonnes news :love:


Dernière édition par tdi84 le 06 Nov 2011, 14:09, édité 1 fois.

Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.228s | 22 Queries | GZIP : Off ]