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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 02:55 
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J'ai démonté mes amortos Koni a l'avant a cause d'un problème de déséquilibre remarqué au CT ..Ils sont garantie 3 ans donc hop !
Retour chez Koni via le magasin ou j'ai acheté ... j'attends la réponse .. et en attendant .. ben j'ai remis les amortisseurs d'origine ... qui ne se révèle pas si mal au final .. il n'étaient pas encore trop usés ... et je dois avouer que la conduite est plus confortable ... mais un poil moins precise tout de même .... baaah !! ;) on peut pas tout avoir !!

En plus dans la manip j'ai remarqué du jeu a l'avant gauche ... la biellette intérieur de direction était fatiguée ... après avoir changé en début d'année celle de l'autre coté ... comme quoi l'usure des pièces était assez similaire a 3 - 4 mois près !!!
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Bon sinon, j'attends toujours mes raccords silicones pour enfin installer mon nouvel intercooler ... Il est temps car la fuite j'en peux plus !!! ;)

Bon avoir un hayon noir mat intégral ça donne un style mais bon .... et pui le bruit eeerk j'en ai marre !!

pour illustrer la chose quelques photos ...
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Et une petite vidéo on voit un peu la misère qui sort du pot même sans forcer ...



Et enfin le super bruit que je ne supporte plus .....



Dernière édition par Macwars le 24 Aoû 2011, 20:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 11:09 
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pourquoi ton hayon est mat ? cyp c'est la fumée ?
ça vient uniquement de ton Ic qui semble etre mort ? cyp


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 12:30 
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Oui Oui lol c'est a cause de la fumée !!! c'est une horreur lol heureusement qu'elle est pas blanche la titane sinon .....
BEn ecoute oui je pense ceci dit le turbo doit lui aussi commencer a être fatigué ... surtout qu'avec la fuite a l'IC il doit certainement souffler plus que d'habitude pour compenser ...
C'est pour cela que j'évite de la malmener en ce moment mode pépère quoi ....


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 17:30 
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Pas cool ce qui t'arrive là, mais je ne me fais pas de soucis pour la réparation ... ;)


Superbes les photos en page 2 et 3 de ton topic le paysage est vraiment magnifique je les ai enregistrées sur mon ordi :love:
ça n'a rien a voir comparé à chez moi :roll:

Beau boulot pour les heures de modif et d'entretien que tu as fais sur ta titine, c'est une belle auto même si je ne suis pas fan des jantes ( par contre j'aime tes jante hivers + 1 )
Pour ce qui est des lèche roue en effet ça passe beaucoup mieu sur une bonne vieille BON JOVI car beaucoup plus adapté aux lignes de la voiture.

Tu l'as payé combien ta barre anti rapp ?

Bonne continuation !


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 18:48 
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Merci C'est vrai que la Norvège est un pays magnifique !! J'espère y retourner !! ou aller en Finlande plutôt ... le pays scandinave qui manque encore a mes endroits visités !!!

Pour mes jantes je sais qu'elles ne font pas l'unanimité .. c'est comme la Guiness on aime ou on déteste !! ;) moi j'aime !!! (la Guiness aussi d'ailleurs ...lol)
des lèches roue .. c'est mignon comme terme ça lol je connaissais pas !!! ;)

Pour la barre elle m'a couté un peu plus de 100 € dans les 120 avec le port je crois !

Bon j'ai reçu une partie de ma commande de raccord silicone ...un seul coude pfff.. j'espère qu'ils n'ont pas oublié le reste !!! grrr
en plus le diamètre est pas au top .. bon va falloir bidouiller .. ou que je prenne un autre coude gniiiiiiiii !!!


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 19:21 
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Pouah, mais y'a de la fumée partout dans ce garage... c'est bien un garage de mazout tiens... cyp

Bon il est vrai qu'il est temps que tu nous change ça parce que le bruit de soufflerie c'est impréssionnant. :hallu:
En plus c'est pour une meilleure pièce en plus... :lol:


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 20:14 
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lol tu m'étonnes FX !! je viens de chercher un truc dans le coffre en m'appuyant les genoux sur mon parechoc....loool heureusement que j'étais en short et pas en pantalon blanc !!!! mouaahahah !! bon comme dit j'ai reçu une des pièces de ma commande de silicone .. j'ose espérer que le reste arrive ... demain ?? :prier: :prier:


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 21:57 
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Bonne surprise en rentrant du boulot a 13h !! le reste de mes manchons silicones ....

Petit essai d'assemblage de la nouvelle tuyauterie de suralimentation... à comparer avec le système d'origine
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Et après hop j'ai attaqué le démontage de l'ancien....
Donc au début on a ça
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L'intercooler actuel ..bien gras le monsieur !
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Petite comparaison avec le nouveau bébé
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Comparaison entre le pancake pipe de TDI 130 et un Pancake de 1,8T que je vais utilisé
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Bon alors là j'ai vraiment compris qu'il fallait VRAIMENT que je le change vite cet Intercooler !!!
Ici une vue de la zone de fuite (Une lampe torche est placée dans la tubulure pour éclairer l'intérieur.....) violent hein ? ;)
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Et là opération inverse appareil photo dans la tubulure et eclairé depuis l'extérieur avec la lampe torche... oui oui toute cette lumière vient de dehors !!!!
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Bon je me suis arrêté là pour ce soir ... demain j'espère finaliser le montage .. j'ai hâte !! ;)


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 22:03 
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magnifique le nouvel ic, le piping inox est superbe :love:

ton ancien IC ressemble fortement à l'état du mien.... regarde cette page de mon garage photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/golf-r-130-196hp-by-wagenwerks-19-tyres-vs-4x4-p12-t55431-200.html

ça sent le montage de l'échangeur d'audi S3 sur la mienne tout ça :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 22:13 
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En effet il a l'air bien parti pour suivre le même chemin que le mien !! ;)

La tubulure c'est de l'Alu poli ;)

LE S3 héhé il y en a un qui lu le topic de TDI84..... ;) are !! par contre pour l'installer il y a un peu de tag je pense je ne sais pas si c'est faisable avec le radiateur et radiateur de clim d'un tri 130 ou s'il faut a la base ceux de la 150 comme TDI84 ? c'est un beau bébé en tout cas le S3!!!


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 22:16 
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je l'ai nettoyer entièrement il y a 2 mois comme on voit sur les photos, et il commence à s'accumuler des résidus d'huile dès les premières ailettes en bas... :roll:

oui beau bébé l'S3, quitte à investir dans un nouvel Ic, autant voir les choses en grand plutot que reprenne celui d'origine qui est plutot ridicule niveau gabarit :mrgreen:

si j'opte pour celui la je l'installerai avec l'aide de titi84 qui a déjà une bonne expérience dans ce montage ;)


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 22:20 
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bel assemblage. :D


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 22:20 
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Hé hé je me suis dit que les manchons étaient arrivés en lisant le titre de ton garage... :mrgreen:

Et je vois que tu as pas perdu de temps... :lol:

Bon montage, et bel échangeur au passage... ça donne envie...


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 22:23 
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sans indiscrétion tu peux me dire le prix final entre Ic, durite silicone, pankake, ect ?

merci ;)


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 22:31 
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C'est beai!!! Le mien aussi (tdi130) commence a prendre l'huile, mais il doit y avoir une raison :?:


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 22:44 
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wagenwerks a écrit:
je l'ai nettoyer entièrement il y a 2 mois comme on voit sur les photos, et il commence à s'accumuler des résidus d'huile dès les premières ailettes en bas... :roll:

oui beau bébé l'S3, quitte à investir dans un nouvel Ic, autant voir les choses en grand plutot que reprenne celui d'origine qui est plutot ridicule niveau gabarit :mrgreen:

si j'opte pour celui la je l'installerai avec l'aide de titi84 qui a déjà une bonne expérience dans ce montage ;)

Clair il sera d'une aide précieuse je pense !! il me fait envie cet intercooler maintenant !!! ;) lol

KALGTI337 a écrit:
bel assemblage. :D


Merci KAl !! :hello:

FX a écrit:
Hé hé je me suis dit que les manchons étaient arrivés en lisant le titre de ton garage... :mrgreen:
Et je vois que tu as pas perdu de temps... :lol:
Bon montage, et bel échangeur au passage... ça donne envie...

Merci!! il y a encore du tag demain après-midi .. j'espère pouvoir finir .. ;) Parceque comme d'hab quand c'est pas OEM faut un peu adapter quoi .. ;) notamment la fixation de l'IC je vais un peu retordre les pattes qui se placent pas au top et des petites broutilles comme ça quoi !!


wagenwerks a écrit:
sans indiscrétion tu peux me dire le prix final entre Ic, durite silicone, pankake, ect ?

merci ;)


Bon a la louche dans les 500.... le SMIC le tube Alu les colliers T-Bolt Clamp les manchons silicones .. le pancake..

dar a écrit:
C'est beai!!! Le mien aussi (tdi130) commence a prendre l'huile, mais il doit y avoir une raison :?:


Ben si l'huile commence a sortir ... l'air doit aussi commencer ..... ça doit être une fragilité du truc parce que pour s'ouvrir comme le mien .. (voir les photos mises plus haut ..... ben ça fait peur !!! ;) ça a du commencer par une légère fuite qui s'est aggravée au fil du temps ...


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MessagePosté: 27 Aoû 2011, 11:19 
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et bien bonne réparation !!! ;)

et belle voiture toi aussi :applause:


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MessagePosté: 27 Aoû 2011, 13:26 
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salut macwars vraiment sympa cette intercooler tes modif me plaise beaucoup j'ai modifier mes durites d'admission mais c pas au top je trouve et ce que tu as fait me semble mieux. as tu des lien pour l'achat des durites et smic ? et un tuto de ta pars me semblerais la bienvenu sur comment et le nécessaire pour tous faire en tous cas :sms:


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MessagePosté: 27 Aoû 2011, 22:38 
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Merci Anthony !! ;)

Floutch oui j'essaierai de faire un petit résumé tantôt ... les manchons silicones je les ai pris chez APMotorsport ( boutique ebay.uk) que l'on m'a conseillé un peu plus haut .. le tube alu de 57 chez X-parts en allemagne toujours sur ebay. Pour le Smic une opportunité .. ;) .. si ça t'intéresse je peux t'en envoyer un 400€ fdp inclus .. ;) chez forge ou tyrolsport cela vaut de 700 à 850 € !! voir plus même .... ;)


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MessagePosté: 28 Aoû 2011, 00:19 
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Bon quelques news ... ;) malheureusement j'ai pas pas pu finir ce soir grrr .. des imprévus m'ont empêchés de consacrer le temps que je voulais a titine ...

baah encore une heure demain matin et ça devrait être bon !! ;)

voilà qques photos..

Le capteur mis en place sur le nouveau Smic .. il s'installe parfaitement il faut simplement utilisée2 vis M6x15 au lieu des vis de celui d'origine, (pour ma part j'ai utilisé des vis Inox A2 BTR c nickel ! )
Image

Suit du travail d'"adaptation" sur les smic, j'ai agrandi les trous des pattes de fixations supérieures afin de pouvoir y loger les petits silentblocs de l'IC d'origine..
(je ne l'ai pas fait pour la patte inférieure la patte étant trop petite pour supporter un trou aussi gros .. je me suis donc contenté de le visser directement avec juste une rondelle caoutchouc entre le support et la patte.)
ImageImage

Une vue d'ensemble de l'ensemble après ajustement des longueurs de tube et essai de mise en place
(tubulures d'origine derrière .. )
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Pancake de 1,8T mis en place et raccordé
Image

Connection a la durite rougez de sortie de turbo via un manchon silicone de 51mm (j'ai tout de même applati les deux ergots du système a baïonnette pour que la durite se place mieux .
(sur la photo il n'y a pas encore le collier qui va verrouiller le manchon silicone sur l'embout de la durite)
Image

Et voilà ou j'en suis maintenant: toute la tuyauterie est en place .. reste a remonter les capots retranche ce qui est débrancher remettre le parechoc ....
ImageImage

Voilà demain je finalise .... et surtout je teste !!!! ;) et normalement je vais enfin pouvoir la laver sans que tout noircisse en 5 min derrière !!! ;)

A dernière chose je recherche 2 de ces choses ... (c'est ce qui se trouve sur la coude d'origine en caoutchouc qui va sur l'EGR il sert a tenir le tuyau de retour de LDR... j'aimerais en trouver 2 autres pour maintenir les tuyaux de gasoil sur mon nouveau tube alu....
Image
Si quelqu'un a une idée a ce sujet .... cela n'est a priori pas vendu seul chez VAG :( a moins que ?


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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 19:14 
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vrm sympas ce petit tuto faudrait que tu l'ajoutes dans la bonne section maintenant! mais j'ai une question mois je suis passer en tube alu 51mm pour garder celui d'origine pourquoi as tu mis du 57mm ? merci pour l'offre mais je vais encore attendre avant de tous changer ;)! pour ce qui et des 2 collier que tu cherches moi je vais aller à la casse les prendre


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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 21:58 
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je penses à un truc francky.
Est ce qu'il faut pas refaire ta carto du fait d'un plus gros intercoleur en fin l'ajuster serai plus juste ??? Hummmm

histoire d'optimiser ce superbe matériel ??

MAD MaAaxXx 8)


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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 22:19 
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Il faudrait alors un plus gros capteur de pression, non? :?:


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 04:21 
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dar a écrit:
Il faudrait alors un plus gros capteur de pression, non? :?:


Je crois pas que ça soit utile. ;)


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 11:07 
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floutsh a écrit:
vrm sympas ce petit tuto faudrait que tu l'ajoutes dans la bonne section maintenant! mais j'ai une question mois je suis passer en tube alu 51mm pour garder celui d'origine pourquoi as tu mis du 57mm ? merci pour l'offre mais je vais encore attendre avant de tous changer ;)! pour ce qui et des 2 collier que tu cherches moi je vais aller à la casse les prendre


Hello !! Ben écoutes là come ça il n'est pas trop sous une forme tuto .. je vais essayer d'en faire un dans les formes .. tantôt !! ;)

pourquoi 57 ? ben en fait le pancake pipe est en 60 a sa sortie les entrée sorties de l'échangeur sont en 60mm donc j'ai opté pour du 57...

Chez moi soit j'ai pas de bol soit il y a vraiment pas beaucoup de golf4qui finissent à la casse ... ;) je trouve rarement des pièces !!
ces petits collier serait parfait pour maintenir les tuyaux de gasoil ..

MAD-MaAaxXx a écrit:
je penses à un truc francky.
Est ce qu'il faut pas refaire ta carto du fait d'un plus gros intercoleur en fin l'ajuster serai plus juste ??? Hummmm

histoire d'optimiser ce superbe matériel ??

MAD MaAaxXx 8)


Hello Pat' !! Ben écoutes possible que de légères retouches d'optimisation soit possible en effet du fait d'une part de l'absence de fuite lol (bien que la fuite était minime a l'époque de ma dernière reprog..) et de l'augmentation du volume du circuit d'air.... ceci dit je ne pense pas que se soit énorme ...
De toute façon apres ma prochaine étape ... la retouche sera indispensable !!!!! :heu:

dar a écrit:
Il faudrait alors un plus gros capteur de pression, non? :?:

KALGTI337 a écrit:
dar a écrit:
Il faudrait alors un plus gros capteur de pression, non? :?:

Je crois pas que ça soit utile. ;)


Naaan je pense pas aller au de la de 3 bars !!! ;) A la rigueur quand le turbo sera changé .. mais là non plus je ne vais pas dépasser 3 bars !! ;)


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