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MessagePosté: 07 Nov 2016, 20:10 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
mon angle de syncro est à -0,6
par contre mon avance je n'es pas vérifier
et oui change ton calorstat il se peux qu'il soit foireux


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MessagePosté: 07 Nov 2016, 21:37 
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C'est sur que c'est le carlostat!


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MessagePosté: 09 Nov 2016, 21:12 
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La golf a passé 260 000km aujourd'hui amis golfiste !

Le calorstat est d'origine donc je vais le changer oui.. va falloir revidanger !

Pour ce qui est de l'embrayage, volant moteur, injecteur, pompe de gavage etc tout est encore d'origine j'hallucine comme elle est fiable cette 150 !

Pourtant tout le monde me dis que ça vaut rien que le boîtes et les turbo pètent a tout va dessus. . Et bien je rigole aujourd'hui, et j'espère rire encore le plus possible, en restant conscient que ça va m'arriver car je roule de plus en plus avec et je compte la garder !

Cest l'instant satisfaction d'un golfiste.


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MessagePosté: 09 Nov 2016, 21:25 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Grave qu'elles sont top nos 150 ,a la période où j'ai pris la mienne avant de la cartonné les choses qui se disait était l'arbre à cam qui se bouffait,mais rien d'autre
Et en plus une vrai bombe ,un pire régal à conduire c'est pour sa que ma 130 je l'ai swappé en 150


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MessagePosté: 11 Jan 2020, 16:54 
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Carat de Juin 2002
Petit coucou à tous, mes meilleurs vœux !!!

Un petit poste pour dire que je suis toujours dans la famille :) Que j'ai toujours la golf, je viens de passer tranquillement 321.000km ce matin.

Je posterai quelque photos de mes derniers entretiens sur la golf.


J'en profite pour avoir vos témoignages et conseils sur l'upgrade des freins avant sur la golf, je voudrai monter un peu en diamètre, voir si changement d'étrier ou juste cale de déport.. ou modif fusée etc..

Merci au plaisir de vous lire.


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MessagePosté: 11 Jan 2020, 20:06 
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Hey,

Bah 312mm des V6 c'est bien mais c'est limite "la base", surtout sur un 150 reprog..
Du oem => 334mm R32, rare et cher
Du non oem => étrier touareg 6 pistons, prévoit des cales d'élargissement de voie car l'étrier est vraiment gros ^^


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MessagePosté: 12 Jan 2020, 19:52 
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Carat de Juin 2002
Merci pour ta réponse, je vais parcourir un peu les topics qui en parlent, oui freinage r32 cher.. déjà passer sur le 312 ce sera bien.

J'ai une leon cupra4 tdi qui a ce freinage la avec disque ventilés a l'arrière je vais regarder un peu et comparer les références, étriers etc notamment pour l'arrière.


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MessagePosté: 12 Jan 2020, 21:33 
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Highline de Mai 2001
On a à peu près la même voiture, je t'assure qu'avec une bonne reprog, pour être sérieux le 256 ventilé arrière et 312mm avant c'est le strict minimum ^^
J'aimerais tomber sur un kit frein avant R32 !


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MessagePosté: 12 Jan 2020, 23:29 
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Carat de Déc 2001
:hello:

Alors pour rester dans un budget normal et ne pas souffrir lors du remplacement disques / plaquettes
- Disques 323x28 mm ( MTEC pour le visuel , rainuré / percé )
- Plaquettes au choix
- Étriers 4 pistons Porsche 996 ( 996 352 422 + 996 352 421 )
- Cales sur epytec
- Sans oublier un jeu de durite aviation

Si ce serai à refaire je partirai sur ce setup :D

Tu peux aussi avoir du 312x25 mm mais les cales sont plus cher , va comprendre :tantpis:

Oh moins tu es serein niveau freinage ( une connaissance à du 4 pistons pour 700hp )


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 19:58 
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Merci pour ces infos!

Tu as des références hold ? Genre disque et plaquettes que je regarde les prix.

323mm c'est un disque porsche ? Pour ce qui est des étriers on en trouve pas mal sur le net !


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 20:10 
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Les Cupra ont du 323x28 si je me souviens bien


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 20:15 
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JackDaniel's a écrit:
Les Cupra ont du 323x28 si je me souviens bien

En 5X100 :idea: tu es sur ,c’est pas d’un 5X112 la cupra


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 20:21 
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Non je m'étais renseigné à l'époque, il y a du 323 chez Seat Cupra, mais vu la galère avec les CT près de chez moi, je reste en 312 lol


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MessagePosté: 15 Jan 2020, 12:56 
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Moi je croyais que c'était comme la r32 la cupra moi.. :zzz:

J'ai relevé tte les références du freinage de ma cupra tdi et de ma golf 150 4motion et je vais comparer ce qui est différent pour voir a passer en 256 ventilé derrière et 312 devant, après les étriers porsche c'est tentant aussi !


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MessagePosté: 15 Jan 2020, 14:45 
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Tu veux juste 312/256 ? T'as rien a comparer, y'a qu'à demander ^^

À l'avant tu récupères les supports d'étrier d'un v6 et disque 312 et c'est bon (étriers identiques)
À l'arrière il te faut les étriers + supports venant du V6, et des disques 256 ventilés, et c'est bon ;)


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MessagePosté: 21 Jan 2020, 22:10 
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Oui mais ca me permet de repérer les pièces voir si je peux trouver autour de moi.

Support d'étriers pour disques 312mm 440e a vw, 140e sur le net et a voir si je trouve en occasion.
Etriers frein arr 630e VW, entre 120 et 220e sur le net selon marque, d'occasion peut être un plus difficile à trouver.
Support d'étrier arrière 440e chez VW et 260e sur le net aie.. c'est quand même cher pour ce que c'est. ..!
Pour ce qui est des taules protection disques je les auraient moins cher en origine que sur internet. (44e les 4)


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MessagePosté: 22 Jan 2020, 06:20 
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Bon sang tu vas te faire plumer si tu cherches en neuf ^^

Les supports avant c'est 30e ;) et 50-70 si le gars ne veux pas les dissocier des étriers, mais les étriers avant sont les mêmes que les tiens ça serait dommage.

Les étriers avec support (arrière) c'est 60-80e

Faut fouiner sur FB et LBC par contre ça c'est clair :)
Sur Paris y'a des gars qui rentrent que des V6 pour pièces ;)


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MessagePosté: 22 Jan 2020, 12:43 
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Carat de Juin 2002
Non mais j'aime bien savoir ce que ca vaut, comme ça je compte ce que j'économise !

Et puis des fois en occasion les mecs vendent presque autant cher que sur le net et c'est démonté depuis 5 ans par terre dans un garage sans bouchon sans dot 4 a l'intérieur tu ma compris... pareil pour ce qui eqt injecteur etc..

Evidemment j'ai déjà repéré quelques truc sur ebay, lbc c'est un peu mort en ce moment ou alors les mecs vendes complet, fusées disques amortisseurs etc... donc pas la peine.


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MessagePosté: 25 Jan 2020, 02:06 
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Oui la Seat Leon Cupra est bien en 5x100 , en termes de référence :

Pour du MTEC 323x28 disques perforé / rainuré
Pour du MTEC 256x22 disques perforé / rainuré

Pour les étriers 4 pistons ( fabriqué par Brembo ) sur eBay il y en a une paire :D


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MessagePosté: 25 Jan 2020, 23:29 
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Je ne connais pas cette marque qu'es ce que ça vaut ?

Yen a qui ont se freinage la ? Car je ne veux pas le désagrément d'un freinage trop sport, je veux que ça freine sans devoir faire chauffer. En plaquettes vous mettez quoi ?


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MessagePosté: 31 Jan 2020, 13:00 
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J'en profite pour poster quelques photos des actualités de la golf

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Je sors moteur BV en même temps, ça passe fin mais ça passe 8)

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Dépose du renvoi BV et turbo :

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La suite dès que j'ai 5 minutes ! :hello:


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MessagePosté: 31 Jan 2020, 21:40 
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Dès fois à tout virer tu gagne du temps et du confort pour bossé
Il va y avoir du beau boulot sur ton moteur


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MessagePosté: 01 Fév 2020, 11:20 
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FastMan a écrit:
Je ne connais pas cette marque qu'es ce que ça vaut ?

Yen a qui ont se freinage la ? Car je ne veux pas le désagrément d'un freinage trop sport, je veux que ça freine sans devoir faire chauffer. En plaquettes vous mettez quoi ?

Je compte prendre cette marque au futur , un membre du fofo les as et pas eu de retour négatif

Essaie sinon alors déjà un changement des 4 disques / plaquettes , toute durite de frein en aviation et un bon liquide de frein le comportement sera je pense radical

Raaah oui carrément tout sorti en même temps ! Sa me donnera la même idée quand je vais changer l'embrayage
Je préfère m'embêter à sortir tout l'ensemble , que la mettre sur chandelle et tenter de sortir que la BV qui pèse sa race ... tient au passage si tu en as une tu peux peser la BV avec le renvoi :D
En tout cas j'admire , essaie de nous mettre les photos avec liens en plus grande pour contempler ;)


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MessagePosté: 01 Fév 2020, 17:55 
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Carat de Juin 2002
C'est déjà fini !
Je poste les photos en décalage, car quand je l'ai fait je n'avais pas une minute pour venir sur le forum, donc pour la BV + renvoi je peux pas te dire combien ça pèse mais c'est lourd en tout cas !

Moi qui suis pas très costaud j'ai eu mal au dos quelques jours pendant la restau :x

Pour les photos j'ai un vieux téléphone donc je pense pas que tu puisse bien zoomer, du moins que ça rende bien !


Petit coup de karsher sur toutes les pièces de la voiture !

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Pareil pour Moteur et BV :

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Le compartiment moteur qui n'avait jamais connu l'eau et le savon ! :lol:

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MessagePosté: 01 Fév 2020, 22:11 
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Highline + de Avr 2000
Plus un pêt de graisse sur ce moteur !! C'est beau quand c'est propre !! :soleil:


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