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MessagePosté: 17 Nov 2015, 08:34 
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Golf IV TDI 110
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Belles modifs :nikel:


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MessagePosté: 19 Nov 2015, 12:15 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
merci :D

J'ai retiré mon tube suppresseur de vanne egr, voici ma nouvelle configuration:

Une vanne egr de tdi 130/150 modifiée, l'aiguille interne a été retiré, la capsule aussi, le trou conséquent à été bouché par un téton à pas de vis pour y brancher un mano de pression.
Le but de la modif: récupérer le clapet d'arrêt moteur car sans lui le moteur tremble à l'arrêt et moi perso j'aime pas du tout.

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MessagePosté: 19 Nov 2015, 12:44 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Sa se vois que t'es jamais monté dans un 2,7 td de 1995, quand le moteur s'arrete t'es au courant ! Il est dépourvu d'étouffoir d'origine, mais j'ai en projet d'en rajouter un... Sinon c'est vrais qu'avec les supports moteur d'origine sa balance pas mal quand on coupe le contact. Puis surtout sa les abimes !


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MessagePosté: 19 Nov 2015, 13:43 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui exactement ! en fait depuis que j'ai mis le suppresseur d'egr on s'en bien le moteur bouger lorsqu'il s'éteint jusqu'à entendre un CLOC, après vérification c'était le support côté boite, j'en avait un autre donc je l'ai mis et je n'entendais plus le "cloc", mais je voulais absolument retrouver un étouffoir pour les soulager aussi !


PS: j'ai reçut deux pneus neuf en 16... (pneus hiver) => bientôt ma golf sera moche, en jante tôle winter mode :arf: mais bon c'est mieux les tôles pour l'hiver..


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MessagePosté: 23 Nov 2015, 21:53 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
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Encore un petit soucis à régler mais en tout cas le 312mm c'est vraiment pas mal niveau feeling et puissance


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MessagePosté: 02 Déc 2015, 19:16 
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ahah bien les toles avec les étriers rouge :heu:


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MessagePosté: 02 Déc 2015, 19:27 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Non, c'est moche mais c'est mon set hiver ^^ en tout cas le 312 c'est mieux.

Juste un souci de bruit malsain à régler :( roulement ou je ne sais quoi d'autre


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MessagePosté: 02 Déc 2015, 19:30 
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Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
ah ça les bruits....quelle horreur ! une fois que tu l'entends, tu fais attention uniquement à ça !


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MessagePosté: 09 Déc 2015, 18:45 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Tu m'étonnes... j'ai toujours pas trouvé!!


bref réception de deux nouvelles pièces:

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Commande de boite nouveau modèle, essentiel pour boite 6..



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"lift pump mod" comme dirait les ricains, le but est de mettre une pompe immergée de tdi IP (merci tchouki85 :D ) afin d'aider la pompe à acheminer le gasoil.. on dirait pas mais on parles d'un plus pour la pompe une fois le moteur bien optimisé, la pompe doit déjà exercer assez de contrainte comme ça, si on peut lui en retirer une c'est toujours ça! c'est une modif' très effectuée sur les tdi VE boostés en amérique


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MessagePosté: 09 Déc 2015, 19:20 
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Basis de Jan 2000
Désolé jackdaniel's mais même si tu monte une pompe immergée de tdi IP, sa sera toujours la pompe à injection qui fournira la pression residuelle... Et la pompe à injection est capable de monter bien plus haut que sa en pression, il y a un reducteur de pression monté sur les pompe à injection (même sur les injection indirecte mécanique...). Cette fameuse pression peu se regler sur la pompe sans démontage, c'est un embout spécial qui se trouve sur le corp de pompe. Ce n'est pas la tête haute pression qui fait circuler le gasoil, à l'interieur de la pompe il y a une pompe à palette qui sert uniquement à ca et de toute les pièces de la pompe à injection je crois bien que c'est celle là qui souffre le moins... Concretement niveau perf je pense que sa n'apporte rien. Par contre c'est un plus pour les demarrage, et les amorcages c'est sur.

Par contre si les americains mettent ca pour augmenter la pression residuelle dans le but d'augmenter la quantité injectée, (un peu comme changer les nez) déja sa va user la pompe à palette prematurement car plus d'echauffement à cause de la pression en plus, et en plus de ca pour augmenter la pression residuelle il suffit de modifier le reglage sur la pompe, pas besoin de rajouter une pompe immergée.


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 08:33 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah d'accord, j'ai souvent vu ça dans leur modif et tuto même, avec un radiateur de gasoil et un clapet anti retour pour sécurisé, histoire que si elle merde ça soit la pompe qui qui pompe comme d'origine.
Au pire si ça n'a pas énormément d'utilité comme tu le dis elle sera là quand même pour l'amorcage, puis combiné au radiateur sous caisse d'origine sur les IP + un radia en façade je pense que ça servira quand même un minimum


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 11:23 
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Sinon pour ton histoire d'embrayage tu peux toujours tester avec PerfExpert, c'est pas aussi fiable qu'un banc mais à 3 ou 4Nm prés t'as des résultats justes, je me sers de ca pour la mienne qui est d'origine : 115cv et 242N.m (echappement libre aussi)


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 11:47 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'ai déjà fait ^^ toute façon je le sens pu patiner donc... étrange. à suivre


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 12:42 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Les radiateurs de gasoil oui vont être trés utile, et sont même indispensable avec une tête en 12,5mm pour qu'elle ne surchauffe pas.


Dernière édition par yamajim le 10 Déc 2015, 23:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Déc 2015, 22:01 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Attention a ne pas trop refroidir le gazole.... Sur VP le gazole chauffe moins que sur IP fais toi quelques LOG de température pour voir si vraiment c'est utile ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 23:31 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Boubou a écrit:
Attention a ne pas trop refroidir le gazole.... Sur VP le gazole chauffe moins que sur IP fais toi quelques LOG de température pour voir si vraiment c'est utile ;-)



Exact, il ne faut pas oublier que sur certains vieux td à injection indirecte les constructeurs avais recourt à des rechauffeur de gasoil pour ne pas avoir de combustion trop lente (perte de perf, pollution, et hausse des EGT). Mais avec une tête en 12,5mm on monte trés vite à 100°C sans radiateur quand il fait 25/30°C dehors, mais c'est vrai qu'il faudrais faire un log par temps froid pour être sur que le refroidissement n'est pas trop important.
D'ailleur sur tdi 90 et 110 pour ceux qui se pose la question de l'utilité de la soupape de retour sur le filtre à gasoil, elle sert justement à recycler une partie du gasoil qui sors de la pompe pour avoir un gasoil plus chaud. Donc pour refroidir le gasoil il faut commencer par là... supprimer cette soupape.


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MessagePosté: 11 Déc 2015, 07:59 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
D'accord pour le refroidissement pour une bonne partie de l'année, maintenant admettons en hiver on refroidi trop..

Faudrait voir ça au vag com entre été et hiver selon la configuration en effet


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MessagePosté: 11 Déc 2015, 12:23 
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ca avance par ici +1


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MessagePosté: 12 Déc 2015, 20:02 
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Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1998
modification de ouuf :nikel: l une après l autre surtout la clim pfff ça déchire, courage encore pour le reste je suis presque sure que ca ne s arrêtera pas la sinon un volant g6 couture rouge et des aerateur r32 donneront trop bien (avis perso)(sinon j ai passé 4 h a lire toutes tes modifs je ne me suis meme pas rendue compte du temps passe) bon continuation :applause:


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MessagePosté: 13 Déc 2015, 17:28 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Haha merci ça fait plaisir :D voilà où la passion peut nous mener ^^
Pour le volant g6 j'adore mais jamais je quitterais un multi fonction sur une voiture daily, donc a moins de me démerder pour faire fonctionner un volant g6 multifonction (très très dur pour moi, déjà réalisé par d'autre) sinon je reste avec mon multifonction de g4

Par contre tableau de bord bora avec aerateur bora, un pédalier alu, pommeau gti 25th avec les coutures rouge allant avec mon intérieur, ça serait déjà bien plus beau ^^


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MessagePosté: 14 Déc 2015, 03:49 
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Bora TDI 130
Autre de Nov 2001
je viens de terminer les 32 page respect pour le tag continue comme sa je te suis et sa inspire !!


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MessagePosté: 14 Déc 2015, 22:08 
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Golf IV TDI 110
Basis de Nov 1999
salut, tes jantes en tole c'est du 16 pouce en 5/100?


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MessagePosté: 14 Déc 2015, 22:15 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
evidemment sinon ca passera pas avec les disques en 312


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MessagePosté: 14 Déc 2015, 22:58 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,


kebibrown a écrit:
je viens de terminer les 32 page respect pour le tag continue comme sa je te suis et sa inspire !!


Benh merci c'est sympa, je suis content que ça inspire car lorsque je suis arrivé avec ma golf (qui était très mal entretenue avant) d'autres membres m'ont beaucoup inspirés et ça continue toujours.. donc si aujourd'hui je peux rendre l'appareil en aidant et inspirant ne serait ce qu'un peu, ça sera toujours ça ;)

rubin565 a écrit:
salut, tes jantes en tole c'est du 16 pouce en 5/100?


bigboss59400 a écrit:
evidemment sinon ca passera pas avec les disques en 312


Oui voilà, des tôles vw en 16" 5*100 pour l'hiver, c'est pas très beau mais bon, c'est plus pratique un set hiver en hiver et des jantes 18" en set été pour les saisons plus sympa ;) et oui en effet le 16" c'est le mini pour le freinage FN-III en 312mm, comme on voit sur la photo mise avant ça passe pile poil.


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MessagePosté: 15 Déc 2015, 19:00 
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Golf IV TDI 110
Basis de Nov 1999
c'est pas que c'est pas beau, je cherche sur internet des toles en 16 p 5/100 mais je trouve pas, en ce moment je roule avec des toles en 15 pouce. sinon, je voudrais monter des toles en 16 pouce elargie sur une golf 3 tdi elle à des trains roulant vr6.


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