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MessagePosté: 17 Mar 2011, 13:18 
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Strife a écrit:
Je pourrais jamais faire tout ça sur ma voiture ... je roule tout les jours avec ... et sans frein c'est pas très conseiller :lol:

Encore bravo pour ce boulot de ouf!


Lol tu m'étonnes !!! moi j'ai la chance d'avoir une voiture de secours (l'ancienne Daewoo de mes parents que ma mère a gardé car elle dépanne bien dans ces cas là ou en mode cargo pour aller a la déchetterie ou autre !! ;) c pratique ..) car c vrai que ma Golf est au chaud depuis janvier ..... et pendant plus d'un mois j'ai rien pu faire a cause de mon problème au bras .. sans voiture de secours ... c clair cela aurait été plus compliqué !! ;)

et comme ça je prends mon temps en essayant de faire les choses bien quoi ;) et en plus je découvre des petits soucis imprevus.. comme la bielette de direction lol .. mais ça c bon c en route elle doit etre arrivé au point remlais Colis ce matin je vais la récup tout à l'heure ... je vais pouvoir finir la partie mécanique ... ;) et continuer les petites modifs en cours ... dans l'habitacle....


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 13:18 
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Strife a écrit:
Je pourrais jamais faire tout ça sur ma voiture ... je roule tout les jours avec ... et sans frein c'est pas très conseiller :lol:

Encore bravo pour ce boulot de ouf!


Lol tu m'étonnes !!! moi j'ai la chance d'avoir une voiture de secours (l'ancienne Daewoo de mes parents que ma mère a gardé car elle dépanne bien dans ces cas là ou en mode cargo pour aller a la déchetterie ou autre !! ;) c pratique ..) car c vrai que ma Golf est au chaud depuis janvier ..... et pendant plus d'un mois j'ai rien pu faire a cause de mon problème au bras .. sans voiture de secours ... c clair cela aurait été plus compliqué !! ;)

et comme ça je prends mon temps en essayant de faire les choses bien quoi ;) et en plus je découvre des petits soucis imprevus.. comme la bielette de direction lol .. mais ça c bon c en route elle doit etre arrivé au point remlais Colis ce matin je vais la récup tout à l'heure ... je vais pouvoir finir la partie mécanique ... ;) et continuer les petites modifs en cours ... dans l'habitacle....


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 13:28 
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Oui c'est vrai qu'une voiture de dépannage ça sert beaucoup! Je patiente que ma femme passe son permis pour pouvoir passé le permis moto ... cyp

Le seul gros projet que je peux faire avec une voiture qui roule tout les jours c'est la mise en couleur noir du ciel de toit qui se fera a la fin du mois :mrgreen:


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 14:51 
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Strife a écrit:
Oui c'est vrai qu'une voiture de dépannage ça sert beaucoup! Je patiente que ma femme passe son permis pour pouvoir passé le permis moto ... cyp

Le seul gros projet que je peux faire avec une voiture qui roule tout les jours c'est la mise en couleur noir du ciel de toit qui se fera a la fin du mois :mrgreen:

Ah ça m'intéresse ça !! Faudra que je suive ça !! ;)


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 21:08 
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Merci pour ta réponse étayée et réactive :applause:

Je vais essayer de me trouver une traverse de bas de caisse également (OMCN, SAM, ? ...). Ca cherche ... et ça va trouver.
En attendant, comme toi : un morceau de chevron de 50*50 rainuré.
A ton avis :
- est ce la feuillure qui doit reposer au fond de la rainure ...
- ou plutôt les bas de caisse qui doivent prendre appui sur les bords du chevron ?
autrement dit :
- (profondeur de la rainure) > (hauteur de la feuillure)
- ou (profondeur de la rainure) < (hauteur de la feuillure) ?

Bon week end

:merci:


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MessagePosté: 19 Mar 2011, 00:14 
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Sapiens66 a écrit:
Merci pour ta réponse étayée et réactive :applause:

Je vais essayer de me trouver une traverse de bas de caisse également (OMCN, SAM, ? ...). Ca cherche ... et ça va trouver.
En attendant, comme toi : un morceau de chevron de 50*50 rainuré.
A ton avis :
- est ce la feuillure qui doit reposer au fond de la rainure ...
- ou plutôt les bas de caisse qui doivent prendre appui sur les bords du chevron ?
autrement dit :
- (profondeur de la rainure) > (hauteur de la feuillure)
- ou (profondeur de la rainure) < (hauteur de la feuillure) ?

Bon week end

:merci:


Perso c plutôt le bas de caisse (ma rainure est plus profonde ) principalement l'intérieur même, je crois qu'il est plus renforcé.. l'idéal serait surement une profondeur adéquat pour que le poids soit réparti entre feuillure et bas de caisse et là encore avoir un matériaux a la foix tendre et solide aux points de contact devrait permettre a bien répartir la charge ..


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MessagePosté: 20 Mar 2011, 11:07 
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Golf IV TDI 130
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Bon allez .. 2-3 petites news ..
J'ai profité de ma session de bricolage pour finaliser la mise en place de ma Barre anti-rapprochement, j'avais déjà mis en place les supports il y a quelques temps, mais pas la barre car je devais trouver une solution pour pouvoir l'installer en conservant le cache moteur ... C'est chose faite avec l'aide de 2 cales faites maisons a coup de scie,de lime et de perceuse qui m'ont permis de relever un peu les supports,
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de plus j'ai un peu rogner le plastique du cache moteur au niveau du remplissage d'huile j'ai couper environ 1 cm du cylindre plastique qui vient en appui sur l'"entonnoir" autour du bouchon . me permettant de descendre d'autant .... un petit bout de mousse autocollante sous la barre au niveau du point d'appui sur le capot .. et hop le tour est joué !
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Sinon les frein avec les roues remontées .. l'arrière :
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A l'avant :
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Un gros plan sur l'étrier ...là on comprend pourquoi le 16" est un minimum avec les disques de 312mm !!!!
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Sinon une partie des quelques bricoles que je suis entrain de monter ce we ....
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.............. to be continued ......


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MessagePosté: 20 Mar 2011, 12:55 
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:applause: de sacrés modifs, par ici :nikel:
j'espère qu'on verra tout ça au Rasso national :) ;)


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MessagePosté: 20 Mar 2011, 14:01 
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kaczma78 a écrit:
:applause: de sacrés modifs, par ici :nikel:
j'espère qu'on verra tout ça au Rasso national :) ;)

J'y travailles !! ;) j'espère pouvoir venir oui .. je ne peux encore pas confirmer .... :tantpis:


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 06:16 
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Beau travail comme d'hab 8)
Comment as tu poser ta barre ? Ma "logique" me laisse penser qu'il faut la positionner sur une caisse "à vide", autrement dit reposant sur chandelles ou sur un pont, afin d'être au plus près des côtes d'origine.

Les jantes d'Audi A3 en 16" vont à merveille sur la Golf 4.


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MessagePosté: 23 Mar 2011, 01:10 
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Ben écoutes je savais pas trop .. je l'ai mise en place voiture sur chandelle et puis j'ai deserer ses fix$ation une fois la voiture au sol bah cela n'a pas changer grand chose elle n'a pas bouger il est vrai que la plage de reglage de la fixation était au taquet donc la barre bien calée dans ses deux "berceaux" ..Comme cela s'apelle "anti-rapprochement" je me suis arrangé pour la monter afin d'être en butée au niveau du jeu de fixation dans le sens du rapprochement.. ;)

Bon j'avais le problème de roulement et de léger jeu dans une biellette de direction avant travaux .. mais là cvrai qu'au roulage j'ai l'impression de ressentir un effet sur le ressenti de la tenue de route en virage... je sais pas si c'est psychologique ou quoi mais j'avais vraiment l'impression d'une plus grande stabilité.


Dernière édition par Macwars le 23 Mar 2011, 01:17, édité 3 fois.

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MessagePosté: 05 Avr 2011, 07:17 
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C'est un travail de ouf que tu nous fais la Macwars... c'est magnifique comme ca... Mais dis moi, tu arrivais a freiner avec des disques dans cet etat la?? :oula: :oula: :) :)

En tout cas c'est trop beau comme ca, j'adore... :hallu:


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 11:47 
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Alors Frank, on se retrouve quand ??? comme ca je vois ta MKIV et faire aussi deux trois photos si ça te dis ;)


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 01:46 
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Stone14 a écrit:
C'est un travail de ouf que tu nous fais la Macwars... c'est magnifique comme ca... Mais dis moi, tu arrivais a freiner avec des disques dans cet etat la?? :oula: :oula: :) :)

En tout cas c'est trop beau comme ca, j'adore... :hallu:



Je suis ravi que ça te plaise .. la couleur dorée ne faisait pas l'unanimité au départ .. encore maintenant d'ailleurs .. certains trouvent que ça fait "bizarre" .. m'en fout j'aime !! ;) et puis ca se marie bien aux amortos Koni FSD dorés eux aussi ... ;)

En tout cas merci venant de toi en plus qui a fait un superbe travail sur ta ta golf ca me fait d'autant plus plaisir !! ;)
pour le freinage ... euuuh heureusement que c'est l'avant qui fait le plus gros du boulot ... a la fin elle était inroulable la pauvre .. avec son roulement av mort le pot qui se baladait les frein arrières une vraie casserole la pauvre golf !! ..

Mais là !! elle revit !! ;) je viens de lui faire la géométrie aussi ca devient bon et demain montage de 2 nouveaux pneus été pour l'arrière sur les Dotz ... semaine prochaine contrôle technique et enfin retour au mode été :danser: 8)


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 01:47 
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whitebiker a écrit:
Alors Frank, on se retrouve quand ??? comme ca je vois ta MKIV et faire aussi deux trois photos si ça te dis ;)


Je te fais signe dès que je suis sur Stras et que j'ai un peu de temps a tuer .. !! ;)


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 06:11 
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Une tite question, je dois me faire un parallélisme, mais est ce qu'il en faudra aussi un si je change mes amortos :?:
:merci:


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 07:41 
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dar a écrit:
Une tite question, je dois me faire un parallélisme, mais est ce qu'il en faudra aussi un si je change mes amortos :?:
:merci:

Ben en principe oui !
Dès que tu touches a un élément du train faudrait y passer !
Il faut y passer même !


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 07:51 
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Merci :merci:


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 11:35 
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Salut macwars! aprés avoir lu ton reportage sur la remise en état de tes freins, j'en fait de même. La remise à neuf m'a tellement plus que les miens y passent également!


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 12:51 
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VknW a écrit:
Salut macwars! aprés avoir lu ton reportage sur la remise en état de tes freins, j'en fait de même. La remise à neuf m'a tellement plus que les miens y passent également!

Ravi de t'avoir inspiré !!! ;)

par contre je n'ai pas mis encore de photos sur la partie rénovation des étriers ç à dire changement des joints et soufflet ...je voulais faire un tuto comme il se doit mais pas eu le temps encore ... ;)


et de rien Dar !! ;)


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 12:54 
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En remise a neuf du système de freinage tu en a eu pour combien en tout ? car ça m'intéresse aussi :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 22:11 
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pfiouuu ben moi déjà j'ai acheté d'okaz etriers et support avant et arrière pour upgrader ensuite achat des pochettes de joints avant et arrière... ca fait longtemps je sais plus je crois un peu plus de 30 €

J'ai merdé pour la peinture donc ça m'a couté un peu cher lol mais sinon une trentaine d'euros devrait le faire

Après un gros morceau les disques et plaquettes de chez diamond Black et les flexibles avia complet pas loin de 600€ port compris....

j'ai aussi changer les toles de protection des disques vu que je montais en diametres .. les arrières sont pas donnée .. j'ai pu les tarifs en têtes un peu de visserie neuves pour les fixation des é
triers ... encore qques dizaines d'€ quoi !! bref pas donné tout ça !!!


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 22:13 
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et aussi...

"Mode été": ON


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MessagePosté: 28 Avr 2011, 12:57 
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juste pour dire que c'est excellent ton annonce avec petit joé :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 29 Avr 2011, 23:23 
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Basis de Aoû 2000
bonsoir on sais parler aujourd' hui pour le volant , et franchement je reste sur le cul quand je vois le travail effectuer sur ta voiture sincèrement chapeau et respect :nikel:


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