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MessagePosté: 16 Mai 2014, 18:58 
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bezzo a écrit:
ouais c'était bien beau l'auto radio :ptdr: :ptdr:



Mdrrr :mrgreen: :mrgreen: Rhooo j'étais à l'ouest la journée là ;)
Avec cette histoire du Jaune sur le Rouge et le Rouge sur le Jaune :mrgreen: :mrgreen: :heu:


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MessagePosté: 17 Mai 2014, 00:19 
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Bonsoir à tous :hello:

Deux petits trucs de fait aujourd'hui, l'achat du balai Aéro imitation Golf 5 arrière et les balai Aéro adaptable pour l'avant :D

Bon pour l'avant je voulais acheter les OEM mais mon arrache rotule est mort donc une fois que j'en aurai un, je les changerais mais je suis surpris car pour des adaptables ils fonctionnent très bien :nikel: Et le prix n'est vraiment pas cher...

Voilà le
lien pour le balai et le bras arrière

Et le
lien pour les balais adaptables avant (en sachant qu'il y à le balai arrière adaptable avec ;) mais je ne l'ai pas mis car j'avais déjà celui à l'arrière!!

Allez quelques photos, (Au passage toutes les photos mignatures peuvent s'agrandir ;) )

Voilà le balai arrière:


Image

L'ancien (que vous connaissait bien :mrgreen: ):

Image

Par contre j'ai oublié de faire la photo :? mais il faut juste soulever le capuchon et dévisser le boulon, ensuite un peu de WD40 et ça viens tous seul :D

On obtiens ça:

Image

Voilà de plus près:

Image

Après nettoyage du fileté et de la base du fileté:

Image

Voilà une fois en place:

Image Image


___________________________________________________________




Passons à l'avant, voilà comment ça se présente:

Image

Les anciens: (en cliquant sur la photo on vois bien les miens commencer à se déchirer :D )

Image Image

Un des balai:

Image

C'est assez simple une capsule dans laquelle se loge le bout du bras et on re-clipse ;)

Et les voilà en place:

Image

Bon encore une fois c'est pas une super évolution mais c'est pratique et le visuel est sympa + 1
Le seul reproche (pour moi et surtout parce que j'aurais préféré les OEM :? ) les adaptateur des balais avant sont un peu gros à mon goût mais rien d'alarmant non plus, heins!! :lol:





Voilà pour les balais mais comme j'avais encore un peu de temps j'en ai profité pour finir un petit truc :D qui me resté en stock depuis quelques jour!!

La mise en peinture des deux caches du tableau de bord (Toutes les photos mignatures peuvent s'agrandir ;))

Voici l'état actuel (ça me rappel certains plastique :mrgreen: ):

Image Image Image

Ensuite je les ai plongé dans l'eau bouillante et frotté avec une éponge Spontex:

Image Image
Image

Poncé au 400 puis 600 puis 600 à l'eau:

Image

Image

Ensuite deux couches d’apprêt (c'est jolie en blanc :) ):

Image

Et maintenant en noir mat:

Image

Image

Voilà ce que ça donne une fois monté:

Image

Par contre je n'ai pas pris la photo de l'autre côté :? mais c'est la même chose....Le reflet est juste dûe au soleil car c'est bien noir mat!! (Et à l'heure actuel il faut nuit :P Donc j'irais pas faire une photo maintenant :ptdr: )



Voilà donc au final vraiment pas grand chose, juste un peu de rénovation qui ne fait pas de mal :D


Voilà pour ce soir et bonne nuit à tous :hello:


Dernière édition par goose62 le 21 Mai 2014, 00:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Mai 2014, 10:26 
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très beau


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MessagePosté: 17 Mai 2014, 10:37 
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Merci GOLF MK4 SDi :merci:

Après c'est pas une super évolution non plus mais ça fait du bien à ma belle. De plus les balais étaient naze devant :)


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MessagePosté: 17 Mai 2014, 13:32 
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sympa tes new modif ,mais pourquoi n'a tu pas mis les adaptable partout?


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MessagePosté: 17 Mai 2014, 13:45 
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Merci Bezzo :merci:

Car j'avais commandé le bras et le balai Golf 5 pour l'arrière quelques jours avant de commander les adaptable pour l'avant ;)

Mais ceux à l'avant resterons pas longtemps, je re-commande un arrache Rotule et je passe commande pour des OEM :D


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MessagePosté: 17 Mai 2014, 13:59 
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salut!

Jolie travail sur ta réno peinture, moi j'ai fais la même chose en noir brillant mais le noir mat sa rend bien aussi :nikel:


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MessagePosté: 17 Mai 2014, 14:07 
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HoT a écrit:
salut!

Jolie travail sur ta réno peinture, moi j'ai fais la même chose en noir brillant mais le noir mat sa rend bien aussi :nikel:



Merci Hot :merci: , ça doit bien donné aussi en noir brillant ;) (Mais je n'arrive pas à trouver ton garage :? )

Je l'ai fait en noir mat car la bombe je l'avais acheté il y à quelques mois pour faire mes feux avant en imitation 25Th mais la vitre ne se décolle pas du tout donc la bombe était là et sans aucune utilité. J'ai donc fait mon antenne et mes deux caches du tableau de bord :D


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MessagePosté: 18 Mai 2014, 21:42 
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Je n'ai pas de garage.. J'hesite a creer le mien car maintenant que j'ai effectué la pluspart des modifs et puis je manque de temps pour la redaction..

Il parait que si les feux sont des valeos c'est quasi impossible.. Si j'ai du temps moi prochain, je le ferai!


Jte posterai des photos de mon interieur dans la semaîne..


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MessagePosté: 18 Mai 2014, 23:40 
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Okok, c'est donc pour ça que je le trouvé pas :D

Ben oui je veux bien te croire, c'est pas toujours évident de poster parfois ;)


En effet j'ai des valéo et j'ai tout essayé, ben c'est pas grave un jour j'échangerais mes valéo contre des Hella pour pouvoir le faire :mrgreen:

Ok ça marche pour ton intérieur, n'hésite pas ;)


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MessagePosté: 19 Mai 2014, 08:55 
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tiens Goose tu peut les faire pas besoin dans racheter !!! je vais les faire aussi "façon GTI 25th"
tutos-exterieur-f146/peindre-ses-fond-de-phares-avant-t38789.html?hilit=peindre%20phares


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MessagePosté: 19 Mai 2014, 18:36 
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Bon boulot goose +1


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 16:20 
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bezzo a écrit:
tiens Goose tu peut les faire pas besoin dans racheter !!! je vais les faire aussi "façon GTI 25th"
tutos-exterieur-f146/peindre-ses-fond-de-phares-avant-t38789.html?hilit=peindre%20phares



Merci bezzo :merci:

Je connais bien ce tuto et il me plait :love:

Le problème c'est que j'ai des feux Valéo et que la vitre ne bouge pas du tout :( :x :( (Et cois moi j'ai tout essayé...Snifff)


Eric62 a écrit:
Bon boulot goose +1




Merci Eric :merci:

Je voulais te biper pour ce week mais j'ai fait mon EGR sur ma golf et celui du transporteur T5 VW en deux jour donc ça étais assez rempli. Lol

On essayera ce week au pire ;)

PS: Je posterai les photos ce soir (même si je n'en ai pas pris beaucoup car pas l'utilité de faire un reportage sur l'EGR non plus :mrgreen: )


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 16:39 
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Bon ben sympa les p'tites modifs, bien propre aussi la peinture. Combien la bombe et le vernis ?


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 16:53 
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Salut Zazash et Merci beaucoup :merci:

La bombe c'était une spécial haute température (15€ env) -> (car c'était pour mes feux qui ne veulent pas s'ouvrir :mrgreen: ) mais compte qu'une bombe de peinture noir (laqué ou mat...) c'est entre 8 et 12€ environ

L’apprêt c'est de l'universelle donc 9€ (chez Cora) mais il existe des spécial plastique dans le même prix ;)


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 17:22 
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Ok goose ce week end je devrait avoir du temps je bosse pas samedi :)
Bip moi si tu veut pas de soucis ^^


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 17:32 
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ça marche on se dis quoi dans la semaine pour confirmer mais moi ça devrait être bon vers la fin de la journée de samedi (car le sam je bosse jusque 18h ;) ) ou dimanche (toute la journée je bosse pas)...Hihiihihihi

On se tiens au jus dans la semaine :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 18:12 
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goose62 a écrit:
Salut Zazash et Merci beaucoup :merci:

La bombe c'était une spécial haute température (15€ env) -> (car c'était pour mes feux qui ne veulent pas s'ouvrir :mrgreen: ) mais compte qu'une bombe de peinture noir (laqué ou mat...) c'est entre 8 et 12€ environ

L’apprêt c'est de l'universelle donc 9€ (chez Cora) mais il existe des spécial plastique dans le même prix ;)


Et pas de vernis ? Ou alors il est dans la bombe de peinture ?


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 18:20 
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propre la resto des elements plastique ^^

les balais 2edge a l'avant j'ai les meme :)


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 19:42 
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Zazash a écrit:

Et pas de vernis ? Ou alors il est dans la bombe de peinture ?



Je n'ai pas mis de vernis ce coup-ci mais je vais certainement en mettre (pour la duré de vie de la peinture sur la pièce mais compte 8€ (toujours sur Cora) ;) )

Il existe des bombes avec Vernis + Peinture mais je préfère utilisé les bases (Vernis, peinture....) à part pour une meilleur maîtrise des bases sur les plastiques, je trouve que ça donne un meilleur rendu sinon la peinture+vernis est une matière plus dense et grasse (Enfin ce n'est que mon avis^^)


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 19:44 
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ghis54 a écrit:
propre la resto des elements plastique ^^

les balais 2edge a l'avant j'ai les meme :)



Merci Ghis :merci:

Pour les balai 2edge, je trouve qu'il fonctionne super bien et hyper silencieux :D
Le seul point négatif est justement l'oeil (fixé sur le bras) qui est un peu gros :x (Bon ce n'est que mon avis) Mais pour le prix ça vaut le coup, enfin 15€ 3 balais Aéro adaptable c'est plus que raisonnable :)

PS: Les balais c'est toi qui m'avais filé l'info sur ton parking :ptdr:


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 00:25 
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Bonsoir à toutes et tous :hello:

J'ai profité du week-end il qu'il faisait super beau pour m'occuper de la suppression de mon EGR et celui de mon père sur son transporteur T5 VW :D

Donc j'ai pas fais de photos de toutes les étapes du démontage de l'EGR (même si j'ai démonté un peu plus de pièces mais vous verrez aprés ;) ) car vous connaissait déjà cette partie là :ptdr:

Sinon vous pouvez retrouver l'info >>>TUTO SUPPRESSION EGR<<<

Voilà toutes les références des pièces qu'il vous faut: (Références et Prix de Mai 2014)

    2 Plaques: 038 131 925 A -->>> 4€42 (Donc 8€84!!)
    1 Joint: 03L 131 547 D (coté EGR) -->>> 3€90
    1 joint alu: 069 131 547 D (coté échappement) -->>> 3€90
    1 Joint Torique pour l'EGR: N90 521 604 -->>> 3€74
    1 Joint de Pipe d'Admission: 028 129 717 D -->>> 8€98

Image


Donc on bouche directement avec le joint Alu et une des plaques:

Image

Voilà ce que j'ai démonté, donc EGR, Pipe d'Admission, Intercooler, Tubulures (Filtre à air, Turbo, Egr, Etc...), reniflard, cache au niveau de l'intercooler et il manque le pare-pierre bien sûr:

Image

L'état de mon EGR:

Image

Une autre:

Image

Côté face:

Image

La Pipe d'Admission (Au passage sur l'extérieur, c'est la mousse moteur qui s'est désagrégé avec le temps mais ça reste crado :x ):

Image

Une petite vue rapproché: :P

Image

Sur l'autre partie:

Image

Voilà pourquoi j'ai démonté l'intercooler, de toute façon une pièce de plus ou de moins, heins: :)

Image

L'intérieur de l'intercooler tous huileux :x ) :

Image

Regardé moi ce qu'il en sors :arf: :

Image

La durite rigide de l'échangeur:

Image

Ohhh le turbo :mrgreen: :

Image

Allez au bain :lol: :

Image

Au tour de l'échangeur (il fait le plein :mrgreen: ):

Image

Rinçage avec du MIR + Eau:

Image

Ouhh ça mousse :) :

Image

Ahhh c'est déjà beaucoup mieux ;) :

Image

L'intérieur de l'échangeur ressemble à ça:

Image

Maintenant celui de l'EGR:

Image

Une vue de la Pipe d'Admission:

Image

L'autre côté:

Image

Le reste des pièces on également était nettoyés et remise mais je n'ai pas fait de photo et j'ai bien sûr mis la deuxième plaque + joint sur l'EGR après l'avoir reposé :mrgreen:
J'ai également bouché la petite durite sur le dessus de l'EGR par une vis à l'intérieur puis remis en place!! :D

Photo bonus de la golf en phase de remontage enfin presque 8) :

Image



Donc au final je suis content de l'avoir fait :D Maintenant mon moteur va respirer de l'air 100% frais, adieux recyclage des gaz :heu:

Après quelques kilomètres, j'ai l'impression (enfin ce n'est peut être qu'une impression :?: ) que mon moteur est plus coupleux à bas régime et les décélération sont plus réactive, plus net et le turbo chante mieux mais ce n'est que mon avis et mes ressentis :P

Bon voilà pour aujourd'hui et je vous souhaite une bonne nuit :hello:


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 05:46 
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ah ba c'est nickel tous ça + 1 , depuis le temps quelle devait y passer :heu: , tu a bien décaper tes jantes :nikel:


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 08:32 
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Confort de Nov 2000

Sacré gros nettoyage que tu as fait là!!! :applause:
Combien de temps pour faire tout ça?

Avec un circuit d'admission aussi propre que ça, maintenant ton moteur devrait mieux respirer donc mieux tourner.
Et peut-être même que ta conso moyenne va diminuer!

Par contre je ne suis pas certain que ta pelouse a apprécié le bain d'huile et de MIR... :roll: ;)



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MessagePosté: 21 Mai 2014, 09:01 
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Tu voit une différence maintenant niveau accélération et consommation ?


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