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MessagePosté: 01 Avr 2008, 21:48 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
apres avoir démonté le turbo , la tige a un jeu donc c'est obligatoirement le turbo a changer je croi.


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 12:38 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
voila la suite de mon turbo cassé , j'ai démonté l'echangeur d'air pour le nettoyer et il etait plein d'huile. J'etait en dessous j'ai pas reussi a l'enlever heureusement sinon tout aurai coulé sur ma tete.


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Vous savez comment et avec quoi je peux le nettoyer ?


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 13:52 
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R32 de Sep 2002
il faut utiliser du tix (dégraissant industriel) pour ce genre de nettoyage.

par contre, il va falloir rincer proprement, et faire sécher car sinon, avec le l'eau dans la suralim, ca risque de gripper sévère une fois le remontage terminé ;)


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 14:14 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
merci :) tu saurait dans quel magazin je peux en trouver ? leroy merlin par exemple ?

on ma conseillé du white spirit , t'en pense quoi ?


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 16:03 
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NeslouK a écrit:
merci :) tu saurait dans quel magazin je peux en trouver ? leroy merlin par exemple ?

on ma conseillé du white spirit , t'en pense quoi ?
tape direct dans un dégraissant pro, va voir dans un centre AD ; )

le white spirit, ca s'évapore très vite, et ca ne décapes pas assez.


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 17:16 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
merci, je vais essayer de trouver un AD je sai pas ou y'en a un exactement.

en attendant tout a l'heure j'ai ete a bricorama et leroy merlin ont rien , j'ai pris une bouteille de dégraissant universel et de l'essence A. Je trouve que l'essence a a fait un meilleur effet mais j'en ai pas assez de toute facon en plus ils vendent pas de bidon.

en tout cas ca a l'air long a nettoyer.faudra que je commence a démonter mon pot aussi.


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MessagePosté: 14 Avr 2008, 16:28 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Voila turbo réparé :)

total des couts :
turbo d'occase 250 €
Joints 13€
durite d'entrée d"huile du turbo 40€
WD 40 8.5€
2 bidons de white spirit 14€
4 bouteille de dégraissant 8 €
TOTAL : 333.5€

J'imagine même pas le prix que ca m'aurai couté dans un garage.


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MessagePosté: 14 Avr 2008, 17:53 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
alors c'est bon, tu as retrouvé la peche ?

en conso

++

bon boulot ;-)


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MessagePosté: 14 Avr 2008, 21:51 
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Match II de Sep 2003
salut , ouais j'ai retrouvé la pèche , mais je pensait que j'aurai plus de pèche qu'avant comme il a été nettoyé mais j'étais habitué a mon boitier , par contre quand j'ai remis mon boitier j'ai bien senti de la patate :)

par contre je me suis mi en 3ieme pédale enfoncée a fond et j'ai entendu un POC et j'entendais un gros sifflement , quand je suis rentré chez moi j'ai regardé la durite qui va a la N75 je pensait que c'était elle mais non , je regarderais demain quand il fera jour.

niveau conso j'ai pas perdu , toujours dans les 9 ou 10l/100


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MessagePosté: 15 Avr 2008, 09:26 
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bonjour , donc j'ai regardé ce matin pour voir quelle durite s'est enlevée et en fait c'est le cache de l'échangeur , et a l'intérieur c'était très huileux pourtant la durite du reniflard est pas mise donc je doit avoir un problème pour que en si peux de temps de l'huile s'est accumulé au fond de l'échangeur.

c'est ce cache la :

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MessagePosté: 15 Avr 2008, 12:34 
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Autre de Avr 2002
salut
content que sa se soit arrangé pour toi ;) parce que sinon ce genre de réparation sa coute des sommes pas possible
tchusss


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MessagePosté: 16 Avr 2008, 09:41 
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merci :) et j'ai remonté mon échangeur j'ai mieux resserti les cotés , je l'ai poussé un peu et ça s'est pas réouvert :)

jamais j'aurai pensé démonter et remonter un turbo et tout ça :) merci a tout le forum :)


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MessagePosté: 16 Avr 2008, 10:27 
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il faut que tu penches sur ton pb de conso
9L c'est un peu abusé qd meme !!


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MessagePosté: 16 Avr 2008, 14:23 
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ouais mais je sais pas ou aller voir , j'ai ete chez un diéséliste , ils m'ont dit que c'était la vanne N75 , les injecteurs sont bon etc... j'ai payé 100€ pour le devis et j'ai changé la pièce moi même pour 40€ alors qu'ils m'en demandaient presque 200€

j'hésite a aller chez volkswagen ils sont pas tres doués quand je lit certains poste.


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MessagePosté: 17 Avr 2008, 17:36 
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NeslouK a écrit:
ouais mais je sais pas ou aller voir , j'ai ete chez un diéséliste , ils m'ont dit que c'était la vanne N75 , les injecteurs sont bon etc... j'ai payé 100€ pour le devis et j'ai changé la pièce moi même pour 40€ alors qu'ils m'en demandaient presque 200€

j'hésite a aller chez volkswagen ils sont pas tres doués quand je lit certains poste.



la suite des evenements ? ta voiture tient toujours ?!
j'ai le meme probleme que toi ... huile dans le systeme d'intercooler ... :x


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MessagePosté: 17 Avr 2008, 17:47 
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Match II de Sep 2003
salut , oui pour l'instant ca tient :)
je me suis renseigné pour le prix de l'intercooler dans un magazin de pieces ils m'ont dit 180 contre 291 chez VW mais je me suis dit que j'ai tout fait pour économiser et vais pas lacher 200€ dans l'intercooler. et donc pour l'instant ca a pas bougé .

sinon quand je me suis renseigné chez VW pour le prix de l'intercooler j'ai demandé si c'etait normal qu'il y'ai de l'huile dedan il ma dit oui mais je sais pas si il a dit ca parce qu'il etait pressé que je part lol


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MessagePosté: 17 Avr 2008, 17:58 
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NeslouK a écrit:
salut , oui pour l'instant ca tient :)
je me suis renseigné pour le prix de l'intercooler dans un magazin de pieces ils m'ont dit 180 contre 291 chez VW mais je me suis dit que j'ai tout fait pour économiser et vais pas lacher 200€ dans l'intercooler. et donc pour l'instant ca a pas bougé .

sinon quand je me suis renseigné chez VW pour le prix de l'intercooler j'ai demandé si c'etait normal qu'il y'ai de l'huile dedan il ma dit oui mais je sais pas si il a dit ca parce qu'il etait pressé que je part lol



pourquoi le changer si ca tient ???? t'as pas reussi a bien le nettoyer ?


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MessagePosté: 17 Avr 2008, 18:09 
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nan en fait je me suis d'abord renseigner sur le prix et apres j'ai tenté de le remettre en fait c'etait le cache sur le coté qui s'etait enlevé parce qu'il etait pas bien remi, c'etait pas parce que il etait mal nettoyé.


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MessagePosté: 18 Avr 2008, 10:14 
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dis
tu as changé la sonde de température de liquide de refroidissement ?

j'ai lu dans la section prb mécanique qu'un gars se plaignait d'une forte conso comme toi (tdi 115)
il l'a changé et a retrouvé des conso proche du 5L au 100

test sa, sa te coutera 28 € environ


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MessagePosté: 18 Avr 2008, 10:30 
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ouais j'ai testé ca en plus quand je l'ai acheté la voiture elle marchait pas l'aiguille de température était toujours a 0
j'ai aussi changé la sonde de température de gasoil
la N75 , nettoyé l'egr et bouché le tuyau.
j'ai changé le débitmètre , le filtre a gasoil , le filtre a air.

c'est pour ca que j'ai un peu baissé les bras je sais plus quoi faire , j'avais une lueur d'espoir une foi ou j'ai lu que l'avance a l'injection pouvais provoquer des fortes consommations mais sur un tdi 115 IP ça existe pas l'avance a l'injection lol


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MessagePosté: 18 Avr 2008, 10:43 
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donc maintenant elle t'indique la bonne temperature sur le compteur ?


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MessagePosté: 18 Avr 2008, 11:13 
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ouais , maintenant quand elle chauffe elle monte a 90°


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MessagePosté: 18 Avr 2008, 11:27 
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c'est comme meme chelou !!

je vois pas trop où allé chercher
t'as presque tout fait :/


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MessagePosté: 18 Avr 2008, 11:53 
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ouais lol je m'etait dit que peut etre le changement de turbo allait changer quelque chose mais rien.

c'est pas grave je fait avec jusqu'au jour ou j'aurai une autre idée lol


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MessagePosté: 10 Mai 2008, 15:22 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
wesh

des news ?


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