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MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:42 
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Salut les gens :)

J'ai un soucis sur ma caisse (TDI 150) depuis cet aprème.
Je roulais tranquille, quand en sortant d'un rond point, j'ai eu un gros soufflement à l'accélération.
J'ai laché le pied, plus rien, réaccéléré, et rebelote, gros PSCHHHHHHHHHHHHHH, accompagné d'une perte de puissance et d'une belle fumée noire à l'échappement. Quand je ne touche pas l'accélérateur, aucun bruit (disons qu'il n'est pas audible depusi l'habitacle).
Au ralentis, en ouvrant le capot, j'entend un léger soufflement anormal, impossible à localiser.

Donc si quelqu'un connait le problème, je suis prenneur de toutes les infos possible.
Est-ce le débimètre HS ? Le turbo ? Un autre truc ?

Merci.


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:44 
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Ca sent la durit .


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:56 
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J'ai pensé à çà aussi mais on voit quedalle sur ce moulin, vraiment la misère... :?


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 18:13 
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tuyau de l'echangeur d'air qui s'est deboité surement


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:17 
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Patrizio a écrit:
tuyau de l'echangeur d'air qui s'est deboité surement


Si c'est que çà je signe de suite lol
Il est facile d'accès ce truc ?


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:42 
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Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
ton code moteur svp


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:47 
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ARL


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:50 
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Oh oui, çà ressemble très fortement à la duite d'entrée de l'échangeur qui se déboite ( classique sur le TDI 150...)

Elle se trouve en bas à gauche ( derrière la grille ) quand tu regardes l'auto de face !!!!


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 21:10 
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Code moteur ARL en effet =)

Ok, demain je jete un oeil sur cette foutue durit, en espérant que ce soit accessible sans tout démonter.


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 22:33 
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Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
Image


exact , vu le dessins je dirai aussi a coté de la roue derriere le pare choc coté passager.


:wink:


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 22:38 
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sur les tdi 150, c'est plutot la durite de sortie d'echangeur, qui saute, rien de bien grave, mais il faut souvent la remplacer, c'est tres facile, il faut lever la voiture pour cela...


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MessagePosté: 18 Nov 2006, 16:37 
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Verdict:
C'était bien la Durit qui s'était déboitée, par contre elle est naze.
Il y a un des 2 ergots utiles au maintient (via l'espèce de clips métallique) qui est complètement bouffé, la Durit est un peu déformée, et le joint tire une sale tronche.
Du coup j'ai remonté, essayé, et çà à laché 100m plus loin.
Donc changement de Durit la semaine prochaine. :? :fchier:

Merci à tous pour votre aide ;)


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MessagePosté: 18 Nov 2006, 17:01 
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Je te souhaite bien du courage sur la mienne sa saute tout les 500m même avec une neuve :s

Quand tu remontra la nouvelle mesure bien parce que le crocher a une position précise pour que sa tienne, des fois tu crois que c'est bon mais en faite sa l'est pas :/

Perso j'en ai tellement marre de cette mer** que j'ai changer d'échangeur :twisted:

Au passage c'est 38 euros cette durite et reprend un clips sa coute 30 centimes je crois.


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MessagePosté: 18 Nov 2006, 17:40 
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Constrvctor a écrit:
Je te souhaite bien du courage sur la mienne sa saute tout les 500m même avec une neuve :s

Quand tu remontra la nouvelle mesure bien parce que le crocher a une position précise pour que sa tienne, des fois tu crois que c'est bon mais en faite sa l'est pas :/

Perso j'en ai tellement marre de cette mer** que j'ai changer d'échangeur :twisted:

Au passage c'est 38 euros cette durite et reprend un clips sa coute 30 centimes je crois.


J'ai vu pour le crochet, c'est mal foutu ce truc.
En fait il faut apparement l'engager d'un côté et faire gaffe à ce qu'il prenne l'ergot de l'autre côté, sinon effectivement çà se barre illico. :?
Là pour me dépanner et pouvoir rouler un peu j'ai fait une réparation manouche via scotch US et chaterton, le truc ne se déboite plus mais c'est pas super étanche, j'entend un peu le souffle. C'est du au joint abimé et à la Durit déformée car elle ne tient pas bien à sa place. Par contre j'ai pas de manque de puissance donc bon...
Donc si avec la neuve çà merdouille, je referai pareil et çà tiendra :D


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 Sujet du message: Diag VW - Turbo grippé ?
MessagePosté: 19 Nov 2006, 23:23 
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Salut

j'ai un souci avec un diag VW que j'ai fait dans un garage suite à un perte de puissance (plus de peche systèmatiquement en 3ème à 4000trs)

le diag vagom fait par le garagiste vw donne un code P1557 (une histoire de pression de suralimentation dépassée...pour les connaisseurs...) et le mec me dit que mon turbo est grippé (sois disant la tige du turbo ne bouge presque pas)

pourtant c'week end, j'ai fait de la route et j'ai eu aucun problème à taper les 210...

c'est possible même avec un turbo grippé à votre avis ?

j'ai peur de faire faire un nettoyge du turbo dans le vent...

?


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 15:08 
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Que tu n'es plus de pêche après 4000 tr/min sur TDI, c'est tout à fait normal, tu n'as pas une essence :wink:

Et si tu arrives encore à prendre 210 au compteur, ton turbal fonctionne parfaitement car un turbo en mode sécurité ou grippé, crois moi que tu aurais déjà du mal à atteindre 130km/h :?

Donc c'est du baratin ce qu'il ta dis, il veut te tirer les sous de ta poche :?


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 15:15 
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tiens tiens ça me rappel quelque chose cette mise en sécurité du turbal... 8)

tire dedans...tire dedans...tire dedans...

tire sur tout les rapports sauf la 3 que tu passes aux alentours de 2500 rpm et tu verras le comportement de ton turbo :wink:


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 18:58 
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pourquoi ne pas tirer sur la 3?


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 19:16 
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j'ai eu la même erreur que toi avec vag-com et après avoir ouvert le turbal ba la GV était grippé pas toutes les ailettes mais plus de la moitié

A la fin de sa vie il fallait que je roule au moins 1km avant qu'elle ce dégrippe et recommence a marché +/- normalement


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 00:53 
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ouais :?

bon j'crois que j'V quand même faire faire un nettoyage du turbo

d'façon, la garantie VO (AON) prend en charge donc autant le faire, le seul hic c'est qu'il bosse avec un prestataire pour les nettoyages de turbo

en gros, VW demonte le turbo et l'envoie au presta qui le nettoie et leur renvoi :?

:arrow: voiture immobilisée pendant X jours :twisted: :twisted:


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 06:15 
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ou ils vont te le nettoyer au kent


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 08:15 
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Autre de Jan 1911
GolfGTTDI90 a écrit:
pourquoi ne pas tirer sur la 3?


parce que c'est sur ce rapport que le turbo se met en sécurité :wink:

le top c'est :
- suppression du code erreur chez VW
- nettoyage au kent ou tout autre produit similaire
- tirer sur les rapports histoire de faire tourner la turbine

:wink:


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 08:22 
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Golfmatt110 a écrit:
GolfGTTDI90 a écrit:
pourquoi ne pas tirer sur la 3?


parce que c'est sur ce rapport que le turbo se met en sécurité :wink:

le top c'est :
- suppression du code erreur chez VW
- nettoyage au kent ou tout autre produit similaire
- tirer sur les rapports histoire de faire tourner la turbine

:wink:


je suis pas d'accord moi la mienne ce mettait en sécu que en 4 ou 6 mais jamais les autres et vraiment sur une longue poussé pas forcément au dessu de 3500trm


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 08:24 
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Golf IV Autre
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Constrvctor a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
GolfGTTDI90 a écrit:
pourquoi ne pas tirer sur la 3?


parce que c'est sur ce rapport que le turbo se met en sécurité :wink:

le top c'est :
- suppression du code erreur chez VW
- nettoyage au kent ou tout autre produit similaire
- tirer sur les rapports histoire de faire tourner la turbine

:wink:


je suis pas d'accord moi la mienne ce mettait en sécu que en 4 ou 6 mais jamais les autres et vraiment sur une longue poussé pas forcément au dessu de 3500trm


dans tout les cas il faut éviter de tirer sur les rapports qui posent problème :wink:

c'est pas toi qui avait un problème avec la vanne N75 :?:


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MessagePosté: 29 Nov 2006, 15:42 
Golfiste Timide
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Bonjour,

J'ai de plus en plus l'impression que mon turbo souffle au lieu de siffler.
On croirait une fuite, surtout lorsqu'on ouvre la vitre.

Après avoir comparé avec d'autres TDI, en effet le bruit n'est pas le même.

J'ai l'impression que mon TDI 150 est légerement moins performant qu'il le devrait, mais y a-t-il un rapport? Je pense que s'il s'agissait réellement d'une fuite quelque part, il serait carrément à la traine, non?

Peut-être une durite poreuse ou déboitée, je ne sais pas trop...
Quelqu'un peut m'en dire plus?


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