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MessagePosté: 09 Jan 2009, 07:01 
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Bonjour
j'ai regardé j'ai trouvé un tuto pour le demontage, mais pour le nettoyage j'ai lu dans certain sujet qu'il y avait un produit Kent
comment l'utiliser je voudrai pas faire une betise ?
ou si il existe autre chose qui marche à coup sure
d'avance merci


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MessagePosté: 09 Jan 2009, 19:04 
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Pour ma part, utiliser le Kent ou tirer bien fort sur les rapports c'est du quif quif !!
Si ta GV se met en surpression, tu as de grandes chances que tes aubes se bloquent.
A ta place, je ne perdrai ni temps ni argent avec le kent... Un bon nettoyage est ce qu'il y a de plus radical.


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MessagePosté: 10 Jan 2009, 06:46 
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ok je vais tout demonter , mais quest ce que j'utilise comme produit ex: diluant , acetone , quel degrippant me conseiller vous
pour nettoyer , une brosse en fer ?
je ne voudrai pas abimé qq chose
merci


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 00:15 
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Bonsoir, je suis dans le même cas que certain ici mais il y a un truc que je ne pige pas. J'ai deja emmené ma voiture pour un degrippage est environ 4 mois apres c'est le même problème donc c'est la que je suis censé appuyer sur la pedale pour tout decrassé ?


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 20:05 
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Salut,

C'est exactement ce qu'il m'arrive sur mon 110cv...Aprés avoir démonté et dégrippé ma GV, cette derniere se remet régulierement en sécurité...
Ma combine dorénavant consiste à me mettre sur l'autoroute, monter en régime, sans accoups chaques rapports en insistant un peu avant la zone rouge. Je répéte l'opération plusieurs fois et me voilà tranquile pour quelques mois.

++


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MessagePosté: 16 Jan 2009, 01:04 
Golfiste Timide
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salut
bon ben ca y est turbo démonté , je vous dis pas quel ...... pour cette durite en plastique d'arrivée d'huile
alors bien qu'il y est de la calamine coté admission (turbine)
coté échap je n'ai rien trouvé de vraiment grippé , toutes les aubes de la GV bougaient, donc demain je vais acheter du degrippant et du nettoyant frein et on verra après repose. quelqu'un à deja eu la meme chose !!!!


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MessagePosté: 16 Jan 2009, 11:16 
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Effectivement, si les aubes de ta GV ne sont pas grippées, il est possible que le problème vienne d'ailleurs. Profites en, puisque tu as le turbo en main, pour contrôler l'étanchïté du wastergate par aspiration avec une grosse seringue par exemple.

A++


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MessagePosté: 16 Jan 2009, 16:40 
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controle egalement le tige de la capsule a depression, sur la mienne une croute de rouille s' etait formée (je n ai plus le cache sous le moteur) l empechant de rentrer entierement et méme restait bloquée a l interieur d' ou surpression, une fois la tige gratée,toilée puis graissée, j ai tester tout le systeme a l aide d' une pompe a vide electrique,
voici la video du test: http://fr.youtube.com/watch?v=DtwUY_2IdHo

je precise que les aubes n' etaient en rien gripées et que mon probléme venait uniquement de la tige la capsule...

si tu as des question n hesite pas :wink:


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MessagePosté: 17 Jan 2009, 01:53 
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rebonjour
alors aujourdhui nettoyage du turbo, les aubes marches nickel, la capsule à depression aussi , en aspirant avec la bouche ça fonctionne LOL;
sinon lorsque j'ai tout nettoyé la vanne à depression qui est sur l'EGR qui fait fonctionner le volet et ben quand j'aspire dessus elle ne bouge pas on dirai quelle fuit. est ce que ça pouvai etre ça la cause de mon probleme? et si vous savez combien elle coute ?
d'avance merci


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MessagePosté: 17 Jan 2009, 14:29 
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possible que ton probléme vienne de la, etant donné que c est sur le meme circuit que la N75, ce qui pourrais causer un perte de depression donc un mauvais fonctionnement de ta GV...
elle doit couter un quarantaine d 'Euros tout comme la N75

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MessagePosté: 17 Jan 2009, 18:23 
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merci pour le shéma
sinon ben en reflechissant , ça doit etre surement ça, parce que en plus j'avais un petit bruit d'aspiration apres chaque coup d'accélérateur, j'irai la commander lundi , je dois retourner chez VAG j'ai commandé tous les joint (21.48 euro )pour repose du turbo sauf ceux de la durite d'arrivée d'huile, parce que on est obligé d'acheter le raccord avec.
pour la repose il faut remettre de l'huile par ce raccord et enlever un relais pour faire tourner le moteur sans qu'il demarre ( ou se trouve t'il et lequel est ce)?
en tout cas merci beaucoup pour les renseignements


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MessagePosté: 19 Jan 2009, 17:02 
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par contre est ce que quel qu'un sait ou je peu l'acheter seule car chez VAG il ne me vends que tout l'ensemble EGR à 160 euro
ou si je la bouche ca va fonctionner

d'avance merci


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MessagePosté: 19 Jan 2009, 20:29 
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tu parle de la N18 (electrovanne) ou de la capsule a depression sur l' EGR???


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MessagePosté: 19 Jan 2009, 21:52 
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la capsule à depression sur l'EGR
Chez VAG il ne me ne vend que l'ensemble complet avec le vanne EGR


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MessagePosté: 20 Jan 2009, 13:36 
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malheureusement oui c' est en une seule piece...


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MessagePosté: 20 Jan 2009, 22:50 
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bon ben voila j'ai tout remonté aujourdhui, mais je n'ai pas encore démarré, j'ai essayé de mettre de l'huile dans le turbo avec une seringue ça ne sécoulait pas . donc je sais qu'il faut faire tourner la voiture sans la démarrer mais je ne sais pas quoi débrancher , (on parle d'enlever un relais 109) ou se trouve t'il et est ce bien la bonne méthode.
Merci d'avance à bientot


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MessagePosté: 21 Jan 2009, 02:50 
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essaye l'electrovanne de gasoil, il doit y avoir un connecteur!


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MessagePosté: 21 Jan 2009, 12:02 
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bon ben mauvaise nouvelle c'etait pas ça!! la voiture fait toujours exactement la meme chose le turbo se coupe à 120 km/h en 4eme et apres une acceleration il y a un bruit bizarre comme une aspiration peut etre.
Récapitulatif, turbo nettoyé , N75 remplacé, vannet de volet d'air condanmé pour l'instant ( juste pour l'arret du moteur)
je sais plus quoi faire ?
Merci


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MessagePosté: 21 Jan 2009, 12:11 
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tu dois avoir une durite de dépression débranchée ou une durite dans le circuit de suralimentation :idea:


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MessagePosté: 21 Jan 2009, 20:50 
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Golf IV TDI 100
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bon ben j'ai essayé VAG COM , il me donne 01314 engine controle module, 013 check DTC memory
sinon apres plusieurs essai j'ai remarqué que la durite qui va de l'echangeur d'air à la vanne EGR se gonflait fortement à chaque coup d'accel . j'ai débrancher la sonde de T° et pression d'air qui est sur l'echangeur, la durite ne se gonfle plus autant et lorsque j'essai la voiture j'ai moins de peche mais la j'arrive à dépasser les 120 km/h, en fait pas comme ci le turbo était coupé mais juste comme s'il etait en mode eco
sinon quand je la rebranche le turbo se met en mode safe sur une accel franche vers 110 km/h
Aidez moi SVP , ça fait déja plus de 15 jours que je galere et j'ai déja nettoyé tout le turbo tout fonctionne bien , changer l'electrovanne N75, je ne sais plus quoi faire et ou je peu trouver vAG COM en français complet.
d'avance merci


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MessagePosté: 23 Jan 2009, 14:33 
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salut

une question au point mort quand on fait des acceleration , est ce que le turbo a geometrie varible fonctionne normalement , les aubes se ferme t elle ou il faut etre en train de rouler ?


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MessagePosté: 23 Jan 2009, 16:00 
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bonjour alors avec tant bien que mal j'ai reussi à la passer avec VAG COM et j'ai trouvé ça:
5 Fault Found
16705 Engine speed sensor (G28) Implausible signal
17965 P1557 - 3510 (Charge pressure control Positive déviation)
17552 P1144 - 3500 (Mass or volume AirFlow Circ Open/short to ground)
17957 Boost Pressure regulation
P 1549 - 3510 Valve N75 Open /short to ground
17569 P1161 - 3510 (Manifold Temp Sensor Circ Short to ground

apparemment ça pourrai etre le debimetre ou un court circuit, mais ce que je comprend pas c'est pour la N75, elle est neuve
HELP ME
Merci


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MessagePosté: 23 Jan 2009, 18:01 
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efface deja tous les codes et rescan pour voir ceux qui revienne, si tu avais par exemple un defaut de N75, et que tu l ai resolu, il faut tout de méme effacer le code defaut...


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MessagePosté: 24 Jan 2009, 10:21 
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Autre Audi TDI 110
Confort de Jan 2000
aslan a écrit:
salut

une question au point mort quand on fait des acceleration , est ce que le turbo a geometrie varible fonctionne normalement , les aubes se ferme t elle ou il faut etre en train de rouler ?


cette qestion pour savoir si on peut voir la tige du turbo bouger


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MessagePosté: 24 Jan 2009, 12:47 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
oui au point mort la tige doit bouger...


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