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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 11:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2009, 21:17
Messages: 30
Localisation: Bourges
Région: 18

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1998
UP please !

Ou puis-je trouver un tuto pour déposer mon turbo SVP ?

Y a t il des précautions à prendre ?


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 Sujet du message: tuto dépose turbo G4
MessagePosté: 20 Oct 2009, 16:49 
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Inscription: 14 Oct 2009, 19:56
Messages: 2
Localisation: Alés
Bonjour ajaiste.
Voici un lien vers un super tuto de dépose turbo G4

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=11556

Merci à Fragglerick , c'est pour un moteur ASV

Bon boulot, pour moi, j'ai prévu de démonter le mien en Novembre (tites vacances) je verrai à ce moment si le nettoyage à l'écotec (équivalent de kent one shot) a fait quelque chose !
Laurent :hello:


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MessagePosté: 20 Oct 2009, 17:01 
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Inscription: 09 Oct 2009, 12:24
Messages: 8
Localisation: chateauroux
IMPERATIF
ne pas oublier de reamorcer le circuit d huile du turbo
pour cela il faut faire tourner le demarreur sans demarrer le moteur plusieurs fois


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 18:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2009, 21:17
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Localisation: Bourges
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1998
Super et merci laurangola :D

Ce tuto est génial ............ encore bravo à Fragglerick :bravo: :bravo: :bravo:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2009, 10:51 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 29 Nov 2005, 10:41
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Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
j'ai un petit soucis de perte de puissance sur TDI 110 AFN

je roulais tranquille quand j'ai voulu tapé dedans on aurait cru un 1.9d vitesse max 110 120 avec du mal :roll:

je décide de m'arrété et de couper le moteur, je redémarre et là une bombe j'ai poussé jusque 150 et ca montait encore :!:

d'apres vous qu'est ce que ca pourrait être?

merci :wink:


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MessagePosté: 29 Oct 2009, 12:05 
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Inscription: 25 Juin 2009, 14:47
Messages: 18
Localisation: Poitiers
ca ressemble au même problème que moi. La géométrie variable de ton turbo est grippé, il y a surpression dans la turbo et il se met en défaut d'où la sensation de perte de puissance (régime max environ 3000t). Moi, mon garagiste me la nettoyé puis bien regraissé. Je peux pas te donner le résultat puisque c'est fait de la semaine dernière mais apparemment, ca tien pendant un certain temps ... Le mieux est de changer le turbo !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009, 19:46 
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Inscription: 11 Juin 2008, 11:33
Messages: 28
Localisation: namur
Région: Belgique

Autre Audi TDI 90
Basis de Oct 1998
bonjour voila mon turbo vient de me lacher c'est clair que ca change j'ai l'impression d'avoir perdu 50chv d'un coup mais j'ai une petite question j'ai pas trop d'argent pour le moment pour me payer un nouveau turbo est ce que c'est mauvais de rouler avec un turbo qui ne fonctionne plus ???? merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009, 20:26 
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Inscription: 09 Oct 2009, 12:24
Messages: 8
Localisation: chateauroux
salut
si c est la geometrie qui est bloquée pas de risque


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 Sujet du message: turbo hs
MessagePosté: 03 Déc 2009, 20:41 
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Golfiste Curieux
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Localisation: talence
Région: 33

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
bonjour a tous,
j ai achete une golf 4 tdi 130 a 125000 chez un couple assez agee, ils ne faisaient que de la route, et pourtant j ai mon turbo qui m a lache, que du bonheur, pourtant respect du temps de chauffe, 3 min, temps de refroidissement, 1min, a 90 degres, j appuyais dessus
et je voudrais avoir un renseignement:
j ai achete un turbo chez turbos france 130 mais ils m ont envoye un turbo de 115 chevaux, se monte t il sur un 130?
car si c est pas possible, je vends le mien d urgence.....


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 Sujet du message: turbo HS
MessagePosté: 05 Déc 2009, 11:39 
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Golfiste Curieux
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Localisation: talence
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
bonjour a tous,
j ai achete une golf 4 a 125000km, mon turbo a lache a 128000km, pourtant j ai repecte les temps de chauffe, 3 a 5min, le temps de refoidissement, 1min, et une fois a 90 degres, pied au plancher le week end pour aller aux champignons,
:D
est ce une maladie ou est ce les anciens proprietaires qui ont fait que.....


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MessagePosté: 05 Déc 2009, 18:50 
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Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
bah sûrement que les anciens proprio ne respectaient pas les temps de chauffe comme toi :tantpis:
il est vraiment mort officiellement?


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 Sujet du message: turbo
MessagePosté: 05 Déc 2009, 18:55 
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Golfiste Curieux
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Localisation: talence
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
bah une fumee blanche qui sort du pot d echapemment avec une odeur d huile brulee, le turbo avec un bruit de sable, presque plus d huile ds le moteur.......
j ai regarde si ca faisait pas de la mayonnaise, ce n est pas un joint de culasse
je n avais plus de peche depuis un moment avec le debit metre et le turbo


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 09:57 
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Golfiste Fidèle
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Localisation: laon (02) et reims
bonjour tout le monde j'aurais esperé ne jamais poster dans ce topic mais la je n'ai pas le choix...
Voila sa fait un petit bout de temps que j'ai ma golf IV TDI 150 4motion (moteur ARL) et la depuis quelque temps j'ai un enorme problème de turbo, voici les symptomes :

:!: Enorme bruit quand le turbo monte dans les tours (bruit d'aspirateur dans l'habitacle).
:!: Coupure du turbo à une certaine plage .
:!: Quand le turbo se coupe , j'arrête la voiture et je la redémarre et la le turbo se réactive.
:!: Pas de fumée qui sort du pot.
:!: Énorme perte de puissance.

Voila je ne sais que faire et je suis vraiment inquiet.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
:(


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 11:07 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
salut,
regarde si une durite ne s est pas enlevé du turbo( bruit ds l habitacle) et apres pour la perte de puissance, si tu as le logiciel vagcom, regarde si ce n est pas le debimetre.....
combien a t elle de km?
et as tu la vanne egr?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2010, 11:09 
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Golfiste Fidèle
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Localisation: laon (02) et reims
Oui désolé je précise, elle a 160.000km et j'ai désactivé mon EGR (juste le tuyau) mais je ne sais pas ou regarder car il y a tellement de durites...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2010, 13:26 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
normalement elle est rouge, et regarde celle de l intercouleur, et toutes les durites qui arrivent ou partent du turbo


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 13:36 
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Localisation: laon (02) et reims
je regarderait sa ce week si j'ai le temps...Mais j'en profiterais pour nettoyer/desactiver l'EGR ,nettoyage complet du turbal ....sa va me prendre du temps....


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 09:08 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
ok pas de souci, fais tout ca et apres tu seras fixe, un conseil aussi, pr desencrasser un turbo, quand la voiture est bien chaude pas avant, tu pousses las rapports en permanence jusqu a 3500 tour 4000 tour pendant un moment sur autoroute et apres tt ca tu seras fixe, car en pousant le turbo, il devient rouge et enleve la calamine


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2010, 09:24 
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Golfiste Fidèle
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Messages: 778
Localisation: laon (02) et reims
meme s'il fait du bruit je peut (c'est a dire en ce moment)


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 09:45 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
du bruit comment? un bruit de siffle ou il siffle fort?


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 09:49 
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Golfiste Fidèle
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Localisation: laon (02) et reims
non c'est pas vraiment un sifflement c'est plus un bruit d'air qui s'echappe


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 09:51 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
verifie toutes les durites d air qui arrivent et qui partent du turbo


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2010, 09:53 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 17 Sep 2008, 20:17
Messages: 778
Localisation: laon (02) et reims
oué je pense (et j'espere) que c'est sa!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 17:32 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Messages: 139
Région: 57

Golf IV Autre
Confort + de Jan 2001
&&


Dernière édition par Hatchoum57 le 29 Mai 2011, 13:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Fév 2010, 20:16 
Golfiste Timide
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Messages: 133
Localisation: blequin
Région: 62

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
bonsoir jai besoin d un avis

jai ete voir un tubo d'occase il ya 2 turbine d echaque cote je voudre savoir le jeu de l axe sa bouge la des 2 cotes mais jai aucune idee de la tolerance merci


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