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MessagePosté: 22 Fév 2020, 17:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
Bonjour,
golf iv tdi 130 2003,

du jour au lendemain, mon porte instrument est resté totalement éteint: plus d'éclairage, toutes les aiguilles à zéro (compte tour, vitesse, température et gasoil), plus d'affichage de l'heure, du totalisateur de km et de l'écran fis. En fait on croirait que le porte instrument n'est pas alimenté.

- la voiture démarre et cale tout de suite (2 sec après) : l'antidémarrage doit être activé
- au vagcom le porte instrument n'est pas joignable, le calculateur moteur non plus (alors que tous les 2 étaient joignables la semaine dernière lors de mon dernier contrôle via vagcom)
- la double condamnation des porte ne fonctionne plus

J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont ok
J'ai testé les bornes du connecteur T32 : T32/1 et T32/23 j'ai du 12v, T32/24 et T32/9 les masses sont ok

Question:

- je ne comprends pas tout sur les schémas de la rta, c'est pas très clair pour moi. Du coup je n'ai testé que la fiche T32 bleu (dont j'ai trouvé le bornage sur le forum), pour la T32a verte je n'ai pas trouvé de documentation concernant son branchement. Quelqu'un peut-il me confirmer que l'alimentation du porte instrument ne se fait que via la T32 bleu, sinon je souhaiterais trouver le bornage de la t32a verte.

- le calculateur moteur n'est plus joignable via vagcom: son signal passe-t'il par le can bus du compteur ?

- au vu de ce que j'ai écris, y a -t-il autre chose à vérifier avant de s'orienter vers un changement complet du porte instrument ?

- le porte instrument est un 1J0920846C VDO, peut-il être réparé chez des pro, ou faut-il le remplacer complètement ?

- comment savoir si ma golf est une immo 2 ou une immo 3 ?

Merci à tous !


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 20:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
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Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
je répond à 2 de mes questions: j'ai trouvé le bornage de la T32a verte sur le forum
problemes-electriques-electroniques-f82/eclairage-compteur-t99013.html

Mon compteur est immo 3 : 1J0 920 846C

1j0: compteur classique
920 : can bus
8 : graduation en km/h
4 : ecran Fis
6 : immo3
C : diesel

par contre je ne comprend pas le terme de "masse électronique" pour la prise bleue T32: est-ce une vraie masse ? doit-elle être réellement raccordée à la masse de la voiture ?


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MessagePosté: 23 Fév 2020, 03:02 
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Membre Addicted
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Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 831
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Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

ta golf est en immo 3, il n'y a pas besoin de la fiche verte pour allumer le compteur et à mon avis si tes fusibles sont ok (fusible 11 et 15), je remplacerai directement ton compteur ça coûtera surement moins chere qu'un réparation. Apres tu peux toujours essayer de démonter (foutu pour foutu). Possible pour l'abscence de diag sans compteur.

voici les refs 100%compatibles:
1j0920826C
1j0920846C (celui que tu as)
1j0920926C
1j0920946C
1j5920826C
1j5920846C


prévoir l installation et le recodage du nouvel instrument si tu pars sur le remplacement de celui ci (on en parle section tuto)


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MessagePosté: 25 Fév 2020, 00:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
Salut !

Merci pour ta réponse !

J'attends un compteur pour remplacer celui-ci. Affaire à suivre !


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