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MessagePosté: 20 Nov 2011, 06:48 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut :)

Hier, je me suis servi de la voiture une bonne partie de l'après-midi. Aucun bruit, elle fonctionnait correctement.
Le soir, je démarre (la clim est sur AUTO) et j'entends un gros crissement de courroie qui ne s'arrête pas.
Je mets la clim sur ECON (arrêt du compresseur) et le bruit disparaît.

Je refais plusieurs tests. Toujours le même problème.

Le bruit n'est pas une cruuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiii, mais un crui crui crui crui...

Aujourd'hui (en pensant que la courroie était humide), je teste à nouveau.
Je démarre (clim sur ECON), pas de bruit, j'enclenche le compresseur. Même bruit qu'hier. Je coupe le compresseur et là j'entends un énorme bruit de frottement (du genre plaques d'acier qui frottent).

Je coupe le moteur. Je redémarre compresseur coupé. J'enclenche le compresseur, bruit de courroie, je coupe le compresseur, bruit métallique qui ne s'arrête que si je coupe le moteur.

J'ai laissé tourner quelques secondes compresseur enclenché, on dirait qu'il débite, il ne se met pas en sécurité.

Etant donné que je roule très très souvent dans de la boue, je pense que quelque chose à dû entrer au niveau de l'embrayage.
Sinon, c'est le compresseur qui bloque et qui a fini par casser l'embrayage (j'en doute, il semblait bien fonctionner).

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis ?
Je vois qu'il faut tout un outillage pour changer l'embrayage. Ça peut se faire compresseur fixé à son support ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


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MessagePosté: 24 Nov 2011, 03:14 
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HELP :)

J'ai du nouveau !

Bon, j'ai bien regardé le boulon qui tient l'embrayage, il me semble bien vissé (j'ai pas la bonne clef pour en être sûr).
Par contre, la "platine" que maintient le boulon (je pense que le boulon la maintient) tourne sans aucun effort dans le vide (on dirait).

Si quelqu'un connait le fonctionnement de ces embrayages, ce serait le top si il pouvait laisser une message !

Merci d'avance pour vos réponses.

Je vais essayer de voir ça d'un peu plus près lorsqu'il fera jour.


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MessagePosté: 25 Nov 2011, 12:22 
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Voici une photo d'un embrayage qui ressemble énormément au mien :

Image

Le plateau externe tourne dans le vide et a du jeu parallèlement à l'arbre du compresseur. Sur la photo, on dirait qu'il a des espèces de crans pour se fixer sur l'arbre du compresseur.
Même si je le pousse, il n’entraîne pas l'arbre et tourne toujours dans le vide.
J'ai essayé de serrer le boulon, mais il tourne dans le vide (en entraînant l'arbre du compresseur).

J'en conclus que les crans du plateau/de l'arbre du compresseur sont lisses...

Vous pensez la même chose ?


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MessagePosté: 08 Déc 2011, 02:45 
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Help !

Si certains d'entre vous connaissent bien le fonctionnement de ces embrayages, merci de m'expliquer !


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MessagePosté: 16 Déc 2011, 13:23 
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ta fais un test vag com j'ai déja vu ca sur une golf 4 tdi 115


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MessagePosté: 16 Déc 2011, 13:24 
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Merci pour ta réponse :)

Là, c'est vraiment mécanique, VAGCOM ne dira rien ! (en plus j'ai débranché le compresseur).


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MessagePosté: 16 Déc 2011, 13:39 
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ta des autres photos que je vois le système en général je cherche ton souci j'aimerai bien t'aidé sur ce problème


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MessagePosté: 16 Déc 2011, 13:40 
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Merci :)

Non, je n'ai rien enlevé pour le moment. Je n'ai que la photo du topic et je suis même pas sûr que mon embrayage soit le même que celui-ci.


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MessagePosté: 16 Déc 2011, 14:03 
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problemes-electriques-electroniques-f82/ecrou-de-serrage-de-compresseur-de-clim-t25271.html

problemes-diesel-mecaniques-f81/voiture-qui-balance-en-petite-vitesse-cause-clim-t48274.html

les liens qui pourront d'aidé


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MessagePosté: 16 Déc 2011, 14:42 
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Oui, j'avais lu ces topics.

Pas trop d'infos sur la composition de l'embrayage...

Je pense que je vais changer le compresseur, ça se trouve pour 250€ neuf.


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MessagePosté: 27 Jan 2012, 14:17 
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Ça en est où cette histoire, par hasard, tu as regardé la poulie débrayable si elle était grippée?


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MessagePosté: 27 Jan 2012, 15:18 
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Ben j'ai rien touché...

L'écrou du compresseur est quasiment entièrement dévissé, la poulie n'a pas bougée, mais le plateau flotte complètement.


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MessagePosté: 27 Jan 2012, 19:56 
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tu aurais une photo pour voir où est cette poulie exactement? Je crois que mon bruit vient du cata, je serais fixé demain :?:


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 16:50 
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en fait tu as une poulie débrayable , c'est à dire que c'est ce que l'on appel communément poulie à embrayage central . Lorsque tu enclenches ta clim , l'embrayage sort et vient en contact avec la poulie de clim

tu peux changer que le système de poulie et embrayage ou alors tout le compresseur :o mais la ca risque de piquer un peu


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 16:51 
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Est ce que vagcom peut déceler le défaut?


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 18:23 
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picollo69 a écrit:
en fait tu as une poulie débrayable , c'est à dire que c'est ce que l'on appel communément poulie à embrayage central . Lorsque tu enclenches ta clim , l'embrayage sort et vient en contact avec la poulie de clim

tu peux changer que le système de poulie et embrayage ou alors tout le compresseur :o mais la ca risque de piquer un peu

Merci pour ta réponse.

Le plateau de l'embrayage n'a plus aucune prise sur son axe. Même si je le plaque contre la poulie, il tourne dans le vide.

A mon avis, l'accroche de l'axe doit être lisse.

Donc va falloir changer le compresseur.

Non, VagCom ne voit rien.


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 08:52 
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oui la à mon avis tu es bon pour changer le compresseur :?


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 16:23 
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Oui :(.

De plus, il faut compter plus de 250€ pour un embrayage complet.
Pour 280€, j'ai un compresseur neuf (je connais pas la marque, mais bon...), il suffit d'ajouter à ça 80 - 100€ de recharge et ça roule :).


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MessagePosté: 11 Avr 2012, 08:19 
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Des news (j'ai traîne) !

Donc, depuis plus d'un mois, j'ai fini par perdre l'écrou ainsi que le plateau (mais la poulie n'a pas bougée).
Concernant l'axe du compresseur, le filetage est "bouffé", mais rien de méchant.
Par contre toutes les dents qui font contact avec le plateau sont totalement usées niveau plateau, mais impeccables niveau axe.

Etant donné qu'il est assez difficile de trouver ce type de plateau (je me demande aussi si le compresseur n'a pas surforcé étant donné que toutes les dents sont bouffées), je pense changer le compresseur.

J'ai relevé la ref VW inscrite dessus et fait quelques boutiques, mais je me retrouve avec une multitude de marques. Etant donné que je n'y connais rien en compresseurs de clim, j'aimerais avoir vos avis !

La ref est 1J0820803F.

NRF (neuf) 230€ :
http://www.oscaro.com/compresseur-de-cl ... 9504-447-p

Hella (neuf) 392€ :
http://www.oscaro.com/compresseur-de-cl ... 0892-447-p

Lucas (échange) 242€:
http://www.oscaro.com/compresseur-de-cl ... 4239-447-p

Sava (neuf) 288€ :
http://www.oscaro.com/compresseur-de-cl ... 0112-447-p

NRF (neuf) 240€ (autre site) :
http://www.mister-auto.com/compresseur- ... 32206.html

Tous ces compresseurs sont compatibles avec ma voiture, je ne connais pas ces marques (hormis NRF et Lucas) et je n'ai jamais commandé sur ces sites.

A mon avis, il faut que je prennes avec une cartouche déshydratante. Vous me conseillez quelle marque ?

Si vous pouviez me conseiller ce serait super !

Merci !


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 20:48 
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Up !


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 21:44 
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Confort de Mar 1999
Okaz 120€ :heu:


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 02:57 
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Bon ben je crois que j'ai trouvé le disque d'embrayage !

http://www.swisclima.ch/popup.php?idArt ... idGrp=1701

Je leur ai envoyé un mail, j'attends leur réponse.


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 03:07 
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Bien vu, tu pense que ça vaut dans les combien?


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 15:21 
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J'en avais trouvé dans une autre boutique (il n'y avait pas mon modèle), il étaient de mémoire à 45€.


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 15:34 
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Golf IV TDI 90
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Moi sa ma fait exactement se bruit et on ma changer mon compresseur de clim entier on ma dit que cela se detailler pas :O


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