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MessagePosté: 01 Avr 2013, 13:26 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1749
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Splash? xD

Bon je pense que tu peux facilement faire la différence entre la graisse noire et "solide" du soufflet et le liquide de frein qui lui va plus gouter.

En plus pour t'aider tu peux suivre plus ou moins le circuit de frein.

En dernier recours alors oui, tu remets du liquide de frein, pas forcément le plein, tu mets la voiture sur un sol propre et uniforme (carrelage, goudron..) et tu démarres la voiture, afin de te servir de la pédale de frein plusieurs fois (sans rouler, sans bouger la voiture).
Tu reviens plus tard, et tu repères approximativement l'endroit de la fuite grâce à la tache au sol.


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MessagePosté: 18 Juin 2016, 08:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juin 2016, 06:13
Messages: 5
Région: 50

Autre Audi Autre
Autre de Avr 1997
Jean G a écrit:
Bonjour
alors mon probleme et que ma pedale de frein s'enfonce jusqu'au bout tout doucement, j'ai changé tout le liquide de frein , purger les freins , purger le bloc ABS avec VAG COM, toujours pareil, quand le moteur est arrété la pedale est dure , des que je demarre le pedale s'enfonce tout doucement jusqu'au bout!!!!
je pense au maitre cylindre ???
Quelqu'un a déja eu le même problème ???
d'avance merci à tous

Bonjour,
Je sais que ce topic est tres ancien mais le probleme existe toujours et je ne trouve pas de solution sur les differents forum. Je rencontre exactement le meme cas sur une Passat de 2007 avec ABS. Je n'ai pas de fuite externe et j'ai bien sur changé le maitre cylindre.
Le probleme reste entier. Moteur arreté, la pedale est bien ferme sous une forte pression bien que si l'on insiste longtemps elle semble s'enfoncer tres tres lentement. En revanche moteur en fonctionnement a l'arret si l'on execrce une pression moyenne , la pedale part jusqu'en butée en l'espace de +-20 secondes. Le ressenti est celui d'une fuite. Il ne peut donc s'agir que d'une fuite interne. Je n'ai jamais demonté un bloc ABS mais je pense qu'il y a des clapets commandés (electrovannes de decharge). Une fuite a ce niveau est elle possible et surtout est elle reparable?
Merci a ceux qui ont trouvé la solution :up: :?:


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MessagePosté: 16 Nov 2016, 11:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2014, 21:20
Messages: 52
Localisation: Cergy
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma pédale de frein s'enfonce doucement malgré avoir changer le maître cylindres de mon golf 4 tdi 150. Je n'ai plus de frein du tout. si quelqu'un à pu solutionner le problème peut il faire part?

Merci


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MessagePosté: 29 Mai 2017, 08:54 
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Inscription: 11 Mai 2016, 20:06
Messages: 19
Localisation: Bayonne
Région: 64

Golf IV Variant TDI 100
Match II de Juin 2003
Bonjour, j'ai également le même souci que vous ! Pédale très dur à l'arrêt et une fois le moteur allumé la pédale s'enfonce tout doucement jusqu'au fond ...

Malgré une purge avec déclenchement ABS et changements disques plaquettes avants arrières

Merci


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MessagePosté: 04 Fév 2020, 18:29 
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Inscription: 05 Mar 2018, 11:56
Messages: 21
Région: Maroc

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 2000
Bonjour a tous
J'ai le même prob avec ma pédale de frein s'enfonce doucement sa a commancer lors du demontage d'essieu pour changer led silenbloc arriéres . malgré avoir changer le maître cylindres et le serveau frein . Le problrme reste apparu. Apres 4 joursde recherche jai fait un teste . Eleminer le frein des roue arriére . Et tadaaaa le prob a disparu . Je branche le flexible de la roue arriére droite . Frein nikel . Apres je branche celui de la gauche le probleme apparu a nouveau .
Alor c'est letrier ? Le piston ?


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MessagePosté: 04 Fév 2020, 21:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juin 2016, 06:13
Messages: 5
Région: 50

Autre Audi Autre
Autre de Avr 1997
Bien le test. C’est un disque ou un tambour a l’arriere?


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MessagePosté: 04 Fév 2020, 22:00 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 5378
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Il y a que des disques sur Golf IV :roll:





xstuning a écrit:
Bonjour a tous
J'ai le même prob avec ma pédale de frein s'enfonce doucement sa a commancer lors du demontage d'essieu pour changer led silenbloc arriéres . malgré avoir changer le maître cylindres et le serveau frein . Le problrme reste apparu. Apres 4 joursde recherche jai fait un teste . Eleminer le frein des roue arriére . Et tadaaaa le prob a disparu . Je branche le flexible de la roue arriére droite . Frein nikel . Apres je branche celui de la gauche le probleme apparu a nouveau .
Alor c'est letrier ? Le piston ?


Regarde si ton piston bouge ;)


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MessagePosté: 04 Fév 2020, 22:23 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Juin 2016, 06:13
Messages: 5
Région: 50

Autre Audi Autre
Autre de Avr 1997
Si durite bouchée la pédale est dure et que remonté elle redevient molle c’est que le pb vient de l’etrier.. Si pas de fuite. Si pas de fuite visible de liquide au niveau du piston, la seule possibilité restante est un peu d’air qui reste emprisonné qq part dans l’etrier. Un demontage complet de l’etrier et une purge soignée devrait regler le pb...


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