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MessagePosté: 04 Mar 2021, 16:06 
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Golf IV V6
Autre de Jan 2000
Bonjour à tous,

Après une brève présentation, voici mon véhicule, récupéré hier !

Il s'agit d'une Golf IV V6 4motion de 2000, moteur AQP, totalisant 174 000 Km. Elle est d'origine Suisse, entretien suivi (semble-t-il), assez bon état extérieurement, pareil pour l'intérieur.

Elle dispose des sièges cuir Recaro chauffants et de l'intérieur "ronce de noyer". Je n'ai aucune info sur la finition, comment pourrai-je le savoir ?

Voici son état actuel, je vais profiter du week-end pour lui faire un gros lavage extérieur/intérieur et compartiment moteur.

Image Image Image Image

Je vais lui faire un gros entretien d'ici le mois prochain ;
- Vidange moteur + filtre à huile
- Vidange de boite
- Vidange du pont
- Vidange de l'Haldex
- Changement liquide de frein
- Changement liquide de direction
- Filtre à air "sport" BMC
- Filtre à habitacle
- Filtre à essence
- 6 Bougies NGK Irridium pour un futur passage au Flexfuel

J'ai quelques questions d'ailleurs concernant la vidange de boite, du pont et de l'Haldex ; Est-ce qu'il y a des joints de bouchons à changer ? Je n'ai pas trouvé de références concernant ces pièces...

Je vais également lui mettre un intermédiaire inox sans silencieux et un échappement Inox Car vidé. En espérant que le bruit ne fasse pas trop "casserole"...


Autre chose, je me questionne concernant la hauteur de caisse à l'arrière... Je la trouve anormalement haute ;

Image Image

L'arrière me semble surélevé de 4 ou 5 cm par rapport à l'avant. A cause de quoi cela pourrait-il être du ? Des ressorts non adaptés ?

Le véhicule a passé un CT, sans anomalie semble-t-il mais j'ai rendez-vous pour en faire passer un autre. En espérant ne pas avoir été trompé...

Les modifications prochaines seront donc ;
- Changement des 4 amortisseurs + Ressorts courts (si vous avez des conseils pour un kit soft et pas chère, je suis preneur)
- Cales d'élargissement (10mm ou 15mm maxi, je suis également preneur de conseils)
- Changement des disques et plaquettes par des modèles plus typé sport (sûrement percés)
- Teinte des vitres
- Becquet type d'origine
- Changement des feux avant par un modèle type "R32"
- Ajout d'un jeu de jantes été en 17 ou 18 pouces (Si vous avez des modèles à conseiller, je suis preneur aussi !)

Voilà, dans l'ensemble... Je suis en attente de pas mal de pièces Aliexpress ( :roll: ) afin "d'améliorer" l'intérieur ; autoradio type origine avec Bluetooth, poignets de portes carbone, cendrier neuf, aérateurs type R32, pommeau neuf, etc...

Dernière chose ; certains plastiques sont collants... Existe-t-il une solution pour leur redonner un aspect neuf ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés et à bientôt.


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MessagePosté: 04 Mar 2021, 16:57 
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Belle machine
Au sujet de tes questions si tu prend un filtre haldex le joint est dessu (photo) et ya pas de joint sur les bouchons de vidange pont et haldex

Image

Edit: si tu change tes poignées de porte par du carbon si tu vire le ronce de noyer sa peut m'intéresser. ;)

Re edit:
-Les joints de bouchon de boite ce trouve dans tout centre auto ;) et y'a pas de joint sur le bouchon de la boite de transfert.
-Pour les kit amortisseur ce sera ton budget qui fera faire des choix.
-Pour la finition de ta voiture l'assurance te donne souvent sa désignation par exemple la mienne en france c'est une carat. Sous ta moquette de coffre tu peut trouver une étiquette mais a mon avis ta v6 est une highline ;)
-Pour tes plastiques abîmer (eau chaude et un peu d'ammoniac et brossage et microfibre sa vire tout)
:arrow: Tu trouvera des tutos sur le forum sur toutes tes questions bonne lecture :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Mar 2021, 19:41 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome:

Bienvenue à toit et à ta belle ! Elle présente déjà bien ! :love:
Intérieur cuir Recaro gris ??

Effectivement, elle me parait beaucoup trop haute à l'arrière, si tu vas jeter un oeil dans mon garage ou celui de Tobrook, tu verras bien la différence...
Perso, je verrais bien des ressorts non adaptés, mais le sujet est touffu ! La v6 est d'origine sortie avec un chassis sport et la config du train arrière est bien différente des autres Golf en 2 roues motrices.
First : Repérer les codes couleurs sur tes ressorts.
Exemple : selon le mois millésime de ta V6, de 04/2000 à 06/2001, et en 4 portes, les ressorts ont 2 traits de couleur bleue et un trait de couleur verte.
Jusqu'à avril 2000, c'est 5 traits de couleur bleue.

>>> Pour ton info <<<


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MessagePosté: 08 Mar 2021, 20:22 
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Golf IV V6
Autre de Jan 2000
Bon et bien, je viens de passer un autre CT afin de vérifier si le premier était vrai, j'ai bien fait de vérifier !!

Résultat, un ressort avant de cassé et une biellette usée.

Je vais donc devoir changer urgemment les amortisseurs et ressorts.

Qu'avez-vous à me conseiller ?

Dans l'idéal, j'aurai aimé garder un comportement d'origine mais avec un léger rabaissement...

Je me serai porté sur du Bilstein B4 avec des ressorts -30mm Eibach mais le budget dépasse les 500 €.
Donc, deuxième idée, des amortisseurs KYB... Niveau qualité, avez-vous un avis ?

Autre chose, j'ai trouvé des ressorts avant de Golf 4 25th avec un rabaissement de 25mm. Est-ce que cela va rabaisser l'avant de la mienne ou est-ce équivalent au rabaissement d'origine des Golf 4 4Motion ?


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MessagePosté: 08 Mar 2021, 21:04 
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Confort + de Jan 2002
B4 + Eibach -30 a 500€? Ça me parait extrêmement chère ! les tarifs pour le 4motion doivent être plus salé :idea:

Pour ce tarif en 2 roues motrice, tu peux presque toucher des B8 ;)

Pour info, de mémoire :
Tu as 15mm de différence entre le châssis standard et le châssis sport
Tu as 25mm de différence entre le châssis standard et le châssis 25th


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MessagePosté: 08 Mar 2021, 21:13 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Les B8 + Eibach sur 4RM c'est 750€ oui , c'est un peu plus cher sur ce châssis :tantpis:

Tu as du Koni STR.T en -35 pour 530€ en -25mm ( amorto + ressort court )
Tu as AP Suspension pour 550€ , combien fileté
ST Suspension , amortisseurs ou combiné

Après sa monte à 800€ un peu plus de budget




MOF a écrit:
Pour info, de mémoire :
Tu as 15mm de différence entre le châssis standard et le châssis sport
Tu as 25mm de différence entre le châssis standard et le châssis 25th


Étonnant j'ai jamais lu 25 mm pour la 25th , toujours 15 mm pour n'importe quel châssis sport


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MessagePosté: 09 Mar 2021, 19:58 
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Golf IV SDI
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Les KYB pour le rendu j'ai monter sa sur sdi c'est identique aux origine mais pour le rabaissement c'est pas ouf, tu perd en confort vaut mieux prendre des bilstein mm au prix c'est pas un investissement perdu sa dur des années les amortos


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MessagePosté: 09 Mar 2021, 20:03 
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Golf IV V6
Autre de Jan 2000
En effet, après réflexion, je vais rester sur du Bilstein B4 avec Eibach -30mm...

Par contre, je n'ai trouvé aucun tuto ou vidéo sur Youtube qui explique le changement d'amortisseurs et ressorts à l'arrière des 4Motion... C'est mes yeux ?


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MessagePosté: 09 Mar 2021, 20:08 
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Il n'y a rien de difficile sur l'arrière
Lever sur châssis
Dévisse l'amortisseur
Tomber l'amorto
Écarter le bras avec un levier pour sortir le ressort et sa semelle caoutchouc
Et faire l'inverse pour remonter.


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MessagePosté: 09 Mar 2021, 20:27 
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Golf IV V6
Autre de Jan 2000
D’accord, merci pour l’info.

Est-ce que, comme à l’avant, il y a une coupelle ou autre chose à changer ?


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MessagePosté: 16 Mar 2021, 02:14 
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Non rien pas de coupelles ou de pièces autres. sur la r j'ai juste remis en neuf la petite semelle en caoutchouc entre le ressort et le châssis.

Edit : Sur cette photo tu les voies ;)
Image


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MessagePosté: 21 Mar 2021, 12:06 
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Golf IV V6
Autre de Jan 2000
Les ressorts avant de Golf 4 GTI sont compatibles vous pensez ?

Par rapport au poids des véhicules qui ne sont pas les mêmes, ça n'a pas d'incidence ?


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MessagePosté: 21 Mar 2021, 18:38 
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Je ne pense pas il y a un code couleur sur les ressorts ya un tuto sur le forum ;)


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MessagePosté: 25 Mar 2021, 23:36 
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Salut ! Pour châssis 2rm il y a le CUP KIT de H&R qui rabaisse de-35mm(-15 vu qu'on est déjà à-20 avec le. Châssis sport). Donc c'est léger et excellent rapport qualité prix confort tenue de route.
À voir s'il existe pour 4rm
Passe voir mon garage pour le rendue :)


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MessagePosté: 01 Avr 2021, 17:39 
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Golf IV V6
Autre de Jan 2000
Bon, ça y est ! La carte grise définitive est en commande, la voiture est officiellement à moi !

Étant donné que c'est une importation Suisse, je préférai attendre d'être sûr que les papiers du véhicule soient "officiels" avant de me lancer dans des travaux onéreux...

Je vais donc me lancer dans le changement des 4 amortisseurs et ressorts

Je pense me tourner soit vers des Bilstein B4 + Ressorts courts Eibach ou bien un kit Koni STR... J'hésite encore.

Peut-on me dire qu'elles sont les pièces à changer en plus du kit amortisseurs/ressorts, que ce soit pour l'avant ou l'arrière ?

Image

Je pense qu'il y a les pièces si dessus, je me trompe ?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 02 Avr 2021, 04:18 
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Basis de Fév 2001
Pour les accessoires autour des amortisseurs et ressorts faut déjà voir ce que les kit te fourniront ;) on t'aidera à trouver ce qu'il te manquera


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MessagePosté: 02 Avr 2021, 04:47 
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Des retours sur les B4 en 4RM ? Car en 2rm c'est pas ouf, l'arrière sautille et l'avant plonge avec ressort eibach
Les B4 étant la gamme origines, pour rabaisser c'est toujours mieux d'avoir des amortos prévue pour style B8 ou les h&r car les tiges sont plus courtes !

Mais sinon pour tes pièces t'es pas obligé de remplacer les patins de ressorts ça ne s'use pas après le reste c'est OK
Si jamais sache que c'est lemforder qui fournit vw sur les paliers, tu auras presque de l'OEM(LA RÉF 1J0 est dessus)


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MessagePosté: 02 Avr 2021, 22:41 
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Golf IV TDI 150
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Perso je déconseillerai des B4 avec -30 , c'est pas ouf ouf d'après des retours
C'est comme si tu mets des amortos origine avec des ressorts court le rabaissement pas top et confort manger

Prend le Kit Koni STR un membre en V6 l'a installé sa rend super bien et conçu pour


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MessagePosté: 25 Avr 2021, 21:04 
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Golf IV V6
Autre de Jan 2000
Bonjour à tous !

Après plusieurs semaines de réflexion, plus le temps des commandes etc... Je viens d'effectuer de "gros" travaux, moi-même (plutôt fier), sur la voiture ;

Changement des 4 amortisseurs, 4 ressorts, 4 biellettes de barre stab et d'une barre à l'arrière (suite à une connerie de ma part).

J'ai finalement pris des amortisseurs Koni STR.T et des ressorts Eibach. C'était le compromis le moins cher, même des amortisseurs Bilstein B4 avec des amortisseurs Febi étaient plus chers...

2 weeks-ends complets sous la voiture, premier week-end les amortisseurs et ressorts arrières, j'ai galéré pour enlever les ressorts, ils sont énormes, j'ai même plié une barre stab à cause de la pression exercée avec le cric, grosse bêtise... Deuxième week-end sur l'avant, j'en ai chié pour enlever la visse qui retient l'amortisseur à l'arrière. Après une soirée entière passée dessus, l'autre côté a été retiré en 30 min ! Une fois qu'on sait faire, forcément...

Au final, très content du nouveau combo Koni/Eibach, la voiture n'est presque pas rabaissée et c'est très bien comme-ça. La tenue de route semble très bonne, on est sur un matelas (les anciens amortos étaient complètement HS). Une géométrie sera faite courant de la semaine.

Grosse (mauvaise) surprise par contre concernant la carrosserie, l'aile avant-droite est complètement rouillée... Et le bas de caisse aussi. Je vais devoir trouver une aile d'occaz et refaire le dessous chez un carrossier, j'avais pas prévu ça...

Suivront ensuite, l'entretien complet de la voiture, vidange moteur, boite, pont, haldex, changement de tous les filtres...
Puis encore après, changement des 6 bougies pour de l'Irridium, changement du filtre à essence et installation d'un boitier EflexFuel !
Enfin, je ferai sûrement quelques modifications esthétiques, changement des phares par un modèle "Xenon" tuning, changement du volant par un modèle "sport", changement des aérateurs par les modèles R32 (déjà en stock, me manque plus que le faisceau). J'aimerai aussi récupérer un jeu de jantes 18" d'Audi S3. Un petit aileron, un teintage des vitres et ce sera tout !

Quelques photos pour montrer le boulot effectué...

Image
L'arrière terminé...

Image
La différence entre l'amortisseur neuf et l'ancien, impressionnant !

Image Image
La barre tordue, comparé à l'autre côté... :/

Image Image
L'avant installé, tout neuf !

Image
La bonne surprise...

Image Image Image Image Image
Voici la titine toute propre, enfin avec une assiette normale. Ça rend carrément mieux qu'avant !

Image
Et enfin, l'intérieur avec quelques finitions Aliexpress qui rendent plutôt bien ! Poignets carbone, film carbone sur les enjoliveurs en ronce de noyer, autoradio Bluetooth type origine, pédales et repose pied Alu, levier de vitesse "sport"... Viendront encore quelques modifs, un plafonnier W8, un porte lunette, les aérateurs R32 et ce sera tout pour l'intérieur. Sans oublier un gros nettoyage quand tout sera installé...


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MessagePosté: 25 Avr 2021, 22:53 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Sacré boulot sur ces 2 week-ends. Super :)
Toujours une mauvaise surprise cette satanée rouille, bon courage dans tes recherches


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MessagePosté: 25 Avr 2021, 23:25 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Aîe pour ton aile + bas de caisse ! :hallu: Heureusement, elle est entre de bonnes mains !!
Après sa grosse révision que tu vas lui faire, elle sera repartie pour longtemps ! :nikel:


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MessagePosté: 03 Mai 2021, 21:33 
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Golf IV V6
Autre de Jan 2000
Un retour après quelques dizaines de kilomètres avec les nouvelles suspensions...

Déjà le comportement est beaucoup plus sain, je n'étais pas en confiance auparavant. Les suspensions restent souples, je m'attendais à quelque chose de plus ferme pour des suspensions "sports" mais c'est très bien comme-ça, le confort est préservé.

Je pense que la conduite sera encore plus pointue avec des jantes en 18" !

Par contre, je suis allé faire une géométrie, il n'y a semble-t-il aucun réglage à faire pour l'arrière alors qu'un carrossage vers l'intérieur est bien visible.

Est-ce que cela est ajustable d'une quelconque façon ou est-ce inévitable lorsque le véhicule est rabaissé ?


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MessagePosté: 03 Mai 2021, 21:57 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
J’avais pas vu ton post Hold :
Hold a écrit:

MOF a écrit:
Pour info, de mémoire :
Tu as 15mm de différence entre le châssis standard et le châssis sport
Tu as 25mm de différence entre le châssis standard et le châssis 25th


Étonnant j'ai jamais lu 25 mm pour la 25th , toujours 15 mm pour n'importe quel châssis sport


Regarde >>>ICI<<<


Marcellou, parfait si tu conserves le confort :nikel:


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MessagePosté: 04 Mai 2021, 08:15 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Marcellou a écrit:
Par contre, je suis allé faire une géométrie, il n'y a semble-t-il aucun réglage à faire pour l'arrière alors qu'un carrossage vers l'intérieur est bien visible.

Est-ce que cela est ajustable d'une quelconque façon ou est-ce inévitable lorsque le véhicule est rabaissé ?


D'après ce que j'en sais, pas de réglage sur le train arrière 4 motion. :!:


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MessagePosté: 04 Mai 2021, 17:55 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Sauf si tu installes des tirants réglables hervé ;)
Mais bon toutes les machines de réglage ne reconnaîtront pas le système :mrgreen:


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