Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2012, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Certains connaissent-ils les ressorts vendus en accessoires chez VW ?
Ils proposent un rabaissement de 25-30mm..

IL y a plusieurs réf :
- 1J0 071 675 B -- Charge essieux max : Av: 930kg, Ar: 925Kg (http://shop.ahw-shop.de/vw-golf-4-1j/fa ... -limousine)
- 1J0 071 676 B -- Charge essieux max : Av: 970kg, Ar: 925Kg (http://shop.ahw-shop.de/Tieferlegungssa ... l_444.html)
- 1J0 071 677 B -- Charge essieux max : Av: 1000kg, Ar: 925Kg (http://shop.ahw-shop.de/Tieferlegungssa ... l_445.html)
- 1J0 071 678 B -- Charge essieux max : Av: 1030kg, Ar: 925Kg ( http://shop.ahw-shop.de/Tieferlegungssa ... l_446.html )

1ère question : Certains connaissent-ils ces ressorts et leur efficacité ? Ne sont ils pas trop tape cul ?

2ème question : La marque semble être des EIBACH, quand on regarde les photos, et quand on recherche quelques infos sur le net..
Quelqu'un peut il confirmer ?

3ème question : Quel est la différence avec les ressorts de golf 4 GTI 25 ?
Les ressorts de GTi 25 sont + chers, et rabaisserait de -25mm. Sauf que si derrière, ça se voit, à l'avant, certains ne voient pas de différence avec les ressorts sport classiques (-10mm).

4ème question : Les ressorts avants de golf 4 GTI 25 proposent 2 réf:
La référence pour les 1.8T 180cv essence, 1J0 411 105 P donné pour une charge essieux de max 730kg
et pour les 1.9 TDI 150, 1J0 411 105 AM pour une charge essieux à partir de 731kg et max inférieur à 800kg.
Ces charges essieux sont beaucoup + faibles que celles des ressorts accessoires cités + hauts ..
Alors, sur quels ressorts "Accessoires" partir pour un TDI 130 ? Sachant qu'il faudrait partir sur les + de 731kg pour le TDI 150 et qu'ils préconisent les ressorts "Accessoires" de réf 1J0 071 678 B (1030kg sur essieux avant) pour un TDI 115 ? :(


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 01 Mar 2007, 21:30
Messages: 1256
Localisation: On The Road
Région: 85

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1999
Tu comptes installer ces ressorts sur quel type d'amortos Bilstein B4, B10,.. ?

Après normalement il faut que prenne les ressorts en fonction de la charge indiqué sur ton essieu avant ? Mais si tu prends des ressorts conçu pour une charge moins élevé alors tu sera plus rabaissé ce qui parait logique! Donc avec des ressorts de GTI 25 qui sont conçu pour des moteurs essences moins lourds qu'un moteur TDI tu sera frocément plus rabaissé.

Pourquoi prends-tu pas un kit Eibach en -30 ce que j'ai sur ma Golf ? Mais le mieux serait des ressorts en -30 à l'avant et -45 à l'arrière pour avoir la même hauteur partout. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Arnaud.

Il y a 2 types de ressorts avants pour la GTI25th. Ceux pour le moteur essence (1.8t 180cv) et ceux pour le moteur diesel (TDI 150), étant donné que la GTI 25 est aussi sortie en TDI en Angleterre.
Donc, si je partais sur des ressorts de GTI 25, je choisirai bien évidemment les ressorts de TDI, qui acceptent une charge essieux plus importante.

Partir sur du EIBACH + B4 est un choix pas trop onéreux pour un rabaissement suffisant. C'est en effet, ce que je recherche comme rabaissement. Avec un cm en moins à l'arrière en + des -3 des Eibach , ça serait même mieux niveau esthétique.

Mais après avoir essayé un Chassis Sport + OEM (-10/-15mm) , j'ai quand même été emballé..
Assez ferme pour virer a plat, mais aussi très confortable, sans ressentir les défauts de mes routes de campagne, ça absorbe pas mal les ralentisseurs, ce qui évite de trop ralentir, et de taper.
Etant fatigué du non-confort de mes combinés filetés, je veux retrouver du confort avant tout.
Je sais ce que j'aurais avec un kit chassis OEM d'après ce que j'ai pu voir en l'essayant, donc, je sais que je ne serai pas déçu. ça me convient parfaitement.
Mais pour avoir un rabaissement un peu + important que celui du chassis sport, et rester OEM, il faut se dirige vers les ressorts de GTI 25th.

Pour le kit eibach/b4, j'entends les 2 sons de cloches. Il y a ceux qui sont ravis, comme toi, et ceux qui trouvent ça trop ferme et qui regrettent leur chassis oem.
Du coup, dans le doute, j'ai peur d'être déçu et trouver ça trop ferme, par rapport à ce que j'en attends, et en même temps, je suis curieux, j'ai envie de tester ces ressorts OEM "accessoires" rabaissés à -25/-30mm, car + abordables que les ressorts de GTI 25.
A priori, ces ressorts seraient aussi des Eibach . Donc, on verra, ça me permettra d'apporter un avis dessus, sur le forum. Surtout qu'on trouve ces ressorts sur AHW-SHOP.de, et ils sont encore + accessibles niveaux prix qu'en concession.

Pour les suspensions, soit, je pars sur des suspensions OEM de GTI 25th, soit je partirais sur du B4.

Ceux qui ont mis des B4, tout en gardant des ressorts OEM ont trouvé le comportement parfait, que ce soit avec les ressorts confort, ou sport. C'est + ferme mais plus confortable qu'avec des ressorts EIBACH, d'après les retour que j'ai vu sur différents forums..
Donc pourquoi pas partir sur du B4 en suspensions, avec ces ressorts OEM. J'ai envie d'essayer.
Il me faudra tout de même que je me fasse une idée de ces Eibach + B4, avec jantes 17" ou 18" pour me faire mon opinion..

Pas de B10, car eux sont vendus avec des ressorts, donc, ça ferait double emploi..

Pas facile de faire un choix, en tout cas, quand on recherche un comportement précis.. Je vais faire mon essai, et je ferai un retour..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2014, 20:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Kalini a écrit:
Salut Arnaud.

Il y a 2 types de ressorts avants pour la GTI25th. Ceux pour le moteur essence (1.8t 180cv) et ceux pour le moteur diesel (TDI 150), étant donné que la GTI 25 est aussi sortie en TDI en Angleterre.
Donc, si je partais sur des ressorts de GTI 25, je choisirai bien évidemment les ressorts de TDI, qui acceptent une charge essieux plus importante.

Partir sur du EIBACH + B4 est un choix pas trop onéreux pour un rabaissement suffisant. C'est en effet, ce que je recherche comme rabaissement. Avec un cm en moins à l'arrière en + des -3 des Eibach , ça serait même mieux niveau esthétique.

Mais après avoir essayé un Chassis Sport + OEM (-10/-15mm) , j'ai quand même été emballé..
Assez ferme pour virer a plat, mais aussi très confortable, sans ressentir les défauts de mes routes de campagne, ça absorbe pas mal les ralentisseurs, ce qui évite de trop ralentir, et de taper.
Etant fatigué du non-confort de mes combinés filetés, je veux retrouver du confort avant tout.
Je sais ce que j'aurais avec un kit chassis OEM d'après ce que j'ai pu voir en l'essayant, donc, je sais que je ne serai pas déçu. ça me convient parfaitement.
Mais pour avoir un rabaissement un peu + important que celui du chassis sport, et rester OEM, il faut se dirige vers les ressorts de GTI 25th.

Pour le kit eibach/b4, j'entends les 2 sons de cloches. Il y a ceux qui sont ravis, comme toi, et ceux qui trouvent ça trop ferme et qui regrettent leur chassis oem.
Du coup, dans le doute, j'ai peur d'être déçu et trouver ça trop ferme, par rapport à ce que j'en attends, et en même temps, je suis curieux, j'ai envie de tester ces ressorts OEM "accessoires" rabaissés à -25/-30mm, car + abordables que les ressorts de GTI 25.
A priori, ces ressorts seraient aussi des Eibach . Donc, on verra, ça me permettra d'apporter un avis dessus, sur le forum. Surtout qu'on trouve ces ressorts sur AHW-SHOP.de, et ils sont encore + accessibles niveaux prix qu'en concession.

Pour les suspensions, soit, je pars sur des suspensions OEM de GTI 25th, soit je partirais sur du B4.

Ceux qui ont mis des B4, tout en gardant des ressorts OEM ont trouvé le comportement parfait, que ce soit avec les ressorts confort, ou sport. C'est + ferme mais plus confortable qu'avec des ressorts EIBACH, d'après les retour que j'ai vu sur différents forums..
Donc pourquoi pas partir sur du B4 en suspensions, avec ces ressorts OEM. J'ai envie d'essayer.
Il me faudra tout de même que je me fasse une idée de ces Eibach + B4, avec jantes 17" ou 18" pour me faire mon opinion..

Pas de B10, car eux sont vendus avec des ressorts, donc, ça ferait double emploi..

Pas facile de faire un choix, en tout cas, quand on recherche un comportement précis.. Je vais faire mon essai, et je ferai un retour..


C'est pas Halloween mais je déterre un coup. :lol:

Vu que tu as les même ressentis que moi,
je suis en ce moment et depuis presque 1 an avec le couple B4+Eibach -30
Et je trouve effectivement les ressorts trop ferme sur route de campagne et même sur rocade, de plus avec des problemes de dos c'est pas l'extase. :(

As tu trouvé un juste milieu pour plus de confort ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2014, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
DarkSwitch a écrit:

C'est pas Halloween mais je déterre un coup. :lol:

Vu que tu as les même ressentis que moi,
je suis en ce moment et depuis presque 1 an avec le couple B4+Eibach -30
Et je trouve effectivement les ressorts trop ferme sur route de campagne et même sur rocade, de plus avec des problemes de dos c'est pas l'extase. :(

As tu trouvé un juste milieu pour plus de confort ?



Salut DarkSwitch.

Au final, je suis parti sur des amortisseurs Bilstein B8 et les ressorts Eibach -40mm vendus en accessoires par VW.
J'ai mis en + les butées avant de Polo pour gagner encore 1 bon cm en hauteur à l'avant et un poil plus de fermeté.

La hauteur me convient bien. Il manquerait encore un rabaissement de 1 cm supplémentaire à l'arrière pour être nickel à mon gout.

J'ai retrouvé beaucoup de confort par rapport à mon ancien combiné fileté, ça n'a rien à voir. Les amortisseurs avants remplissent très bien leur rôle, même en cas de dos d'âne, ils absorbent très bien le choc, pour ne pas avoir la sensation de taper fort.

Je ne ressens pas les défaut des mes routes de campagnes, ça ne sautillent pas, comme certains le remarquaient avec des B4.

La tenue de route ne vaut pas celle du combiné fileté, mais c'est quand même ferme, surtout à grande vitesse.

Là où je suis un peu déçu, c'est dans certaines courbes ou ronds point, le véhicule penche toujours un peu sur les 2-3 premiers cm, avant de s'affermir vraiment. surtout du coté droit. Donc, j'ai cette sensation d'un manque d'accroche, d'une voiture lourde, et que les amortisseurs ont un peu mal à faire leur rôle au début.. Pas méchant, mais ça me gêne par moment.


Est-ce du au fait que j'ai pris la réf de ressorts qui supporte une charge sur essieux la plus lourde, et peut-être trop raides pour les B8 qui ont du mal à les retenir sur les 2-3 premiers cm, ou alors, est-ce du au fait que mes silents-blocs avant de triangles sont usés, et ça travaille trop , et donne cette l'impression de lourdeur du véhicule dans les virages .
çà me le fait surtout du coté droit, ça me le faisait aussi de + en + avec le combinés filetés.
J'ai des SB de R32 en stock à mettre depuis des années, il faudra que j'y passe pour me faire une idée déjà.

Ou alors, il aurait fallu partir avec des ressort Eibach Sport line comme Kalgti, par exemple peut-être plus adapté aux B8..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2014, 12:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Merci pour ton retour ;)

Je vois que tout le monde est chaussé "gros"
Un truc que je ne comprend pas, les B8 ne devraient pas etre plus ferme que les B4 ? je dis ça pour les frottements.
Perso j'ai jamais eu de combi fileté donc impossible pour moi de faire une différence.
Pour ton rabaissement tu dis être en -40 et que tu absorbes bien les chocs, enfin tes amorto :)
Hors je suis en -30 est c'est le festivals du frottement des que je roule un peu vite sur dos d'ane.

Je pense retourner en ressort d'origine pour le moment, et pour mes B4 ce serait dommage que je m'en sépare, - de 1 an,et je les trouve relativement bien avec ressort d'origine. mais le roulis et plus prononcé.

Au départ je pensé faire B4 + ressort d'origine + barre anti roulis eibach av et ar, mais au final çà revient vite chère, même si je revend les ressort -30.

:fchier: c'est dure de choisir quand on peu pas faire ses propre comparatif.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Je ne pense pas que le but des B8 ou B6 soient d'être + fermes que les B4. Je pense qu'ils sont plus optimisés pour un meilleur comportement que les B4 en apportant fermeté tout en préservant le confort .
ils en parlent ici : http://dynaparts.fr/content/6-choisir-s ... s-bilstein

Leur conception est différente (monotube au lieu d'être du bitube), comme les amortisseurs avant de R32, il me semble.

Je ne frotte plus avec mon rabaissement, contrairement à avant avec mon combiné.
Le but n'étant pas de passer non plus à grande vitesse sur les dos d'ânes, surtout les gros, mais franchement, non, je n'ai plus eu un seul frottement.

Le choix des B4 avec ressorts sports ou même ressorts de GTI 25th , comme je pensais faire à l'origine, doit être un bon choix pour le bon compromis fermeté-confort. Je ne suis pas parti la dessus, car les ressorts étaient plus chers que ceux que j'ai achetés, puis j'avais peur de regretter d'avoir trop remonté la hauteur de caisse.

Je suis entièrement d'accord avec toi, pas facile de trouver le bon compromis, sans avoir essayé chaque montage.
On essaye de trouver des commentaires sur le net, mais même pour un même montage, certains sont ravis et d'autres non :(


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 13:09 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Merci pour le lien (très instructif au passage je le garde sous le coude)

Pour info de combien les ressort GTI 25th rabaisse t'il ? -25 -30 (de souvenir)
Par contre comme tu disais plus haut ce sont des ressorts pour moteur essence (véhicule moins lourd)
Ce serait dommage car en -30 avec mes AVUS II je trouve ça parfait
Mais en -40 j'ai peur de devoir changer ma barre stab. qui normalement devrait toucher les cardans.

Je vais devoir encore faire des recherches, et demander un conseil à mon garage VW cet aprem.(si ils sont d'humeur à donner des infos, ce qui n'est pas gagné :x ils ont comme des pertes de mémoire suivant les circonstance :pingouin: )


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
DarkSwitch a écrit:
Merci pour le lien (très instructif au passage je le garde sous le coude)

Pour info de combien les ressort GTI 25th rabaisse t'il ? -25 -30 (de souvenir)
Par contre comme tu disais plus haut ce sont des ressorts pour moteur essence (véhicule moins lourd)
Ce serait dommage car en -30 avec mes AVUS II je trouve ça parfait
Mais en -40 j'ai peur de devoir changer ma barre stab. qui normalement devrait toucher les cardans.

Je vais devoir encore faire des recherches, et demander un conseil à mon garage VW cet aprem.(si ils sont d'humeur à donner des infos, ce qui n'est pas gagné :x ils ont comme des pertes de mémoire suivant les circonstance :pingouin: )



Les ressorts GTI 25th, c'est -25mm de rabaissement, mais il existe la réf pour TDI aussi, puisque le GTI 25th est sorti en TDI 150 en Angleterre.
Il me semble que ce sont les modèles pour TDI qu'Agassi avais mis sur son GTI TDI 150. Le rendu était pas mal. ça doit se tasser un peu .

Avec mes -40mm, , non, mes cardans ne touchent pas la barre stab. Je crois que c'était à partir de -50mm que les frottements commencent sur le cardan, et encore + au delà.
Avec mes combinés, j'étais trop bas, je touchais systématiquement.. j'avais remonté un peu l'avant, tout en restant un poil plus bas que ma hauteur actuelle, et le cardan ne touchait plus la barre stab.. Donc, aucune crainte avec ce nouveaux ressorts -40mm. C'est surtout l'arrière qui avait baissé de -40mm. A l'avant, c'était à peine -40mm. En mettant les butées d Polo, j'ai dépassé les -40mm de rabaissement à l'avant.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 14:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
C'est parfait alors, pas besoin de changer la barre au cas ou ...
dans ce cas, je vais MP Agassi pour qu'il m'en dise plus.

Un GTI TDI 150 anglais ? je savais pas que ces 2 dénominations pouvaient co-exister ensemble.j'espère qu'il n'y a pas les 2 logo à l'arrière :lol: ce serait moche.
Apres les anglais sont réputé pour pas faire la même chose que les autres

Vu que tu as eu les filetés et les B8, ton choix est sans contest sur les B8 ? hors mis cette sensation d'écrasement de 2-3 cm .
C'est marrant parce que j'ai exactement le même ressenti avec les B4+eibach -30 (un écrasement légé en debut de courbe ou rond point) chassis basis
c'est peut etre du à la marque :idea:

Par contre j'ai les SB R32 sur les triangle (que j'ai adopté), ceux d'origine en bilstein c'est pas de la bonne came, ils m'on duré 3000 Km

Et ces fameuse buté de polo, le ressenti n'est pas trop dure avec ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
DarkSwitch a écrit:
C'est parfait alors, pas besoin de changer la barre au cas ou ...
dans ce cas, je vais MP Agassi pour qu'il m'en dise plus.

Un GTI TDI 150 anglais ? je savais pas que ces 2 dénominations pouvaient co-exister ensemble.j'espère qu'il n'y a pas les 2 logo à l'arrière :lol: ce serait moche.
Apres les anglais sont réputé pour pas faire la même chose que les autres

Vu que tu as eu les filetés et les B8, ton choix est sans contest sur les B8 ? hors mis cette sensation d'écrasement de 2-3 cm .
C'est marrant parce que j'ai exactement le même ressenti avec les B4+eibach -30 (un écrasement légé en debut de courbe ou rond point) chassis basis
c'est peut etre du à la marque :idea:

Par contre j'ai les SB R32 sur les triangle (que j'ai adopté), ceux d'origine en bilstein c'est pas de la bonne came, ils m'on duré 3000 Km

Et ces fameuse buté de polo, le ressenti n'est pas trop dure avec ?


En Angleterre, c'était une GTI 25th, mais avec moteur TDI 150. A l'arrière devait juste figuré le logo GTI stylé comme celui de GTI 25th 1.8T 180cv.

La GTI TDI 150 d'Agassi était une TDI 150 en finition GTI, avec le seul logo GTI à l'arrière, comme toutes les GTI TDI, ou GTI essence "classiques"..
Agassi n'est plus sur le forum depuis plusieurs années. Il avait vendu sa golf 4 (habillée en R32) pour s'acheter une Audi A4, revendue pour une autre, etc..
Donc, pas certain que tu ais une réponse à ton MP, mais le garage de sa GTI TDI 150 est toujours dans la section des TDI 150 quelques part dans les oubliettes :( Si tu retrouves son garage, tu trouveras quelques photos du rendu après son changement de ressorts d'origine par les ressorts de la GTI25th;)

Par rapport au combiné que j'ai eu, oui je préfère les B8 pour le confort. Mais il existe des combinés filetés surement très efficace coté confort.

Hâte de tester avec mes silent-bloc de R23 à l'avant. Dès que l'intérieur de ma voiture est remonté, je passe à l'installation de ces silent-bloc.
Les butées de Polo ont affermi un poil plus le chassis à l'avant. J'avais moins l'impression de ressentir ces 2-3 cm d'affaissement.. Mais, comme beaucoup de choses, on s'y habitue vite. C'est à revenir en arrière qu'on se rend compte de l'efficacité des pièces qu'on a installé ;) Mais c'est surtout pour réduire encore + la hauteur de l'aile que j'ai opté pour ces butées. J'avais mis une différence avant/après en photo sur mon garage.

Il y a kalgti337 qui a des B8 aussi, mais avec des ressort EIBACH Sportline..
Tu peux lui demander son avis.

Sinon, le Kit B10 semble être un très bon ensemble. Au moins, on est sur que les ressorts sont fait pour ces amortisseurs.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 15:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Je pourrais partir aussi sur des ressort de match II .
Mon père à une match II de 2004 en 16'' et comparé à la mienne il doit y avoir 1 ou 2 cm de différence , parcontre lui a le châssis sport (je sais pas si çà joue ou si c'est juste un renfort châssis), est un MFA le bougre :boxe: :lol:

quand je la conduit, ça rien à voir avec la mienne , super tenu de route, ferme mais confortable (mais pas sur long trajet), tres bon attaque dans les virage... direction au poil 8)

Malgrés les nombreuses modif que j'ai fait, je suis loin de son comportement.

Je demanderai à kalgti337, si tu me dis qu'Agassi à disparu de la surface du globe VW :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 15:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
DarkSwitch a écrit:
Je pourrais partir aussi sur des ressort de match II .
Mon père à une match II de 2004 en 16'' et comparé à la mienne il doit y avoir 1 ou 2 cm de différence , parcontre lui a le châssis sport (je sais pas si çà joue ou si c'est juste un renfort châssis), est un MFA le bougre :boxe: :lol:

quand je la conduit, ça rien à voir avec la mienne , super tenu de route, ferme mais confortable (mais pas sur long trajet), tres bon attaque dans les virage... direction au poil 8)

Malgrés les nombreuses modif que j'ai fait, je suis loin de son comportement.

Je demanderai à kalgti337, si tu me dis qu'Agassi à disparu de la surface du globe VW :lol:



La match 2 a un chassis sport, donc amortisseurs spécifiques + fermes et ressorts -10mm à l'avant et -15mm à l'arrière, comme pour les golf 4 Sport + ;)
Le comportement est déjà bien différent comparé à un chassis basic, tout en préservant le confort.
C'est ce confort que je voulais en étant plus bas ..
Pour moi, j'ai obtenu un confort suffisant à l'avant avec les B8, par contre, à l'arrière les B8 + ressort -40mm sont + fermes que le chassis sport VW .

Si tu veux vraiment prioriser le confort, ne descend pas trop ta voiture. Reste sur un chassis OEM, avec ressorts de la GTI 25th.

Tu peux toujours envoyer un MP à Agassi, tu verras bien s'il refait surface.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 16:53 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
J'ai envoyé un MP à Agassi , on verra bien....
je déterre les sujets, je devrais donc pouvoir déterrer les membres :lol:

Je contacterai ce weekend kalgti337 pour les B8 (toutes les infos sont bonnes à prendre)

Ok, donc le mieux pour moi serait B4 + ressorts GTI 25th (version TDI 150 anglaise) + coupelle polo éventuellement pour rattraper le niveau)
En attente d'en savoir plus par Agassi

Pour le rabaissement je ne compte pas faire plus de 30, je trouve ça bien assez.

Merci beaucoup pour ton ressenti et tes infos, c'est sympa de discuter avec toi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2014, 14:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Après quelques recherches sur ETKA je suis tombé sur ça :
je ne sais pas par contre si c'est version essence ou la fameuse version TDI 150

2014_12_21_14_28_44_ressorts-GTI-25th.PNG

Voila pour l'arrière

2014_12_21_14_31_30_ressorts-arriere-GTI-25th.PNG

En regardant de plus prés la charge des ressorts eibach pro kit -30 pour TDI 110 et de:
Charge par essieu avant jusqu'à [kg] : 1000 kg
Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] : 925 kg

Donc je pense que les ressorts accessoire de chez AHW-Shop de ref :1J0071677B qui ont des charges similaires iront trés bien
https://shop.ahw-shop.de/detail/index/s ... egory/1173


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2014, 10:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
DarkSwitch a écrit:
Après quelques recherches sur ETKA je suis tombé sur ça :
je ne sais pas par contre si c'est version essence ou la fameuse version TDI 150

2014_12_21_14_28_44_ressorts-GTI-25th.PNG

Voila pour l'arrière

2014_12_21_14_31_30_ressorts-arriere-GTI-25th.PNG

En regardant de plus prés la charge des ressorts eibach pro kit -30 pour TDI 110 et de:
Charge par essieu avant jusqu'à [kg] : 1000 kg
Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] : 925 kg

Donc je pense que les ressorts accessoire de chez AHW-Shop de ref :1J0071677B qui ont des charges similaires iront trés bien
https://shop.ahw-shop.de/detail/index/s ... egory/1173



Salut.

Pour l'arrière, c'est bien ça la référence des ressorts GTI 25th : 1J0 511 115 DJ

Pour l'avant, la référence des ressorts des GTI 25th en TDI 150 est 1J0 411 105 AM. Ils ont un trait violet et 2 traits roses dessus pour les repérer. Ils ont comme code dans ETKA L19 donnés pour une c sur essieux de 731-770kg.

La référence pour la GTI 25th en 1.8t 180cv est bien 1J0 411 105 P. Ils ont 4 traits de couleur vert et un trait de couleur bleue. Ils ont comme code dans ETKA L28 donné pour une charge de 691/730kg

Je trouvais bizarre ces charges d'essieux ..
J'ai préféré partir sur plus raide et j'avais directement prix les ressorts EIBACH en accessoire VW les plus raides, de référence 1J0071678B pour une charge de 1030 kg sur l'essieu avant.
Les 1J0071677B que tu penses prendre devraient être très bien, en apportant un petit peu plus de confort à l'avant.

ils sont donnés pour -25mm/-30mm de rabaissement.
A l'arrière j'ai gagné un vrai -40mm, et à l'avant à peine, c'est pour ça, comme je le disais que les butées de Polo complètent bien pour diminuer encore l'avant.
Tu peux même diminuer encore à l'arrière en retirant la butée en caoutchouc, mais je ne l'ai pas fait dans mon cas.


Juste pour info, j'ai sorti ma golf ce week-end, après quasiment 3 mois de repos dans le garage . Quand je tourne vers la droite en roulant, la voiture ne penche pas sur l'amortisseur avant gauche, mais quand je tourne à gauche, c'est là qu'on ressent qu'elle penche un peu sur l'amortisseur droit, chose qu'elle faisait de + en + aussi avec le combiné fileté.
Il doit y avoir un peu de jeu au niveau des SB de triangle, comme je le pensais.

Sinon, l'amortissement à l'avant est très bien.. A l'arrière, c'est un peu trop ferme.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2014, 12:39 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Kalini a écrit:
Juste pour info, j'ai sorti ma golf ce week-end, après quasiment 3 mois de repos dans le garage . Quand je tourne vers la droite en roulant, la voiture ne penche pas sur l'amortisseur avant gauche, mais quand je tourne à gauche, c'est là qu'on ressent qu'elle penche un peu sur l'amortisseur droit, chose qu'elle faisait de + en + aussi avec le combiné fileté.
Il doit y avoir un peu de jeu au niveau des SB de triangle, comme je le pensais.

Sinon, l'amortissement à l'avant est très bien.. A l'arrière, c'est un peu trop ferme.


C'est peu être idiot ce que je vais dire mais , ton poid ne joue pas? vu que tu conduit à gauche le ressort ce comprime un peu plus à droite que sur la gauche, donc plus de débattement sur sur l'amortisseur droit.

En effet je compte partir sur la ref : 1J0071677B pour le confort

Pour en revenir à l’arrière de ton véhicule avec les ressorts accessoire, -40 c'est vraiment beaucoup étant donné qu'ils disent -25 -30 (ça montre que la golf 4 est une grosse vache :lol: )


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2014, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
DarkSwitch a écrit:

C'est peu être idiot ce que je vais dire mais , ton poid ne joue pas? vu que tu conduit à gauche le ressort ce comprime un peu plus à droite que sur la gauche, donc plus de débattement sur sur l'amortisseur droit.


En théorie peut-être, oui, mais ça ne devrait pas être autant flagrant quand même. et ça ne me le faisait pas il y a quelques années. Ni même au début avec mes combinés.

DarkSwitch a écrit:
En effet je compte partir sur la ref : 1J0071677B pour le confort


Ce qui est dommage, c'est que les ressorts arrières ne change pas en charge essieux, quelque soit la réf.
J'aurais préféré un peu + confortable à l'arrière.

DarkSwitch a écrit:
Pour en revenir à l’arrière de ton véhicule avec les ressorts accessoire, -40 c'est vraiment beaucoup étant donné qu'ils disent -25 -30 (ça montre que la golf 4 est une grosse vache :lol: )


Ou alors, c'est un -25/-30mm par rapport à un chassis sport déjà rabaissé à l'arrière de -15mm par rapport à un chassis normal.. Donc, on arrive à un -40/-45mm de rabaissement par rapport à un chassis normal ;)
Ces ressorts accessoires étaient peut-être conseillés uniquement sur chassis sport..


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2014, 12:58 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Kalini a écrit:
Ce qui est dommage, c'est que les ressorts arrières ne change pas en charge essieux, quelque soit la réf.
J'aurais préféré un peu + confortable à l'arrière.


En effet, je ne savais pas, en tout cas je pense qu'ils seront moins dure que les eibach pro kit -30.

Kalini a écrit:
Ou alors, c'est un -25/-30mm par rapport à un chassis sport déjà rabaissé à l'arrière de -15mm par rapport à un chassis normal.. Donc, on arrive à un -40/-45mm de rabaissement par rapport à un chassis normal ;)
Ces ressorts accessoires étaient peut-être conseillés uniquement sur chassis sport..



c'est fort possible, mais d'un autre coté vu le sérieux de AHW-Shop je pense qu'ils l'auraient stipulé. (je peux leur demander mais moi et l'allemand :sos: mais il y a toujours reverso pour dépaner :danser: )


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2014, 13:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
VW ne le précisent pas eux mêmes sur Etka non plus.

Tiens, regarde les photos que j'avais faites pour comparaison avec mes amortisseurs d'origine (chassis standard) :

Image

Image

Déjà un peu + de 4 cm, de différence sans le poids de la voiture ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2014, 22:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
C'est le ressort accessoire avant et l'original ?

On vois bien la différence de taille et aussi le diamètre de la tige. on dirait vraiment un ressort du pro kit de visu.
Aprés pour le -40 que tu as mesuré et le descriptif qui dit -25 -30 c'est bizarre

Le jour ou je changerais, je ferais la comparaison entre le ressort accessoire, l'original et les eibach pro kit, ce serait intéressant.

PS: je pensais qu'il étaient bleu comme sur la photo du site, si c'est noir c'est encore mieux + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2014, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
DarkSwitch a écrit:
C'est le ressort accessoire avant et l'original ?

On vois bien la différence de taille et aussi le diamètre de la tige. on dirait vraiment un ressort du pro kit de visu.
Aprés pour le -40 que tu as mesuré et le descriptif qui dit -25 -30 c'est bizarre

Le jour ou je changerais, je ferais la comparaison entre le ressort accessoire, l'original et les eibach pro kit, ce serait intéressant.

PS: je pensais qu'il étaient bleu comme sur la photo du site, si c'est noir c'est encore mieux + 1



Non, ce sont les ressorts arrières. l'un l'accessoire, oui, et l'autre l'original en confort.

Les miens sont noirs en effet. Je ne sais pas pourquoi ceux du site sont bleus.

Voilà 2 autres photos de mes ressorts:

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2014, 11:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Sur les photos, je vois les butées élastique en mousse.
Ca me fais pensé, je les ai changer par celle d'origine lors de la pose du pro kit + B4,

Il en faut surement des spécifique pour le rabaissement, non?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2014, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
DarkSwitch a écrit:
Sur les photos, je vois les butées élastique en mousse.
Ca me fais pensé, je les ai changer par celle d'origine lors de la pose du pro kit + B4,

Il en faut surement des spécifique pour le rabaissement, non?


Elles ne sont pas en mousse, mais en plastic à la fois dur et souples .

Elles sont plus petites que les butées d'origine, en effet.
A l'avant, je ne les ai pas mises, puisque les B8 sont en monotube + large de diamètre que les bi-tubes.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2014, 10:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
C'a risque pas de cogner fort sur nid d'autruche en retirant ces butées ? dans le cas d'amortisseur d'origine biensure.
Elles servent bien a amortir le haut du tube et le bas de la coupelle métalique ?

Pour en revenir au ressort de GTI TDI 25th, j'ai discuté avec mon concessionnaire mais comme je me douté, des que j'ai abordé le sujet, amnésie totale. Pas grave :hello:

des que les beaux jours reviennent je commanderais sur ahw-shop


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Imad68 et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.408s | 21 Queries | GZIP : Off ]