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MessagePosté: 27 Aoû 2020, 22:37 
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Carat de Mai 2002
:applause: Quel travail !


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MessagePosté: 27 Aoû 2020, 23:00 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
J'aime bien aussi le clapet fermé ! SmoOthie ! :mrgreen:


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MessagePosté: 28 Aoû 2020, 21:27 
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Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Quel taf !

Le fait qu'une des deux sorties soit plus rentrée que l'autre me choque un peu, mais c'est du bel ouvrage.

Bravo !


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MessagePosté: 28 Aoû 2020, 22:31 
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Golf IV V6
R32 de Déc 2000
jstabilo3 a écrit:

Image
Image

]


hum, prends le soin de dévisser les pare-boues AV ... tu devrais découvrir une bouillie de feuilles, goudron et autres joyeusetés :?: accumulés à l'arrière des roues dans un creux juste là où tes bas de caisses sont abîmés.

Super boulot sur la ligne d'échappement. Félicitations.
J'ai un dream symétrique pour la mienne, une sortie type R32 mais avec le 'silence' de la ligne V6 native.


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MessagePosté: 01 Sep 2020, 08:39 
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Golf IV V6
Highline de Jan 2000
Tobrook a écrit:
Très joli travail réaliser :nikel:
Le son clapet ouvert et très sympa :love: bien sourd comme les r avec l'élégance des sorties v6 + 1

Merci Ju !

tchouki85 a écrit:
Alors là chapeau toi et ton pote avez fait du superbe boulot
Et en plus elle chante bien tout en étant discret avec le clapet fermé j’adore

Merci Jérôme ! Oui et encore là j'ai pas encore pris de vidéo quand elle est bien chaude c'est vraiment plus sourd en bas régime :love:

MkGirl a écrit:
:applause: Quel travail !

Merci :merci:

StoOnHead a écrit:
J'aime bien aussi le clapet fermé ! SmoOthie ! :mrgreen:

Oui pour tous les jours et pas se faire remarquer cyp

evernew a écrit:
Quel taf !

Le fait qu'une des deux sorties soit plus rentrée que l'autre me choque un peu, mais c'est du bel ouvrage.

Bravo !

Merci ! Oui c'est quelque chose que je vais modifier ;)

SLAG007 a écrit:
hum, prends le soin de dévisser les pare-boues AV ... tu devrais découvrir une bouillie de feuilles, goudron et autres joyeusetés :?: accumulés à l'arrière des roues dans un creux juste là où tes bas de caisses sont abîmés.

Super boulot sur la ligne d'échappement. Félicitations.
J'ai un dream symétrique pour la mienne, une sortie type R32 mais avec le 'silence' de la ligne V6 native.


Yes merci du conseil j'ai déjà vidé les ailes depuis un bon moment :mrgreen:
Merci 8)


Ce weekend c'était samedi mécanique !

Au programme:
- Alternateur
- Compresseur de clim
- Bouteille déshydratante
- Tendeur de courroie
- Courroie accessoire
- Pompe à eau

Face avant tombée

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Image



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Elle n'a pas supporté l'opération, heureusement qu'on avait de la durite en RAB

Image



C'est beau quand c'est neuf ! :D

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Une fois moteur complètement néttoyé :love:
Oui il faut vraiment que je change le bocal de LDR cyp

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On s'est aperçu apres avoir nettoyé le moteur que la bobine n'était plus étanche et qu'il y avait des parasites (étincelles qui n'allaient pas vers les bougies mais prenaient le chemin le plus court vers la masse de la bobine :mrgreen: )

J'ai donc passé commande d'une bobine BERU neuve sur eBay.co.uk: un gars en vendait une, jamais montée, suite erreur de commande (Oui j'ai de la chance :) )


Une petite vidéo que j'ai faite avec la ligne froide et moteur chaud (clapet ouvert)



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MessagePosté: 01 Sep 2020, 15:29 
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Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Salut Jstab, super boulot pour ton V6 ! Je kiff le son que ça donne et puis avec le clapet c'est royal :nikel:
Si je puis me permettre, pour tes bas de caisse rouillés, occupe toi en dès que tu peux car c'est une vraie saloperie !! J'ai acheté la mienne en pensant que ça allait être que de la carrosserie et quand je l'ai faite inspecter par une pointure dans le domaine de la rouille/traitement châssis ... il m'a dit que c'était limite épave car mes planchers sont aussi bouffés :cry: Par chance ça s'est arrêté avant les longerons mais j'ai un taff de carrosserie/soudure de MALADE :heu: Donc un bon conseil : laisse pas passer :boxe:

J'aurai aussi 1 ou 2 questions concernant ton opération sur tes accessoires : Je compte remplacer compresseur de clim + tendeur courroie + courroie etc ...
Ton compresseur est un Valéo à ce que je vois, tu as pris une référence précise pour ta voiture ? Car je sais qu'il existe 2 types de compresseurs possible :?: Et puis bon .... 1200€ chez VW hors main d'oeuvre .. << Euuuuuh N*ke ta mère >> (comme dirait Marine Le pen :) )
Et pour finir, tu es obligé d'ouvrir le circuit de refroidissement pour avoir de la place et virer le radiateur ou tu peux laisser en place en faisant attention ? Car ça me fait chier de devoir vider le LDR que je viens de remettre après mon remplacement de calorstat :o
Merci d'avance mec !
Et booooon courage pour les bas de caisse + 1


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MessagePosté: 01 Sep 2020, 16:55 
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Highline de Jan 2000
Salut Alexis,

Oui il faut que je m'en occupe j'ai mon pote carrossier qui va me refaire toute la voiture 8)
Après si il a besoin de découper et ressouder je verrais avec Nassim qui a une casse assez souvent rempli de Golf IV V6 afin de prendre le necessaire.


Pour le compresseur tu peux le faire en tombant la façe avant mais sans vider le liquide de refroidissement, il faut que tu trouves juste un moyen de faire tenir les radiateurs ;)

Voici la liste des pièces et références que j'ai pris :nikel:

Image


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MessagePosté: 06 Sep 2020, 16:56 
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Highline de Sep 1999
jstabilo3 a écrit:
Salut Alexis,

Oui il faut que je m'en occupe j'ai mon pote carrossier qui va me refaire toute la voiture 8)
Après si il a besoin de découper et ressouder je verrais avec Nassim qui a une casse assez souvent rempli de Golf IV V6 afin de prendre le necessaire.


Pour le compresseur tu peux le faire en tombant la façe avant mais sans vider le liquide de refroidissement, il faut que tu trouves juste un moyen de faire tenir les radiateurs ;)

Voici la liste des pièces et références que j'ai pris :nikel:

Image


D'accord merci du tuyau j'y penserai quand je le ferai ^^'
Ah génial j'en attendais pas mieux merci beaucoup :nikel:


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MessagePosté: 06 Sep 2020, 17:23 
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Oh que oui c'est très beau neuf !
Et dire que notre ami Saïd est en pleine galère a chercher la bonne bouteille déshydratante , toi 15e et hop
Tu as pas eu de gaine spiralé avec la bmc ?
Le bruit à l'air de bien se libérer comparée à la première :love:


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MessagePosté: 07 Sep 2020, 11:10 
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GTI de Mai 2000
Image

cyp cyp :bave:


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MessagePosté: 07 Sep 2020, 12:39 
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:punition: >>> StoOn <<< :punition:
La V6 de Jstabilo3 !! :love:


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MessagePosté: 07 Sep 2020, 14:33 
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Hold a écrit:
Tu as pas eu de gaine spiralé avec la bmc ?

Je l'avais eu avec mon ibiza et je l'ai jeté elle etait trop agée.



Mais ce WE avec Flosh on a fait un samedi mécanique :D

Plastique derrière le phare de R32 DSG (gros conduit) installé

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On met la gaine dedans

Image



Et hop ! :mrgreen:

Image



J'en ai profité de sortir les phares pour installer des LEDs philipps pour les pleins phare. Ce sont des modèles sans ventilateurs avec des tresses de refroidissement.

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J'ai également reçu un colis de chez AHW
- Tapis de sol en tissu à l'avant
- Cache moteur inférieur
- Huile + Filtre haldex

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Aussitôt reçu aussitôt installé, le dessus du levier de Tiguan neuf

Image


Quand j'ai néttoyé le moteur j'ai remarqué que ma bobine d'allumage n'était pas étanche et que ça provoquait des micro coupures. En prévision de l'arrivée de la saison humide et froid j'ai trouvé sur ebay.UK une bobine neuve jamais servie (erreur de commande) pour 150€ au lieu de 240€ chez Autodoc cyp

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Il n'y a plus qu'à l'installer

flosh a écrit:
Image

cyp cyp :bave:


HAHA merci pour la photo copain :bisous:


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MessagePosté: 26 Sep 2020, 10:37 
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Salut à tous !
Un peu de news ici, le WE y a 15 jours nous avons effectué vidange de boite de vitesses et le renvoi d'angle, vidange du pont arrière et de l'Haldex avec Hold et Flosh. Merci encore à eux pour leur aide :love:

La fameuse clé Haldex pour le filtre

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L'huile du pont était bien foncée et odorante ! A croire que ça a pas été fait depuis un moment :cry:

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Hold en pleine action :ptdr:

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Nouvelle modif faite sur la V6, une modif esthétique: j'ai acheté des poignées de porte intérieures R32 et également des Leds d'éclairage de poignées d'Audi A6.

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J'ai récupéré les pièces dont j'avais besoin et j'ai commencé à découper l'intérieur des poignées R32 afin d'intégrer le module d'A6.

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Le soucis c'est que la LED d'Audi A6 n'éclairait pas fort et que son connecteur butait contre le renfort de porte. J'ai donc changé et commandé des LEDs rouge 5mm sur Amazon (J'en ai encore d'ailleurs si y a des intéressés, je peux vous en vendre à un bon tarif :mrgreen: )

Image

Image


Colle a chaud + bicomposant et voilà le rendu ! :love:

Image


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MessagePosté: 26 Sep 2020, 11:45 
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L'effet est bluffant ! :nikel:


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MessagePosté: 26 Sep 2020, 12:30 
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Super taf, belle rénovation et quel son!!!!


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MessagePosté: 26 Sep 2020, 13:55 
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super taf :nikel:


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MessagePosté: 26 Sep 2020, 17:04 
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Rien a dire c'est propre :love:


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MessagePosté: 14 Oct 2020, 01:50 
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cyp


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MessagePosté: 14 Nov 2020, 22:16 
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Super au top + 1 :applause: :applause:


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Bonsoir à tous,

Du nouveau sur la V6 pour le train arrière

Avec mon pote mécano sur Orleans en Fevrier, il m'a bien aidé pour changer les silentblocs et supports des bras arrières, ainsi que les rotules des bras et les roulements arrières.

Une partie des pièces neuves

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On tombe les éléments

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On s'attaque aux bras arrières

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Outils très pratiques que j'avais acheté

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Au revoir vieux silentbloc :mrgreen:
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On passe aux "rotules" et aux roulements de roues

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Pièce rotulées avant 2001, le caoutchouc se désagrege ou se perce, laisse passer lhumidité et fais rouiller la pièce. Nouvelle révision à partir de 2001-2002 qui ressemble plus à un silentbloc classique

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On remonte le tout, disques et plaquettes neuves et feu !

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Etape décata
Ensuite en début de ce mois de Mars, j'y suis retourné pour faire le montage des freins avants et le décata

Les goujons du décata étaient tellement rouillés qu'on a été obligé d'employer les manières fortes :boxe:

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Image

Une fois les cata d'origine tombés voilà ce que ça donne

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Les joints s'étaient incrustés dans les descentes de collecteurs :hallu:

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Un petit coup et hop c'est propre :D

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Décata posé :nikel:

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Dernière étape les freins ! cyp

Je suis donc parti d'étriers 4 Pistons de la marque AP Racing qui étaient disponibles en options sur les Seat Ibiza Cupra 6L (2005-2008)
L'avantage c'est que ça se monte plug & play sur les fusées de Golf IV et qu'on reste en 312mm pour les disques.
Ils ont était microbillés + décapage chimique pour être peints à l'epoxy
Pour les disques j'ai pris les Brembo Xtra perforés et en plaquettes les Ferodo DS2500, avec ça des durites avia Goodridge :love:

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Et ça passe dans les longbeach avec des cales de 12mm 8)
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Un grand merci à Alex mon pote mécano qui a son garage sur Orléans :bisous:


Prochaines étapes ça sera montage des étriers arrières rouges que j'ai pris en neuf, durites avias et changement flexibles arrières + purge et liquide RBF600
Je pense que je vais également monté des cata sport 200cell car je trouve le bruit avec le décata assez métallique entre 3000 et 4500tr cyp

La suite bientot ;)


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MessagePosté: 26 Mar 2021, 20:55 
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Simpas tout ca +1

Petite vidéo avec le son du décata :idea:


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MessagePosté: 26 Mar 2021, 23:07 
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Super le taf sur la v6 ! Que de belles choses


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MessagePosté: 26 Mar 2021, 23:25 
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Top elle a eu le droit à un sacré programme :love:


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MessagePosté: 27 Mar 2021, 13:42 
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Je suis admiratif... :bave:


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MessagePosté: 04 Avr 2021, 15:21 
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Oui bientôt toute neuve haha !

Voilà pour la vidéo: :love:
Clapet fermé puis clapet ouvert



Elle venait de tourner pas mal de temps au ralenti après avoir chauffer donc pas mal de condensation (eau)


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