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MessagePosté: 08 Juin 2021, 10:56 
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En effet, t'es un grand malade, mais ça fait plaisir de voir le taf que tu fais, c'est inspirant ! :love: Si tu maitrise bien l'anglais, regarde M539 restorations sur youtube, il renove des vieilles BM et c'est un gros maniaque comme toi, ça devrait te plaire ! :bisous:


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MessagePosté: 08 Juin 2021, 19:11 
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Super taff tout sa.bravo


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MessagePosté: 09 Juin 2021, 00:26 
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tchouki85 a écrit:
Tu m’as tué yo avec ton redressage façon polak :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Furieux va + 1
Du super taf une fois de plus


Fallait bien en rigoler de ce soucis un peu perturbant à l'oeil :)

blacktdi a écrit:
:1010: elle va revivre avec tout ce que tu lui fait


Sa va y faire du bien après ces années d'insouciance :mrgreen:

StoOnHead a écrit:
Impeccable tout ça ! La partie mécanique complètement remise à neuf, quel boulot mais ça sent le CT haut la main ! :applause: :applause:


Le partie moteur en phase 2 normalement , mais c'est déja partie avec les soucis que je rencontre à chaque démontage :punition:

Denis6564 a écrit:
Mdrrrrr le redressage façon polak :ptdr: . Ça me rappelle quand j’avais redressé la motobecane et là 125! Pareil état d’énervement de fou, j’ai pris le marteau direct mdrrrr.

Elle va vous le rendre cette caisse avec tout ce taff ;).


Et généralement c'est le que tu force comme un débile , limite à ceder qui finalement s'aligne parfaitement :)

Faranight1010 a écrit:
En effet, t'es un grand malade, mais ça fait plaisir de voir le taf que tu fais, c'est inspirant ! :love: Si tu maitrise bien l'anglais, regarde M539 restorations sur youtube, il renove des vieilles BM et c'est un gros maniaque comme toi, ça devrait te plaire ! :bisous:


Je test aussi d'autre produit pour la restau c'est l'occasion de voir s'il y a mieux que la bombe action :roll:

Effectivement je l'ai suvi sur une remise en route du V12 E38 :love:

Eben a écrit:
Super taff tout sa.bravo


Merci


Bon est bien suite à un soucis de filetage sur les B16 , j'ai pris une mallette avec de quoi refaire une belle panoplie de filetage et en attendant la réception changement des filtres , j'avais pris le kit Febi

:arf:

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Le filtre gasoil avec les joints du réchauffeur

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Vidange d'une huile type inconnue bien épaisse :o

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Pour utiliser un nettoyant vidange convenablement j'ai utiliser les restant d'huile qui s'acumule avec le temps , sa reste de la 505.01 dans tout les cas :joke:

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Avant de redémarrer et la laisser chauffer à 90° rempotage de G13

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Liquide de direction vert

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Hop démarrage et je laisse tourner 15 minutes le temps de l'efficacité

Un truc qui cloche , sa gling gling gling fortement... bon... je penche l'oreille est ça se situe vers la boite de vitesse , précisément entre le moteur et la boite :idea:

Je vais dessous... déjà sa pisse l'huile entre le moteur et la boite nickel sa sent le joint spi vilo à coup sur... bref je tant l'oreille et bordel c'est la fête sévère au niveau du volant moteur ( de mémoire proprio qui me disais j'ai fais l'embrayage ) cyp

Bon 18h.... instinct feignantise en route :ptdr: support moteur avec un tube inox 60 qui servira à supprimer le cata :ptdr: une sangle et go sa tient nickel par besoin de placer de cric sous le moteur

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Surprise 1 câble de masse cassé

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Surprise 2 masse moteur sur le support de boite

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Surprise 3 support tringlerie même pas visser

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A ce tarif je me demande bien ce que je vais découvrir une fois la boite tomber...

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D'ailleurs prête à tomber même pas forcer elle c'est décoller toute seule , elle est presser :pingouin:

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18h20 coucou toi

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Vérifions le jeu du VM

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Aller hop ta mériter une retraite , complètement HS le VM.... je vous laisse imaginer les bruits de ferraille à l'intérieur à chaque butée

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Hum vachement huileux le VM dis donc

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Effectivement le joint spi est HS lui aussi

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Ah bah je comprend mieux :zzz:
Quand c'est une pièce de cette importance sa coute quand même rien une pièce de marque merde

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Aller pour clôturer le dimanche go la station de lavage et le mafrasol :nikel:

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Petite surprise sur la boite je vous montre sa plus tard :mrgreen:

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Pour terminer la soirée démontage du carter huile
Crépine propre dans l'ensemble , pas de surprise dans le carter sauf un bout de restant jauge à huile

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Surface moteur propre et carter nettoyer au mafrasol , nouveau filet de joint et go , serrage boulon 20 Nm

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Au passage j'ai retrouver pendant un support ou vient se clipser le cache moteur ... n'importe quoi

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En neuf du coup kit vm et embrayage avec joint spy , un joint de cache culbuteur ainsi que les 4 soufflets de cardan , tant qu'ils sont démonter et pour le prix autant les faire maintenant ;)


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MessagePosté: 09 Juin 2021, 03:09 
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Non mais c’est sérieux cette vis sur le support filtre à huile du grand n’importe quoi , tu es sûr que ça tient pas le refroidisseur d’huile mdrrrrr


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MessagePosté: 09 Juin 2021, 07:13 
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Y'a autant de grouille ici que sur la couscoussière de TobroOk ! :paf:


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MessagePosté: 09 Juin 2021, 19:30 
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C'est ce que j'allais dire c'est le même mec qui a fait l'embrayage sur cette tdi que sur la v6 :paf:


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MessagePosté: 14 Juin 2021, 21:23 
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Ah oui en effet, ils ont vraiment fait ça comme des coches, ce qui me choque plus, c'est la grosse pate a joint degueu rouge sur le carter ! cyp


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MessagePosté: 17 Juin 2021, 08:54 
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tchouki85 a écrit:
Non mais c’est sérieux cette vis sur le support filtre à huile du grand n’importe quoi , tu es sûr que ça tient pas le refroidisseur d’huile mdrrrrr


C'est un support du cache moteur heureusement :)

StoOnHead a écrit:
Y'a autant de grouille ici que sur la couscoussière de TobroOk ! :paf:


On se complète :mrgreen:

Tobrook a écrit:
C'est ce que j'allais dire c'est le même mec qui a fait l'embrayage sur cette tdi que sur la v6 :paf:


Heureusement elle sont sauver :prier:

Faranight1010 a écrit:
Ah oui en effet, ils ont vraiment fait ça comme des coches, ce qui me choque plus, c'est la grosse pate a joint degueu rouge sur le carter ! cyp


Coté tuning , + 1 HP cyp


Ces derniers jour avancement ,

Le soucis de filetage sur l'amortisseur n'est qu'une histoire ancienne !
Rappel j'avais utiliser un écrou pour la butée en caoutchouc jusqu'à ce que coince et fasse ce merdier, énervé obliger de commander une mallette pour refaire les filetages :tantpis:

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Redevenu comme neuf :danser:

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Profiter pour faire un coup sur les écrous également tant cas faire comme la mallette est bien complète
Y de quoi refaire une vis et l'écrou , le tout en x2 si un casse

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Réception du kit embrayage , je me suis pas embêter j'ai pris le Valeo mono masse qui à fait c'est preuve auparavant

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Pendant la commande de l'embrayage j'ai pris également de quoi refaire les cardan, le joint du cache culbuteur et le joint spi vilebrequin (malheureusement j'ai pas recu le joint spii obligé d'acheter en urgence chez un distributeur 50€ le Corteco, j'avais le Victor Reinz à 21€ que j'ai recu le lendemain cyp c'était en 2 colis )

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J'ai retirer le nouveau joint qui a séché , remit un tchio peu sur le nouveau en dessous puisque sur la face c'est un joint déjà en place qui va venir se paquer au serrage

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Remise de la plaque isolante fonte / alu

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Le volant moteur avec ces vis neuves

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Et la bingo , après 60 Nm + 90 ° arrivera à 45° crac en deux le boulon...

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Heureusement que je garde tout dans des cartons :joker:

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Bon pas très propre

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Mais un coup de filetage et hop reparti en l'an 2000 :1010:

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Serrage 60 Nm +90° nickel

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20 Nm sur mono
16 Nm sur bi-masse

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MessagePosté: 17 Juin 2021, 10:39 
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Ah ah ! Tu t'amuses comme un p'tit fou avec ta mallette à filetage !! :)


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MessagePosté: 17 Juin 2021, 13:05 
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MessagePosté: 17 Juin 2021, 20:08 
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Nickel yo je suis rendu au même point que toi sur le poussin mdrrr
Joint flasque en place et volant moteur et mécanisme d’embrayage en place Youhouuuuu


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