Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 13 Avr 2026, 16:43

Heures au format UTC + 1 heure

[ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2026, 13:03 
Modérateur
Modérateur

Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Ben faut croire... Ce weekend je vais vider le garage voir ce que j'ai en "stock" ;) bonne journée les gars.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2026, 20:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
Ahhhhh merci beaucoup boubou ! Je suis à la recherche de pleins de choses et en plus je suis juste à côte de chez toi (je suis tout le temps sur mont de marsan et j’habite vers Dax) ! Merci beaucoup d’avance !!!

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2026, 21:35 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Noël avant l'heure :D

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2026, 21:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
Si seulement mon compte banquaire est d'accord je négocie avec lui actuellement :ptdr: :cry2:

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2026, 21:50 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Le secret c’est le bourbon cyp et PayPal cyp cyp

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 19:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
Tu as un vrai problème avec le bourbon MOF mdrrr

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 19:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
2026_04_12_18_48_55_IMG_1376.png

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 19:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
Xavier dis moi tu sais ce que c’est comme compteur ? Immo et tout ?? Merci beaucoup par avance !

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 19:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 77

Bora TDI 115
Highline de Aoû 1999
Je me permets de répondre à la place de Xavier et il s'agit d'un IMMO 3.

D'après les photos de ton compteur, tu es en fond noir uni. J'ai actuellement un 1J5 920 826C mais en finition Sport Edition, j'en déduis que les 1J5 920 826C sont soit en Sport Edition, soit en classique.

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 20:05 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
Non lui c’est une annonce que j’ai trouvé et c’est un sport édition

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 20:10 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
En tout cas merci pour la réponse ! Si c’est un immoIII c’est parfait il devrait être compatible pour le 3DColor (enfin j’espère !) ! Et pour 60€ c’est tres correct je trouve !

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 22:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 83

Golf IV TDI 130
Wembley de Oct 2003
Hello la jeunesse !
Eh ben, à ce que je vois tu me ressemble beaucoup... Curieux, précautionneux, soucieux de bien faire !

Très jolie ta Golf la carrosserie brille et je kiffe la calandre noire.

Pour ton compteur je pense pouvoir t'éclairer à l'aide de mes connaissances et de mes souvenirs.

Pour connaitre les caractéristiques d'un compteur, tu peux presque tout savoir sur l'étiquette de référence.

Par exemple, ma ref est 1J5 920 826C.

Pour décortiquer cela :

3 premiers chiffres :
1J0 = compteur standard (pas le fond sport)
1J5 = compteur sport (avec le fond sport donc)

Les 3 chiffres du milieu :
919 = sans CAN bus
920 = avec CAN bus

Pour les 3 derniers chiffres, c'est en 3 parties, je t'explique chiffre par chiffre :
1° : Si c'est 8xx = km/h, Si c'est 9xx = mph
2° : Si c'est x0x = sans ODB, Si c'est x2x = ODB MFA ("demi" ODB), Si c'est x4x = ODB FIS (ODB "plein écran")
3° : Si c'est xx5 = IMMO II, Si c'est xx6 = IMMO III, (xx2 = IMMO II apparemment, sur certains compteurs)

La lettre de fin "C" signifie que c'est un compteur diesel donc que le compte tours se limite à 5500 tours/min. Si c’est un "A" c’est un compteur essence (compte tours jusqu’à 7000 tours/min).

Pour récapituler, par exemple mon compteur 1J5 920 826C est un compteur sport avec CAN bus gradué en km/h avec le MFA et Immo III en version Diesel.
J'ai eu le mien pour 90€ seulement, patience tu trouveras.

Quelques précautions à prendre sur les annonces :
- Vérifie bien que le compteur a le fond sport, mais également les cerclages chromés ! Certains "transforment" les compteur basiques en compteur sport juste en changeant le fond, sauf que /!\ L'ÉCHELLE VITESSE N'EST PAS LA MÊME /!\
- Vérifie que les aiguilles sont bien les aiguilles sport : le "centre" est tout rond noir. Sur les compteurs basiques le rouge de l'aiguille "traverse le rond".
- Si tu cherches un compteur basique, vérifie bien les graduations de vitesse, certains vont jusqu’à 220 km/h et d’autres jusqu’à 260 km/h.
- Bon à savoir sur un compteur sport, la graduation se termine à 260 km/h mais l’échelle change à partir de 100 km/h : de 10 en 10 avant 100 km/h et de 20 en 20 après 100 km/h.
- Demande une photo de l'étiquette de référence en photo si jamais, pour vérifier.

Au vu de ton profil je pense que tu feras attention à tous ces petits détails. Il faut être observateur !

Si tu avais un VDO Immo III, je te conseille de prendre la même "variante" ou "version" de compteur que le tien au minimum, ou plus récent, sur l'étiquette c'est écrit V quelque chose, par exemple V20.
Car tout simplement, moi sur mon compteur d'origine (qui était l'une des dernières Golf IV produites) il y a le voyant moteur qui s'affiche lorsque le contact est mis.
Et certaines Golf ne l'ont pas ce voyant.
Moi je voulais le garder, mais si tu prend une version plus ancienne tu risquerais de le perdre (je ne suis pas sur).

Je te conseille également la marque VDO (options sympas à rajouter) et fais gaffe si tu avais un Immo III il me semble que tu ne peux pas prendre un Immo II.

Il y a une procédure bien spécifique pour reprogrammer le kilométrage, le VIN pour les VDO IMMO 3, le code pin, les clés de démarrage également.
Veille bien à avoir ton double des clés lors de la reprogrammation du compteur car sinon tu devras recommencer pour programmer ton double.

Pour ton régulateur :
Tu peux prendre un kit faisceau + commodo régulateur sur AliExpress, ou faisceau seul.
Moi j'ai pris faisceau seul car je voulais un commodo d'origine et certains commodo d'AliExpress ne sont par exactement pareils que ceux d'origine.
Je kiffe l'OEM.
Prévois de démonter les garnitures sous le volant, le volant en lui-même, les caches derrière le volant, la baie du pare-brise et à faire une soudure.
Vu que tu vas démonter le cache sous le volant, tu peux aussi en profiter pour tirer les câbles de HP, comme je te l'ai dit dans mon garage ! :nikel:
Régulateur que j'ai eu au total pour environ une 20aine d'€, faisceau et commodo.

Si tu veux des schémas n'hésite pas.

Sur le coup j'te comprend totalement je suis comme toi mdrr si tu veux déverser ta liste de questions chez moi tu peux ya pas de soucis je t'aiderais avec plaisir. 8)
Même si c'est pas des questions en rapport avec les compteurs, je touche à peu près a tout d'une VW.

Dernière édition par romain_chhh le 13 Avr 2026, 09:38, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 09:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 77

Bora TDI 115
Highline de Aoû 1999
Nickel ton intervention Romain, tu t'y connaîs en tout cas !

romain_chhh a écrit:
3° : Si c'est xx5 = IMMO II, Si c'est xx6 = IMMO III

Tu peux aussi ajouter xx2 = IMMO II mais c'est peut-être que chez Bosch, mon ancien compteur c'était 1J0 920 822C
En tout cas, c'est bon à savoir de décortiquer la référence du compteur.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 09:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 83

Golf IV TDI 130
Wembley de Oct 2003
Oui c’est vrai, j’en ai déjà entendu parler des réf qui se terminent par 2 mais je ne sais pas à quoi elle correspond. Les réf que j’ai citées correspondent surtout pour les compteurs VDO. Les Motometer ou Bosch doivent sûrement avoir d’autres réf.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 12:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
Salut à toi ! Deja merci pour le temps passé à ecrire ce message et merci pour toutes ses infos TRES utiles ! Le compteur que j'ai trouvé à exactement la meme reference que toi et c'est bien un compteur sport édition ! Je l'ai pour 60 euros et je suis sur que je peux le négocier mais c'est deja pas cher pour un compteur sport édition donc bon. J'ai besoin d'un code pin ?
Merci pour tout vraiment et t'en fais pas j'hésiterai pas à demander ! Je travaille en concession VW donc si tu as besoin de quelque chose hésites pas !

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 12:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
Boubou a écrit:
Ben faut croire... Ce weekend je vais vider le garage voir ce que j'ai en "stock" ;) bonne journée les gars.

Alors Boubou tu as fait de belles trouvailles ? :danser:

Haut | Bas
 [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure