Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Jan 2021, 04:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2020, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1802
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Bonjour à tous :hello:
(La présentation rend mieux sur ordi cyp )

Je sais qu'elle était attendue cette présentation haha !

Et oui, c'est une nouvelle aventure qui commence pour moi aujourd'hui.
Beaucoup sont au courant, la famille vient de s'agrandir il y a quelques jours...

Je raconte la façon dont ça c'est fait en SPOILER pour les curieux, car ça c'est quand même vraiment fait bizarrement ça mérite l'explication

Spoiler : Cliquez ICI pour afficher

Vous connaissez l'expression, "Comme quoi, ça devait être elle "?...
Ça fait à peu près 5 mois que je recherche une 2ème Golf 4.
J'en avais marre d'être en galère pour aller bosser à chaque fois que j'avais des travaux à faire sur ma Wembley.

Après avoir galéré avec des "pros" depuis plus de 4 mois, je poste un topic sur le forum et sur Facebook
:arrow: RECHERCHE GOLF 4 TDI 150

flosh, que je remercie encore énormément, à partagé ma publication Facebook.
Et grâce à son partage, il se trouve que quelqu'un dit que la Golf de son ami est à vendre.

Les images sur LBC:
Image
Image
Image

Bon alors:
-Un entretien qui semble au top
-Embrayage/volant moteur fait
-Arbre à came / poussoirs / coussinet fait
-Facture d'achat du véhicule neuf
-J'ai TOUS les contrôles techniques depuis sa mise en circulation
-Elle a les options que je voulais sauf xénon
-Et surtout, elle est d'origine et en très bon état (dur de trouver sur LBC, vu les merguez qu'il y a....)

HISTOVEC nickel
Car vertical nickel
Boubou m'a sorti l'historique VW, nickel aussi.. (merci encore à toi Julien :bisous: )


Le seul problème, c'est qu'elle est sur Paris...
Je prends quand même contact avec le proprio sur Facebook car j'étais vraiment intéressé.
Elle était donc sur Paris, c'était trop loin pour moi et honnêtement, un peu peur de la circulation à Paris...
Mais le proprio me dit qu'il peut se déplacer chez ses parents à Thésée (qui me fait économiser plus de 200km de route à l'allée et surtout, m'enlève le stress de la circulation Parisienne)
Le problème c'est qu'au moment où j'ai appelé, 3 personnes avaient déjà RDV pour aller la voir.
Dont une personne qui devait venir 2h après mon 1er message.. En gros, elle était déjà vendu quoi...

On a parlé 45min au tel avec le proprio avant que la 1ère des 3 personnes susceptible de l'acheter vienne, le feeling est super bien passé...
Mec super sympa, hyper honnête.. Vous savez le genre de vendeur sérieux qui vous fait oublier tous les autres cons sur lesquels vous êtiez tombés avant ?
Un de ses amis (que je ne connais pas) lui avait dit que j'étais passionné et que j'étais très intéressé
En plus je lui dit que je suis sur le forum, je lui envoie lien de ma Golf bleue:
:arrow: Golf bleue

Il m'a rappelé après son RDV, et il m'a dit qu'il m'avait réservé la Golf et ne l'avait pas laissé parti à l'autre personne!
Donc en gros il était prêt à attendre plus longtemps et à faire de la route pour la vendre à moi :love:
Je pense que le fait d'avoir des nouvelles d'elle quand il le souhaitait sur le forum après, l'a aussi rassuré.
Car la Golf appartenait à sa femme (qui l'a vendu car elle a acheté une autre voiture), mais toute la famille y était vraiment attaché.

C'est vrai qu'avoir des nouvelles d'une voiture à laquelle on tient grâce à ce forum, c'est une sacré aubaine pour un vendeur passionné quand même.
Il a aussi vu comment je m'occupais de ma bleue, et ça l'a aussi rassuré.
On a rediscuté bien 1h30 après que la personne soit venu, c'est là qu'il m'a dit qu'il était déjà passé sur ce forum,
Donc voilà, la Golf m'était réservé... :1010:

Voilà le garage de la Golf à l'époque :
:arrow: photos-golf-iv-tdi-150cv-f62/tdi-150-carat-2002-de-stef-t89246.html
Vous pouvez ainsi voir un peu la vie qu'elle a eu avant !

Pour la petite anecdote, le premier propriétaire avait commandé une première Golf 4, acheté en Avril 2001 mais volée en Juin 2002....
Suite à ce vol, il a commandé exactement la même, achetée neuve le 13 Septembre 2002, celle que j'ai aujourd'hui donc...

Le premier propriétaire était un ami de celui qui me l'a vendu, il était hyper pointilleux sur le suivi de sa Golf, j'ai une pile de facture assez impressionnante..
Je n'ai pas ces papiers là, mais apparemment il notait même chaque fois qu'il faisait un plein, avec la moyenne de consommation !
J'imagine pas les boules qu'il a dû avoir quand sa première Golf a été volée...


Concernant la petite nouvelle :danser:

-Golf 4 TDI 150 Carat de Octobre 2002
-213.000km certifié
-Je suis la 3ème main
-C'est une petite Parisienne

Voici quelques photos d'elle au moment de l'achat :love:
Merci à l'ex proprio pour l'avoir bien lavé, elle était vraiment superbe...
On sait tous que la première impression compte beaucoup pour nous, passionnés.
Image Image Image Image

2 minutes avant de repartir en Vendée.....
Image Image

Les marques de la vie Parisienne
Image Image Image
Image Image Image

Le toit a été repeint mais le "carrossier" n'a pas enlevé les joints..... :mur:
Le capot a aussi une légère bosse mais ça ne voit pas trop en photo..
Image

Idem la portière AR côté passager a été très mal repeinte, il y a une sacré peau d'orange :hallu: :punition:
Donc j'espère que les défauts sont dans le vernis, que je puisse peut être rattraper ça au wetsanding.. Sinon si c'est dans la peinture c'est mort....
Image

Options d'origine :
-LC9Z
-Pack Hiver
-Jantes Montreal 16'
-Cuir sport edition chauffant
-8 HP
-Régulateur de vitesse
-ESP
-Chargeur CD dans le coffre
-Autoradio Gamma
-Détecteur de pluie
-Rétro Electrochrome
-Climatronic


Modifications/ réparation avant présentation

Spoiler : Cliquez ICI pour afficher

-Peinture pare choc AV/AR
-Nettoyage Turbo géométrie variable à 83.000km
-Remplacement groupe ventilateur moteur à 135.000km
-Embrayage/ volant moteur à 140.000km
-Arbre à came / poussoirs hydraulique / coussinets à 160.000km
-Distribution calé au poil à 172.000km
-Roulement de roue AR changés
-Phare Xénon repeint en noir, "swapé" en éclairage LED
-Pack intérieur led
-Led plaque
-Lame Match 2 avec radars de recul (non fonctionnels)
-Grand rétroviseur passager
-Condamnation vanne EGR
-Désiglage hayon
-Disques plaquettes AV/AR neuf
-peinture toit... :o
-Résistance de température de gasoil...... :cry:


Modification prévues cyp

Spoiler : Cliquez ICI pour afficher

EXTÉRIEURES
-Phares Xénon OEM
-Led pleins phares
-Réparer impact sur pare brise
-Refaire les jantes
-Repeindre le toit
-Repeindre l'aile ARG
-Repeindre coque Grand rétro passager
-Sortie V6
-Échappement type Leon top sport 150
-Faire fonctionner les radars de recul
-Freinage 312mm (ça passe dans du 16' apparemment, et on a jamais trop de frein...)

INTÉRIEURES
-Dégommer tous les plastiques
-Tapis de sol neufs
-Dashcam
-Compteur Sport Edition
-Colormfa
-Autoradio MFD G
-Antenne Triplex
-TMC box
-DSP
-Caméra de recul
-Boitier bluetooth/ clé usb MFD
-Insert Alu
-Pédalier GTI 25
-Refaire le ciel de toit
-Refaire mousse du siège conducteur
-Volant Match 2 perforé


MOTEUR
-Condamnation refroidisseur Vanne EGR
-Vidange filtre à huile + Filtre à air tous les 10.000km
-Cartographie Multimap (Mode 1 Antivol, Mode 2 origine, Mode 3 reprog soft)


Malheureusement, quelques petites choses à régler tout de même avant de faire des modifications...

Spoiler : Cliquez ICI pour afficher

-Régulateur de vitesse qui se désenclenche quand on met les clignotants
-Purge des freins à faire
-Vidange avec TOUS les filtres
-Vidange liquide de refroidissement G13 (le LDR est vert là...)
-Thermostat + sonde LDR à changer (aiguille qui ne monte pas à 90°)
-Rétro electrochrome à changer
-Réglage tringlerie de boite de vitesse (la 2ème accroche)


-Problème de puissance :sos: :cry2:
-Débitmètre à changer
-Turbo à changer ?


-Voiture en contre visite
-plaque d’immatriculations à changer
-rotule inférieure AVG à changer


Vous l'aurez compris, le but est donc de la rendre propre et optionnée. Les modifs seront soft.
Je ne veux pas changer les jantes et les amortisseurs, je tiens à garder un certain confort et je trouve qu'elle est déjà parfaite dans cette config.

Pour les curieux, je l'ai payé 3950€..
Étant donné les petits soucis qu'elle a et surtout son manque de puissance sans trompeur de température gasoil, je ne sais pas si c'était une bonne affaire sachant qu'alex me proposait sa TDI 150 pour un poil "plus cher" avec seulement 120.000km.. :tantpis:
Mais en tous cas elle est vraiment super clean, le suivi est clair, elle a été bien entretenue et la base est tout de même hyper hyper seine. De gros frais ont été effectués et c'est tout de même assez rare pour une voiture de 200.000km d'avoir la facture d'achat neuve et tous les contrôles techniques depuis sa mise en circulation
Ça donne envie d'en prendre soin malgré les surprises.

Cependant, concernant les "surprises", ce n'est pas vraiment la faute du vendeur qui lui a toujours été super honnête avec moi, mais il ne faut pas oublier que ça reste une voiture d'occasion qui a tout de même quasi 215.000km et 18 ans bientôt...
L'ancien propriétaire m'a également donné plein d'accessoire avec la voitures, dont un autoradio, des barres de toit VW, un set de roues Hivers avec pneus neuf, des Silentblock R32 plein, des caches, les anciens amortisseurs, l'ancien embrayage etc... Au top !!

Sinon dans l'immédiat :
Le nécessaire pour la vidange avec tous les filtres est reçu
Plaques d'immatriculations commandées
Silentblocs triangles R32 VW commandés
Rotules inférieures VW commandées
Vase d'expansion neuf, G13 commandé
Thermostat, sonde LDR + débitmètre Bosch commandés
Plus quelques extras qui coûtent pas très cher commandés aussi, le tout sur AHW Shop....
Faut que je commande des joints également
Storky va sans doute me faire une mise à jour de la cartographie moteur pour supprimer les tremblements moteur au ralenti quand elle est froide (typique des 130 & 150)



En tous cas ça me fait plaisir de savoir que vous êtes là pour le commencement d'une toute nouvelle histoire :love:
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront sur cette voiture..
Et la beauté du forum c'est qu'avant même de la présenter j'ai déjà eu de l'aide...

Remerciements particuliers

Spoiler : Cliquez ici pour afficher

flosh
tchouki85
Storky
Boubou


Petite photo avec ma bleue qui l'a rejoint :love:
Quand la mécanique de la noire sera bien, je prévoie de faire un beau shooting des deux
Image
L'ancien proprio, comme la famille entière, me disait que tout le monde avait vraiment été triste de la voir partir..
On s'attache à ces petites bêtes, il me disait que sa fille a grandi avec cette Golf...
J'espère lui donner le soin qu'elle mérite pour le reste de sa vie, je ferai le maximum pour en tous cas et je sais que le forum ne sera jamais loin si besoin ;)

Contributions pour le forum

-Vidéo rassemblement national 2017
-Vidéo rassemblement national 2019
-Tuto Detailing Lustrage/ Polissage carrosserie
-Tuto Detailing entretien intérieur Cuir
-Branchement commandes au volant pour autoradio avec interface




.


Dernière édition par Jogbolst le 10 Jan 2021, 15:27, édité 10 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1802
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Bon après cette présentation, voici les premiers jours de sa vie en Vendée :nikel:

Le lendemain de son achat, elle a eu le droit à un coup de karcher, et direction les copains !
Image

Direction chez tchouki donc, avec papounet afin de faire les présentations de la petite nouvelle
Jérôme qui inspecte tout cyp
Image

Et là première modif, on remplace l'autoradio de seconde monte par celui d'origine que m'avait laissé l'ancien propriétaire (je comptais faire ça tranquillement chez moi mais vous connaissez Jérôme...) :joker:
Image Image

Dans son inspection, on retire également le cache moteur et il voit qu'il y a un truc branché sur le capteur de température de gasoil..
En fait c'était une résistance qui faisait croire à la voiture qu'il faisait genre -40° et donc lui faisait injecter plus...
Tout de même un peu dégoûté de ne pas l'avoir vu au moment de la vente, car après l'avoir retiré la voiture tourne mieux mais elle n'a plus aucune pêche :hallu:
Donc elle a un problème de puissance qu'il va falloir régler, car là elle n'a clairement pas ses 150cv
Image Image Image Image
Les valeurs au vag com sont bien meilleures depuis avoir retiré ce boitier, puis même ça s'entend clairement qu'elle tourne mieux.

Ensuite on est allé prendre des photos histoire d'immortaliser ensemble, l'arrivée de cette petite nouvelle sur le forum :love:
Image

Image Image
Image Image Image Image Image

Après cette superbe journée, direction la maison.. Elle sera restée à peine un jour entière la pauvre... :tantpis:
Image

Donc un peu stressé quand même par ce soucis de puissance, en inspectant les durites de suralimentation je vois une durite à moitié démanchonnée
Image
Il y avait en plus un bruit sourd au niveau de l'admission, donc ceci explique cela mais mitigé quand même sur la cause d'un tel manque de puissance...

Je retires les pare-boue et nettoie la merde derrière (on reconnaît bien les Golf 4 là haha)
Je prévoie de changer le pare boue côté passager
Image Image

Et j'en profite pour démonter toutes les durites et tout nettoyer, et tout bien reclipser avec des agrafes neuves que j'avais en stock
Image Image Image Image

Va falloir changer cette durite.... :o (Elle n'est pas encore percée)
Image

Image Image

Après avoir tout remonté, je suis allé reprendre la route pour tester.
Elle n'a toujours pas de puissance, mais c'est tout de même un poil mieux et il n'y a plus ce bruit sourd d'admission
Du coup j'ai fais des Logs, canal 1/4/11 et j'ai envoyé à Jean-Mi.
Il m'a dit d'échanger mon débimètre avec ma bleue, je l'ai fait et effectivement c'était bien mieux mais pas encore ça.
Donc déjà, débimètre HS.
Si quelqu'un est curieux de voir ces logs, je peux les envoyer avec plaisir ;)

Pour le reste, j'ai vraiment peur que ce soit le turbo qui soit mort, ça commence à avancer un peu pas plus tôt que 2500tr, mais d'après Jean Mi la géométrie variable n'est pas grippé. (J'ai une facture où effectivement la géométrie variable a été dégrippé par VW à 83.000km)
Vu le bruit que ça fait on dirait qu'il y a une prise d'air dans l'admission mais rien vu pour le moment de louche.
En tous cas, comme m'ont dit certains, le turbo n'a pas dû aimer le trompeur de température avec en plus une durite moitié démanchonnée
(j'avais remarqué le bruit lors de l'essaie à la vente, mais vu qu'avec le trompeur de température gasoil elle avançait bien je ne me posais pas plus de questions que ça)
-Ecoutez le bruit au lâché de gaz


Le bruit à 1400 tr est quand j'appuis à fond sur l'accélérateur, en 3ème


Au pire Jérôme a un turbo d'occaz en stock, mais quitte à me faire chier pour tout déposer, autant remettre un turbo "neuf" (de chez iturbo) car c'est pas le genre d'opération que j'ai envie de recommencer si quelque chose ne va pas ensuite.
Après c'est pas du tout le même prix, et pour le coup ça n'était vraiment pas prévu.
Mais vu les km de la voiture, si ce n'est pas ça au pire je ne perds pas grand chose...

Après je tiens à redire que le vendeur est super honnête, pour lui le trompeur de température n'aurait juste pas dû affecter autant la santé du moteur.

Mais comme dirait mon père, "ça commence bien" en tous cas :ptdr: :ptdr:

Sinon lors du remontage, j'ai remis des phares d'origine que ma Golf avait avant, j'aimais pas le noir des xénons perso, comme énormément de monde à priori d'après les premières photos que j'ai envoyé en mp à certains...
Ça fait trop agressif pour une voiture d'origine.
Image

En tous cas voilà voilà pour les premières news, je pense avoir tout dit.. Pour les autres news j'attends mes commandes.
Pas plus de belles photos que ça mais tant que la mécanique n'est pas au top j'ai pas la tête à ça haha


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 31 Aoû 2015, 15:15
Messages: 626
Région: 44

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Trop content de voir la présentation de ta nouvelle 150 ;)
Bon c'est un peu moins cool cette histoire de puissance, on va croiser les doigts pour que ça ne soit pas le turbo. Mais je ne me fais pas de soucis, avec le forum ça devrait être vite réglé ;)
J'avais pas compris sur le coup pourquoi sur la photo avec ta wembley tu n'avais pas les xénons puis tu les avais ensuite mais c'est juste que tu les as enlevés après ^^
C'est vrai que des xénons noirs sur noir ça fait peut être beaucoup. Au pire tu peux switcher les noir sur ta bleue.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 9991
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Super la petite présentation jean gab
Je m’installe ici car je sais qu’elle va bien évoluer cette petite et tout comme toi dégoûté d’avoir trouvé ce fichu boîtier de merde qui a camouflé des données et encrassées ton bloc
Tu sais qu’on est là au besoin
Youhouuuuuuu et une nouvelle dans la familly golf


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1286
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
J'adore l'histoire, le vendeur a été vraiment sympa de te la réserver +1

Pas cool par contre l'histoire de puissance, Sur la mienne un moment j'avais un sifflement et perte de puissance, c'était le collecteur d'échappement qui était desseré
En tout cas elle est propre cette 150, félicitations ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 1717
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
La nouvelle est officiellement parmi nous :D

Pas besoin de remerciements, le principal c'est que tu aies enfin trouvé la petite perle qui te permettra de reposer ta belle bleue :)
Chouchoute la comme il se doit, elle le mérite cette petite :p

Pour le boitier je suis du même avis que Tchouki, elle doit avoir besoin d'un bon gros décrassage maintenant :p

Si t'aimes pas les xénons noirs, revends les ca ou trouve un échange contre des non peints :p


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7413
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Toujours des présentations au TOP :love:

Si besoin de moi pour quoique ce soit tu sais où me trouver ;-)

Je vais essayer de suivre l'avancement de ce nouveau projet :bisous:

_________________
Avant toute demande inutile pour trouver un membre possédant VCDS ou autre, merci d'utiliser le Topic dédié ICI

Le staff ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 3810
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bienvenue à la petite nouvelle !! :welcome: Super 1ère page + 1 !
Okay, cette petite n'est pas en grande forme mais elle est entre de bonnes mains pour retrouver toute sa fougue !! :mrgreen:
Je m'abonne ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 5467
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
C’est ici la p’tit nouvelle? Bon ben je m’installe... Ça à l’air prometteur... :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2518
Localisation: Hérault
Région: 34

Autre Volkswagen R32
R32 de Sep 2007
Eh bah la voila cette nouvelle, elle est sympa la config, dommage les xénons passé en noir je n'aime pas du tout sur une LC9Z ça fait trop foncé pour le coup, mais je te fait confiance tu va en trouvé une nouvelle paire cyp

D'ailleurs beaucoup de modifs de prévu pour une caisse daily dont tu devais ne pas prendre grand soin cyp cyp

+1 pour les amortisseur et jantes d'origine vu que tu as deja la wembley autant gardé un max de confort sur celle ci ;)

Hâte de voir la suite


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 23:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 115
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
Hello :hello:
En voilà une chouette présentation!
Je suis très content d'avoir pu lire tout ça. Bon un peu moins par rapport à tes doutes ou inquiétudes mais je pense que ça va avec ces véhicules qui ont de l'âge et quelques bornes...sinon où serait le plaisir de farfouiller? :doc:

En tout cas il me tarde de voir les évolutions déjà entamées pour certaines...
Tu me donnes envie...
Faudrait pas que je me mette à chercher une troisième voiture... :paf:

A bientôt,
Laurent


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 02:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3311
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V6
Highline de Mai 2003
La voilà la Belle :mrgreen: :nikel: impec une fois le turbO changer tout devrai être régler heiiin 8) :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 02:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Oct 2019, 16:36
Messages: 224
Région: 93

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Bienvenue a la nouvelle, elle est super belle et le cuir a franchement bien viellit :) j’adore les TDI 150 :mrgreen:

C’est le turbo d’origine ? Moi aussi je me suis sacrément pris la tête sur mon 150 concernant le probleme de puissance. Vu comme ça on dirait que ton turbo n’est pas réglé ou la wastegate ne fait pas son taff, dans un premier temps il serait interessant de simplifier ton circuit de depression avec de nouvelles durites si ta vanne EGR est off.
Faut egalement faire attention a tes durites de sural, même avec les nouveaux joints/clips ça se deboite car les ergots sont usé, à reverifier apres quelques accelerations si elles snt toujours en place


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 05:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Avr 2015, 18:16
Messages: 15
Région: 08

Golf IV 1.6
GTI 25th Anniversary de Jan 2000
Tres belle ! felicitations ! ca se voit ton admiration vers la golf 4 ! je te blame pas haha. hatte de voir toutes les modifs faites , surtout le colormfa


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 06:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6206
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut !

Nickel la présentation détaillée :)

Il ne lui manque pas grand chose pour être nickel !
Bienvenue à elle !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 08:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 18 Avr 2016, 17:03
Messages: 700
Localisation: Crépy-En-Valois
Région: 60

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Superbe présentation et félicitations pour ton nouveau bébé + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 09:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3137
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Très belle cette golf 4 :love:

Et oui le premier proprio c’est Stef un des plus ancien du forum :applause:

Si tu passes par là comment vas-tu ?
:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1557
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Comme dab une super présentation Jean Gab.
Je pense qu’à nous tous ici on va te la remettre en jambe et tu vas lui redonner ses 150cv d’antan,voire plus si boubou mets son nez là dedans.
Mais bon tu as raison il faut déjà qu’à la base elle soit niquel et le reste viendra après.
Bon tu sais que tu peux compter aussi sur moi si tu as besoin de quoi que ce soit .


Dernière édition par Storky le 22 Mai 2020, 14:52, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1409
Localisation: Clermont
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Bravo pour cette nouvelle acquisition!!!

Ça devient la mode d'avoir une 2 eme Golf :)

Dans tes mains, cette Golf sera bien traité ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 7698
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut JG :hello:

Bienvenue à cette petite nouvelle ;)

Quelques bricole à réparer et ca va aller, même si c'est le turbo !

Je vais suivre tout çà avec grand intérêt ;)

@+

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7894
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Jean-Gab..
La voila cette belle TDI 150 !!
Je comprends que tu étais impatient, elle est magnifique !.

Et on sait maintenant à qui elle appartenait avant.
Je me rappelle de Stef, c'est grâce à lui que j'avais eu mon volant multifonction...

Mais, je ne savais même pas qu'il avait eu une golf 4 après sa Bora.

En tout cas, bel achat !! Tu vas pouvoir la bichonner !
Et hâte de la voir ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2020, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 06 Mar 2011, 17:50
Messages: 559
Région: 85

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
salut jean gab magnifique présentation de ta nouvelle golf + 1 elle est entre de bonnes mains et tu va en prendre le plus grand soin :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2020, 20:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Déc 2006, 19:04
Messages: 208
Localisation: les herbiers
Région: 85

Golf IV TDI 110
GTI de Déc 1998
salut jean gab superbe la nouvelle :love: tu est un petit veinard 2 golf pour toi!!!!!
mais les noires sont les plus belles :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2020, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1524
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
allez je m'installe confortablement ici :mrgreen:
en tout cas les modifs ont vite attaqué :hallu:

pour ton souci de puissance vu que y avait un tricheur brancher sur la sonde de température de gasoil , elle aurait pas laché ?

car je sais que la mienne est morte et me fait diminuer le débit d'injection ( elle m affiche 54 degrés la temp du gasoil moteur froid mdrrrr )


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2020, 16:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1802
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut à tous ;)

Eh bien quel accueil ! :hallu:
C'est bien là qu'on voit que le fofo est une belle famille tout de même...

Je réponds aux messages en spoiler vu tous les commentaires laissés ! :bisous:

Spoiler : Cliquez ICI pour afficher

STomHacks a écrit:
Trop content de voir la présentation de ta nouvelle 150 ;)
Bon c'est un peu moins cool cette histoire de puissance, on va croiser les doigts pour que ça ne soit pas le turbo. Mais je ne me fais pas de soucis, avec le forum ça devrait être vite réglé ;)
J'avais pas compris sur le coup pourquoi sur la photo avec ta wembley tu n'avais pas les xénons puis tu les avais ensuite mais c'est juste que tu les as enlevés après ^^
C'est vrai que des xénons noirs sur noir ça fait peut être beaucoup. Au pire tu peux switcher les noir sur ta bleue.

Salut Thomas, premier commentaire sur ce nouveau garage haha!
Un peu moins cool effectivement pour la puissance, j'ai des pistes tout de même j'en parle plus bas.
Effectivement bien vu pour les phares, je ne les aient pas gardé car ils étaient vraiment défoncés, ils fonctionnaient bien mais les branchements électriques étaient très hasardeux à l'intérieur, la peinture noire cloquait, ils n'étaient pas étanche... Au final ils se sont bien vendu donc voilà...

tchouki85 a écrit:
Super la petite présentation jean gab
Je m’installe ici car je sais qu’elle va bien évoluer cette petite et tout comme toi dégoûté d’avoir trouvé ce fichu boîtier de merde qui a camouflé des données et encrassées ton bloc
Tu sais qu’on est là au besoin
Youhouuuuuuu et une nouvelle dans la familly golf

Merci encore pour la journée le lendemain de son achat c'était super cool de se retrouver. :nikel:
Dégoûté aussi, franchement je ne l'aurais pas prise à ce prix si j'avais su... Mais trop tard elle est là maintenant.
Merci encore pour l'accueil ;)

t3sman a écrit:
J'adore l'histoire, le vendeur a été vraiment sympa de te la réserver +1

Pas cool par contre l'histoire de puissance, Sur la mienne un moment j'avais un sifflement et perte de puissance, c'était le collecteur d'échappement qui était desseré
En tout cas elle est propre cette 150, félicitations ;)

C'est clair que c'était cool de sa part + 1
Je ne pense pas que ce soit ça sur la mienne, tout à l'air bien serré mais j'en parle plus bas pour le problème de puissance
Merci beaucoup ! ;)

flosh a écrit:
La nouvelle est officiellement parmi nous :D

Pas besoin de remerciements, le principal c'est que tu aies enfin trouvé la petite perle qui te permettra de reposer ta belle bleue :)
Chouchoute la comme il se doit, elle le mérite cette petite :p

Pour le boitier je suis du même avis que Tchouki, elle doit avoir besoin d'un bon gros décrassage maintenant :p

Si t'aimes pas les xénons noirs, revends les ca ou trouve un échange contre des non peints :p

Eh oui ! Bientôt 1 mois qu'elle est là déjà.. Ça passe vite

La belle bleue ne se repose pas tant que ça au final, je la roule encore beaucoup, et j'ai hâte qu'elle passe ses 300.000km aussi!

Le boitier franchement dégoûté oui, j'ai pas fini les frais mais déjà il m'aura coûté pas mal en imprévu déjà, et c'est pas fini..

Les phares je les ai vendu, ils étaient vraiment défoncés je ne voulais pas les garder ;) ça a amorti un peu les frais imprévus qu'il y a eu cyp

Boubou a écrit:
Toujours des présentations au TOP :love:

Si besoin de moi pour quoique ce soit tu sais où me trouver ;-)

Je vais essayer de suivre l'avancement de ce nouveau projet :bisous:

Merci Julien :bisous:

C'est super sympa, effectivement je dois t'envoyer des logs depuis déjà quasi 1 semaine cyp..
Maintenant que la méca est mieux ça viendra haha
C'est cool de te savoir de la partie ! :danser:
Merci encore pour ton aide ;)

StoOnHead a écrit:
Bienvenue à la petite nouvelle !! :welcome: Super 1ère page + 1 !
Okay, cette petite n'est pas en grande forme mais elle est entre de bonnes mains pour retrouver toute sa fougue !! :mrgreen:
Je m'abonne ! ;)


Merci pour elle ! ;)
J'espère oui, et que ça coûtera pas un turbo aussi quoi cyp
Bienvenue à bord dans ce cas :bisous:

MOF a écrit:
C’est ici la p’tit nouvelle? Bon ben je m’installe... Ça à l’air prometteur... :nikel:

Bienvenue à toi aussi :mrgreen:

Anthony-IV a écrit:
Eh bah la voila cette nouvelle, elle est sympa la config, dommage les xénons passé en noir je n'aime pas du tout sur une LC9Z ça fait trop foncé pour le coup, mais je te fait confiance tu va en trouvé une nouvelle paire cyp

D'ailleurs beaucoup de modifs de prévu pour une caisse daily dont tu devais ne pas prendre grand soin cyp cyp

+1 pour les amortisseur et jantes d'origine vu que tu as deja la wembley autant gardé un max de confort sur celle ci ;)

Hâte de voir la suite

La base est vraiment sympa effectivement, ça fait bizarre d'avoir des options sur une Golf d'origine d'ailleurs :)
C'est vrai.. Mais elle est plus sympa que ce que je recherchais au départ, donc ça donne envie d'en prendre soin, mais ça ne sera jamais autant qu'avec ma bleue haha

Exactement + 1

Aldebaran_vw a écrit:
Hello :hello:
En voilà une chouette présentation!
Je suis très content d'avoir pu lire tout ça. Bon un peu moins par rapport à tes doutes ou inquiétudes mais je pense que ça va avec ces véhicules qui ont de l'âge et quelques bornes...sinon où serait le plaisir de farfouiller? :doc:

En tout cas il me tarde de voir les évolutions déjà entamées pour certaines...
Tu me donnes envie...
Faudrait pas que je me mette à chercher une troisième voiture... :paf:

A bientôt,
Laurent

Salut Laurent,

Merci à toi de passer par là ;)
C'est vrai que c'est cool de mettre les mains dedans et d'avoir les amis qui s'y mettent aussi pour aider, après moins cool pour les frais imprévus que ça engendre mais bon, elle est là maintenant donc on fait avec..

Craque Laurent craque !! Une petite Golf 4 "berline" irait bien à ta belle petite collection je me dis :danser: :love:

Alex7 a écrit:
La voilà la Belle :mrgreen: :nikel: impec une fois le turbO changer tout devrai être régler heiiin 8) :D

On espère oui cyp
Après à voir si c'est vraiment le turbo la cause..

LilJo a écrit:
Bienvenue a la nouvelle, elle est super belle et le cuir a franchement bien viellit :) j’adore les TDI 150 :mrgreen:

C’est le turbo d’origine ? Moi aussi je me suis sacrément pris la tête sur mon 150 concernant le probleme de puissance. Vu comme ça on dirait que ton turbo n’est pas réglé ou la wastegate ne fait pas son taff, dans un premier temps il serait interessant de simplifier ton circuit de depression avec de nouvelles durites si ta vanne EGR est off.
Faut egalement faire attention a tes durites de sural, même avec les nouveaux joints/clips ça se deboite car les ergots sont usé, à reverifier apres quelques accelerations si elles snt toujours en place

Merci pour elle :mrgreen: Effectivement elle est vraiment propre pour son âge et ses km.
Mdrrr je peux comprendre que tu adores, pour le moment je ne peux malheureusement pas en dire autant :)

Oui turbo d'origine, j'y pensais aussi pour remplacer les durites mais ça a déjà dû être en partie fait car elles sont quasi toutes neuves.. Pour simplifier le circuit de dépression faudrait que je retrouve un shéma que j'avais vu à l'époque..
Pour le reste effectivement j'en parle plus bas ;)

ACDIT a écrit:
Tres belle ! felicitations ! ca se voit ton admiration vers la golf 4 ! je te blame pas haha. hatte de voir toutes les modifs faites , surtout le colormfa

Merci c'est sympa ;) J'avais compris t'en fais pas :mrgreen: On est tous un peu comme ça ici.. On se comprend tous !
Oui moi aussi mais pas prêt de le voir monté je pense vu les délais de livraison...

JackDaniel's a écrit:
Salut !

Nickel la présentation détaillée :)

Il ne lui manque pas grand chose pour être nickel !
Bienvenue à elle !


Salut Antoine!

Merci, et oui effectivement ça viendra avec un peu de temps comme d'habitude ;)

Artek70 a écrit:
Superbe présentation et félicitations pour ton nouveau bébé + 1

Merci Olivier !! :nikel:

Jazzerfou a écrit:
Très belle cette golf 4 :love:

Et oui le premier proprio c’est Stef un des plus ancien du forum :applause:

Si tu passes par là comment vas-tu ?
:hello:


Merci et oui c'est lui! ;)
Il a pu récupérer ses anciens mots de passe, il va peut être passer par ici un jour, à voir ;)

Storky a écrit:
Comme dab une super présentation Jean Gab.
Je pense qu’à nous tous ici on va te la remettre en jambe et tu vas lui redonner ses 150cv d’antan,voire plus si boubou mets son nez là dedans.
Mais bon tu as raison il faut déjà qu’à la base elle soit niquel et le reste viendra après.
Bon tu sais que tu peux compter aussi sur moi si tu as besoin de quoi que ce soit .


Merci Jean-Mi ;)
C'est bien partie pour en tous cas, après tout se fera avec le temps il faut être patient..
Merci beaucoup pour ton aide en tous cas c'est super sympa :bisous:

ethanami a écrit:
Bravo pour cette nouvelle acquisition!!!

Ça devient la mode d'avoir une 2 eme Golf :)

Dans tes mains, cette Golf sera bien traité ;)

Merci Peter :merci:
Oui t'as raison on dirait bien ! :)
Je ferai ce que je peux pour en tous cas et je sais que j'ai la chance d'être bien entouré pour ce que je ne peux pas faire :bisous:

JJP a écrit:
Salut JG :hello:

Bienvenue à cette petite nouvelle ;)

Quelques bricole à réparer et ca va aller, même si c'est le turbo !

Je vais suivre tout çà avec grand intérêt ;)

@+

Salut JJ :hello:
Merci pour elle ;)
Yess on verra ça avec le temps j'espère que ça le fera :sos:
Cool de te savoir aussi de la partie c'est sympa ! :bisous:

Kalini a écrit:
Salut Jean-Gab..
La voila cette belle TDI 150 !!
Je comprends que tu étais impatient, elle est magnifique !.

Et on sait maintenant à qui elle appartenait avant.
Je me rappelle de Stef, c'est grâce à lui que j'avais eu mon volant multifonction...

Mais, je ne savais même pas qu'il avait eu une golf 4 après sa Bora.

En tout cas, bel achat !! Tu vas pouvoir la bichonner !
Et hâte de la voir ;)


Salut Aurélien ;)

Eh oui, au départ je ne voulais pas de noire mais elles sont tellement belle qu'il est difficile de résister au final..
Et au final elle se se salit pas plus que la bleue (ou alors je ne remarque pas encore)

Ah oui donc tu le "connaissais" déjà un peu c'est cool!

Merci, et oui on va essayer ;)
Samedi cyp cyp :bisous:

papounet85 a écrit:
salut jean gab magnifique présentation de ta nouvelle golf + 1 elle est entre de bonnes mains et tu va en prendre le plus grand soin :nikel:

Salut Jean-Louis, merci c'est sympa haha, je vais faire ce que je peux en tous cas cyp :bisous:

Tofspeed a écrit:
salut jean gab superbe la nouvelle :love: tu est un petit veinard 2 golf pour toi!!!!!
mais les noires sont les plus belles :)

Salut Christophe !
Merci c'est sympa, et oui il m'en faut toujours plus cyp :)

C'est vrai qu'elles sont super belle.. J'avais juste peur de l'entretien carrosserie mais au final ça va, pas pire que ma bleue..
J'ai l'impression que les gens regarde plus la noire que la bleue d'ailleurs... :idea:

lucasgolf13 a écrit:
allez je m'installe confortablement ici :mrgreen:
en tout cas les modifs ont vite attaqué :hallu:

pour ton souci de puissance vu que y avait un tricheur brancher sur la sonde de température de gasoil , elle aurait pas laché ?

car je sais que la mienne est morte et me fait diminuer le débit d'injection ( elle m affiche 54 degrés la temp du gasoil moteur froid mdrrrr )

Salut Lucas, bah écoute mets toi bien ! :) :nikel:
Au final c'est même pas moi qui ai fait la première modif au final :ptdr:
Pas le temps de niaiser le tchouki..

J'ai pas l'impression, l'injection me semble bonne.. J'en parle juste en bas ;)


Quelques news à dire du coup,
tout d'abord je me suis un peu occupé de la mécanique après avoir reçu quelques colis.
Image Image Image

Un problème que je n'aimais pas du tout cyp
38 min de trajet, aiguille de température d'eau qui peine à atteindre 70°...
Image

Vidange du circuit de refroidissement
Image

Le thermostat a une sacré gueule le pauvre, il a dû faire son temps
En appuyant dessus après l'avoir sorti des miettes de rouilles tombaient... :hallu:
Image

Le liquide de refroidissement vert qui avait été utilisé avant
Image

Je me permets aussi de partager un lien que m'avait envoyé Jérôme, je trouve ça intéressant on peut voir les dégâts que ça peut faire de ne pas mettre de G12 comme préconisé
https://cutt.ly/fufepqA

J'en ai profité pour changer la sonde de température d'eau et également, enlever le refroidisseur EGR qui déjà, de base ne sert pas à grand chose, est un nid à emmerdes avec le temps, et ne sert encore moins vu que la vanne EGR a déjà été condamnée.
Image
Image

Donc suppression du T du circuit d'eau qui partait du vase d'expansion, j'ai également enlever une des grosses durites d'eau qui se connectait au refroidisseur, et j'ai finalement reconnecté la durite d'eau (celle qui sort de la pipe à eau où sont les 3 bougies) directement dans l'emplacement de la sortie du haut, collée contre la baie moteur.
Du coup j'ai bien sûr remis la plaque de condamnation de la vanne EGR, sur la sortie du turbo.

Vase d'expansion neuf installé également, histoire de repartir sur une bonne base. Au final ça donne ça
Image

C'est bôôô quand c'est neuf
Image

J'ai également changé 2 durites de suralimentation neuve.
La fameuse durite rouge et la durite entrée interco partie chaude
Image

Image Image
J'avais commandé la durite rouge car la mienne commençait à devenir poreuse, et les ergots de la durites entrée interco étaient mort donc elle se démanchonnait tout le temps..

Ensuite entretien complet donc vidange filtre à huile/ air/ gasoil/ habitacle
Image

Le débitmètre à également été changé suite aux conseils de Jean-Mi après avoir fait les logs
Image

Ensuite démarrage au quart de tour, et purge du circuit d'eau.
Et là Impeccable ! :danser:
Image

J'ai également reçu les nouvelles plaques donc on démonte les anciennes
Image

Et la pauvre était tellement sale après être restée sous les arbres pendant 1 semaine à attendre les colis en retard que j'en ai profité pour la laver.
Image Image Image

(La vérité c'est que le noir me saoulait donc je l'ai repeint en blanc cyp ) :dehors:
Image

Pas beaucoup contaminées les jantes c'est agréable
Image

Toute propre :love:
Image

Ensuite mis en place des nouvelles plaques avec support de plaque VW
Image

Et cache écrou VW que Jérôme m'avait donné :bisous:
Image

Jérôme m'a aussi donné un commodo de phare auto
Image

J'ai dégommé quelques plastiques et remplacer la poignée conducteur par une neuve que j'avais en stock
Image Image

Sinon pour le problème de puissance :up:
Depuis ces travaux, il y a vraiment du mieux. J'ai retrouvé les 150cv mais... qu'à partir de 2800tr... :mur:
En fait, quand le turbo charge en bas régime j'entends désormais très clairement un gros passage d'air (soupape de décharge turbo qui reste ouverte ?)
Et ce, jusqu'à 2800tr. Quand je dépasse 2800tr, j'entends plus le passage d'air et là, ça pousse bien.
(ça fait genre "shhhhhhhh" jusqu'à 2800 tr cyp )

Donc faudra vérifier avec les logs que je dois envoyer à Julien depuis 1 semaine ( cyp ) mais je me dis soit la wastegate merde, soit c'est la N75 qui fait merder tout ça..
J'aurai peut être moyen de récupérer une n75 donc à voir.

Mais si c'est la wastegate qui merde, autant reprendre un turbo reconditionné car j'ai pas les outils pour la régler, et vu le prix des outils pour faire ça, vu que ça me servirait qu'une fois autant acheter un turbo et repartir sur du neuf.

Sinon merci à Jean-Mi qui m'a fait une mise à jour de la cartographie pour enlever les tremblements moteur à froid au ralenti, je pensais pas qu'on pouvait enlever ça juste avec une reprog !
Également grand merci à Julien pour ton aide sur les logs, je te tiens très vite au courant pour le reste ;)

J'aurai aussi peut être trouvé des xénons OEM grâce à Franck, (j'attends les photos pour confirmer), ils seront disponibles fin Juillet, ça va être sympa !

Je vais également peut être récupérer un tableau de bord de Bora, ça tombe bien car celui installé actuellement tremble de fou en sous régime ça me rend fou :hallu:

Voilà voilà, toujours longue ces news dis donc... :roll:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.193s | 22 Queries | GZIP : Off ]