Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Nov 2023, 12:59

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1879 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 76  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2018, 04:43 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Garage de t3sman

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Caractéristiques du véhicule:
- Modèle : Golf 4 TDI 150cv
- Finition : Sport + transformé petit à petit en TDI GTI
- Nombre de portes : 5 portes
- Couleur : LA7W Argent Reflex Métallisé
- Date de 1ère mise en circulation: 07/11/2001
- Kilométrage à l'achat : 223 600 km
- Kilométrage le 19/11/22 : 264 945 km

Histoire :

Ma première Golf était une TDI 110 avec plus de 3000XXX au compteur. Je l'ai gardé 2 ans jusqu'au jour ou elle m'as lâché. Joint de culasse + Fissure bloc moteur.
Etant amoureux de ce modèle, je décide de retrouver une G4 mais moins kilométré et en meilleur état.
Nous sommes en Aout 2018, je me met donc à la recherche d'un TDI 130 et au détour d'une annonce, je vois celle ci.
Affiché à 3600€, seulement 223600km au compteur, je décide d'aller la voir avec un ami.

Et la, je tombe sous le charme, intérieur vraiment clean, un dossier de factures depuis les 120 000km, pleins de factures VW etc etc ...
Je me met au volant et la le charme s'opère, après quelques petites négociations (capteur ESP hs, amortisseurs avant hs) je l'achète pour 3300€
Me voilà donc propriétaire d'un TDI 150 !

Equipements d'origine :

:arrow: Climatronic
:arrow: Jantes AVUS II 15 remplacé par Montreal II
:arrow: Lecteur CD avec poste GAMMA
:arrow: Chassis sport spécifique
:arrow: Antibrouillard avant et arrière
:arrow: Sellerie Tissu « Velours »

Modifications :

:arrow:Installation MFD
:arrow::Rénovation plastiques intérieurs
:arrow:Modification faisceau DSP de Passat
:arrow:Installation HP spécifiques DSP
:arrow:Installation faisceau DSP + Ampli
:arrow:Installation VMF + Faisceau régulateur de vitesse
:arrow:Cache spécifique DSP
:arrow:Installation faisceau tuner tv et caméra de recul
:arrow:Feux arrière Match II
:arrow:Inserts spécifique GTI
:arrow:Installation Xcarlink + Cable antenne GPS
:arrow: Installation Plafonnier Passat W8
:arrow: Installation Commodo phares automatiques + coming Home/leaving Home
:arrow: Modification compteur (lumière allumé en permance, passage en KM/L, activation voyant ceinture)
:arrow: Micro dans plafonnier Passat W8
:arrow: Rajout boutons sièges chauffants (achat module chauffant en cours)
:arrow: installation capteurs volumétrique
:arrow: achat radar de recul
:arrow: achat sirène auto alimenté opérationnel
:arrow: achat compteur Passat VWK503MHActivations options + balayage voyants

Entretiens et réparations

:arrow: Désactivation capteur ESP via VCDS
:arrow: Changement amortisseurs
:arrow: Changement embrayage
:arrow: Changement disques + plaquettes
:arrow: Joint de culasse
:arrow: Passage filtre à air Green
:arrow: Changement débimètre
:arrow: Distribution
:arrow: Réfection haut moteur par l'ancien propriétaire (AAC, poussoirs, turbo)
:arrow: Fusible ventilos moteur

Inclassables

Courbe de puissance via logiciel DynOBD
Image

Image

Véhicule déjà présent sur le forum en Juillet 2011 par le membre Odin
Lien du garage ici

Dernière édition par t3sman le 08 Avr 2023, 04:22, édité 66 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2018, 05:32 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut et bienvenue à toi :)

C’est un bel exemplaire que tu as là

Prends en soin

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2018, 13:51 
VIP
VIP

Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut super ta tite 150
Je m’installe ici car je pense qu’elle va encore évoluer

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2018, 14:38 
Modérateur
Modérateur

Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut t3sman

Sympa ton 150, tu commences les modifs, je sens que ça ne s'arrêtera pas de si tôt .

Je possède 3 types d'autoradio VW chez moi : le GAMMA avec sortie 4HP, le MCD avec sortie 4 HP également et le MFD avec aussi sortie 4HP.

Déjà, ayant pu comparer un autoradio GAMMA avec 8 HP dans le véhicule et un autoradio Béta avec 4 HP dans le véhicule, la différence est loin d'être négligeable.
Ensuite, entre un GAMMA et un MCD, je ne vois aucune différence, ou très légère, en faveur du MCD.

Mais par contre, le son d'un MFD est totalement différent. Il est bien meilleur que celui d'un MCD ou d'un GAMMA.
La puissance reste la même sur papier (4x20), mais pourtant, le MFD offre un très bon son avec les HP d'origine. Les composants doivent être différents entre un MFD et un MCD ou GAMMA.

Et s'il ne te convient pas assez, ajoute lui l'ampli DSP d'origine avec les HP Nokia spécifique pour cette option, tu ne seras pas déçu ;)

Tu as quelle version de MFD (ref ?)

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2018, 15:21 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Je m'installe aussi elle est très propre cette Golf :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2018, 16:57 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: 78

Bora TDI 115
Basis de Oct 2000
Elle est propre ta 150.
Moi aussi, je m'installe.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2018, 01:23 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Yep ^^

Merci ça fait super plaisir de voir vos messages!!! :D :D

Pour te répondre Kalini, j'ai un MFD version D. L'idée de mettre le dsp me plait bien, j'ai regardé sur le forum et je suis tombé sur l"excellent tuto de titou43!! Je pense partir sur cette modification la dans un premier temps.

J'ai déjà trouvé un ampli sur ebay mais les finances c'est pas trop ça en ce moment mais des que je peux je le fait!!
Par contre j'ai pas trouvé les enceintes Nokia encore, j'espère en trouver ^^

jai trouvé aussi sur ebay quelqu'un qui vend un kit dsp Nokia pour golf 3, j'ai vu qu'elles avaient a l'époque un caisson dans le coffre, cela existe t'il pour nos Golf 4?

J'ai vu aussi le volant 4 branches avec les touches multifonctions, ça aussi je pense que je l'installerais, le 3 branches est super joli mais le 4 branches avec les boutons fait vraiment voiture de luxe je trouve! :mrgreen:

Merci les gars, c'est génial de voir des membres encore actif en 2018!! + 1 + 1 :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2018, 10:29 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Il n'y a pas de caisson OEM pour golf 4, juste l'ampli DSP qui a son propre rangement dans le compartiment gauche du coffre, en dessous le chargeur CD.
Avec les HP Nokia, tu peux pousser les basses bien haut ;)

Prend bien le DSP spécifique MFD, et recherche les HP Nokia avec leur reférence, plutôt sur des sites étrangers (ebay.de, etc..)

Bien pour le volant multifonction ;) Tu as le choix entre le modèle d'origine de golf 4, comme la plupart d'entre nous qui y sommes passés.
Ou alors, des modèles + récents, comme le volant de golf 7, avec un boitier spécifique pour le rendre compatible à nos golf 4, comme l'a fait Tchouki85 sur son 130, par exemple ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2018, 19:33 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Eh bonjour tout le monde :hello:

Petite modification du jour, installation du MFD avec le câble jack :mrgreen: Je dois encore récupérer l'antenne triplex ainsi que la rallonge sur mon ancienne, je ferais ça surement ce weekend ^^

Kalini pour te répondre, je viens de profiter du son et j'avoue que c'est vraiment pas mal avec le MFD, je devais pas être bien le jour ou j'avais testé :idea:

Je sais pas du coup si je mettrais le DSP, par contre est ce que je peux modifier via vagcom le poste pour activer les options supplémentaires du dsp?

Voilà quelques photos prises à l'instant, on voit pas trop la lumière du plafonnier w8 mais je peux vous assurer que c'est magnifique, j'adore!!

Image

Image
Pour le volant, je pense prendre le 4 branches d'origine, j'aime bien celui de la golf vi mais je préférerais mettre que de l'oem (je sais suis difficile mdr)

J'ai vu aussi sur ce volant que certains ont les boutons du téléphone, je sais aussi qu'a l'époque il y avait l'option pour brancher le tel dans la voiture, on peux le faire aujourd'hui en branchant un iPhone par exemple tout en restant dans l'origine? sinon j'achèterais le Nokia de l'époque mdr

Sinon on peut avoir les rappels du gps sur le petit écran au milieu du compteur? Si non pas grave je changerais de compteur pour celui de la match II.

Dernière question après j'arrête lol, j'ai eu ça quand j'ai acheter la Golf, j'ai vu qu'on peut le brancher sur le MFD mais ou je peux le placer? étant donner que le MFD est 2 din, je pensais le mettre dans la boite à gant mais je sais pas si c'est faisable.

Image

Je posterais ce weekend des photos de l'antenne triplex installé ^^ ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2018, 19:53 
VIP
VIP

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Top les petites modif du jours et ce n’est pas fini mdrrrrr
Pour le lecteur cd,moi je l’ai mis dans la boîte à gant
Sinon pour le rappel du mfd sur le compteur il te faut un compteur FIS

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2018, 19:57 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Yep, merci eh oui c'est que le début encore mdr ^^
Tu pourrais faire une photo de ton installation stp?
le compteur FIS c'est celui avec le grand écran? j'ai vu que ya le FIS+ maintenant mais je dois me renseigner encore savoir si le mien est compatible ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2018, 20:09 
VIP
VIP

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tiens page 61
http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/tdi130-pied-de-comparateur-recu-t100744-1500.html

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2018, 20:21 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
trop classe, merci!! je vais le faire ce weekend alors si j'y arrive, je ferais quelques photos ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2018, 20:29 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Le fis+ n’est plus fabriqué et quasi introuvable hors du forum (il était produit par un ancien membre du forum, à la demande et y en a pas eu des masses)

Donc à part fouiller le forum pour retrouver les membres qui en ont un et voir s’il se serait prêt à le vendre ça va être très compliqué

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2018, 21:24 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Sur Facebook le projet à été repris ici

Pas vraiment la même chose mais c'est sympa aussi

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2018, 03:44 
VIP
VIP

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Alors je viens de regardé ton lien ,ça n’a rien à voir avec le FIS+ ,la il s’agit du 3dcolor c’est complètement différent,et pour en avoir un ce truc est un truc de dingue vraiment même si il a ces petits défaut

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2018, 03:53 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
J'imagine que ça doit donner un gros coup de jeune dans la voiture ^^ dsl je confond encore quelques éléments

Je voulais te demander, comment as tu fait pour fixer le lecteur cd dans la boite à gants?

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2018, 12:28 
VIP
VIP

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Pour le fixé tu chope un cadre alu d'autoradio lambdas que tu vis sur la boîte à gants ,par contre faut impérativement coupé le cul de la boite à gants sinon le lecteur de cd tape sur la porte

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2018, 00:25 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Yes merci du conseil, j'ai pas encore trouvé de câbles pour faire la rallonge mais ça ne saurait tarder ^^

Demain je m'attaque à l'installation de l'antenne Triplex puis après on verra quand j'aurais un peu plus de sous ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2018, 09:51 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
t3sman a écrit:
Eh bonjour tout le monde :hello:

Petite modification du jour, installation du MFD avec le câble jack :mrgreen: Je dois encore récupérer l'antenne triplex ainsi que la rallonge sur mon ancienne, je ferais ça surement ce weekend ^^

Kalini pour te répondre, je viens de profiter du son et j'avoue que c'est vraiment pas mal avec le MFD, je devais pas être bien le jour ou j'avais testé :idea:

Je sais pas du coup si je mettrais le DSP, par contre est ce que je peux modifier via vagcom le poste pour activer les options supplémentaires du dsp?

Ah parfait . Content que tu ne sois pas déçu de l'avoir installé ;)
Tu peux régler les bases et les aigues, dans l'écran spécifiques.
Pour les options du DSP, il ne faut surtout pas les activer si tu n'as pas le DSP branché. Tu n'auras plus aucun son sortant des HP ;)

t3sman a écrit:
Pour le volant, je pense prendre le 4 branches d'origine, j'aime bien celui de la golf vi mais je préférerais mettre que de l'oem (je sais suis difficile mdr)

J'ai vu aussi sur ce volant que certains ont les boutons du téléphone, je sais aussi qu'a l'époque il y avait l'option pour brancher le tel dans la voiture, on peux le faire aujourd'hui en branchant un iPhone par exemple tout en restant dans l'origine? sinon j'achèterais le Nokia de l'époque mdr

J'ai ce volant avec commande téléphone.
Il faut la centrale téléphone adéquate (provenant d'un VW T5) qui permet d'utiliser les 2 commandes téléphones au volant, et même d'avoir l'annuaire du téléphone qui s'affiche sur l'écran du FIS du compteur. Belle option pour une voiture de cette catégorie de l'époque ;)
Mais ça ne fonctionne qu'avec le Nokia 6310i. Autant dire que cette installation n'attire plus grand monde vu l'évolution des téléphones aujourd'hui :)
A moins d'avoir une carte SIM jumelle et laisser le téléphone continuellement dans la voiture sur sa base.
Au niveau réception et micro OEM, par contre, c'est parfait.

Sinon, tu peux installer une centrale téléphone VW bluetooth plus récente. Il y a un tuto la-dessus.
La commande téléphone au volant peut fonctionner aussi. Il y a quelques défauts d'affichage sur le FIS, et tu devras installer une centrale électrique de golf 5 par exemple pour faire fonctionner la centrale téléphone.
Ou sinon, tu peux faire comme gsrsilver (membre grec), qui a revu les branchements de son bouton téléphone pour contrôler un téléphone non OEM.

J'ai fait de même, mais en utilisant, non pas le bouton du volant que j'ai laissé tel quel, mais le bouton de ma console Ontar au dessus du rétroviseur, avec une centrale téléphone non OEM.

t3sman a écrit:

Sinon on peut avoir les rappels du gps sur le petit écran au milieu du compteur? Si non pas grave je changerais de compteur pour celui de la match II.

Obligé d'avoir un compteur avec le grand ordinateur de bord (FIS)

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2018, 19:34 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 32

Golf IV V6
Highline de Avr 2002
Salut ! Bienvenue dans les 150, en vrai je trouve qu'il a toujours autant de rage ce moteur par rapport à ce qui se fait maintenant !

Super ta 150 t'as fais une bonne affaire on dirait ! Quelques photos de l’intérieur ? Ça à l'air d'être une sport+ du coup, si c'est ça j'adore tes sièges c'est maxi confort et à la fois tu tiens super bien dedans !!

Eh sinon tu me fais peur avec tes soucis de poussoir hydraulique là, en achetant la 150 j'avais peur d'y passer, ton kilométrage est a peine supérieur au miens !

Ah et ce MFD ça donne un petit coup de frais aussi, ça me dirait bien mais le seul truc qui me manquerait c'est le bluetooth, et faut partir dans des bidouillages ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2018, 23:38 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Eh bonjour ^^

Merci Kalini de tes conseils, heureusement que j'ai pas activé le DSP alors lol!!!

Je pense que je partirai sur la centrale téléphone du T5, en trouvant un Nokia pas cher c'est ce que je ferais je pense. Je suis chez Sosh je dois voir si l'option est gratuite (ce qui m'étonnerais mais on sait jamais ^^) Je me vois pas installé la centrale électrique de golf v, j'ai vu quelques tuto et je me le sent pas, je suis pas très doué niveau organisation ^^

Pour le FIS je prendrais le compteur de la Match II je pense et j'aimerais installé le mfd 3D color mais ça on verra plus tard. Dans un premier temps je dois changer et mes amortisseurs et les pneus, ils sont mort de chez mort mais le budget manque en ce moment du coup j'évite de rouler. J'en profiterais pour réparer mon ESP grâce au tuto sur le forum.

Antoboy32, oui il as vraiment un couple énorme, quand on regarde les perfs de voiture maintenant c'est quand même pas pareil que ce moteur la!!! Ce coup que l'on sent au reins a chaque accélération, c'est limite jouissif!! Et ce bruit de turbo des 2000tr/min c'est juste énorme!!

J'ai pas encore fait de photos de l'intérieur, à vrai dire j'y pense pas mais dans la semaine j'en prendrais. Je pense oui que c'est une sport +, c'est les sièges semi baquet tissu gris et noir mais pas Recaro, oui c'est un vrai régal le maintien dans les sièges et niveau confort c'est vrai qu'on y est bien dedans quand même ^^
Oui je pense aussi pour 3300€ quand je vois toutes les factures VW que j'ai avec je m'en sort bien. Surtout que son beau frère travaille chez VW en Bretagne, il ma fait remarquer les remises sur les factures, y'en à qui ont de la chance ^^ 12€ le bidon d'huile Castrol contre 50€ normalement!!

Pour les poussoirs sincèrement je pourrais pas te dire, j'imagine que tant que ça fait pas de bruit tout va bien ^^ je connais pas grand chose en mécanique, juste l'ancien propriétaire qui ma dit qu'il avait tout refait par prévention mais les poussoirs étaient presque hs il me semble. Il ma dit que c'est la maladie de ces moteurs, l'aac et les poussoirs qui s'usent trop vite.

Le MFD oui j'adore puis je trouve que ça fait haut de gamme dans la voiture lol ^^ Pour le bluetooth tu peux installer un Yatour, c'est un petit boitier qui coute dans les 80€ qui se branche au lecteur cd et tu peux utiliser ton téléphone avec pour écouter la musique et tout, ou sinon tu fait comme moi, sur le MFD ya une prise aux, ta juste a acheter un câble jack et le brancher sur le téléphone, c'est ce que j'ai fait en attendant d'installer le kit téléphone OEM ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2018, 09:05 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut t3sman

Quand tu actives le DSP, le son du MFD ne sort plus par la fiche ISO marron, mais par la fiche mini-ISO jaune. ça passe par le DSP ensuite, et c'est le DSP qui est branché directement aux HP, via la fiche ISO marron dans une installation en seconde monte.
Ce qui explique qu'en activant le DSP sur le MFD, sans avoir le DSP, tu n'as plus de son ;)

Pour ton installation Bluetooth, pour éviter de passer sur le mode Auxiliaire pour prendre un appel ou en passer un, tu peux suivre ce tuto LA . Tu utilises là-aussi une prise jack, ainsi que les entrées spécifiques téléphone du MFD, tout en restant sur le mode radio, CD, etc..

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2018, 20:51 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut Kalini

Merci pour le lien de ton tutoriel, j'était déjà tomber dessus à l'époque ou j'avais mon tdi 110, je savais pas que c'était toi qui avait fait tout ça, c'est excellent, tu à du te prendre la tête pendant toutes ces années!!

Par chance, j'ai déjà la fiche verte et les pins du lecteur cd que j'essaierais de ré utiliser.
Mais je me pose une question, dans ce cas la le micro utilisé est le micro du téléphone, est ce que c'est possible dans cette configuration de brancher le micro qui va dans le plafonnier? Je suis tombé sur ton tuto ici Je vois qu'il faut branché le micro au faisceau Kufatec mais je vois pas comment relié le câble jack au faisceau avec le micro. Si ça marche comme ça j'aurais pas besoin de mettre le bluetooth du coup car c'est surtout pour le kit main libres que je voulais l'installer mais la l'idée du jack me plait bien ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2018, 09:11 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
t3sman a écrit:
Salut Kalini

Merci pour le lien de ton tutoriel, j'était déjà tomber dessus à l'époque ou j'avais mon tdi 110, je savais pas que c'était toi qui avait fait tout ça, c'est excellent, tu à du te prendre la tête pendant toutes ces années!!

Par chance, j'ai déjà la fiche verte et les pins du lecteur cd que j'essaierais de ré utiliser.
Mais je me pose une question, dans ce cas la le micro utilisé est le micro du téléphone, est ce que c'est possible dans cette configuration de brancher le micro qui va dans le plafonnier? Je suis tombé sur ton tuto ici Je vois qu'il faut branché le micro au faisceau Kufatec mais je vois pas comment relié le câble jack au faisceau avec le micro. Si ça marche comme ça j'aurais pas besoin de mettre le bluetooth du coup car c'est surtout pour le kit main libres que je voulais l'installer mais la l'idée du jack me plait bien ;)

Merci t3sman.
Une prise de tête dans certain cas, mais avant tout un bonheur de bricoler et de réfléchir sur ces modifs ;)

Le micro du téléphone est suffisant pour se faire entendre.
Le seul problème c'est que l'interlocuteur entendait son propre écho, car sa voix ressortait par les HP et le micro du téléphone captait sa voix et la lui retransmettait.
Dans mon cas, le téléphone est sur le support OEM, orienté vers le conducteur.

Aujourd'hui, je n'utilise plus ce système. J'ai une interface bluetooth non OEM, avec un micro style OEM placé dans le plafonnier et branché à l'interface Bluetooth via prise jack. Il n'y a plus d'echo. La voix ressort pourtant par les HP de la même façon.
Et puis, de toute façon ma prise jack ne fonctionne plus sur mon téléphone :(

Sur un téléphone portable, il n'y a pas d'entrée pour brancher un micro, donc, je ne vois pas comment tu peux rajouter un micro OEM.

Haut | Bas
 [ 1879 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure