Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Mar 2021, 22:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2021, 20:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 30

Golf IV TDI 150
Sport + de Sep 2001
Voila, j'ai acheté une golf 4 tdi 150 4 motion en aout 2020 et depuis, je lis et pose des questions sur le forum mais voila je présente enfin la voiture:
Image
La voiture a en options:
l'interieur cuir noir sport +
régulateur et limiteur
climatronic
pas d'ESP!
sièges chauffants
volant 3 branches
et surement d'autres dont je n'ai pas connaissance
elle avait au moment de l'achat 198000km, donc elle sortait de rodage finalement
j'ai fais l'intégralité des vidanges au cas où

Les jantes ne me plaisaient vraiment pas et étaient en très mauvais état, je me suis aperçu que l'une d'elle était voilée bref, en cherchant sur LBC je suis tombé sur des jantes d'A3 2L tdi 184cv quattro qui me plaisaient pas mal, je les ai achetées, voici le résultat (avec des cales de changement d'entraxe évidemment): Image
Image

On se retrouve en novembre, 208000km, jusque là tout va bien mais la voiture a un peu de lag, je pensais que c'était normal mais ça s'amplifie peu à peu jusqu'au moment où je me suis retrouvé en atmo, je démonte pensant que le collecteur d'échappement s'est fendu car ça puait les gaz d'échappement sous le capot et tombe sur ça:
Image
je bouche sous l'EGR et au collecteur en fabriquant 2 plaques en 10 mn et la voiture n'a jamais marché aussi bien
j'installe aussi un poste double DIN pioneer SPH DA230dab
un sub ibus 2.1
aux vacances de noel je décide de changer le turbo qui consommait de l'huile et là le début de l'enfer
je commande un turbo en échange standard sur mister turbo, il est visiblement réglé comme de la merde, j'ai du lag mais je roule comme ça car doit repartir en alsace pour l'école (je suis du gard) je rentre en février, fais la distri
Image
puis décidant de gagner un peu de puissance j'achete un kit de durites, un echangeur S3 en alu, une admission r32 dsg et un turbo 1752v
je reçois bien avant le reste le turbo :
Image
a droite celui de mister turbo
au milieu le gt1752v d'un site polonais que m'a conseillé hold
a gauche celui d'origine

un détail m'intrigue, sur le gt1752v il y a ecrit .33 sur le lobe d'admission, sur celui d'origine .45 je crois, enfin une autre valeur en tout cas
bref je le monte, la voiture a encore plus de lag et ne marche clairement pas mieux mais je me dis que c'est normal tant qu'elle est pas carto
je reçois ensuite tout le reste que je monte
Image
la voiture ne semble pas charger, enfin si un petit peu mais tard et on dirait qu'elle coupe tout seule au moment de monter en préssion, c'est assez étrange, j'ai envie de croire que c'est à cause de la carto mais si jamais ce n'est pas le cas je vais passer pour un con chez le programmateur, bref je suis en cours de recherche mais je ne compte pas abandonner

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2021, 21:23 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut,

Oui comme dit en privée évite surtout de tirer dedans tant que la gestion est pas faite...
Y a rien d'optimiser la , patience le travail paie et sa chargera très bien une fois la gestion faite ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2021, 00:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 150
Sport + de Sep 2001
oui tkt c'était juste histoire de faire une présentation de la voiture au lieu de juste lire les topics sans participer

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2021, 23:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 150
Sport + de Sep 2001
bon voila petite mise a jour je suis passé chez le programmateur vendredi, la voiture marchait mal et fumait énormément, en fait la durite à la sortie du turbo s'est éventrée progressivement (je m'en suis rendu compte après être rentré chez moi) au niveau du collier bref au moins j'ai appris que ma voiture avait un stage 1 , "pas parfait mais j'ai vu bien pire" m'a dit le programmateur, bref à cause de cette durite les courbes n'avaient aucun sens, va falloir que j'y repasse.
avec cette très grosse fuite de pression la voiture fini par atteindre 175cv, a mon avis quand le l'avais d'origine elle devait être autour de 190 mais c'est vrai que les 1.5t effacent bien la puissance

Haut | Bas
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]