Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Aoû 2026, 11:16

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 96  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2017, 21:19 
Modérateur
Modérateur

Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Mail reçu mais je vais te répondre ici aussi :-)

Alors 919 veux dire que tu n'a peux être pas de CAN propulsion qui arrive au compteur.... Peux tu regarder ta prise verte du compteur et prendre en photo ou noter couleurs et emplacements des fils de CAN orange noir orange vert etc...

Ensuite compteur Passat c'est pas le top lors d'un projet "en cours" tu n'as pas de compteur de Golf ?

Ton bloc ABS est celui d'origine ? La prise comporte combien de PIN ?

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2017, 22:03 
Modérateur
Modérateur

Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Alors,

Oui j'ai bien le can bus qui arrive au T32a/19 et 20

Image

J'ai encore mon ancien sport édition MFA, j'ai démarré le moteur 130 ASZ avec ce compteur d'ailleurs, ça fonctionnait pareil. Après s'il faut le remettre je peux ;)

Pour mon bloc ABS il y a 2 versions, ma voiture étant de 1999, j'ai la 1st gen (prise T25) en version ASR

Image

Mon vieux sans asr:

Image

Mon actuel avec asr:

Image

J'espère qu'il ne faut pas que je change de 1st gen (T25) à 2nd gen (T47), parce que les tuyaux de liquide sont de forme différentes et comme ils sont rigides, je ne pourrait pas le remplacer.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2017, 22:07 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu as deux fils de CAN ou 4 ? Je suis sur le tel je ne vois pas trop bien avec tapatalk cyp

Pour l'ABS je regarde sur Elsa tout à l'heure en allumant l'ordinateur ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2017, 22:19 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'ai juste les deux "entrant" venant du calculateur moteur au compteur en T32a/19 et 20 ,

mais je n'ai pas les deux "sortant" (t32a/27 et 28) qui eux vont à la prise diag

(ni le can confort mais ça je le rajouterai par la suite)

Merci :D

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2017, 22:44 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Oui 27/28 c'est pour la prise DIAG.
Tu peux les câbler jusqu’à celle ci ;-)

Oui remets le compteur Golf stp ;-)

As tu fais un recode du Gateway avec le compteur Golf ? Donnes moi les valeurs en Bloc 125/126 voir si ça communique via CAN ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2017, 07:54 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Pour le compteur golf c'est ok, j'ai remis le 1J5 920 826 C

Pour le recode oui en effet, un problème évoqué par pas mal de personne ayant des millésimes antérieur à 2000, le voyant airbag s'allume lorsqu'on change de compteur pour mettre un immo 3.
J'en avait discuté aussi avec Aurélien et Misterantho21, la seule solution connue était de recode le can gateway, de 00006 à 00002.

Voici les infos VCDS:

codes défaut bloc ABS lorsque le voyant est allumé:

Image

Code défaut bloc moteur:

Image

canal 125/126 du gateway :

Image
(rien apparaît en 126)

Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque je démarre la voiture, le voyant n'apparaît pas tout de suite, durant ce temps la fonction ASR est fonctionnelle, ensuite au bout de quelques minutes le voyant s'allume seul et désactive le système..

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2017, 09:32 
VIP
VIP

Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
C'est une histoire à se tapé la tête contre un mur antoine
Bon courage heureusement que julien connais bien la partie
Pour moi ça ressemble à une histoire d'incompatibilité entre immo2 et immo3
J'espere que vous allez trouvé le problème,je vais suivre ton histoire c'est clair car le sujet est très intéressant

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2017, 10:16 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bah écoute, de ce que je sais le can propulsion communique entre le calculateur moteur, le compteur, l'abs (et airbag ?).
Du coup j'ai peur de devoir changer le bloc et donc tout son câblage :hallu: j'espère pas car comme dit juste avant, les tuyaux rigides de frein sont différents, donc pas plug and play du tout.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2017, 10:39 
J'passe tout mon temps ici

Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Un grand bravo a toi pour ton swapp, vraiment du bon boulot, et c'est énormement plaisant de voir un projet de long terme qui se concretise !! :mrgreen:

Par contre y'a un truc qui va pas, elle est ou la vidéo du premier démarrage ! :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2017, 10:52 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci Fara :D
Ooops c'est vrai ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2017, 11:50 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
Pour le voyant , c'est (certainement) une incompatibilité du compteur de Passat sur la golf , j'ai la même chose , sauf que moi j'ai le calculo correspondant a la voiture ( 98/99 ) et j'ai un composant a enlever du compteur pour pallier a ce problème ( après , je ne possède pas d'ESP sur la mienne aussi ) donc sa peut être plusieurs cas de figure , mais sa donne déjà une possibilité :)

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2017, 12:02 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
C'est pareil sur mon compteur golf, et le code défaut "message implausible du calculateur d'ABS" me met mal a l'aise :)

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2017, 18:37 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Salut !! En voilà de la belle modif ici !! Bravo pour le swap !

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2017, 19:11 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
JackDaniel's a écrit:
C'est pareil sur mon compteur golf, et le code défaut "message implausible du calculateur d'ABS" me met mal a l'aise :)

Moi j'ai 0 défaut au compteur xD donc c'est purement matériel dans mon cas ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2017, 19:33 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Encore du beau boulot ici.
Félicitation et bon courage pour la suite :danser:

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2017, 22:32 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Pour l'airbag il te faut remplacer le calculateur. Pour l'ABS j'ai commencé à regarder sur Elsa mais j'étais trop fatigué.... Je regarde dans le weekend ;-)

Pour la partie confort t'es immo2 ou 3 ?

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2017, 12:57 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
OK pour l'airbag, j'étudierai le câblage sur la rta.

Pour l'instant je suis encore en can confort immo 2 qui ne communique pas avec le compteur du coup. Passage en immo 3 bientôt.

Merci de l'aide en tout cas ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2017, 14:16 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'ai une autre piste pour le voyant de bloc abs, lorsque je démarre le voyant n'est pas présent et donc l'ASR est fonctionnel. Au bout de quelques minutes il s'allume et désactive le dispositif.

Sur VCDS au niveau du calculateur moteur j'ai un code défaut qui n'est présent QUE lorsque ce dit voyant est présent !! Il s'agit du défaut 17911 - Signal de charge borne alternateur DF signal implausible.
J'ai donc éteint et rallumé la voiture en regardant la tension en Measuring Blocs, elle est bien à + de 14V avant que le défaut apparaisse et après qu'il apparaisse...

Normalement c'est un alternateur valeo 120a , cependant il ne fonctionnait pas, j'ai donc remis mon ancien Bosch 90a qui lui fourni bien + de 14v mais du coup pas le même ampérage.

Après quelques recherche je vois que ce souci est déjà arrivé à quelques personne et qu'à priori ça serait dû, soit au branchement de l'alternateur fils coupés etc (les miens n'ont rien j'ai vérifié), soit à la différence d'ampérage entre ces deux alternateurs, je vais creuser dans ce sens pour le moment.

Du coup je pense commencer à écarter l'hypothèse du bloc ABS incompatible, et honnêtement je préférerai largement cette voie !

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2017, 11:34 

Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Chapeau, au quart de tour ! :merci: :applause:

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2017, 19:05 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
En effet le défaut de borne DF allume le voyant ESP.... Par contre pas de rapport avec 90 ou 120A ;-)

Regarde la continuité de ton fil entre compteur et alternateur tu seras vite fixé ;-)

Ensuite vas en bloc 16 en moteur et regardes si le % de signal de charge évolue avec les consommateurs allumés :-)

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2017, 19:05 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Gagnes du temps et regardes en bloc 16 avant de tout démonter cyp

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2017, 21:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
JackDaniel's a écrit:
J'ai une autre piste pour le voyant de bloc abs, lorsque je démarre le voyant n'est pas présent et donc l'ASR est fonctionnel. Au bout de quelques minutes il s'allume et désactive le dispositif.

Sur VCDS au niveau du calculateur moteur j'ai un code défaut qui n'est présent QUE lorsque ce dit voyant est présent !! Il s'agit du défaut 17911 - Signal de charge borne alternateur DF signal implausible.
J'ai donc éteint et rallumé la voiture en regardant la tension en Measuring Blocs, elle est bien à + de 14V avant que le défaut apparaisse et après qu'il apparaisse...

Normalement c'est un alternateur valeo 120a , cependant il ne fonctionnait pas, j'ai donc remis mon ancien Bosch 90a qui lui fourni bien + de 14v mais du coup pas le même ampérage.

Après quelques recherche je vois que ce souci est déjà arrivé à quelques personne et qu'à priori ça serait dû, soit au branchement de l'alternateur fils coupés etc (les miens n'ont rien j'ai vérifié), soit à la différence d'ampérage entre ces deux alternateurs, je vais creuser dans ce sens pour le moment.

Du coup je pense commencer à écarter l'hypothèse du bloc ABS incompatible, et honnêtement je préférerai largement cette voie !

J'avais exactement le même problème que toi, aucun fil qui avais l'air couper mais j'ai quand même tirer sur les fils au niveau des branchement/cosses et le fil était couper carrément dans la grosse cosse juste après les petits morceaux de caoutchouc rond qui empêche l'eau de rentrer ;)

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2017, 12:56 
Modérateur
Modérateur

Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Antoine.

Très bon boulot pour ton swap moteur.

Ce problèmes qui restent, vont j'espère être résolus rapidement et vont devenir, de l'histoire ancienne.
ça semble + être un problème matériel/électrique qu'électronique, en effet.
Ce que je t'ai envoyé par mail ne sera sans doute pas nécessaire.

Bon courage pour la suite, tu mérites d'avoir ce projet terminé, sans défaut, avec toute la patience que tu as eu avant de t'y lancer, et le temps que tu passes maintenant ..

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2017, 20:11 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut à tous,

Dsl j'avais pas mal de travail ces deux derniers jours, et j'ai pas pu vous tenir informé ni avancer sur les recherches.

Avant tout, merci Bribri40, en effet dans mes recherches j'ai bien vu des cas similaires, j'ai regardé à la cosse à 4 fils ainsi que la cosse d'alternateur, perso tout est en place de ce côté.

Julien, merci pour l'astuce du bloc 16, en effet j'avais déjà vu ça une fois, mais je n'y avais pas pensé dans l'immédiat et pourtant c'est hyper pertinent ! Et pour preuve! Voici l'état de la charge avec en route : clim, soufflerie, plein phare, dégivrage arr.

Image

La tension se régule bien.. enfin "assez", mais aucun pourcentage de charge... d'ailleurs l'état du bloc 016 reste comme ça que je débranche ou pas la cosse sur l'alternateur, et que le voyant ESP soit présent ou non.

Je vais donc user du testeur pour voir la continuité entre les différentes sections de ces deux fils ;) je vais bien finir par l'avoir !!

Merci Aurélien, en effet j'aimerai bien que tout soit enfin fini, pour un montage oem 100% fonctionnel :) surtout qu'il me reste encore quelques souci:

- enfin régler ce souci de charge qui me met le voyant d'asr ;
- ensuite je veux ré-activer l'immotronic, vu que là ma seule solution c'est l'immo off en attendant ;
- durant les travaux j'ai découvert du jeu assez important dans les roues avant, alors que les rotules, triangles et Silent Blocs sont neufs, on dirait bien que les roulements bougent dans les fusées. Ayant parlé avec Jérôme, il m'a dit avoir déjà eu le souci, que les roulements finissent par user la portée de roulement des fusées.. je vais faire diagnostiquer et si c'est ça et bien je devrais changer de fusées.. :/

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2017, 17:17 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut à tous,

J'ai eu un peu de temps aujourd'hui, j'ai pu:

- réparer mon faisceau de feux de recul (je n'ai plus de feux de recul depuis pas mal de mois maintenant...)
- régler le souci avec l'alternateur affichant ce défaut ASR/ESP au bout de 10 minutes.

Aller, on prend la RTA, on simplifie le schéma et hop au boulot, on va jouer du multimètre en mode continuité ^^

Image

Au final le branchement n'était pas bon, et pourtant j'ai suivi à la lettre la RTA, si vous préférez 1 des deux fils de l'alternateur va au calculateur moteur en T121/38 pour l'injecteur pompe (ou en T80/22 pour le tdi 90 première génération).
Cependant sur mon faisceau moteur d'origine (tdi 90 première génération) le câblage ne correspondait pas du tout !!! en T80/22 le câble allait à la masse au lieu d'aller à l'alternateur, et le fils de l'alternateur était connecté à un connecteur de la boite à eau qui n'est pas répertorié dans la RTA ! :hallu:

Bref j'ai refais le câblage comme le veux la rta pour un tdi 130 ASZ, et donc je n'ai plus le défaut :

Image

La charge varie bien selon les composants électriques allumés

Image

Voilà, tout est rentré dans l'ordre, il ne reste plus qu'à ré-activer l'anti-démarrage !

Haut | Bas
 [ 2394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure