Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Aoû 2026, 12:19

Heures au format UTC + 1 heure

[ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2020, 22:04 
J'passe tout mon temps ici

Région: 80

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Tu passes plus de temps à chercher le moment de la vidéo que de changer ton soufflet :ptdr:

C'est clair avoir de la pièce en rab c'est le must , plus tard je compte faire pareil + 1

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2020, 22:41 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hold a écrit:
Tu passes plus de temps à chercher le moment de la vidéo que de changer ton soufflet :ptdr:

C'est clair avoir de la pièce en rab c'est le must , plus tard je compte faire pareil + 1

Oui, j'avoue ! Mais tu passes un bon moment à l'écouter jurer et pester contre tout et son contraire !! :)

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2020, 23:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Salut à tous !! Cela fait un bail que je n'ai pas posté, du coup petit résumé des 2/3 épisodes méca qui se sont passés :mrgreen:
StoOnHead a écrit:
Si tu as besoin, Coupable explique bien comment changer ses soufflets de cardan.
Par contre, je ne sais plus quelle vidéo... Il me semble que c'est dans une de celles sur l'A3. ( une des plus récentes, en fait )
:mrgreen:

Alors du coup oui j'ai pensé à lui pour cette opération, et celle dont tu me parles est une vidéo sur le Galaxy et le remplacement des cardans avec leur tête en tripode (il y a ça sur Golf 4 R32 car plus costaud apparemment) et j'ai bien trouvé ce qu'il me fallait merci + 1
Merci à Hold pour son tuto sur le changement des soufflets de cardans ! J'ai pris les 8 d'un coup le tout en SKF car on ne sait jamais si d'autres viennent à lâcher d'ici peu, je suis tranquille. Je me suis aussi commandé une boite d'embouts T20-T55, M5-M12, etc... pour le démontage des cardans avec les adaptateurs 1/2 et 3/8.
Image Image

Du coup je suis allé chercher les pièces que j'avais réservé sur Montluçon :
- les 2 cardans avant pour V6 en bon état
- un capteur ABS AR.D qu'on a réussi à sortir sans le casser :danser:
- Correcteur d'assiette Xénon avec tringlerie et fixation sur bras arrière
Un gars super sympa et hyper accueillant d'ailleurs, il m'avait tout pré-démonté. Il m'a proposé son salon pour faire une pause tranquille avec café/soda/goûter enfin mieux qu'à l'hotel mdrr et au final il m'a réclamé 40€ :hallu: :hallu: :hallu: Il se débarrassait mais j'avais imaginé au moins 30-40€/cardans + 20€ le reste minimum. C'était un brave gars, honnête du coup jlui ai filé 50 puis je suis reparti :mrgreen: Après il m'a quand même proposé le train arrière complet sans haldex mais avec TOUS les bras .... si j'avais eu la place ... Enfin BREF !
Voilà la ref du capteur ABS arrière droit OEM pour V6 4motion : 1J0 927 807 D
Image

En rentrant, j'ai mis en place le correcteur Xénon arrière puis je me suis souvenu que je n'avais pas fait le passage de roue coté conducteur donc "Well ! Here we go again !"
Image Image
Je m'attendais à pire vu le sac de terreau qu'il y avait mais ça reste rattrapable à première vue + 1

J'avais aussi (repéré plus haut dans mes posts) la biellette de suspension avant droite qui était éclatée donc j'en ai profité pour la remplacer et installer du SKF !
Image Image
Vu sa tronche, ça m'étonne pas qu'elle claquait tant qu'elle pouvait :)

Pour la saint Valentin, nous sommes allés à Toulouse avec ma copine. J'en ai profité pour faire un petit décrassage au 98 Excellium sur environ 500 kms d'autoroute ! Le V6 s'est bien comporté et a su en surprendre plus d'un sur le trajet malgré son âge :boxe: Comme quoi il ne faut jamais manquer de respect aux anciennes ;)
Le retour s'est fait sur 440 kms, toujours à l'Excellium mais avec des routes de cols, départementales et un peu d'autoroute. Sachant que j'en ai bien profité, je trouve que les chiffres sont pas dégueu :mrgreen:
Image Image

Une fois à la maison, je découvre que mes triangles et les 2 rotules qui vont avec, sont là :nikel:
Du coup, lendemain matin, Go tester le démontage des silentblocs avec mon outil adapté et spécialement fait pour !! Et après 20 min voilà ce que ça donne :
Image

J'ai galéré au début car j'utilisais les mauvaises "cloches" et la mauvaise tige filetée. J'ai même monté une rotule du mauvais coté looool. Mais après ça et au bout de 45 min au total, on obtient ça :
Image

Pour info : j'ai fait ça en pijama dans ma chambre sans étau et seul ! Donc inutile de préciser à quel point c'est FACILE et PRATIQUE quand on a le matériel nécessaire :danser:

Enfin voilà à peu près tout ce qui s'est passé depuis la dernière fois, pas grand chose mais ça avance doucement mais surement. C'est juste compliqué de faire ça quand on est en appartement HLM sans garage ou atelier ....
Aussi, il y a une casse à 500m de chez moi en libre service donc chaque semaine je vais y faire un tour voir ce qu'ils ont reçu de nouveau, si ça peut m'intéresser ou dépanner des proches. Ce qui fait que j'ai vu une bora break tdi 110 et une berline en tdi 130. J'ai pu récupérer de la boiserie intérieure car pas trop abîmée, un classeur VW qui se range dans la boite à gant, l'éclairage de porte et une fixation de cosse de batterie. Enfin tous les ptits détails qui me faisaient bien :fchier: sont désormais réglés !!

Si jamais ça peut intéresser quelqu'un qui cherche une pièce relou à trouver ou même une ref ou peu importe j'y vais toutes les semaines :up: Je suis en région Auvergne/Rhône-Alpes pas loin de Lyon vers Saint Etienne donc si je peux aider c'est avec plaisir :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2020, 08:08 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Yes ! Tu as bien bossé sur ta V6 ! + 1
Parfait tout ça ! :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2020, 22:29 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Stock de soufflets ok :) tellement ça se fait bien tu vas tous les faire :mrgreen:

Y a des gars ils sont super et font sa part passion , pas pour le fric finalement ...

Bien vécu tes biellettes la vache ! falloir que je regarde aussi ce week-end leur tronche sur la mienne

Ceux qui prennent le petit déj au lit et ceux qui change les sb mdr

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2020, 02:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
StoOnHead a écrit:
Yes ! Tu as bien bossé sur ta V6 ! + 1
Parfait tout ça ! :mrgreen:

Merci ! Je vais essayer de monter le tout chez moi vu que j'ai pas trop le choix en ce moment ^^

Hold a écrit:
Stock de soufflets ok :) tellement ça se fait bien tu vas tous les faire :mrgreen:

Y a des gars ils sont super et font sa part passion , pas pour le fric finalement ...

Bien vécu tes biellettes la vache ! falloir que je regarde aussi ce week-end leur tronche sur la mienne

Ceux qui prennent le petit déj au lit et ceux qui change les sb mdr

Oui ça fait plaisir en effet de voir qu'il existe encore des mecs comme ça :D
J'en profite pour nettoyer au maximum l'intérieur/extérieur vu qu'il n'y a que ça à faire ^^ Je mettrai quelques photos car l'avant/après est impressionnant :o
Puis la révision complète approche à grands pas et à cette allure elle ne sera pas "prête" pour le National ça commence à me titiller :/

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2020, 04:38 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Tu as ton temps le national est pour 2021 :tantpis: ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2020, 02:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Hold a écrit:
Tu as ton temps le national est pour 2021 :tantpis: ;)

Ouais j'ai vu ça je suis fané de ouf !! Mais bon en voyant le bon coté des choses on pourra mieux préparer nos voitures pour qu'elles soient au Top ^_^

Je n'ai pas donné trop de nouvelles car je n'ai pas trop eu le temps ces jours ci ........................................................................ LOL (mébiençur)
Plus sérieusement, je n'ai pas trop posté même si j'ai suivi de prêt bon nombre de topic :nikel: Mais avec ce confinement à la c*n les choses n'ont pas avancés comme voulu (colis non reçus, manque d'outillage à la maison, être tout seul, etc ...).
Du coup ça me faisait chier de mettre quelques photos au fur et à mesure sans vraiment avancer donc je ferai un gros résumé bien long qui détaillera TOUT ce que j'ai fait, découvert et programmé sur le V6 Black Magic !
J'ai pratiquement tout le matos pour tout faire à la maison (sauf le parallélisme mdr). Je vais m'y attaquer dans 1/2 jours donc ça ne tardera pas trop ;)

Et une fois terminé je ferai un récap complet pour donner une idée de ce que cela représente (travaux/coûts/matos) si quelqu'un souhaite le faire plus tard :mrgreen:
Enfin voila je vous tiens au jus quoi :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2020, 17:23 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Oui ! On veut des news !! :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2020, 22:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Depuis le temps que j'en parle, je commence enfin à poster quelques news/nouveautés/découvertes car c'est pas ce qui manque et ça sera pas faisable en un seul post :mrgreen:
Donc, pour résumé, la dernière péripétie avait débouchée sur un achat de quelques pièces d'occasions pour résoudre plusieurs soucis (soufflets de cardans déchirés/ défaut correcteur d'assiette + aucune visibilité la nuit/ ABS défaillant/...) et j'avais commencé à préparer mes nouveaux triangles.

Aujourd’hui qu'est ce qu'on a ? :

- Correcteur d'assiette avant installé : j'ai du recommandé la petite biellette reliée au triangle car les rotules étaient dures comme la pierre et ça forçait sur le nouveau capteur :roll: Au final, plus de défaut au diag OBDEleven et j'entends bien les xénons se régler quand je mets le contact donc au top ! + 1

- Cardans : je me suis attaqué aux changement de soufflets sur les cardans d'occasions que j'avais récupéré. J'ai bien évidemment fait ça dans ma chambre a genou sur des cartons comme un clochard mdr :) Je me suis équipé en gants/rouleau papier/tenaille pour que ça se passe nickel mais tout seul et sans étau pour maintenir le cardan c'est trop la merde j'ai collé !!! :mur: Le plus chiant était de remettre le soufflet neuf ... ça s'est terminé en salade d'insultes bien graveleuses mais j'y suis parvenu ! J'ai donc mes 2 cardans conducteurs tout neuf prêt à monter :nikel:

- Capteur ABS OEM installé : le capteur que j'avais récupéré avec le reste a été mis en place et TA-DAAA !! Plus de voyant et BON DIEU PLUS D'ABS/ESP QUI SE DÉCLENCHE !!! :prier: :prier: :prier: Donc c'était bien un problème de modèle car j'avais mis un neuf acheté sur MECATECHNIC

Pour ce qui est des problèmes principaux, le plus gros a été fait je suis assez content de pouvoir rouler pépère ! Et .... vu que je peux à nouveau rouler trkl .... autant le faire avec Classe 8)

Retour en 18 R32 :love:
Image

Entre temps, il y a eu pas mal d'achat de bricoles sur ebay, de récup en casse et autres :

Image Image Image Image
(la revue est OEM VW France imprimée en septembre 2000 :danser: )
Image Image

Et encore plein d'autres bricoles comme : une grille de ventilation de tableau de bord, des outils en veux tu en voila car je dois me préparer pour le passage en étrier Brembo 6 pistons Z18 :doc:
D'ailleurs tant que j'y suis, vu qu'on se fait tout le freinage avant ... autant aller voir derrière et repartir en neuf aussi non ?? :?:

Boah aller allons jeter un œil juste pour le fun ... 8)

Image Image Image Image

Ah oui d'accord :hallu:
Bon et bien on va dire que l'arrière repart en neuf aussi hein :roll:
Aussitot dit ... Aussitot fait :boxe:

Image Image

Je n'ai malheureusement pas pu enchaîner avec les étriers Porsche car je n'ai toujours pas reçu les joints de pistons que j'ai commandé y'a 1 mois maintenant et la peinture n'est pas encore faite ! Mais je vais m'y attaquer demain comme ça quand les joints arriveront je n'aurai plus qu'à les monter et tout installer :nikel:
Je suis prêt !!!
Image Image
Patience ! PATIENCE !! Ça va arriver :prier: :shut:

Au final quand je repense à mon premier post avec les différents soucis et projets que j'avais dessus, je trouve que ça a pas mal avancé je suis assez content :danser: J'espère que cela va continuer comme ça ! On y croit ;)

Dernière édition par Vaudou le 20 Mai 2020, 23:52, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2020, 22:20 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ma foi, impeccable tout ça !! :nikel:
Tu m'interpelles avec le fait que tu entendes bien les xénons se régler au contact... :?: Jamais fait attention à un bruit particulier...
Dis m'en plus ? Tes xénons sont ils allumés avant de mettre le contact ?
Quel genre de bruit font ils ??
Bref !! :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 00:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
StoOnHead a écrit:
Ma foi, impeccable tout ça !! :nikel:
Tu m'interpelles avec le fait que tu entendes bien les xénons se régler au contact... :?: Jamais fait attention à un bruit particulier...
Dis m'en plus ? Tes xénons sont ils allumés avant de mettre le contact ?
Quel genre de bruit font ils ??
Bref !! :merci:

Merci Stoon ! Et gg pour tes modifs aussi, même si je ne commente pas j'observe cyp Et j'ai vu le fameux DSP + 1
Grosso merdo le réglage Haut/Bas se fait grace à un moteur electrique. Tu peux les tester via VCDS à mon avis, moi j'utilise OBDEleven Pro. Quand tu fais un "test de sortie" il les baisse à fond et les remonte à fond pour vérifier que tout fonctionne. Et bien ce bruit de moteur de réglage, c'est ça que j'arrive à entendre à la mise sous contact (feux allumés ou pas). Et, à l'oreille, je pense hein ... qu'ils font un "monté-descente" très bref pour se recalibrer. Enfin c'est ce qui me parait le plus logique quoi :tantpis: Je ferai un test en mettant le contact de nuit avec les feux allumés pour confirmer :mrgreen: Mais je sais que ça fonctionne car ils se sont réglés lorsque j'ai pris un "creux" sur un parking ! Et quand je charge la voiture ils relèvent un peu donc j'imagine que ça doit être normal mdr

PS : j'ai modifié mon post car j'ai cliqué sur "Envoyé" au lieu "d'Aperçu" en le faisant mais tu as répondu avant que je modifie :)

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 12:19 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ah oui !!! Sacré modif de post mais c'est la régalade pour ta V6 !!! :fly:

Ah la vache, je bave sur ton dépliant !! :bave: :bave: Il m'en faut un !! :yeah: Ça tombe bien, je ne savais plus quoi chercher ces derniers temps ! :doc:

OMG la tronche de tes disques à l'arrière !!! :hallu: :hallu: Heureusement que tu n'as pas continué à rouler comme ça !
Vivement la suite ! :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2020, 17:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
................................................................................................................................................................
...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

......................................................................................................................................... ILS ARRIVENT ......................................................................................................................................................................

..................................................................................................................................................................................................................................................................................

..................................................................................................................................................................................................................................................................................

Image

:shut:

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2020, 18:12 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Arrh ! Les zédriers Porsche !!! Pon choix drès cher, Pon choix !! :capi: ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2020, 20:16 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
StoOnHead a écrit:
Arrh ! Les zédriers Porsche !!! Pon choix drès cher, Pon choix !! :capi: ;)

C’est de l’allemand ou tu as une patate chaude dans bouche Hervé ? cyp

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2020, 20:46 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Te la Padade et du Schnappz pien zur ! :ptdr:

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2020, 10:56 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
C'est bio neuf !
Rouge brembo en epoxy

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2020, 12:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 37

Golf IV 2.3
Carat de Fév 2003
:hello:

Curieux de voir ce que ca va donner à l'avant, tes disques sont sympas et avec ces jantes ca devrait être superbe :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2020, 21:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Bien le bonsoir à tous
Cela fait un moment que je ne donnais plus trop de nouvelle à part le petit teaser assez bref du projet en cours mais ... ON Y EST ON Y EEEEEST !! (comme disait Candela lors de la finale 98' :danser: )

Anonyme a écrit:
Au top je kiff ta revu ils disent quoi sur les lupo

Je n'avais pas vu ta réponse tchouk vraiment navré :merci: Pour répondre à ta question, des données techniques et arguments de vente grossomerdo ! J'ai cependant appris 2 choses :
- << Un regarde charmeur, pour faire chavirer les coeurs >>
- Elle fut la première voiture de série au monde à passer sous la barre des 3L/100 selon les normes CEE de l'époque :hallu: Je me coucherai moins bête ce soir !

Une image vaut mieux qu'un long discours :
Image

RJJ3728 a écrit:

Curieux de voir ce que ca va donner à l'avant, tes disques sont sympas et avec ces jantes ca devrait être superbe :nikel:

Merci bien ! Maintenant je te laisse juger par toi même ;)

Hold a écrit:
C'est bio neuf !
Rouge brembo en epoxy

Ah c'est Bô !! Rouge brembo en .... Foliatec :?

Revenons à nos moutons !

J'avais pour projet un upgrade freinage en Brembo 6 pistons Z18 lors de mon tout premier post :yeah: J'ai eu quelques difficultés pour rassembler toutes les pièces (notamment ces P***** de joints d'étriers pour les reconditionner à neuf) mais c'est du passé tout ça ...
Et bien c'est avec un IMMENSE plaisir que je vous l'annonce : C'EST FAIT ! :danser: + 1 :nikel: :love: :fly: :applause:

C'est désormais en place et en cours de rodage à présent donc je remercie tous ceux qui m'ont suivi et m'ont aidé sur ce chantier et à la prochaine pour un autre projet :hello:

... :?: :?:

... :capi: :capi:

... :)

... :)

.... :) :) :)

QUOI C'EST TOUT ??? ÉLÉFOTO MEC ????
MAIS IL EST FOU CELUI LA !!!
:punition: :capi:

Relax ! Je plaisante c'est bon ça va ... :? :
Mise en place Disques rainurés/pointés Mintex 334x32 + Cales 20 mm Usitech

Image Image

Mise en place Étriers Brembo Z18 avec leur cales + durites aviations le tout en Epytec

Image Image

Une fois que tout est en place, on vérifie le serrage de TOUS les vis qu'on a touché au moins 3 fois pour être tranquille ! On vérifie qu'il n'y a aucune fuite en nettoyant bien partout au nettoyant frein et ensuite on commence la purge : j'utilise ici un purgeur automatique branché à une roue de secours à 1bar/1bar5 et c'est parti !

Image

Une fois que la purge primaire est faite dans l'ordre, on recommence encore et encore jusqu'à disparition totale des mini micro-bulles de mort là :mur: :punition: Ensuite viens la purge du bloc ABS via VCDS (il faut actionner la pompe, puis aller purger l'étrier, refermer, éteindre la pompe, et passer à l'étrier suivant, etc ...). C'est long et laborieux mais on final le résultat est bien là :nikel:

Image Image

Et à la fin, on obtient ça : :love:

Image

Donc, pour faire un résumé assez simple :

Il faut de la patience, ne pas hésiter à prendre l'outillage nécessaire pour éviter les galères, ne pas s'énerver MAIS GENRE VRAIMENT FAUT ÉVITER SINON ON CRAME TOUT ET ON REGRETTE APRES OK ??!!!!! .... :capi:
Et plus sérieusement, c'est pas spécialement compliqué à faire, il suffit de s'organiser un peu pour faire les choses dans l'ordre et on arrive à s'en sortir !
Je ne dis pas que je n'ai pas galéré loin de là, mais étant débutant dans ce domaine qu'est l'optimisation et l'upgrade mécanique je m'en suis pas trop mal sorti et je n'ai eu aucun soucis grave donc nickel :danser:
Bon je me suis quand même bien EMMERDÉ avec ces P***** de durites de frein rigide de M**** qui étaient grippées mais c'est passé ! Bon j'ai du purger 2 fois et attendre car je n'avais pas assez de liquide de frein. Faire des aller retours à Norauto car il me manquait des douilles/clés plates. Virer les tôles pare-chaleur mais SINON, à part ça tout va bien :D
Les freins se rodent doucement mais surement, la pédale est HYPER réactive c'est impressionnant :hallu: L'attaque de frein est vraiment instantanée et dès qu'on rentre un peu dedans ça freine super bien malgré des plaquettes et disques bas de gamme.
Je mettrai l'évolution du freinage au fur et à mesure des kilomètres pour vous dire ce que ça donne une fois sollicité 8)

Voila, je n'ai pas tout détaillé toutes les étapes car il faudrait 10 ans pour tout mettre :) Sinon, je ferai un peu plus de photo quand elle sera toute belle pour qu'on se rende vraiment compte que ça change la voiture mais genre vraiment :love:
Si jamais vous avez des questions sur le projet, que ce soit mécanique, budget, matériels nécessaires, n'hésitez pas je vous aiderai avec grand plaisir :nikel:

Merci d'avoir suivi et à très bientôt pour plus d'épisode sur la Golf 4 V6 d'Alex :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2020, 23:38 
Modérateur
Modérateur

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:nikel:

Le résultat est tip top, autant en visuel qu'en efficacité !! + 1
Avec en prime, l'art de mettre en scène l'événement !! J'adore ! :yeah:

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2020, 12:45 

Région: 91

Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
:love: le freinage :love:

les disques et l'étrier en rouge c'est vraiment magnifique niquel +1

simpas ton petit reportage j'ai bien rigoler +1

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2020, 15:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 37

Golf IV 2.3
Carat de Fév 2003
Vaudou a écrit:

Image

:yeah: :hallu: :love:

Bravo, c'est superbe :applause:

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2020, 02:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
StoOnHead a écrit:
:nikel:

Le résultat est tip top, autant en visuel qu'en efficacité !! + 1
Avec en prime, l'art de mettre en scène l'événement !! J'adore ! :yeah:

Merci :mrgreen: Si ça t'a plu c'est le principal :)
briceIV a écrit:
:love: le freinage :love:

les disques et l'étrier en rouge c'est vraiment magnifique niquel +1

simpas ton petit reportage j'ai bien rigoler +1

Il est vrai que les étriers rouge sur une caisse noire c'est indémodable :love: Merci bien :danser:

RJJ3728 a écrit:
Vaudou a écrit:

:yeah: :hallu: :love:

Bravo, c'est superbe :applause:

Merci beaucoup :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2021, 01:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Bonjour à tous ! Me revoila après tout juste 6 mois sans poster :punition:
Je viens donner quelques nouvelles sur la Golf !

Alors alors, par où est ce qu'on commence ? Aller les mauvaises nouvelles en premier comme ça on garde le meilleur pour la fin !

1) Retour d'expérience sur le montage Étriers Porsche ZR18
Après 6 mois d'utilisation, je peux vous dire que le freinage : C'est du LOURD !!! Vraiment rien à dire la dessus, la config est top, autant techniquement qu'esthétiquement. On a une attaque de frein instantanée, mais vraiment direct. Mieux que des voitures très récentes dont le freinage est bien plus optimisé (j'ai fait des comparatifs). C'est limite perturbant lorsqu'on conduit autre chose car on a l'impression que ... Ben rien ne freine lol ! Et le pire, c'est que tout ça c'est en roulant pépère, sans attaquer ou autre ! Là on parle en mode : Mémé qui va faire ses commissions.
Par contre, dès qu'on décide de s'exciter un peu ... Alors là ça devient limite débile !! Peu importe la vitesse, dès que t'enfonces la pédale du milieu, le parechoc frotte par terre :hallu: C'est à la fois hallucinant et sécurisant ! On peut bien plus se faire plaisir quand on sait que la voiture freine BIEN c'est pas nouveau. Donc la je confirme, je m'amuse :D et je recommande ;)
Cela dit, les disques posent vite problème dans le sens où, si c'est de la merde, ça se voile très vite. Pareil pour les plaquettes, si on veut du mordant, rien ne vaut la qualité style YellowStuff/DS2500/etc .. mais le prix monte vite :heu:

Maintenant, j'ai eu une petite mésaventure qui a failli me couter trèèèèèès cher, c'est au niveau des cales Usitech ! Elles sont en Aluminium, et, qui dit Alu, dit Dilatation !!! Donc ce qui devait arriver arriva :
J'ai failli perdre une roue sur l'autoroute :hallu: Avec l'utilisation intensive, les cales se sont dilatées et se sont dévissées !! Et étant donnée que les cales maintiennent les disques, ce dernier s'est déporté contre l'étrier et a légèrement frotté. Une chance dans mon malheur, le disque n'a frotté qu'environ 50m à même l'étrier donc il est marqué mais pas creusé :heu:
Donc je m'en sors pas trop mal :lol:

Rare Photo d'un 3.2L et d'un 2.8L broutant quelques brins d'herbe ensemble !
Image

2) Cardans 2.0
Suite au montage des nouveaux soufflets de cardans par mes soins dans ma chambre durant le confinement, je vous informe que je n'avais pas assez serré les colliers car je n'avais qu'une petite tenaille. Du coup et bien 2 noix de cardan dans le choux du coup ça m'a gavé : j'ai eu, à l'époque des promo Autodoc, une réduc de 43%. J'ai donc pris les 2 cardans SKF en neuf et on n'en parle plus :boxe: Problème résolu !!!
Image

3) Vidange et traitement Mecarun P18 + kit décrassage de chez GLB sur Youtube ;)
Plus d'1 an après la dernière révision, j'ai commencé à avoir des démangeaisons et périodes de grand stress à chaque trajet me rapprochant des 15 000 kms avec la même huile :capi: J'ai donc vidangé en début d'année l'huile moteur en effectuant un traitement Mecarun P18 avec EngineFlush + Huile de rinçage etc ... comme l'explique GLB sur sa chaine youtube :) Il me restera donc la boite, le pont arrière ainsi que l'haldex a vidangé. Je viens de recevoir mon colis de chez OEMVWShop avec tous les joints/bouchons/filtre donc y'a plus qu'à !!
Et petit retour sur le traitement Mecarun : à froid, j'avais un léger bruit de chaine de temps en temps qui disparaissait à chaud. Là on n'entend plus rien du tout, ou alors il faut coller son oreille sur le bloc donc nikel

Le lien pour ceux que ça pourrait intéressé : https://www.mylittlegarage.fr/mecarun
Et pour accéder à sa chaine, il suffit de cliquer sur le logo GLB en haut à droite :nikel:

4) Réfection volant Kit ColourLock
J'en avais marre de voir ce volant faire tache dans cet intérieur ! Rien qu'au toucher il me dégoutait :roll: Et, vu le nombre incalculable de personne ayant rénové leur volant, j'ai donc tester de refaire le mien avec un Kit de rénovation cuir volant de chez ColourLock. Le rendu est vraiment top y'a pas à dire !! Mais lorsque le volant est très usé comme moi, le résultat n'est pas parfait mais bien meilleur qu'avant !! En voici la preuve :
Image Image
Image Image

5) La rouille ... Cette Saloperie :mur:
Lors de l'achat du véhicule il y a 1 an et 6 fois environ, l'ancien propriétaire m'avait prévenu que les 2 bas de caisse etaient un peu plié et rouillé (chose normal sur Golf 4). Cependant, un rafistolage maison a été tenté avec de la colle à parebrise SANS TRAITER la rouille .... :hallu: :hallu: je vous laisse donc imaginer les dégâts qui ont suivi et qui ont bien eu le temps de se propager derrière leur cache-misère :punition:
Résultat : Un bas de caisse totalement MANGÉ (NEEEEETTT) par la rouille qui a attaqué une partie du plancher tout le long du bas de caisse :mur: :mur: :mur: Et du coté conducteur, le bas de caisse est bien attaqué aussi (rouille perforante) mais le plancher ne semble pas atteint :heu:
Le tout est bien sur perforant et même transperçable au doigt par endroit :paf:
Une restauration digne de ce nom s'impose donc à moi si je veux récupérer la valeur du véhicule et SURTOUT si je veux continuer à m'en servir !

Vous l'aurez compris ce dernier point est très problématique voir limite critique pour la Golf

J'ai donc plusieurs solutions à ça mais il reste tout de même quelques problèmes !

- La voiture immobilisée, il me faut d'urgence un véhicule pour me déplacer ... :shut: :shut: :shut:
- Si j'entreprends les réparations il me faut un endroit sain et spacieux ou je peux y laisser la Golf pour faire les réparations ! (et c'est pas gagné)
- Je pourrai laisser un professionnel s'en occuper mais, au prix de la main d'œuvre nécessaire : autant lui céder la Golf directement, cela me coutera moins cher !! :mur:

Voili voilou pour ce qui est des grandes lignes ! Bien évidemment, d'autres moment clé/péripéties ont eu lieu entre temps ! Du style :

- Batterie HS
- Une commande de tapis en Caoutchouc + Tapis Beige customisé/brodé le tout sur-mesure de chez MTM shop :danser:
- Des inserts bois de myrte/ronce de noyer et autres petits accessoires récupérés en casse + 1
- Un futur passage en train roulant d'Audi S3 8L monté en PowerFlex ? :shut:

Je n'ai pas pris énormément de photo ni trop participé au forum ces derniers temps car la rouille m'a vraiment démoralisé sur mes projets que j'avais en tête pour la Golf .. Mais c'est pas grave, je vais y arriver. Je vais trouver la solution et faire en sorte qu'elle roule cette petite V6 :love:

Merci d'avoir lu ce compte rendu car il était pas facile à digérer !

:1010: LONGUE VIE AUX GOLF 4 :1010:

Image Image Image Image Image Image

Image

Image Image
Image
(À suivre ...)