Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Aoû 2026, 23:25

Heures au format UTC + 1 heure

[ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2020, 08:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
Perso je préfère choisir ma marque de joint ! Va sur Autodoc tu auras le choix et tu sauras ce que tu mets.
Car les pochette "no-name" c'est souvent de la daub ! moi j’achète pas sur mecatechnique car il n'affiche pas les marques. De plus, acheter une pochette complete pour 2 joints c'est balo

Perso j'ai choisi AJUSTA pour ma pompe tandem :
https://www.auto-doc.fr/ajusa/7589279
https://www.auto-doc.fr/ajusa/7589280

PS : as-tu bien respecté les couples de serrage ?

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2020, 09:43 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Je confirme ce matin encore galère à démarrer.

Ah super merci pampam62.
Tu as monté ces joints et tu en es satisfait ?

J'ai examiné ce matin je pense que le petit joint en 8 fuit car c'est gras sur les deux vis juste à côté.
Pour ce qui est du couple de serrage je les ai respecté sauf sur la vis de 5 qui est la plus basse car ma clé dynamo ne passait pas. Je vais acheter un embout 6 pans allongé pour pouvoir la serrer correctement.

Je vais commander ces joints du coup pour essayer avent de changer toute la pompe...

Merci les gars

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2020, 19:48 
Modérateur
Modérateur

Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut,

Pourquoi vous vous embêtez avec autodoc ou autre alors que chez VW ça vaut 3,72€ Réf : 038 109 293 A :hallu:
Et là, vous êtes sûrs de la qualité, non ?

@+

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2020, 19:57 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 130
Y a pas que deux joints sur la pompe tandem ?

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2020, 08:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 25

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
Bonjour à tous.
J'ai un problème aussi sur ma pompe tandem avec une fuite au niveau de plaque donc côté extérieur de la pompe. J'aimerais changer ce joint mais ou l'acheter ? car apparemment les kits ne tiennent pas sur les sites
-https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joints-de-pompe-tandem-pour-golf-4-et-bora_GH24560.htm
-https://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-tandem-8895.html
qu'en pensé vous ? il faut essayer ou pas ?

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2020, 14:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

Alors je reviens vous donner un peu des nouvelles.
Pour rappel, fruite de gasoil sous la pompe tandem avec difficulté de démarrage après un arret prolongé.

J'ai changé une première fois les joints entre la pompe et la culasse. Joints achetés sur mecatechnic.
Et résultat : toujours une fuite sous la pompe et difficulté à demarrer.

J'ai redémonté la pompe et en effet vu la geule des joints après seulement quelques semaines.... (Ceux d'origine étaient en meilleur état que ça)

Image
Image

Sur les conseils de pampam62 j'ai donc acheté sur autodoc des joints de marque ajusa que je viens d'installer aujourd'hui.

Image
Image

J'ai bien nettoyé la zone de la pompe tandem comme ça je détecterais facilement une nouvelle fuite.

Par contre en nettoyant tout ça de près j'ai vu quelque chose qui m'interroge...

En effet sous le pompe passe une petite durite en métal ririge qui est raccordée d'une part sous le filtre à huile et qui passe sous la pompe tandem pour aller derrière le moteur (je n'ai pas pu voir où exactement mais en direction du turbo)
Et juste sous la pompe elle semble etre fixée contre la culasse et je trouve que cette fixation a une drole de geule... Comme si le plastique protégeant la durite s'était écarté laissant le metal à nu.

Image
Image

Je ne sais pas si c'est grave ou juste du à l'age de la voiture. En tous cas je ne pense pas que ça ait un rapport avec mon problème de démarrage puisque je pense que c'est un circuit d'huile et non de gasoil.

Je vais tout de même observer de plus près si il n'y a pas une fuite d'huile qui apparait dans ce coin.

Si toutefois l'un de vous aurait la gentillesse de jeter un oeil sur son moteur voir de prendre une photo de cette durite histoire de comparer ça serait super sympa

Merci à tous

Edit :

C'est bien une durite de graissage pour le turbo et en regardant sur internet je pense que ce je vois c'est cette fixation, donc à priori rien d'anormal :prier:

Image

:pingouin:

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2020, 15:17 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
On est tous un peu parano avec nos mémères ! :heu: ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2020, 15:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
StoOnHead a écrit:
On est tous un peu parano avec nos mémères ! :heu: ;)

Oui StoOnHead je suis bien d'accord avec toi :)

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2020, 16:43 
J'passe tout mon temps ici

Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Tu te démène bon courage J’espère que tu va enfin trouver ce problème sur ta belle Golf

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2020, 17:41 
Modérateur
Modérateur

Golf IV TDI 130
Salut,

C'est la durite d'alimentation en huile du turbo ;)

@+

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2020, 11:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Re salut tout le monde!

Et merci pour vos messages. Oui je ne lache rien je vais résoudre ce problème ^^
J'ai d'ailleurs avancé à ce sujet.

Une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne : ma pompe tandem est bonne, et je pense même qu'elle l'était dès le départ et que j'ai changé les joints pour rien (mais bon ce qui est fait est fait)

La mauvaise : la fuite vient d'ailleurs (comme les envahisseurs)
Et j'ai ma petite idée ...

Voici ce que j'ai constaté, après avoir tout nettoyé du gasoil a recommencé à ruisseler le long de la culasse. En remontant les traces voici la source de la fuite, au niveau du connecteur du faisceau électrique des injecteurs.

Image

Le gasoil sort et ruisselle sur la culasse comme indiqué sur la photo par les traces jaunes

Image

J'ai resserré un peu la vis du bas (du coup je ne sais pas si c'est moi qui ait fendu le plastique ou si il l'etait déjà mais ça n'arrange rien à la situation)

Image

Mais ensuite je me suis dit : "mais quesque fait du gasoil à cet endroit...??"

Corrigez moi si je me trompe mais cette pièce en plastique noir c'est une sorte de long tube qui traverse le moteur et qui sert de guide pour distribuer le faisceau électrique à chaque injecteur ?

Du coup pas de gasoil dans ce tube, sauf si un ou plusieurs joints d'injecteurs sont hs et que du gasoil remonte partout dans le faisceau....

Qu'en pensez-vous ?

Du coup pour l'instant la voiture démarre, je vais laisser un peu comme ça mais je pense que la solution sera de remplacer les joints d'injecteurs et ça me fait un peu peur même si vous m'avez envoyé de très bon tuto.

Affaire à suivre... :cry:

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2020, 23:08 

Région: 80

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut

Et bien sa progresse cette recherche de fuite sa fait plaisir

Ta dernière photo c'est le faisceau injecteur , il y a un joint torique autour à l'intérieur , pour l'enlever le faisceau faut enlever le cache culbuteur

Ton soucis de démarrage il est résolu du coup ?

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2020, 21:03 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut Hold,

Oui ça progresse ! Ah dac il y a un joint torique derrière ce connecteur. Pourtant il n'y ai pas censé avoir de gasoil dans le faisceau d'injecteurs...??! Aïe... Ca sent les joints d'injecteurs à changer ça.... De toute façon si je dois démonter le cache culbuteur je changerais surement les joints d'injecteurs au passage... A voir si je le fais moi ou si je confie cela à un pro...

Fait chier ...

Pour ce qui est du démarrage pour l'instant elle a toujours démarré mais ça ne fait que quelques jours que j'ai changé les joints et puis je n'ai pas arrêté de la démarrer pour chercher la fuite^^ mais je n'ais aucun doute sur le fait que le demarrage difficile va se reproduire d'ici peu...

Saleté de voiture grrr. Et pourtant j'y tiens^^

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2020, 11:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut tchouki85,

Oui je vais me lancer dans la réfection de mes injecteurs du coup.
En espérant que ça soit bien ça le problème... J'ai fait la somme j'en ai pour 145€ de pieces j'ai prévu de remplacer :

- kit de joints bosh pour les 4 injecteurs
- 4 vis de bride d'injecteur
- 8 vis de maintient de rampe de culbuteur
- le joint de couvre culasse
- le faisceau électrique d'injecteurs (car il est fissuré)

Par contre j'ai une petite question faisant appel à tes souvenirs, lors du démontage des rampes de culbuteur as tu tourné l'arbre à cames pour que les 2 culbuteur à devisser soient en position "appuyé sur l'injecteur" ? Si oui comment as tu fait tourner l'AAC?

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2020, 00:03 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Merci tchouki85,

Je ferais gaffe de pas me tromper en dévissant !

Pour le faisceau d'injecteurs je parle de cette pièce là (on voit sur mes photos qu'elle est fendue à l'endroit où sort le gasoil, du coup quitte à tout démonter je préfère le remplacer)

https://www.ebay.fr/itm/Kit-cablage-inj ... 0005.m1851

Et pour ce qui est du joint de cache culbuteur tu es sur qu'il ne se détail pas ? Car je comptais le remplacer par un neuf trouvé ici :

https://m.piecesauto24.com/febi-bilstein/1889073

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2020, 10:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Dac merci.

Du coup ce que je vais faire c'est essayer de conserver mon joint de cache culbuteur d'origine si je ne l'abime pas au démontage, sinon je pourrais toujours le remplacer par la suite ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2020, 15:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

Une petite question pour tchouki85 (ou pour les autres si vous avez déjà démonté votre cache culbuteur)

Au remontage as tu appliqué des gouttes de pâte d'étanchéité sur les portées des chapeaux de paliers extérieurs d'arbe à cames ? Car c'est ce que préconise la RTA. Si il faut j'en achète un tube plutôt que de risquer la fuite.

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2020, 19:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Anonyme a écrit:
Salut
Oui c’est même impératif et la pâte tu en auras aussi besoin lorsque que tu remonteras ton cache culbuteur
Donc oui il faut que tu en mets

Cool merci pour ta réponse :nikel:

Dernière édition par VT.N le 21 Aoû 2026, 21:51, édité 1 fois.
Anonymisation

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2020, 10:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
salut,
Pâte impérative ! Et garde ton ancien joint de cache culbu. Moi j'ai voulu le changer pour bien faire ( genre on change tjr un joint ) et j'aurais pas du ! Maintenant c'est la misère car ça fuit ( ps : achète pas un joint Febi-blistein ) !

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2020, 22:27 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Têtu comme je suis j'en ai acheté un !! Et de marque febi bilsten en plus... Mdr
(Bon c'était avant de voir vos messages)

Bon je verrais si celui d'origine n'est pas déchiré je le garderai peu être.

Mais pourquoi le joint neuf n'est pas bon?? Ils vendent des joints qui ne s'adaptent pas bien ?

Merci pour l'info en tous cas

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2020, 09:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
Aucune Idée pourquoi ça joint mal... mais chez VW il ne détaille pas le joint, ils disent de changer le cache culbu en même temps...
Après le cache culbu étant en plastique ( qu'elle idée a la con :applause: ), il fini peut-être par bouger dans le temps avec les différence de température qu'il se prend dans la gueule...
Quand au joint febi-blistein j’étais peut-être tombé sur un rebu :?

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2021, 15:29 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

Désolé je n'ai pas encore eu le temps de remplacer les joints d'injecteurs et de vous faire un retour. Mais promis je vais m'en occuper bientôt, j'ai reçu presque toutes les pièces.

J'ai toujours une légère fuite au niveau du faisceau d'injecteurs. Huile ou gasoil ou melange des deux je ne sais pas trop...

J'ai ammené ma voiture au garage aujourd'hui pour le remplacement de ma courroie de distribution je leur ai demandé de me donner leur avis au passage!

Par contre le mecano m'a appelé tout à l'heure et m'a indiqué qu'en remplacant la courroie il a vu que la poulie d'arbre à cames était fissurée... cool... Bon bah on va la remplacer aussi je prend pas de risques là dessus.

Mais à votre avis qu'est ce qui aurait pu provoquer une fissure de cette poulie??!! Ça vous est déjà arrivé?? J'avoue je tape bien dedans parfois mais jamais à froid.

Merci à bientot !

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2021, 18:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Franchement à part un choc (marteau) pour l'enlever, je ne vois pas comment. C'est laquelle, la dentée ou celle avec silentbloc ?

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2021, 17:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut les gars,

Désolé je réponds tardivement.
La poulie a été remplacée. Je vous met une photo de l'ancienne. En effet je pense qu'ils ont merdé au démontage....

Et en plus depuis je trouve que ma voiture fait un leger couinement a 2000 trs/min. Chouette...
Bon tant que ca roule...

Image

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2021, 11:08 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

J'ai enfin reçu tout le matos pour réparer mes joints d'injecteurs je m'en occuperai le weekend prochain.

En revanche ce matin, ma golf m'a fait un truc inedit et tres bizarre !!
Quand j'ai voulu la démarrer (ca faisait 2 jours qu'elle etait arreté) :

- je met le contact
- je laisse les bougies prechauffer
- je debraye (je fais toujours ça pour soulager un peu le demarreur)
- je met un coup de clé (la clé pour demarrer la voiture un pas la clé de 12 :) ) et la j'entend (clac) genre le même bruit qu'un relai qui s'enclenche.

Mais rien ne se passe! Le demarreur ne se lance pas.
Ca à fait comme quand une batterie est hs enfait, saut que la j'avais toujours les voyants allumés et ma batterie est neuve, et les cosses sont bien serrées j'ai vérifié.

Je recommence, je remet un coup de clé et toujours ce clac. Et rien ne bouge...

Du coup pour voir si le demarreur tourne, j'enclenche la 1er et j'essaye de demarrer avec la 1er en prise. Et la bim ca met bien une secousse en avant.
Donc je reviens au point mort, je remer un coup de clé et la la voiture demarre nickel!!

Quelque chose aurait pu être collé? Genre charbon du demarreur? Mais je ne vois pas pourquoi il se serait plus lancé en 1er qu'au point mort...

Enfin bon je ne comprends pas bien ce qui a pu se passer....
Si cela vous est déjà arrivé ou si vous savez ce que cela peut être merci de m'éclairer !

A bientôt

Haut | Bas
 [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure