Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 14 Sep 2026, 00:20

Heures au format UTC + 1 heure

[ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2021, 15:18 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut tchouki85,

Oui c'est ce à quoi j'ai pensé en premier lieu. Mais la batterie est neuve et je l'ai controlée elle ne faiblit pas. Je pense que mon démarreur est fatigué... Je fais souvent des petits trajets donc il est pas mal sollicité, les charbons sont peut etre quasi hs.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2021, 07:55 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Bon j'attaque le démontage ce matin. Et première etape, première galere... Je n'arrive pas a demonter le cache culbuteur car une des vis est inaccessible derriere la vanne egr. Faut il la demonter elle aussi?? Car elle est encore moins accessible...

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2021, 10:21 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Solution trouvée. Pour les lecteurs qui se poseraient la question oui sur le tdi 150 (arl) il faut enlever la vanne egr pour pouvoir demonter le cache culbuteur. C'est chose faite on continu..

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2021, 11:08 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Par contre j'en ai profité pour jeter un oeil à la courroie de distribution vu qu'elle vient d'etre remplacée il y a peu. Et vous vous souvenez je trouvais qu'elle sifflait un peu.

Et bien je la trouve très mal centrée sur sa poulie non? Je n'y connais rien en distrib peu etre que c'est comme ça qu'elle se monte... Collé au bord intérieur. Je ne sais pas...

Avez vous deja monté une courroie et est elle bien positionnée selon vous? (J'ai fais deja 200 km depuis environ elle n'est pas effiloché)

Image

Merci !

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2021, 20:23 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut tchouki85 !

Toujours toi :D

Merci de ta réponse. Bon j'y suis arrivé tout s'est bien passé sauf une chose... Assez embêtante... J'ai pété une vis du cache culbuteur en le remontant.... Il y en a 13. Et j'en ai pété une dans la culasse... Putain ca fait chier... Du coup j'ai quand même tout remonté... J'attends demain que la pate à joint soit sèche et demain je redemarre le moulin pour voir si ca fuit.... Mais j'ai bien peur que ca pisse l'huise la l'arrière du cache culbuteur du coup.... (Là ou la vis a cassée) degouté ...

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2021, 07:20 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Anonyme a écrit:
Tu as cassé une vis mais faut pas serré comme un dingue tu es au courant de mémoire c’est à peine 10Nm donc rien quoi

Oui oui j'ai merdé. J'ai bien reglé 10Nm sur ma clé dynamo mais elle ne cliquait pas... Et comme un idiot au lieu de me dire "la ca ne clique pas c'est pas normal" j'ai fais confiance à ma clé et je me suis dit "ca va bien finir par cliquer" et non... En plus avec le bras de levier de la clé tu sens rien...

Au pire si il y a fuite ca sera changement de cache culbuteur avec nouvelles vis et taraudage pour celle qui a pété...

Dernière édition par VT.N le 21 Aoû 2026, 20:48, édité 1 fois.
Anonymisation

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2021, 12:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Bon bah la fuite est toujours là... Toujours de l'huile assez claire qui coule et stagne sur le dessus de la boite à vitesse... Je ne sais pas vraiment si c'est du gasoil mélangé à de l'huile ou de l'huile seule...

J'ai beau chercher je ne vois pas par où ca peut suinter (car il faut bien une nuit entière de repos pour que ca s'accumule)...
Peut etre la pompe tandem a remplacer entièrement finalement... Les joints seuls n'ont peut-être pas suffit...
Où alors ça vient d'ailleurs... J'en sais rien. Et j'en ai marre

Haut | Bas
 [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure