Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 13 Sep 2026, 06:19

Heures au format UTC + 1 heure

[ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2022, 14:56 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Franchement c'est pas simple dans le sens où il faut rester organiser car on le voit pas sur les photos mais il y a un énorme tas de pièce et de vis dans le garage. A savoir que je remet le plus possible les vis sur leur filetage quand c'est possible :)

Alors pour ce matin, la boite est sortir ainsi que l'embrayage ! Et la chaine est aussi remplacé, au final ça m'aura pris 20minutes.... tout ça pour ça quoi ^^
Le plant de joint sur le moteur est nettoyé et dégraissé, prêt à refermer ! Mais ! Je vais d'abord commander chez vw quelques joints
Joint boitier d'eau 021 121 119 A
joint carter eau 022 121 119 A ( c'est celui-ci qu'il me faut pour refermer le carter de distri superieur )
joint torique tube LDR N 10139201
petit joint torique carter sup N 90041102
joint torique boite de transfert N 90483701 et N 0282222
Image
A savoir que le fabricant pour la chaine d'origine est IWIS et les chaine ainsi que la vis tendeur du kit FEBi sont estampillé IWIS :)
Image
Image
Et voila l'état du disque d'embrayage, il pouvais encore pas mal de kilomètres mais je vais le remplacer quand meme c'est pas très cher. Le volant moteur quant à lui il est vraiment bien je vais laisser l'origine :)
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2022, 15:53 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Tobrook a écrit:
MOF a écrit:
Ça a presque l’air simple, c’est ça qui est magic…
Bravo et continue comme ça :applause:

Démonter et déposer c'est simple remonter tous à sa place c'est une autre histoire :ptdr:

Beau travail antoboy32 ça va lui faire du bien et les vr6 franchement ça fait peur de loin mais une fois dessu c'est simple la mécanique. Bon courage je vais suivre ça j'aime bien voir des vr6 sur le bloc opératoire. :D

Edit:
C'est du scotch alu ou du papier d'alu que ta mis sur les pipes fou des chiffons tu te ferai moins chier. ;)

Oui je degraisse le plan de joint et je met une belle couche de scotch alu. Les chiffons avec les 200Bars du karcher ils dégagent assez vite ^^ Là je suis sùr de rien faire rentrer à l'intérieur :)

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2022, 23:46 
VIP
VIP

Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Propre avec le karsher j'en avais chier pour récupérer un aspect propre sur ma boîte pourtant du dégraissant et de l'huile de coude, mais j'y avais passer un temps fou je me tatté presque à aller à un lavage hp eau chaude.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2022, 12:34 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Tobrook a écrit:
Propre avec le karsher j'en avais chier pour récupérer un aspect propre sur ma boîte pourtant du dégraissant et de l'huile de coude, mais j'y avais passer un temps fou je me tatté presque à aller à un lavage hp eau chaude.

La rotobuse du k7 fait son taff mais c’est aussi en grande partie grace au Supermafrasol qui attaque bien la crasse :)
Après un karcher eau chaude thermique ça doit être le feu !!

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2022, 14:28 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Et sérieux, on pourrait manger à l’intérieur !! cyp

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2022, 22:12 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Quand t’as essayé le Mafrasol tu peux plus t’en passer !

Petit état des lieux pendant le démontage, ceux qui ont déjà essayé de frotter l’huile cramé savent comme c’est tenace ^^

Image

Voici l’état des glissières je m’attendais à pire franchement

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2022, 19:27 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Petites News du soir; petit chantier triangle, passage en SB R32 et roulement neuf febi .
Vous noterez la petite référence VW sur les silent bloc de triangle LEMFORDER :love:

Image

Image

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2022, 14:05 
VIP
VIP

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
J'adore suivre ton chantier elle va vraiment être neuve après tout ce programme et jsui sur que tu nous réserve des surprises?

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2022, 15:03 
J'passe tout mon temps ici

Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
oula , il y a du gros chantier ici
sa fait du taf tout ceci

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2022, 17:54 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Tobrook a écrit:
J'adore suivre ton chantier elle va vraiment être neuve après tout ce programme et jsui sur que tu nous réserve des surprises?

Merci mec
Ouais j’aimerai bien ouais un petit bonus mais je suis en pleine hésitation !! Déjà je veux qu’il n’y est strictement plus rien à faire en full origine et ensuite on verra :)

Aujourd’hui pause on reprend demain avec la dépose du berceau et la des ente d’échappement

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2022, 17:50 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Adiou tout le monde
Aujourd’hui on a bien avancé le moteur est refermé
J’ai toutes les pièces sauf le volant moteur je l’ai finalement commandé !
Image

Aujourd’hui fermeture du bloc avec une pâte à base de résine et non de silicone. Apparemment c’est ce qui est préconisé ! Uniquement pour les carter de distribution.
Je suis septique car j’ai pour habitude de faire les joints de carter d’huile à la Victor reinz et c’est vrai que c’est quali.
Du coup aujourd’hui les carters de distri ainsi que carter d’huile neuf et pareil pour le cache culbu.
Image

Nettoyage de cet espèce de tapis
Image

Le vieux carter en PLS ^^

Image

Aaah je flippe déjà le premier démarrage normalement j’ai tout fait bien mais bon ya tellement de démontage j’ai pas envie d’avoir à redemonter

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2022, 21:08 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Tu as fait plusieurs tour/cycle au vilo ? pour contrôler que la distrib est bien calé ;)

Sinon le reste tu serre au couple ça bouge pas, faut avoir confiance en son travail :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2022, 22:34 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ouais voilà on prend son temps mais on a quand même envie que ça avance ^^ faut rien oublier y’a un beau merdier sur ce moteur ^^
Ouais plusieurs tours de vilo et ça revient toujours pile poil sur les repères c’est nickel :)

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2022, 11:46 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tous le monde, petite avancé du jour. Je vais amener la descente à un pote pour qu'il me ressoude la bride et qu'on les renforce ! 2eme cordon de soudure à l'exteterieur.
Image

Ensuite j'en profite pour remplacer le flector, j'ai commandé un FEBI et si j'en crois les inscriptions sur celui d'origine, ça m'a l'air d'être du febi ^^
L'origine était bien mort en fait !
Image
Image
Egalement je remarque que la ligne est sortie toute seule, visiblement qqun à déja essayé de démonter le raccort, ça devait fuir, là aussi il y aura un nouveau manchon :)
Image

Aller on reste motivé, il reste plus grand chose sur la caisse ^^
Image

DU coup encore une nouvelle commande à faire, j'espère la dernière :
- Support moteur que j'avais oublié
- Une paire de rotule de direction
- Les 2 joints 3trous des collecteurs d'échappement !

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2022, 11:59 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 29

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Mai 2002
Chapeau bas tu fais du très bon boulot, pour etre sur de ta distri il faut faire 2 tour de vilo et vérifié le calage ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2022, 12:18 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
David59610 a écrit:
Chapeau bas tu fais du très bon boulot, pour etre sur de ta distri il faut faire 2 tour de vilo et vérifié le calage ;)

Merci David
Ouais j’ai due en fait une 20aine en tout mdr

Concernant la résine d’étanchéité J’ai contacté la société El-ring qui m’a répondu le lendemain,par e-mail. Vraiment très appréciable. Voici leur réponse !
Citation:
Dear Sir or Madam,

our product EL-Liq 74 is an anaerobe sealing compound – this means that it will harden under absence of air. Due to this, the sealing compound which was squeezed out won’t get harden and stays liquid. The sealing compound in the gap between the engine components will harden after 3 – 6 hours.

Effectivement, j’ai fait un essai avec deux autres pièces que j’avais de côté. Effectivement ça sèche très très vite et ce produit a l’air très efficace et très adapté à cette utilisation, ce n’est pas pour rien que Volkswagen préconise ceci :) et pas du tout la même pâte à base de silicone comme celle du carter d’huile

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2022, 14:27 

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
sa avance bien par ici

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2022, 11:55 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
blacktdi a écrit:
sa avance bien par ici

Yess !! Ce matin petit aller retour à l’atelier d’un pote de l’époque des runs de 50cc ! Direction AGEN chez TS CONCECPT !

La ligne est prête à être remonté
En bonus c’est maintenant renforcé aussi à l’extérieur , d’origine soudé uniquement à l’intérieur

Image

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2022, 21:53 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tous le monde
Petite avancée du chantier , le bloc est enfin dans sa baie moteur
Quelques petites photos d’aujourd’hui
Image
Image
Image
Image
Normalement demain elle tourne !
Si jamais je revend mon kit embrayage d’origine , très bon état, surtout pour le volant moteur bimasse qui coûte cher , j’ai comparé avec le neuf je crois que j’ai vu aucune différence de jeux !!!
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2022, 22:27 
VIP
VIP

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Je vais pas rentrer dans le débat comme sur Facebook groupe v6, car sa peut dépanner ou un mécano en carton pourrai faire repartir une merguez avec. Mais ton embrayage si pour toi il a fait sa vie pour ta voiture et qu'il a 200 000km franchement fou sa a la poubelle sa évitera des histoires il a déjà bien vécu poubelle ou dépanne un pot et basta.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2022, 10:45 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Anonyme a écrit:
Tu as de la chance d’avoir elsawin ,c’est hyper pratique ,en plus sur tablette veinard :nikel:

Avec tout ce que tu as fais elle va ronronner comme une horloge ta petite v6 , finalement toi qui n’avait jamais sorti un v6 , je trouve que tu t’en sors hyper bien
Et c’est très agréable à te lire :applause:

Merci c’est gentils :)

Concernant Elsawin il tourne sur une machine virtuel sur mon NAS du tu peux l’utiliser partout
Par contre j’ai que la base de donnée Audi donc j’essaye de trouver les motorisations similaires; je me base beaucoup sur le 3.2 pour le 2.8 et du bin sens ne fait pas de mal :)

Il faut aussi que je remplace les 6 connecteurs des injecteurs qui ont cassés au démontage, c’était inévitable le plastique est devenue cassant
Mais bon pour le premier démarrage ça ira je redemanderai juste le collecteur d’admission :)

Dernière édition par VT.N le 26 Aoû 2026, 23:27, édité 1 fois.
Anonymisation

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2022, 21:36 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Petit recap’ du dimanche

Pose de la pieuvre
Image

Remplissage de la boîte , moteur et DA
Image

Collecteur bobine et bougie montée viteuf pour le premier démarrage, grand succès elle tourne super rond , plus de bruit de chaîne et d’échappement troué
D’ailleurs au VCDS les corrections des déphaseurs sont passés de -6 -7 a -2 -2 ! C’est tip top

Image

Demain mission cardan , flector , bouteille Clim déshydratante, , biellette barre stab , roue…. Je remonte le maximum de truc sauf le collecteur d’admission car je dois changer les cosses des injecteurs… ça bloque tout le remontage !!

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2022, 21:58 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:applause: :applause: Parfait tout ça !! Great job ! :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2022, 06:33 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
StoOnHead a écrit:
:applause: :applause: Parfait tout ça !! Great job ! :nikel:

Merci ! Vraiment hate de la rouler, c'est vraiment autre chose que le TDI quand tu démarre ça pour partir au taff le matin ça te met le smile direct ^^
Un peu mieux que le clacclaclaclac....

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2022, 07:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Mai 2003
Bravo, pour le travail effectué

Haut | Bas
 [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure