Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 06 Juin 2025, 19:00

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2025, 21:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2002
Bonjour à tous, je possède une tdi 90cv ALH de 2002 avec 338000km et une downpipe inox
Je viens d’installer le fameux tuyaux d’ admission en alu du tdi 130 ainsi que son support débitmètre ( tout en gardant mon débitmètre du 90cv ) et un Sublime bmc cda pour tdi 130 ( celui avec la fixation pour le debitmètre)

Le soucis est que depuis cette installation, j ai comme des coupure à l’accélération ( avant j entendais le léger sifflement du turbo en continu lorsque j’accélérai fort mais maintenant Ont l’ entend puis un trou puis ont l’entend de nouveau) les coupures se font principalement ressentir entre 90km/h et 120km/h en dessous et au dessus ont ne les ressent que très peux
Au ralenti elle se met à fumer et sentir l’huile chaude
Et le plus inquiétant pour moi est le bruit qu elle fait lorsque je coupe le contact , un genre de bruit comme une trompette je dirais

Étant donné que le support du debitmètre du 130 et du 90 sont très différents mis à part leurs tailles j’ ai pensé à supprimer l’espèce de tube qui entoure le debitmètre mais je ne sais pas si c est une bonne idée ou non

Avez-vous déjà eux se genre de problèmes après une telle installation ?

( je précise que l’installation date d’aujourd’hui et que les problèmes sont apparus directement après le changement de ces pièces )

Merci d’avance pour vos retours,conseils et votre aide

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2025, 16:26 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Salut.
Je pense que ton turbo charge trop, et que la n75 essaye constamment de le réguler.
Essaye rallonger ta wastegate de 1 tour pour voir ce que ça donne

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2025, 21:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2002
Je vais tester ça dès que possible
Entre temps j’ai changer le débitmètre par celui du 130 ça à atténuer le problème mais j ai toujours ce soucis de ralentissement lorsque j’accélère
Mais une fois passé les 120 plus aucun problème

Ah oui j’allais oublier le bruit de trompettes vient de la n75 mais lorsque je débranche le tuyau de dépression relié à la boîte à air plus aucun bruit
J en ai commandé une nouvelle au cas où

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2025, 18:45 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut,
Tu as déjà essayé de remettre les anciennes pièces ? Si les soucis sont apparus après l'installation, le problème est là,
Ne touche pas mécaniquement la WG si ça fonctionnerait avant
Tu as essayé avec le débitmètre de débrancher ?

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2025, 09:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2002
Je n’ai pas encore touché à la WG mais j’ai essayé en inversant la n18 et la n75 , c’était pire qu’avant donc j’ai remis les électrovannes à leurs place et j ai mis une nouvelle n75 , ça a marché du feu de dieu pendant 2/3 km en ville et une fois monté sur l’autoroute pouf plus turbo en sécurité à partir de 90
J’ai donc débranché le tuyaux de dépression qui va de la n75 à la boîte à air et la puissance est revenue mais toujours avec mes légère coupure saccadée entre 100/130
Donc j’ai débranché le débitmètre et la plus aucune coupure mais je n’avais plus le coup de pied au c*l du turbo c’était très très linéaire

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure