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 [ 16 messages ] 
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MessagePosté: 23 Jan 2016, 19:20 
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Inscription: 03 Jan 2016, 18:22
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Bonsoir,

Lorsque je déverrouille la voiture (fermeture centralisée à distance), il arrive régulièrement que les clignotants AV et AR coté gauche restent allumés. De temps en temps, en alternant fermeture/ouverture plusieurs fois, ils finissent par s'éteindre.
Ce soir, rien n'y fait... Ils restent bien allumés (sauf répétiteur sur aile AV) et ne veulent rien savoir.

Avez-vous une idée et solution à ce problème ? Je crains qu'ils ne restent allumés toute la nuit...

Quelques dysfonctionnements électriques sur la voiture qui ont peut-être un lien et peuvent expliquer la panne :
- l'allumage de clignotants à l'ouverture ou fermeture n'est pas systématique
- le verrouillage automatique en roulant se met bien en marche ; en revanche, lorsque je repasse sous le seuil de vitesse qui enclenche ce verrouillage, il se produit l'effet inverse. Elle se déverrouille toute seule sans action de ma part.
- le dégivrage AR ne fonctionne plus
- l'essuie glace AR ne fonctionne plus et ferait sauter le fusible des essuies glaces Av si mis en route (dixit l'ancien propriétaire, j'ai acheté la voiture il y a 3 semaines). Mais j'ai pas essayé. Faudra quand même que je tente... (moteur HS ?)

Merci de vos avis, conseils et précieuses solutions.


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MessagePosté: 23 Jan 2016, 19:33 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Je viens de retenter ma solution : je déverrouille la voiture, et pfuitt.... tous les clignotants s'éteignent....
Je comprends rien, mais tout est éteint. Je verrouille, RAS.

Je suis quand même preneur de vos réponses pour éradiquer cette panne.
Merci.


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MessagePosté: 23 Jan 2016, 23:57 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Pour commencer quel type de clés as tu ? Le verrouillage/déverrouillage sont sur la clé où ils sont sur un boîtier à part ?


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 09:46 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
ce sont des clés à lame pliante de ce type là :
J'en ai 1 des 2 qui ne fonctionne plus (la pile est bonne pourtant)

Image


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MessagePosté: 26 Jan 2016, 20:09 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Bonsoir,

Personne n'a d'avis, ni d'expérience sur la question ?
Je me demandais si ça ne pouvait pas provenir du module de porte. Je me suis aperçu qu'en ouvrant la porte conducteur, le plafonnier ne s'allume pas ni le feu de sécurité dans la portière. A peut-être une incidence sur le dysfonctionnement de verrouillage auto en roulant ???


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MessagePosté: 17 Déc 2022, 10:01 
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Golf IV R32
R32 de Oct 2002
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur ma golf IV R32 de 2002.
Avais-tu réussi à définir d'où venait le problème?
Est-ce que quelqu'un a la solution a ce problème?

Merci d'avance et bonne journée.


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MessagePosté: 17 Déc 2022, 10:59 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
ValC a écrit:
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur ma golf IV R32 de 2002.
Avais-tu réussi à définir d'où venait le problème?
Est-ce que quelqu'un a la solution a ce problème?

Merci d'avance et bonne journée.

Image ;)


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MessagePosté: 17 Déc 2022, 11:11 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Hello ValC,

Tu as du lire un peu trop vite le règlement du forum (disponible >>>ICI<<<)

Image

Peux-tu commencer par la présentation de ta Golf stp?


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MessagePosté: 18 Déc 2022, 16:37 
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Golf IV R32
R32 de Oct 2002
Salut ah oui en effet c'est désormais chose faite désolé... ;)


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MessagePosté: 03 Nov 2025, 21:22 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Déc 2001
Bonsoir, je relance le sujet si quelqu'un a une piste. J'ai le même pb mais c'est au verrouillage que les clignotants restent parfois allumés fixement.


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MessagePosté: 04 Nov 2025, 07:53 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
NicoSlash33 a écrit:
Bonsoir, je relance le sujet si quelqu'un a une piste. J'ai le même pb mais c'est au verrouillage que les clignotants restent parfois allumés fixement.

Salut
Pour info c'est le bouton des warning qui gere les clignotants (relai integré à celui-ci)
En posant tes doigts dessus tu sentiras le "tic-tac" lors du clignotement.


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MessagePosté: 04 Nov 2025, 07:57 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Maverick33320 a écrit:
NicoSlash33 a écrit:
Bonsoir, je relance le sujet si quelqu'un a une piste. J'ai le même pb mais c'est au verrouillage que les clignotants restent parfois allumés fixement.

Salut
Pour info c'est le bouton des warning qui gere les clignotants (relai integré à celui-ci)
En posant tes doigts dessus tu sentiras le "tic-tac" lors du clignotement.

Au vu du post initial, quel est précisément ton souci ?


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MessagePosté: 04 Nov 2025, 21:19 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Déc 2001
Bonsoir Maverick:)
Depuis quelques temps lorsque je verrouille la voiture les clignotants (les 2 ou un seul cela dépend) restent allumés, après le clignotement normal lors du verrouillage.
C'est pas méchant mais il faut être vigilant sinon plus de batterie au petit matin. Surtout que cela ne le fait pas à chaque verrouillage.


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MessagePosté: Hier, 01:00 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
NicoSlash33 a écrit:
Bonsoir Maverick:)
Depuis quelques temps lorsque je verrouille la voiture les clignotants (les 2 ou un seul cela dépend) restent allumés, après le clignotement normal lors du verrouillage.
C'est pas méchant mais il faut être vigilant sinon plus de batterie au petit matin. Surtout que cela ne le fait pas à chaque verrouillage.

Bonsoir Nico !
Il y a de forte chance que ce soit le bouton des warnings qui soit en cause pusique il intégre le relais des clignotants. (relais qui colle)
Retire le porte goblet et declipse le en utlisant un petit tournevis plat de chaque coté (pas comme dans la video)
https://www.youtube.com/watch?v=IikuzNWZkcs


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MessagePosté: Hier, 22:40 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Déc 2001
Bonsoir Maverick,
Sortir le porte-gobelets fait parti des quelques trucs que je sais faire. Et le miens est loin de sortir aussi facilement que sur la vidéo^^
Ca ne t'étonnes pas que cela n'arrive qu'au verrouillage? Jamais au déverrouillage ou en actionnant les clignotants au commodo.
Qu'entends-tu par "relais qui colle"? C'est quelque chose de visible en démontant le bouton?
Je peux avoir le bouton de warning avec le relais neuf sur mecatechnic à un prix raisonnable. Il faut que je le change tu penses?


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MessagePosté: Aujourd’hui, 00:13 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
NicoSlash33 a écrit:
Bonsoir Maverick,
Sortir le porte-gobelets fait parti des quelques trucs que je sais faire. Et le miens est loin de sortir aussi facilement que sur la vidéo^^
Ca ne t'étonnes pas que cela n'arrive qu'au verrouillage? Jamais au déverrouillage ou en actionnant les clignotants au commodo.
Qu'entends-tu par "relais qui colle"? C'est quelque chose de visible en démontant le bouton?
Je peux avoir le bouton de warning avec le relais neuf sur mecatechnic à un prix raisonnable. Il faut que je le change tu penses?

Salut Nico !
Oui en effet sur la viédo il sort juste en tirant dessus... Mais pour avoir déjà dû le retirer, je te conseille de passer un petit tourne vis fin de chaque coté afin d'appuyer sur les lames ressorts qui le retienne (1 à gauche et 1 à droite) et le retirer l'ensemble vers toi comme sur cette video..moins brutus ! :)
https://www.scegliauto.com/fr/video/vol ... rial/5581/

Le relais des clignotant est intégré et dans le bouton Warning. il faut juste le remplacer.
Quand un relais déconne plusieurs symptomes possible... donc non pas surpris.
Pourquoi au verrouillage ? car il y a juste une simple impulsion et a la fermeture 2 impulsions et ça doit le décoller à la 2eme...
Le verrouillage centralisé envoie une impulsion très courte aux clignotants pour dire “voiture verrouillée”.
Si le relais du bouton warning colle, il reste fermé"le courant passe" donc clignotants allumés en continu
Le relais gere les clignotants AV et ARR par coté. Le principe du relais permet le clignotement des ampoules.(fermé->courant passe en faisant contact / ouvert->courant ne passe plus). En gros les lamelles pour le coté G ou D (voir les 2) du relais restent collées/ en contact par moment.
Mais tu peux si tu le souhaites le démonter pour voir comment c'est fichu dedans ;) .. Mais un relais qui colle est un relai fichu.
C'est les contacteurs internes qui, à force et avec l'âge, restent collés en continu ou par intermittence suite à un soucis de rémanence electromaniétique ou par la crasse, ou brulure/arc electrique...etc
C'est le principe d'un "interrupteur" à lamelles qui agit par electro-aimantation via une bobine et plusieurs contacteurs.
Usure classique pour un relais...
Schema elec : c'est le E3 "Hazard warning light switch"
Image


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