Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Déc 2025, 03:42

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 20:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 74

Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2002
Salut les gars,

Je vous expose mon problème parce que là, je commence vraiment à sécher. J'ai acheté une Golf 4 TDI 150 (moteur ARL) il y a un mois. Le projet, c'est de la remettre à neuf car j'ai toujours rêvé d'avoir cette voiture mais elle me donne déjà des cheveux blancs.

Les symptômes : Le matin, il faut au moins 3 coups de clé pour qu'elle démarre. Et quand elle part enfin, c'est la cata : elle broute de fou, elle tourne sur 3 pattes et elle lâche une fumée ÉNORME.

Le truc bizarre, c'est qu'il suffit que je roule 300 ou 500 mètres pour que la fumée se dissipe et que tout se stabilise. Plus elle chauffe, mieux elle tourne et moins il y a de trou dans le ralenti. À chaud, le ralenti est super stable et elle démarre au quart de tour (même si ça sent fort le gasoil à l'échappement).

Côté VCDS (Groupe 13) : C'est incompréhensible : Au démarrage à froid, l'injecteur 1 grimpe direct à 2,99 mg (valeur limite). Puis, dès que je roule un peu et qu'elle tiédit, la valeur s'équilibre et redescend à 0,40 mg..

Ce que j'ai déjà tenté : L'ancien proprio m'a juré avoir changé les 4 injecteurs en échange standard (facture à l'appui). Je me suis dit que l'injecteur 1 était naze. J'en ai commandé un autre en reconditionné : pareil. J'en ai recommandé un troisième, d'occasion cette fois : encore pareil ! On est bien d'accord qu'il n'est pas possible que le problème vienne de l'injecteur vu qu'il a été changé 3 fois ? J'ai pourtant bien monté les injecteurs avec le réglage culbuteur comme demandé dans la doc constructeur et les joints ont été changés à chaque montage.

Les travaux effectués :

Faisceau d'injecteurs changé par un neuf.

Filtre à gasoil changé.

Pompe de gavage changée (occasion).

Joints de la pompe tandem refaits.

Le mystère de la pompe tandem : Il faut savoir que la voiture n'a aucune fuite apparente externe. Par contre, j'ai remarqué que la durite de dépression à l'arrière de la pompe tandem a un jeu énorme. Est-ce qu'une prise d'air à ce niveau pourrait désamorcer le circuit sans fuite extérieure ?

Aussi, je viens de vidanger la voiture : l'huile sentait énormément le gasoil et était super liquide. J'ai l'impression que le gasoil passe dans l'huile. J'aimerais bien avoir vos avis sur la pompe tandem avant d'en commander une autre.

J'ai vu que les durites qui vont du filtre à gasoil vers la pompe ont été changées par l'ancien proprio. Je crois qu'à l'origine, il y a des clapets anti-retour intégrés dans les durites d'arrivée et de retour, mais je n'en suis pas sûr. Mon objectif est de mettre des durites transparentes pour voir si j'ai des bulles d'air au démarrage et peut être des clapet antiretour.

L'EGR a été supprimé et le catalyseur vidé par l'ancien proprio. J'ai des codes erreurs sur la N18 et la N235(se qui est normal vu qu'elle ont été supprimé) et un voyant sur la N75 avec une perte de puissance (il manque la durite qui va vers la boîte à air). Je ne sais pas si ce bordel de dépressions joue sur mon démarrage. Est ce que sa peut jouer sur le démarrage ?

Mes questions précises pour vous :

Gasoil dans l'huile : Est-ce que ce symptôme, couplé au fait que le problème disparaisse en 500m, confirme selon vous une culasse marquée (puits d'injecteurs ovalisés) ou est-ce que la pompe tandem peut être la seule responsable de ce mélange gasoil/huile ?

Test des durites transparentes : Je compte installer des durites transparentes entre le filtre et la pompe tandem pour traquer les bulles d'air. Si je vois des bulles uniquement au démarrage à froid, est-ce que ça valide direct la piste de la pompe tandem ou d'un désamorçage ?

Installation de clapets anti-retour : Comme mes durites ont été bidouillées par l'ancien proprio et que je soupçonne l'absence des clapets d'origine, est-ce que ça vaut le coup d'ajouter des clapets anti-retour universels sur l'arrivée et le retour pour forcer le gasoil à rester en haut ?

Pompe Tandem & Prise d'air : Vu le jeu énorme sur ma durite de dépression à l'arrière de la pompe, est-ce qu'une fuite interne à ce niveau peut désamorcer le circuit au point de mettre l'injecteur 1 en butée à 2.99 mg, sans que ça fuie par terre ?

AAC / Poussoirs : Est-ce qu'un poussoir hydraulique peut "se gripper" uniquement à froid et refonctionner parfaitement au bout de 2 minutes ? Ou est-ce une piste à oublier vu que le moteur tourne comme une horloge une fois tiède ?

N75 & Dépression : Est-ce que mon circuit de dépression en vrac (N75 non reliée à la boîte à air, durites manquantes) peut jouer sur la stabilité du ralenti ou c'est juste lié à ma perte de puissance ?

Bref, pourquoi seul le cylindre 1 s'affole au VCDS alors que tout redevient normal après 2 minutes de route ?

Si vous avez des pistes, vous me sauvez ! Merci d'avance !

Haut | Bas
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure