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MessagePosté: Hier, 20:24 
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Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2002
Salut les gars,

Je vous expose mon problème parce que là, je commence vraiment à sécher. J'ai acheté une Golf 4 TDI 150 (moteur ARL) il y a un mois. Le projet, c'est de la remettre à neuf car j'ai toujours rêvé d'avoir cette voiture mais elle me donne déjà des cheveux blancs.

Les symptômes : Le matin, il faut au moins 3 coups de clé pour qu'elle démarre. Et quand elle part enfin, c'est la cata : elle broute de fou, elle tourne sur 3 pattes et elle lâche une fumée ÉNORME.

Le truc bizarre, c'est qu'il suffit que je roule 300 ou 500 mètres pour que la fumée se dissipe et que tout se stabilise. Plus elle chauffe, mieux elle tourne et moins il y a de trou dans le ralenti. À chaud, le ralenti est super stable et elle démarre au quart de tour (même si ça sent fort le gasoil à l'échappement).

Côté VCDS (Groupe 13) : C'est incompréhensible : Au démarrage à froid, l'injecteur 1 grimpe direct à 2,99 mg (valeur limite). Puis, dès que je roule un peu et qu'elle tiédit, la valeur s'équilibre et redescend à 0,40 mg..

Ce que j'ai déjà tenté : L'ancien proprio m'a juré avoir changé les 4 injecteurs en échange standard (facture à l'appui). Je me suis dit que l'injecteur 1 était naze. J'en ai commandé un autre en reconditionné : pareil. J'en ai recommandé un troisième, d'occasion cette fois : encore pareil ! On est bien d'accord qu'il n'est pas possible que le problème vienne de l'injecteur vu qu'il a été changé 3 fois ? J'ai pourtant bien monté les injecteurs avec le réglage culbuteur comme demandé dans la doc constructeur et les joints ont été changés à chaque montage.

Les travaux effectués :

Faisceau d'injecteurs changé par un neuf.

Filtre à gasoil changé.

Pompe de gavage changée (occasion).

Joints de la pompe tandem refaits.

Le mystère de la pompe tandem : Il faut savoir que la voiture n'a aucune fuite apparente externe. Par contre, j'ai remarqué que la durite de dépression à l'arrière de la pompe tandem a un jeu énorme. Est-ce qu'une prise d'air à ce niveau pourrait désamorcer le circuit sans fuite extérieure ?

Aussi, je viens de vidanger la voiture : l'huile sentait énormément le gasoil et était super liquide. J'ai l'impression que le gasoil passe dans l'huile. J'aimerais bien avoir vos avis sur la pompe tandem avant d'en commander une autre.

J'ai vu que les durites qui vont du filtre à gasoil vers la pompe ont été changées par l'ancien proprio. Je crois qu'à l'origine, il y a des clapets anti-retour intégrés dans les durites d'arrivée et de retour, mais je n'en suis pas sûr. Mon objectif est de mettre des durites transparentes pour voir si j'ai des bulles d'air au démarrage et peut être des clapet antiretour.

L'EGR a été supprimé et le catalyseur vidé par l'ancien proprio. J'ai des codes erreurs sur la N18 et la N235(se qui est normal vu qu'elle ont été supprimé) et un voyant sur la N75 avec une perte de puissance (il manque la durite qui va vers la boîte à air). Je ne sais pas si ce bordel de dépressions joue sur mon démarrage. Est ce que sa peut jouer sur le démarrage ?

Mes questions précises pour vous :

Gasoil dans l'huile : Est-ce que ce symptôme, couplé au fait que le problème disparaisse en 500m, confirme selon vous une culasse marquée (puits d'injecteurs ovalisés) ou est-ce que la pompe tandem peut être la seule responsable de ce mélange gasoil/huile ?

Test des durites transparentes : Je compte installer des durites transparentes entre le filtre et la pompe tandem pour traquer les bulles d'air. Si je vois des bulles uniquement au démarrage à froid, est-ce que ça valide direct la piste de la pompe tandem ou d'un désamorçage ?

Installation de clapets anti-retour : Comme mes durites ont été bidouillées par l'ancien proprio et que je soupçonne l'absence des clapets d'origine, est-ce que ça vaut le coup d'ajouter des clapets anti-retour universels sur l'arrivée et le retour pour forcer le gasoil à rester en haut ?

Pompe Tandem & Prise d'air : Vu le jeu énorme sur ma durite de dépression à l'arrière de la pompe, est-ce qu'une fuite interne à ce niveau peut désamorcer le circuit au point de mettre l'injecteur 1 en butée à 2.99 mg, sans que ça fuie par terre ?

AAC / Poussoirs : Est-ce qu'un poussoir hydraulique peut "se gripper" uniquement à froid et refonctionner parfaitement au bout de 2 minutes ? Ou est-ce une piste à oublier vu que le moteur tourne comme une horloge une fois tiède ?

N75 & Dépression : Est-ce que mon circuit de dépression en vrac (N75 non reliée à la boîte à air, durites manquantes) peut jouer sur la stabilité du ralenti ou c'est juste lié à ma perte de puissance ?

Bref, pourquoi seul le cylindre 1 s'affole au VCDS alors que tout redevient normal après 2 minutes de route ?

Si vous avez des pistes, vous me sauvez ! Merci d'avance !


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MessagePosté: Aujourd’hui, 07:24 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut

Oula que de problème sur ta petite tdi150 :doc: bon je vais essayer de t’aiguillé au mieu que je peux

Alors l’ancien proprio de la golf a dit qu’il avait changé les injecteurs par des reconditionniers ok
Et toi tu en as changé un ok
Comment était les joints d’injecteur ?tu t’en souviens ?

La fumée est de quelle couleur ?blanche?grise?
Est qu’à l’échappement ça sent le vieux gasoil qui pu ?

Si l’ancien proprio a simplifier le système d’air en ne gardant que la n75 pour moi il serait judicieux de remettre le circuit d’air et de voir si il a reprogrammer le calculateur afin de supprimer la vanne EGR

Si tu aurais un poussoir hs, ça s’entendrait donc je doute que ce soit ça
Je te conseil d’aller en casse et de récupérer les durites de gasoil pour récupérer le clapet car il est important,son rôle est d’éviter a ce que ton circuit se désamorce

Pour la pompe de gasoil as-tu tout bien rebrancher (pas de fuite air ou gasoil)
Perso je l’aurais pris en neuf afin de supprimer une cause de problème ;)


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MessagePosté: Aujourd’hui, 19:09 
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Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2002
Salut,

Merci pour ta réponse !

Alors pour te répondre :
Les joints d’injecteurs sont neufs à chaque remontage, je les ai bien remplacés à chaque fois. Du coup je me dis que si le problème venait vraiment d’un joint ou d’un injecteur, il serait présent aussi à chaud, non ? Là c’est vraiment uniquement à froid, et toujours sur le cylindre 1 au VCDS.

La fumée au démarrage est plutôt blanche, et oui ça sent clairement le gasoil imbrûlé à l’échappement. Par contre il n’y a absolument aucune fuite de gasoil visible sur la voiture.

J’ai justement commandé tout le système d’électrovannes qui avait été supprimé (N18, etc.) provenant d’une Golf 4 en casse, ainsi que la vanne EGR et les durites d’origine. Je compte tout remettre comme à l’origine pour repartir sur une base saine. Dites-moi si pour vous c’est une bonne idée avant de réinvestiguer

Je vous envoie aussi des photos des durites de gasoil qui ont été remplacées, pour être sûr qu’on parle bien des mêmes. J’ai vu sur une vidéo qu’à l’origine il y avait un clapet anti-retour intégré dans les durites, et là il n’y est plus. Donc soit je retrouve les durites d’origine, soit je mettrai des clapets universels.

Et pour la pompe tandem :
Je vais la remplacer par une neuve aussi, histoire d’écarter définitivement cette piste.


Merci encore pour votre aide !


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MessagePosté: Aujourd’hui, 20:44 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Alors la pompe tandem pour moi si c’est mort c’est ON/OFF

Lorsque tu as remplacer les joints as tu vérifier les puits d’injecteur si ils n’étaient pas trop marqué?

En général, si odeur de gasoil imbrûlés a l’échappement , les 3/4 du temps le problème vient des joints d’injecteur ou sinon tu as un injecteurs défaillant

Lorsque tu as remonté tes injecteurs la vis de réglages des culbuteurs tu l’as mis a 180 degrés ou 220 degrés car sur le manuel y’a une erreur, faut faire le réglage a 180 degré

As-tu toujours des défauts au vagcom même après les avoir effacer


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MessagePosté: il y a 57 minutes 
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Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2002
Les puits d’injecteur étaient plutôt lisse et n’était pas marqué. Et j’ai bien fait le réglage à 180°. En réalité, je n’arriverai même pas à vous dire si c’est une odeur d’huile brûlée ou de gasoil. mais ça sent toujours mauvais, que ce soit au début avec de la fumée ou une fois que le moteur est chaud sans fumée.


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