Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Jan 2026, 22:14

Heures au format UTC + 1 heure

[ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2025, 06:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 77

Bora TDI 115
Confort de Aoû 1999
Effectivement c'était pas cher mais en comptant les péages et le carburant, le lot m'est revenu à 250 euros.

Ça reste tout de même un excellent tarif. Rien que la finition alu (console centrale, poignées de portes, cendrier avant) il y en a pour 100 balles. À ça, j'ai un Climatronic en meilleur état que celui d'origine, des pare-soleils à glissière pour le miroir de courtoisie alors que les miens n'ont plus les caches miroirs, des poignées de plafond propres, les miennes sont rayées. Les 4 panneaux de portes sont en excellent état extérieur mais à l'intérieur j'ai du mettre des serre-câbles car les plastiques fondus sensés maintenir le revêtement en cuir était cassé.

Seul ombre au tableau, l'état des sièges avant. J'ai dû tout dé-houssé pour recoudre. C'était la partie de restauration la plus longue pour moi, je ne l'avais jamais fait auparavant.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2025, 08:39 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Une très belle restauration Image

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 17:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Bora TDI 115
Confort de Aoû 1999
Merci :)

L'évolution kilométrique se fait bien par contre j'ai un souci avec l'aiguille des vitesses, elle fait des saut de 5 en 5 à partir de 95km/h.

Autre souci :

En restaurant le volant, j'ai malheureusement sectionné le câble du capteur d'airbag. J'ai fait une toute petite soudure et au remontage, le témoin au compteur s'allume.

Je branche mon KKL FTDI pour une lecture du contrôleur. VCDS Lite me met en garde sur la lecture de certains contrôleur et m'indique ceux qui ne peuvent pas être lu n'importe comment.

Après une longue recherche dans l'habitacle, je trouve ce fameux contrôleur fixé sur le planché, juste à droite de la pédale d'accélérateur. Je lis la référence et il s'agit bien d'un contrôleur sensible et donc je ne fait pas la lecture de ce dernier.

Je m'empresse d'en prendre un d'occasion sur LBC pour 20€ livré. Je le branche à la place de celui qui est sensible, fais une lecture et VCDS Lite m'indique qu'il y a un problème de résistance (c'est ma soudure qui ne va pas).

Je commande sur AliExpress un nouveau faisceau, je le branche et plus de code erreur concernant le volant mais VCDS Lite me sort le code erreur sur le capteur G179 (sous la moquette, sous le siège conducteur), le G180 étant celui côté passager.

Je commande sur OVOKO, deux capteurs en fonction de mes références, pour 8€ livré.

Je remplace seulement le G179 et entre temps je m'étais procuré un HEX-V2 avec VCDS complet.

Je lance une lecture avec VCDS complet, le code erreur est toujours là, je l'efface, il s'efface, tout va bien. Je coupe tout, je débranche tout mais avant de tout ranger, je rebranche mon HEX-V2 et relance une lecture : VCDS me sort 2 codes erreur, le G179 et le G180 en défaut…

J'ai bien tout vérifier en partie visible, les prises sont bien connectés, pas d'oxydation sur les cosses. Malheureusement, je ne peux pas parcourir tout le long du faisceau qui se trouve sous les plastiques, la moquettes… etc.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème. J'hésite à remettre mon contrôleur d'origine.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 17:56 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Salut,

Quels sont les color codes de tes deux contrôleurs d’airbags ? La compatibilité est vraiment casse-couilles sur ces contrôleurs…

Si j’étais toi je remettrais en effet mon contrôleur d’origine. Si tu scannes ce contrôleur avec un VCDS qui ne date pas de l’an mil, normalement il n’y a pas de risque.

Xavier.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 18:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Bora TDI 115
Confort de Aoû 1999
À gauche, le capteur G179 d'origine (de ce que j'en sais) et à droite le capteur que j'ai pris sur OVOKO

Image

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 18:50 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Comme l'a précisé Xavier sur le message précédent, ces modules électroniques doivent en plus de respecter scrupuleusement leurs références respecter également les color codes associés.

Tu peux si tu le souhaite m'envoyer en MP ton VIN, je pourrai regarder sur ETKA la référence exacte et le color code de ta Bora.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 19:49 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
@tong : je parle bien de ton calculateur d'Airbag hein, pas du G179 !

Le color code ne se lit qu'électroniquement, c'est un triplet de chiffres après la références du module, souvent précédé d'un "/". Il ne faut pas le confondre avec l'index qui est inscrit sur l'étiquette.

Sur certains contrôleurs achetés chez VW tu peux avoir le color code sur la boîte ou sur le boîtier, ceci dit.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 20:56 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Pour confirmation, voici la référence de ton calculateur d'airbag :

1C0 909 605 A 02A

Image

Concernant les capteurs G179 et G180, ils portent la même référence, à priori pas de différence entre côté droite et gauche :

1J0 909 606 D

Image

Revérifie ta soudure au niveau de ton faisceau d'airbag volant, et remet les calculateurs d'origine, un coup de VCDS, effacement des défauts, en espérant qu'ensuite tout rentre dans l'ordre :D

Haut | Bas
 [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure