Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 05 Jan 2026, 14:56

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2014, 14:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 31

Golf IV TDI 90
Autre de Juil 1998
Bonjour la communauté.

J'aurais besoin de votre avis si mon cas vous est déjà arrivé svp.

Au passage du vag-com, ce dernier me signale le défaut suivant:
00818 - Transmetteur de température de diffuseur Evaporateur (G263)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

Servant à informer le calculateur de clim de la T° en sortie évaporateur pour éviter que ce dernier ne givre, je me dis que cette fameuse sonde doit être implantée juste derrière l'évaporateur.
De là, j'ai commencé à chercher quelques infos ici et là sur divers forums ou RTA pour savoir où se trouvait la-dite sonde.
Je viens de déposer le tableau de bord et quelle est ma surprise lorsque je constate qu'aucune sonde n'est présente ni aucune encoche destinée à la réceptionner.
(mon véhicule est bien équipé de la climatisation je vous rassure --').

Ma question est donc la suivante: où cette sonde peut-elle bien être ? =S
Au pire des cas, qqun a-t-il accès au site technique VW afin de me renseigner avec le numéro de série du véhicule ?

En vous remerciant d'avance.
Cdlt

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 19:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 91

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 1999
Dante31 a écrit:
Bonjour la communauté.

J'aurais besoin de votre avis si mon cas vous est déjà arrivé svp.

Au passage du vag-com, ce dernier me signale le défaut suivant:

Servant à informer le calculateur de clim de la T° en sortie évaporateur pour éviter que ce dernier ne givre, je me dis que cette fameuse sonde doit être implantée juste derrière l'évaporateur.
De là, j'ai commencé à chercher quelques infos ici et là sur divers forums ou RTA pour savoir où se trouvait la-dite sonde.
Je viens de déposer le tableau de bord et quelle est ma surprise lorsque je constate qu'aucune sonde n'est présente ni aucune encoche destinée à la réceptionner.
(mon véhicule est bien équipé de la climatisation je vous rassure --').

Ma question est donc la suivante: où cette sonde peut-elle bien être ? =S
Au pire des cas, qqun a-t-il accès au site technique VW afin de me renseigner avec le numéro de série du véhicule ?

En vous remerciant d'avance.
Cdlt

-----------------

Bonsoir à tous.
J'ai trouvé ce post sur le forum...mais il n'a pas eu de réponse :shut:
Et j'ai un peu le même problème :
1 Code défaut trouvé:

J'ai changé le Climatronic, la sonde G62, fait le recalibrage de la Climatronic, mais cette erreur apparait toujours... :prier:

Quelqu'un peut m'indiquer où est cette sonde G263 ?

Merci :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 19:43 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Tu peux consulter le Wiki Ross-Tech, voici le lien pour ton code erreur 0818 :

https://wiki-ross--tech-com.translate.g ... r_sch=http

Sinon, la bible du Climatronic :

2026_01_04_18_36_40_SSP_025_OCTAVIA_-_CLIMATRONIC.pdf

L'équipement de nos Golf IV est similaire aux Octavia ;)

Je l'ai parcouru rapidement en biais, je n'ai pas trouvé de sonde G263.

Et une vidéo sur YouTube, j'espère que tu pourras trouver une solution.

https://www.youtube.com/watch?v=QHChstFf8qk

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 20:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 1999
Merci beaucoup Steph ! Super ! :nikel:
J'ai réussi à changer ma sonde G62 (grosse galère pour déclipser la connexion électrique... et du LDR partout...) ! :D
Demain je vais chez VAG pour commander un relais de chasse ;)

Dans le pdf sur la Climatronic, page 37, ils indiquent de faire les tests et recalibrage par une température minimale extérieure de 12° (j'avais vu 2° sur le forum)... dans mon garage il fait 3°, c'est peut être ça aussi les erreurs générées... :x

Par contre, je n'ai pas trouvé la G263 dans le pdf...

Je ferai un nouveau calibrage quand il fera bon.

Bonne soirée à toi et encore merci :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 21:21 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
12°, il faudra attendre le mois de mars Image

Oui malgré ma relecture du PDF en biais, je n'ai pas vu mention de cette sonde G263, as-tu trouvé une aide dans la vidéo ?

Pour le relais de chasse, il y a des chances que le tarif chez Volkswagen te fasse peur, certaines pièces commencent à devenir rares, voire indisponibles, les tarifs en profitent pour s'envoler :!:

A priori la référence de celui-ci pourrait être 1J0 919 506 K, à vérifier tout de même auprès de ta concession Volkswagen.

Un lien vers Autodoc.lu, le .lu est important, les tarifs sont toujours plus doux au Luxembourg :D

https://www.autodoc.lu/autoteile/oem/1j ... %5B%5D=101

Cela te permettra de comparer les tarifs.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 09:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 1999
Oui la vidéo montre où est la sonde. Mais ce n'est pas une Golf. J'espère que c'est pareil... Ca à l'air un peu galère à démonter. Je vais attendre les 12° pour recalibrer et je verrai si cette erreur apparait toujours. :roll:

Merci pour le lien. J'en avais trouvé aussi un sur Oscaro. Mais y'a plusieurs modèles, et je ne voudrais pas me planter... ;) Ta référence semble être la bonne.

https://www.oscaro.com/commande-ventila ... atFL3usTmI

Merci et bonne journée à toi :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 12:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 1999
Steph1603 a écrit:
12°, il faudra attendre le mois de mars Image

Oui malgré ma relecture du PDF en biais, je n'ai pas vu mention de cette sonde G263, as-tu trouvé une aide dans la vidéo ?

Pour le relais de chasse, il y a des chances que le tarif chez Volkswagen te fasse peur, certaines pièces commencent à devenir rares, voire indisponibles, les tarifs en profitent pour s'envoler :!:

A priori la référence de celui-ci pourrait être 1J0 919 506 K, à vérifier tout de même auprès de ta concession Volkswagen.

Un lien vers Autodoc.lu, le .lu est important, les tarifs sont toujours plus doux au Luxembourg :D

https://www.autodoc.lu/autoteile/oem/1j ... %5B%5D=101

Cela te permettra de comparer les tarifs.

Je reviens de chez VAG. Tu m'avais donné la bonne référence pour le relais de ventilateur :nikel:

Alors, le prix... je m'attendais à 100 € au max, soit le double du prix sur le web...et bien non, tiens toi bien : VAG ne l'avait pas en stock mais pouvait me le commander pour ... 410 € ! :hallu:

Je viens donc de le commander chez Oscaro, pour 46 € ! Même l'employé de VAG m'a conseillé de l'acheter en ligne :D

Merci encore :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 12:26 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Eric9166 a écrit:

Je reviens de chez VAG. Tu m'avais donné la bonne référence pour le relais de ventilateur :nikel:

8)

Eric9166 a écrit:
Alors, le prix... je m'attendais à 100 € au max, soit le double du prix sur le web...et bien non, tiens toi bien : VAG ne l'avait pas en stock mais pouvait me le commander pour ... 410 € ! :hallu:

Sérieux Image Ils n'ont pas honte.

Eric9166 a écrit:
Je viens donc de le commander chez Oscaro, pour 46 € ! Même l'employé de VAG m'a conseillé de l'acheter en ligne :D

Une fois reçu et monté tu devrais avoir des ventilateurs fonctionnels... Et pas en permanence ;)

Pense à nous faire une présentation de ta Golf, c'est là :

https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-115cv-f60/

Haut | Bas
MessagePosté: il y a 32 minutes 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 1999
Steph1603 a écrit:
Eric9166 a écrit:

8)

Eric9166 a écrit:

Sérieux Image Ils n'ont pas honte.

Eric9166 a écrit:

Une fois reçu et monté tu devrais avoir des ventilateurs fonctionnels... Et pas en permanence ;)

Pense à nous faire une présentation de ta Golf, c'est là :

https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-115cv-f60/

Oui, je croise les doigts et j'espère que ça résoudra mon problème de ventilateurs :danser:
Ma pièce devrait arriver dans 5 jours.

Pour la présentation, je n'ai pas de photos complètes de ma Golf. J'en ferai quand elle sera réparée, et surtout lavée :D
C'est un modèle atypique car je l'avais achetée chez un transitaire, en 2000... Elle venait d'Allemagne avec un équipement différent des modèles français.
Par exemple, elle avait l'ESP alors que les modèles français ne l'avaient pas encore, elle a des sièges avec réglage lombaire, mais...elle a des vitres manuelles et pas électriques ;)

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure