Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Fév 2026, 03:17

Heures au format UTC + 1 heure

[ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2026, 10:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 07

Golf IV 1.4 16v
Pack de Juil 2000
Salut à toi !
Merci pour le lien. J'avais effectivement trouvé ce schéma électrique mais j'avoue avoir du mal à me repérer dessus.
Penses tu que mon branchement du + permanent est branché sur le bonne borne 30A?

Dernière édition par BnV'07 le 18 Fév 2026, 12:29, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2026, 10:58 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Je ne saurais pas te dire, je n'ai jamais testé la correspondance entre les fusibles batterie et le dessous du volant :)

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2026, 15:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.4 16v
Pack de Juil 2000
xleguill a écrit:
Je ne saurais pas te dire, je n'ai jamais testé la correspondance entre les fusibles batterie et le dessous du volant :)

J'ai tester et il y a bien une correspondance entre le fusible n°178 est les pôles 2, 3 et 4 sur le bornier sous le volant (de gauche à droite).
Par J'ai fais un test en branchant la nappe chauffante sur la prise de siege (conducteur et passager) et aucuns des 2 fonctionnent... :boxe: j'avoue avoir du mal a comprendre..

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2026, 18:37 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
As-tu pu faire un montage à blanc avant de monter le faisceau ?

As-tu pu faire un parallèle entre les couleurs de ton faisceau et celles de celui qui est illustré dans le lien que j'ai mis l'autre jour ?

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2026, 08:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.4 16v
Pack de Juil 2000
Salut à toi,
Deja merci pour ton aide.
Alors le test a blanc avant montage non pas fait.
Le parallèle avec le schéma à priori oui ca serait bon. J'ai respecté lees conseils de câblage (ceux que j'ai confirmé plus tôt).
Après a savoir que le faisceau était neuf (jamais monté) et que pour le test j'ai branché que la nappe (neuve) de l'assise car je n'ai pas encore reçu celle du dossier.
Le rétro-éclairage fonctionne quand à lui..
Par contre quand je mets mon testeur sur les fils la fiche au niveau du siège (conducteur ou passager) j'ai été surpri de ne pas avoir de jus qui arrrive sur aucunes des fiches..
Est-ce possible qu'il me manquerait un boitier (confort ou autre) et qui bloquerait le système de part son absence?
:?: :mur:

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2026, 18:13 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Sur le schéma les garnitures chauffantes ont l'air d'être en série. Ca ferait que si tu n'as que l'assise et pas le dossier, ça ne peut pas chauffer. Tu peux pointer ce que tu as pu câbler, sur ce schéma ?

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2026, 19:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.4 16v
Pack de Juil 2000
Voilà mes branchements :

Image

#en marron# -fil marron avec cosse ronde = sur le point de masse sous le volant.
#en rouge# -fil rouge/blanc = celui qui sort du faisceau va sur le port 44 du porte fusibles.
#en rouge# -Le bout qui est à part du faisceau va sur la 2eme partie du porte fusible (port 44) et va se brancher via la cosse ronde sur le point de + 12v permanent 30A, qui se trouve également sous le volant.
#en gris# -fil gris (éclairage boutons) sur le fil du fusible n°3 (rhéostat d'éclairage)
#n vert# -fil noir (+ après contact) sur le fil du fusible n°5 (régulateur vitesse).

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2026, 14:07 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
OK. De l'autre côté de ton fil marron, tu es censé avoir 6 fils, c'était bien le cas dans ton montage ?

Il y a toujours cette histoire de garnitures 204-206 et 205-207 qui sont partiellement en série. A priori la borne 2 de ton relais est la borne qui alimente la nappe chauffante... donc si la deuxième nappe n'est pas encore mise en série (d'après le schéma) ça ne peut pas marcher. Après, je te dis ça en théorie, étant donné que je n'ai pas fait le montage.

Tu peux déjà tester les broches de ton relais avec un voltmètre, en mettant la fiche noire sur la borne 6 (masse) et en mettant le thermostat de ton siège chauffant sur 5 :
- borne 1 : tension variant selon l'intensité d'éclairage
- borne 2 : tension d'alimentation des nappes chauffantes (celle qui t'intéresse)
- borne 3 : capteur de température de la nappe chauffante )
- borne 4 : 12V permanent
- borne 5 : 12V après contact

Selon les tensions aux bornes 2 et 3 on pourra sans doute déterminer s'il y a un problème avec le relais lui-même ou avec la thermistance qui est censée être intégrée à la nappe chauffante.

Haut | Bas
 [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure