Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 09 Mar 2026, 19:33

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 12:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 07

Golf IV Variant V6
Autre de Déc 1999
Bonjour à tous :hello: ,

Golf 4 2.8L moteur AQP achetée l'été dernier, j'avais remarqué quelques fuites de liquide de refroidissement par un joint sous le bloc moteur.

Cependant début février j'ai fait quelques kilomètres dans des bouchons et paf ! Un autre point faible du circuit s'est révélé dans la baie moteur, côté conducteur. On dirait qu'un plastique solide qui joint 2 durites a cassé sous la pression.

Image
Ici le circuit qui forme un U à l'envers avec les durites "connectées"

Image
Ici le même endroit avec la durite décalée, état actuel du circuit

Il semblerait que le circuit ait été modifié, j'ai échangé avec un gars qui en vend une similaire proche de chez moi et je ne reconnais pas les durites ni le U sur ses 2.8L. Il m'a dit que certains changeait le circuit et cela se voyait au niveau de l'arrivée du chauffage. Je n'ai pas l'impression d'y voir quelque chose d'anormal et il me semble bien avoir du chauffage dans l'habitacle.
Image

Je cherche à savoir si cela est réparable à la main, et sinon vers quels frais me diriger.

Image
Voici une photo de la baie moteur un peu plus entière, le filtre à air a été changé et il y a un une petite durite bleue qui traverse le tout qui a été installée par l'ancien propriétaire pour un kit de clapets sur l'échappement.

Je suis un peu perdu, est-ce que la situation vous parle ? Je peux faire des photos / vidéos de tout ce que vous voulez si vous avez des questions.

Merci par avance !

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 22:23 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !
Il est clair que la présence de colliers cerflex atteste qu'une réparation a été faite à cet endroit.
Voici le circuit de refroidissement pour AQP. Plus particulièrement, jette un oeil sur les items 33 ou 35, qui je pense concernent la partie chauffage de l'habitacle.

Image

Je tâcherai de te faire une ou deux photo du montage d'origine de ma Golf, c'est une V6 d'avril 2000, moteur AQP. :P

Haut | Bas
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure