Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 13 Avr 2026, 19:28

Heures au format UTC + 1 heure

[ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2026, 09:23 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
armand a écrit:
J'ai du déposé aussi le conduit d'air en bas entre le turbo et l'echangeur thermique sous l'aile et je m'etonne de voir qu'il y avait de l'huile ?

Salut,
Oui c'est normal de voir de l'huile à cet endroit quand tu démontes le manchon qui arrive sur l'échangeur du turbo. C'est le point le plus bas du circuit d'admission donc les vapeurs d'huiles issues du haut moteur recondensent et peuvent plus ou moins se stocker là.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2026, 10:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 43

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1998
mf20 a écrit:
armand a écrit:
J'ai du déposé aussi le conduit d'air en bas entre le turbo et l'echangeur thermique sous l'aile et je m'etonne de voir qu'il y avait de l'huile ?

Salut,
Oui c'est normal de voir de l'huile à cet endroit quand tu démontes le manchon qui arrive sur l'échangeur du turbo. C'est le point le plus bas du circuit d'admission donc les vapeurs d'huiles issues du haut moteur recondensent et peuvent plus ou moins se stocker là.

ok merci ! je comprends un peu ; donc moteur en marche il doit y avoir une belle circulation d''air et ces vapeurs dhuile circulent a nouveau ?

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2026, 08:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
En fait sur la droite de ton cache culbuteur, tu as le reniflard d'huile. C'est un clapet qui permet réguler la pression dans ton moteur. Lorsqu'il s'ouvre les vapeurs d'huiles sont aspirées dans l'admission afin d'y être brulées.
Pour ce qui est des condensats qu'on peut retrouver au niveau de l'échangeur je ne sais pas trop… Je pense qu'une accumulation est normale au fur et à mesure du temps. Et de toute manière la volume d'huile se régule de lui même car plus tu vas charger le turbo, plus cette huile stockée sera facilement aspirée.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2026, 08:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 77

Bora TDI 115
Highline de Aoû 1999
mf20 a écrit:
En fait sur la droite de ton cache culbuteur, tu as le reniflard d'huile. C'est un clapet qui permet réguler la pression dans ton moteur. Lorsqu'il s'ouvre les vapeurs d'huiles sont aspirées dans l'admission afin d'y être brulées.
Pour ce qui est des condensats qu'on peut retrouver au niveau de l'échangeur je ne sais pas trop… Je pense qu'une accumulation est normale au fur et à mesure du temps. Et de toute manière la volume d'huile se régule de lui même car plus tu vas charger le turbo, plus cette huile stockée sera facilement aspirée.

C'est bon à savoir tout ça ! Merci mf20 !

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2026, 20:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1998
Mince ! J'ai tout faux pour l'alternateur ! Même avec le régulateur neuf, ya pas de tension en sortie. Faut donc que je refemonte pour vérifier la connexion. Sinon faudra rechercher un autre alternateur

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2026, 21:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1998
bonjour, je reviens maintenant que la voiture roule a nouveau .
Donc j'ai commandé sur le bon coin un alternateur tout a fait identique au mien ( important de vérifier la conectique des fils d'excitation car il y a au moins 2 modeles )

Image

comme j'ai les 2 alternateurs identiques j'ai pu verifier que les balais des regulateurs sont encore plus usés sur celui que je viens d'acheter
premier montage avec regulateur acheté neuf : rien ! tension a 12v 40 parce que la batterie est neuve et que je l'ai rechargée .
deuxieme montage avec le regulateur qui équipait cet alternateur: rien !
je vais voir un voisin passionné de mécanique mais aussi ( comme moi d'ailleurs !!) electricien ingenieur a EDF et qui m'apprend ce que je savais mais que j'ai completement oublié: un alternateur a besoin d'etre excité avant de produire une tension . Et le voyant tableau batterie est en serie dans ce circuit . Donc recherche fastidieuse sur la RTA pour comprendre les schémas electriques pour ensuite demontér le tableau de bord ( facile ) pour verifier si le voyant batterie etait mort . Manque de bol les voyants sont des diodes . donc faut chercher autrement ! je demarre mes recherches a l'ancienne pour suivre le parcours des fils depuis l'alternateur et vernis que je suis 50 cm apré l'alternateur je vois un fil coupé et l'autre plutot mal:

Image

la meme chose une fois reparées:

Image

Et .... ca marche le voyant apparait bien a la mise du contact et la tension aux bornes de la batterie est a 14 v 30 .
Et je decide de remonter mon alternateur equipé de son regulateur neuf ;

je tire deux enseignements ( au moins ) d'abord je n'avais pas a acheter de regulateur puis un alternateur donc j'ai depensé 65 € sur ce coup là, mais par contre je suis devenu un champion de demontage/remontage de l'alternateur ( 3 fois dans la journée !)
Et noubliez pas de verifier en priorité que vous devez voir a la mise en route le voyant batterie !

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2026, 21:12 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut,
Le sentiment que tu as quand tu achètes une pièce et finalement c'est un bout de fil cyp
Bon, tant que tu l'as, autant le mettre sur l'étagère et le garder pour plus tard ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2026, 12:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1998
bon au niveau entretien il me reste a changer le filtre gazoil . Je trouve que cette voiture sent beaucoup je dirai le gazoil mal brulé et ca m'étonne car j'ai aussi une 205 D et un Cc 2.8 idtd et je n'ai pas ce ressenti au démarrage ? qu'est ce qu'il faudrait que je regarde ?

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2026, 14:22 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Regarde dans le compartiment moteur si tu n’as pas des durites qui pissent. J’en ai deux qui ont éclaté avec un tout petit geyser. Bon dans ce cas ça sent le gasoil, pas le vieux gasoil mal brûlé, mais ça ne coûte rien de regarder.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 14:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1998
un petit conseil : est ce que les grilles de ventilation sur le pare chocs ne se font pas voler couramment ? ou je confonds avec une autre auto ?parce que là je viens de commander le coté gauche qui était absent ?

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 16:13 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Je n’ai jamais entendu parler de vol de grilles de pare-chocs mais pourquoi pas !

ÉDIT : sur les pare-chocs R32 par contre ça doit pouvoir disparaître vite…

Haut | Bas
 [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure