Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 13 Avr 2026, 16:16

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Aujourd’hui, 13:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 34

Golf IV Variant V6
Basis de Jan 2002
J’ouvre donc le topic pour le suivi des aventures à venir…

La voiture est bien connue ici ; une partie de son histoire se trouve déjà sur le forum. :heu:

C’est donc une V6, 4 roues motrices, de 2002 : un break, ou Variant comme on doit dire !
C’est un modèle que je recherchais. Pas forcément un break à la base, mais c’est clairement un plus !
J’en avais marre de toutes les voitures récentes, où, avant de faire quoi que ce soit, tu es obligé de brancher un diagnostic… Des voitures qui envoient un message d’erreur ou un défaut environ tous les 200 km, et qui, la plupart du temps, disparaissent seuls.
Bref, la « modernité », je la vomis… Je suis déjà un vieux con.
J’avais envie de pouvoir faire ce que je veux : de la mécanique simple, fiable et accessible.

Je cherchais donc un V6, ou un VR6 — moi, j’appelle ce moteur comme ça. Je voulais un exemplaire propre pour la partie intérieure, car je n’aime pas trop y toucher, et une carrosserie sans trop de marques du temps. Bien sûr, une voiture de plus de 20 ans n’est pas neuve, donc quelques défauts restaient acceptables.

Je scrutais les annonces, et la voiture de BadBoy est apparue sous mes yeux. Elle cochait à peu près toutes les cases !
La voiture à son jour « zéro » pour moi !

Image

Voici donc ce que j’ai comme projet : j’aimerais forger le moteur, puis faire monter la puissance progressivement.
Plusieurs étapes donc : changement du moteur qui claque par un occase pour rouler en attendant.
Ensuite, sur "l'ancien": forgeage, puis gestion programmable, résolution de tous les petits problèmes, puis enfin le turbo pour aller chercher les 500 ch (ou environ).

Je ne veux pas aller plus haut ; cette valeur me semble raisonnable pour pouvoir atomiser les trois quarts de ce qui roule, sans que ce soit trop problématique en termes de "fiabilité". cyp
Voilà, projet sur un an environ. J’aimerais qu’en juin 2027 elle soit prête. L’idée, c’est vraiment de la garder le plus « sleeper » possible !

J’espère que vous serez dispo pour me fournir pas mal d’infos… Comme dit, je ne connais pas les VW, et j’ai déjà mille questions. Je cherche beaucoup de mon côté, mais je pense que je gagnerai pas mal de temps grâce à vous.

Haut | Bas
MessagePosté: il y a 52 minutes 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello trop cool de pouvoir continuer à suivre cette caisse !
J'ai vraiment aimé la rouler. C'est celle-ci qui m'a fait kiffer le VR6 et donné envie de posséder la R plus que jamais !
Si tu as besoin d'historique je lui avais fait aussi un topic https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-2- ... 14618.html

Hésites pas si tu as des question ici on se ferra un plaisir de te répondre !

Mon premier conseil, abonne toi au site https://superetka.com/ qui te donne accès à PETKA ( catalogue de pièce VW ) et ELSAWIN ( manuel de réparation VW ). Tu rentre ton numéro de chassis et tu es comme chez VW !

Haut | Bas
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure