Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:00

Heures au format UTC + 1 heure

[ 486 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2026, 15:07 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Steph quand tu répond j'ai vraiment l'impression que c'est ChatGPT qui nous parle c'est vraiment déroutant ^^

Que voulais-tu dire par "Ceux qui ont déjà fait la modification ont effectivement des avis mitigés." ?

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2026, 15:12 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
C'est bien moi qui parle Antho, pas besoin de Chat GPT pour m'exprimer :D

A priori, Jean-Jacques n'est pas pleinement satisfait comme toi du montage de cette pompe électro-hydraulique, Jérôme lui par contre semble en être content.

Voilà pourquoi je parle d'avis mitigés.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2026, 15:14 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Steph1603 a écrit:
C'est bien moi qui parle Antho, pas besoin de Chat GPT pour m'exprimer :D

A priori, Jean-Jacques n'est pas pleinement satisfait comme toi du montage de cette pompe électro-hydraulique, Jérôme lui par contre semble en être content.

Voilà pourquoi je parle d'avis mitigés.

Ok autant pour moi mdrr

Oui avec JJP c'est un combat que nous menons ensemble depuis un moment pour avoir une bonne DA ^^ cyp

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2026, 21:35 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 40

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
J'avoue que je trouve que c'est l'une des plus grosse "bête noire" de nos golf. Pour avoir essayer de nombreux véhicules de ses années je trouve qu'elle est d'une dureté vraiment importante en comparaison avec le reste ! J'ai donc hâte de voir ce que ça va donner !

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 08:07 
J'passe tout mon temps ici

Région: 80

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Hello,

Connais-tu le débit de la 120 bars ?

Dernière édition par Hold le 29 Avr 2026, 08:17, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 08:13 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hold a écrit:
Hello,

Tu connais le débit de la 120 bars ?

Hello Aucun idée tu débit qu’elle peut fournir sous sa pression de 120 bars
Pour trouver cette modification, je suis parti du principe qu’il me fallait une DA prévue pour véhicule « Lourd »
Du coup je me suis dis, qui peut le plus, peut le moins, on verra bien si ce dicton se confirme ou pas ^^

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 08:18 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Yes c'est vrai

Par retour d'expérience, sur la 1.6 de madame, en full origine, la direction était super fluide mais vraiment de loin par rapport à la mienne
Une fois passé en train de 130 (suite à des soucis de crémaillère) et ayant le train avant complet de la grise (berceau, triangle, barre, crémaillère) et bien après montage, la direction était devenue moins souple / fluide, presque identique cas la mienne, donc pour moi, ça vient plutôt de la crémaillère est la perte de charge à combattre qui augmente avec les années.

Le même principe qu'un réseau hydraulique fermé, plus les années passent, plus le réseau "s'encrasse" et s'il n’y a pas de traitement ou de changement de fluide, les pompes "pennes" à pousser dans les équipements encrassé ^^

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 15:18 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hold a écrit:
Yes c'est vrai

Par retour d'expérience, sur la 1.6 de madame, en full origine, la direction était super fluide mais vraiment de loin par rapport à la mienne
Une fois passé en train de 130 (suite à des soucis de crémaillère) et ayant le train avant complet de la grise (berceau, triangle, barre, crémaillère) et bien après montage, la direction était devenue moins souple / fluide, presque identique cas la mienne, donc pour moi, ça vient plutôt de la crémaillère est la perte de charge à combattre qui augmente avec les années.

Le même principe qu'un réseau hydraulique fermé, plus les années passent, plus le réseau "s'encrasse" et s'il n’y a pas de traitement ou de changement de fluide, les pompes "pennes" à pousser dans les équipements encrassé ^^

Oui je suis d'accord avec les années la crémaillère s'use sur la partie hydraulique et peu avoir des fuites interne et donc une DA moins efficace. Ceci dit, j'ai pas envie d'installer une crémaillère neuve car la qualité des pièces maintenant ça fait peur, et puis elle sont pas données..

Voila le montage de la Golden pompe de T5 est fait !
Elle est presque plug&play. Juste je n'ai pas pu récupérer mon raccord car le pompe est plus grosse au niveau de la sortie HP et ça gêne. Du coup j'ai recoupé le tuyau d'arrivée du bocal et c'est nickel comme ça.

Avant :
Image

Après :
Image

Niveau ressentit, j'ai fais un tour du pâté de maison, je vous confirme que maintenant c'est bieeeen souple ! Presque trop ! Mais je pense que c'est un question d'habitude, je vous ferais un retour après quelques centaines de kilomètres en ayant parcouru plusieurs types de route a différente vitesses.

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 17:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
Ahhhh chouette ça ! Hâte d’avoir ton ressenti au bout de quelques centaines de bornes ! Ça va m’intéresser tout ça !
Et tu es monté en quoi comme roues ?
Et tu as la référence de la pompe ?

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 20:07 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
J'ai étais regardé quelque docs technique

60 l/h pour 90 bars sur la Golf
90 l/h pour 120 bars sur le T5

Tu m'étonnes que c'est très fluide +1
P&P en plus c'est beau !

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 20:20 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
Ahhh bah oui forcément ça change tout ! Je m’inquiète un peu pour la durée de vie du circuit y’a pas de risques qu’il subisse trop de pression ?

Haut | Bas
 [ 486 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC + 1 heure