Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Mai 2026, 19:01

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2026, 13:45 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
une pompe 4 bar et un régulateur 3 bars tu va être bien là
.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2026, 13:54 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Logiquement oui :D

Nous n'avons plus du tout de nouvelles de ta Golf Florian :hallu: :(

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2026, 16:18 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
elle est bien au chaud elle a eu la vidange et ensuite je vais faire la distribution mais le boitier d'eau fuit et quitte à vider le moteur je vais faire cela en même d'abord la mécanique ensuite les modifs :)

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 08:57 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut à tous,

Des nouvelles d'Autodoc.

Image

Commande passée mercredi 27, le statut est toujours "Commande en cours de traitement", forcément quand la pièce est attendue avec impatience :(

Cela repousse à une réception début de semaine prochaine, et par la même occasion, les travaux ne commenceront qu'à ce moment là (vérité de Lapalisse).

Pour le boîtier papillon, il ne s'était déroulé que quatre jours entre la commande et la livraison ;)

A suivre...

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 09:51 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Quand je commande chez eux en effet je compte une bonne semaine entre commande et livraison

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:02 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Je pense que ça dépend du stock probable… et surtout du besoin/de l’envie de recevoir sont colis cyp

J’ai fait des calcules avec des formules que j’ai inventé qui démontre que plus on est impatient de recevoir un colis et plus il faudra du temps pour qu’il arrive… une sorte de distorsion de l’espace temps commandé par le désir de recevoir ça commande cyp

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:02 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello, je reprends le fil depuis la dernière fois

Donc là en fait tu viens de commander une pompe de vr6 (R32/V6). Sur ETKA il est écrit 3bars mais pour moi ça ne veut strictement rien dire. Car sur V6 elle fonctionne en 3bars et sur R32 en 4bars( c’est le régulateur de pression qui change mais la pompe est la même).

Comme les réservoirs sont différents ( traction/4motion), je me demande si ça ne va pas poser de problème au niveau du panier…Dans tous les cas elle va sûrement se monter mais après est-ce que la pompe est bien à la bonne profondeur? Ça serait cool de comparer si tu as gardé ta pompe d’origine.

Ensuite pour le choix de la pression de carburant regulé ( 3 ou 4), là c’est la science de la préparation qui parlera… moi je reste persuadé qu’il n’est pas nécessaire de passer en 4bars si la cartographie est bien réalisée. Le problème c’est que si la cartographie a été réalisée avec le 4bars, repasser à 3 bars ne serait pas forcément une bonne chose (réglage). Ça c’est à toi de nous dire si tu es monté le 4bars avant ou après la Carto.
2026_05_29_09_04_24_IMG_0442.png
Image

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:10 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Comme précisé plus haut, ils peuvent être plus rapides quelquefois :)

Image

Boîtier papillon commandé le 22 mars et livré le 26 :D

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:19 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Je suis assez d'accord avec MOF j'ai trouvé cette même impression le temps paraît si long quand on attend le colis :')
Et comme dit Antho voir ta carto pour que cela corresponde au mieux

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:21 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
AnthoRZ a écrit:

Hello, je reprends le fil depuis la dernière fois

Donc là en fait tu viens de commander une pompe de vr6 (R32/V6). Sur ETKA il est écrit 3bars mais pour moi ça ne veut strictement rien dire. Car sur V6 elle fonctionne en 3bars et sur R32 en 4bars( c’est le régulateur de pression qui change mais la pompe est la même).

Comme les réservoirs sont différents ( traction/4motion), je me demande si ça ne va pas poser de problème au niveau du panier…Dans tous les cas elle va sûrement se monter mais après est-ce que la pompe est bien à la bonne profondeur? Ça serait cool de comparer si tu as gardé ta pompe d’origine.

Salut,

J'ai commandé la même pompe VDO montée en octobre 2022, celle qui à lâchée vendredi dernier, référence 8L9 919 051 G, après renseignements elle est bien prévue pour avoir un débit maximum de 4 bars.

Elle ne tournera qu'a 3 bars après la remise en place du régulateur de pression d'origine.

Pas de souci de mise en place, bonne profondeur, pas de déjaugeage.

Je n'ai pas conservé le puits de pompe d'origine.

AnthoRZ a écrit:

Ensuite pour le choix de la pression de carburant régulé ( 3 ou 4), là c’est la science de la préparation qui parlera… moi je reste persuadé qu’il n’est pas nécessaire de passer en 4bars si la cartographie est bien réalisée. Le problème c’est que si la cartographie a été réalisée avec le 4bars, repasser à 3 bars ne serait pas forcément une bonne chose (réglage). Ça c’est à toi de nous dire si tu es monté le 4bars avant ou après la Carto.

La cartographie réalisée par Breizh Motorsport l'a effectivement été avec le régulateur à 4 bars.

Je verrai bien à l'usage.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:24 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Région: 80

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Steph1603 a écrit:

Elle ne tournera qu'a 3 bars après la remise en place du régulateur de pression d'origine.

Bonne résolution Steph :D

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:27 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Hold a écrit:

Tu m'étonnes :mur:

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:28 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hold a écrit:
Steph1603 a écrit:

Bah pour le coup si la cartographie a été réalisée avec le régulateur 4bars, et puisque cette pompe est prévue pour tourner sous cette pression (R32)
Pourquoi repasser sur 3bars ?

Attention à ne pas confondre pression et débit

Pour le coup, si ta pompe à lâché plusieurs causes sont possibles… pompe qui n’a pas supporté l’e85, pièces aftermarket possiblement pas aussi qualitative que l’origine( même si c’est une VDO)…
Par contre je ne sais pas si tu l’as vraiment payé 250e, mais en réglant l’application AUTODOC sur Allemagne elle passe à 180 cyp

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:39 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
AnthoRZ a écrit:

Bah pour le coup si la cartographie a été réalisée avec le régulateur 4bars, et puisque cette pompe est prévue pour tourner sous cette pression (R32)
Pourquoi repasser sur 3bars ?

Attention à ne pas confondre pression et débit

J'avoue ne pas être suffisamment calé là dessus !

Ma première idée (bonne ou fausse) a été d'installer un régulateur de pression de 4 bars pour être en phase avec le fonctionnement de la pompe prévu lui aussi à 4 bars, était-ce une erreur ?

En discutant avec Julien, Yohan lors du national, ils m'ont dit que faire fonctionner une pompe à sa valeur maximale 100% du temps n'était pas bon :(

Je me pose quand même la question de la pertinence du montage d'origine, régulateur et pompe tous les deux à la valeur de 3 bars !

Le fait de tourner 100% à l'éthanol demande une quantité plus importante de carburant par rapport au SP98, c'est pour cela que je suis resté sur la poupe R32.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:45 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
AnthoRZ a écrit:

Pour le coup, si ta pompe à lâché plusieurs causes sont possibles… pompe qui n’a pas supporté l’e85, pièces aftermarket possiblement pas aussi qualitative que l’origine( même si c’est une VDO)…
Par contre je ne sais pas si tu l’as vraiment payé 250e, mais en réglant l’application AUTODOC sur Allemagne elle passe à 180 cyp

Cela fait un peu plus de quatre ans que cette pompe tournait correctement et s'acquittait de l'E85.

Application mobile Autodoc "réglée" au Luxembourg, je ne l'ai pas payé 250 €, mais effectivement plus que 180 €

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:49 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Bon honnêtement quatre ans on peut lui pardonner, en sachant que d’origine elle est sûrement pas prévue pour tourner à l’e85. Ça représente combien de kilomètres dans ton cas ?

Une pompe à carburant est caractérisé par sa pression de service qu’elle doit pouvoir maintenir à pleine puissance du moteur ( avec une marge de sécurité ) ainsi que son débit.
Pour être sûr de ce que l’on fait il faudrait avoir les données constructeurs.(OEM et VDO) afin de faire des comparaisons. Malheureusement comme tu as pu le voir pour tes bougies il est très compliqué d’avoir ces données .
En tout cas pour moi ce qui est sûr vu que tu as une pompe r32 prévue sous 4 bars, 241CV et 6 injecteurs , pour moi, qui peut le plus, peut le moins. Je ne vois pas pourquoi ça poserai un soucis sur ton moteur. Mais je peux me tromper !

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:53 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Il est extrêmement difficile effectivement d'avoir des données techniques pour effectuer des comparaissons :(

Je vais contacter directement Breizh Motorsport en début d'aprèm' pour avoir leur avis sur ce "couple" régulateur et pompe à 4 bars.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 11:10 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Si jamais un jour ta nouvelle pompe crame de nouveau, j’ai peut-être trouvé une alternative pour fiabiliser .

Je viens de faire quelques recherches du côté des voitures du groupe Volkswagen début année 2000 du Brésil…
Là-bas ils sont pionnier avec l’éthanol. Il existe la vw GOL qui tourne d’origine à l’éthanol avec son 1.6 code moteur UNF.

J’ai retrouvé la référence de la pompe :
OEM 5U0 919 051
Équivalence BOSCH 0 580 314 356.

Par contre le régulateur de pression est intégré au panier donc compliqué à monter sur nos Golf.
Il y a peut-être moyen de le supprimer du panier ou alors récupérer le corps de pompe électrique pour le monter dans un panier de Golf IV me paraît envisageable.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 11:12 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Pas idiot ça une voiture Brésilienne :D

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 15:06 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
j'y avais pas pensé non plus de bonne recherches

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 17:13 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
MOF a écrit:

...sa commande cyp

Je suis passé au travers de ton message :( Marco.

Au point où j'en suis, je relativise :D

Je ne suis plus à quelques jours près.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 17:24 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Il n'y a personne pour me répondre sur ce sujet qui me semble important.

- Pourquoi une pompe prévue pour fonctionner à 4 bars de pression cesserait-elle d'assurer sa fonction avec un régulateur d'essence lui aussi à 4 bars ?

- A l'origine est monté une pompe et un régulateur 3 bars, donc... ?

Ce n'est pas pour autant que cette pompe, qui doit fonctionner à 100% également cesse son office.

Haut | Bas
MessagePosté: il y a 38 minutes 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
logiquement cela va dépendre de la carto, si pompe tourne a 100% tous le temps forcément usage intensif du moins c'est mon résonnement, peut être faux je ne sais pas

Haut | Bas
 [ 4248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170

Heures au format UTC + 1 heure