Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Juin 2026, 05:09

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2026, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 1088
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
j'ai vérifier sur Elsawin rien trouvé pour le coup
de ce que je trouve certain constructeur préconise 2 ou 3 ans


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2026, 20:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Mai 2026, 15:55
Messages: 18
Région: 41

Golf IV V6
Highline de Avr 2002
J'ai cherché aussi de mon côté
Je suis tombé en première recherche sur le site bymycar.fr

J'ai trouvé ce texte

L’entretien de la climatisation de votre voiture est crucial pour son bon fonctionnement. Il est recommandé de recharger le gaz de votre climatiseur tous les deux à trois ans, ou chaque 20 000 km, afin de maintenir son efficacité. Cependant, il est aussi conseillé de mettre en marche la climatisation au moins 10 minutes tous les 15 jours, quel que soit le climat. Une recharge complète peut durer de 1 à 3 heures selon le véhicule.

Qu'en pensez vous ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2026, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 1088
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
En effet clim toujours allumé, clim fait tourné le gaz et donc l'huile


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2026, 21:39 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Fév 2026, 22:30
Messages: 395
Région: 40

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
Personnellement je pense que la meilleure solution est d'utiliser sa clim tout les jours quoiqu'il arrive. Une clim qui fonctionne en permanence ne se vide pas en gaz et fait circuler l'huile. Je trouve que payer une recharge de clim ne sert à rien. Si jamais il y avait plus de gaz ou si une pièce était défaillante tu n'aurais plus de clim et donc tu t'en rendrais compte. La meilleure solution et de s'en servir !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2026, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 1088
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Je fonctionne aussi comme ça clim toujours allumé même sur du chaud en hiver


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2026, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 8064
Région: 80

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Nerro a écrit:
Je fonctionne aussi comme ça clim toujours allumé même sur du chaud en hiver


Oui ça aide à déshumidifier l'air rapidement est la consommation est vraiment très minime pour le confort que ça donne


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2026, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 1088
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
En effet j'avais fait pas mal de recherches la consommation est minime


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2026, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 8064
Région: 80

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui c'est quelque Nm de perdu (10-20Nm)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2026, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 1088
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
quand on cherche pas à faire la course c'est rien


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2026, 19:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Mai 2026, 15:55
Messages: 18
Région: 41

Golf IV V6
Highline de Avr 2002
Je n'ai pas trouvé d'autres réponses intéressantes

Je ne pense pas qu'il faille attendre que la clim soit vide, je comprends que l'utilisation tous les jours est une bonne chose


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2026, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 1088
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
si vide = fuite, pour moi faut attendre une baisse de l'efficacité


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2026, 19:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Mai 2026, 15:55
Messages: 18
Région: 41

Golf IV V6
Highline de Avr 2002
Il doit bien y avoir un moment où il faut recharger sa clim avant la fuite, ou si le c'est vide

Le site bymycar fait très commercial, je n'ai pas confiance


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2026, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 1088
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
je ne suis pas expert en frigo c'est sûr, mais faire une recharge régulièrement alors que la cllm marche bien je vois pas trop l'intérêt si perte de puissance alors oui avant le vide


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2026, 20:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Mai 2026, 15:55
Messages: 18
Région: 41

Golf IV V6
Highline de Avr 2002
Ca ne répond pas à ma question qui est quand faire contrôler et recharger sa clim de temps en temps


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2026, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 1088
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Ce n' est pas mon cas, rien trouvé sur Elsawin faudrais voir avec les autres personnes du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2026, 21:30 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Fév 2026, 22:30
Messages: 395
Région: 40

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
ArthurV6 a écrit:
Ca ne répond pas à ma question qui est quand faire contrôler et recharger sa clim de temps en temps

Pour moi ça n'a pas d'intérêt pour la meme raison qu'on ne démonte pas son embrayage pour le controler mais qu'on se fie à nos sensations de conduite ! Si tu veux savoir si ta clim va bien fais la marcher et vois si elle marche correctement ! Si tu as un doute alors un contrôle plus approfondi s'impose. Mais remplacer son gaz à une certaine périodicité c'est comme remplacer son embrayage à une certaine périodicité ! Si ton circuit est étanche et que ton compresseur marche normalement et que lors de la charge initiale tout à bien été fait alors pas besoin de recharger à telle ou telle date .


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 06:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 8064
Région: 80

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
ArthurV6 a écrit:
Ca ne répond pas à ma question qui est quand faire contrôler et recharger sa clim de temps en temps
Salut Arthur tout simplement quand tu commences à plus avoir de froid. Si c'est le cas c'est que le circuit commence à ne plus être étanche quelque part.


Haut | Bas
 [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.051s | 20 Queries | GZIP : Off ]